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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 F10 (2011-2017)


mike29b

Messages recommandés

 

L'écart est sacrément grand, pour info, la M5 F10 est mesurée apparemment à 7min55 et la GTR en version 2011 est donnée pour 7min26, c'est un sacré écart, à voir le temps que donnera la 2012 sur le même tracé.

 

On est tous d'accord, la M5 F10 n'est pas dans la même catégorie.

 

 

Effectivement, s'il y a un écart de 30" entre les 2 voitures sur le même tracé ... c'est quasiment impossible à combler ! De toute façon, depuis sa sortie, la GTR est un épouvantail partout où elle passe ...

 

Défaut d'image mais efficacité incomparable !

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  • Réponses 3,5K
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Pour moi "poussif" désigne une voiture qui pousse si la définition exacte est ça , bah je savais pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hebe.gif

 

 

 

C'est plutôt le contraire. Poussif = gros veau jap.gif.1f19d1451a0a02f8f77bb4d7dbbe0994.gif

 

 

 

 

Sympa les autres comparos, même si la M5 n'est plus vraiment le bourreau qu'était la e60 face à la concurence.

 

24" au 0-100 pour la Panamera de 400ch afra.gif.4b1ca8af27e66c7750cb431d101dea51.gif

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C'est plutôt le contraire. Poussif = gros veau jap.gif.fc751521e00b1fe150d43566a2bc81dd.gif

 

 

 

 

Sympa les autres comparos, même si la M5 n'est plus vraiment le bourreau qu'était la e60 face à la concurence.

 

24" au 0-100 pour la Panamera de 400ch afra.gif.955659e3af2fee0e056422625aa4283b.gif

 

 

La faute à la suralimentation qui permet de gommer les différences ... un p'tit coup de pression et hop qq dixièmes ;) Bientôt, on mesurera la performance en fonction de la consommation et du niveau de pollution :(

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Invité §Fan784ma

 

L'écart est sacrément grand, pour info, la M5 F10 est mesurée apparemment à 7min55 et la GTR en version 2011 est donnée pour 7min26, c'est un sacré écart, à voir le temps que donnera la 2012 sur le même tracé.

 

On est tous d'accord, la M5 F10 n'est pas dans la même catégorie.

 

 

 

 

Je pense qu'il y a moyen qu'elle se fasse battre par une Porsche 991 Turbo, vu le temps qu'arrive à faire une "simple" Porsche Carrera S : http://www.autoreflex.com/porsche-991-record-au-ring--ACT3573.htm

lol.gif.d76723e66b83dcb7f4058f09ef95313d.gif

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Invité §Son171cr
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Invité §dan053tf

il me semble que la new //M6 sera dans "turbo" dimanche prochun jap.gif.5a0703c089a9ac64d42a6efe26b8a667.gif

je sais que c pas une reference (l'émission :p ) mais pour ceux que ça interesse ;)

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Invité §jal281RN

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Comment ils font pour passer l'homologation avec un son pareil.

 

C'est vrai qu'AMG sort de ces sons à chaque fois, c'est dingue.

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Invité §dou226Dv

il me semble que la new //M6 sera dans "turbo" dimanche prochun jap.gif.bce65a4ae5549c468a1f8c511111930f.gif

je sais que c pas une reference (l'émission :p ) mais pour ceux que ça interesse ;)

 

Je doute fort qu'un véhicule qui n'a pas été encore présenté officiellement soit dans le prochain turbo.

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Invité §Son171cr

 

C'est si dur que ça de lui demander ta soirée?? momoss30.gif.79c06839e2a37a60529aa538b1342502.gif

 

Je ne suis pas un plouc, mais un rital, je sors quand je veux sans même l'avertir, et des fois je ne rentre même pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Par contre, il faut que la soirée soit intéressante, et bouffer avec un plouc du 77, ce n'est pas vraiment le cas buzz.gif.3987da23b95da3d39469c1796fe26d38.gif

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Invité §Son171cr

Je doute fort qu'un véhicule qui n'a pas été encore présenté officiellement soit dans le prochain turbo.

 

C'est pourtant ce qui a été annoncé.

Ils ont même fait un jeu de mot à deux balles, du genre la ///M6 sera présentée sur M6.

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Invité §Tev237SJ

il me semble que la new //M6 sera dans "turbo" dimanche prochun jap.gif.83f69683fd823a1170a03e4eaae1e4d1.gif

je sais que c pas une reference (l'émission :p ) mais pour ceux que ça interesse ;)

 

 

C'est pourtant ce qui a été annoncé.

Ils ont même fait un jeu de mot à deux balles, du genre la ///M6 sera présentée sur M6.

 

 

La magie du web est qu'on peut avoir les infos à la source en même temps que les journalistes..donc si la M6 est officiellement présentée cette semaine, ce sera d'abord ici et nulle part ailleurs :

https://www.press.bmwgroup.com/pressclub/p/pcgl/startpage.htm

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Invité §dan053tf

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Comment ils font pour passer l'homologation avec un son pareil.

 

C'est vrai qu'AMG sort de ces sons à chaque fois, c'est dingue.

 

a3quattros-line.gif.42cc47291bc7d0fb71a014b6039c1a72.gif, je pensais que le faite de passer a 5.5l et 2 turbos donerais un son moins beau que l'atmo 6.3, mais quand j'entend ça love.gif.67b532ff79e4197ab0bec5dd09fc7fa7.gif, ça me donne des frissons oui.gif.5fd6ea9b8b1969437272bb6062192852.gif pourtant je connais mais c vrai que c magique :p

C'est pourtant ce qui a été annoncé.

Ils ont même fait un jeu de mot à deux balles, du genre la ///M6 sera présentée sur M6.

 

exact jap.gif.3b45cfe452dedc2936a06b2e39174997.gif

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Invité §Hen883vL

 

Je comprends toujours pas l'intéret de faire des burn ou du drift avec des caisses pareilles mais bon faut croire que transformer ces purs sang en merguez, ca fait vendre

 

+1

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Vu sur bimmerpost

 

 

http://f10.5post.com/forums/attachment.php?attachmentid=644532&d=1329234150

 

Si c'est pas du vrai alu sur la console centrale de la M5 (sur les inserts il semblerait que oui), je trouve ça lamentable

 

 

L'alu bouchonné sur DS5 est magnifique oui.gif.3929cc9a4af9f1167fa6e01751b85068.gif

 

http://www.citroen.fr/Resources/Content/FR/CT/01_vehicules/01_particuliers/043_ds5/medias_rubriques/02_habitacle/03_raffinement_details/ds5_raffinement_01.jpg

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Vu sur bimmerpost

 

 

http://f10.5post.com/forums/attachment.php?attachmentid=644532&d=1329234150

 

Si c'est pas du vrai alu sur la console centrale de la M5 (sur les inserts il semblerait que oui), je trouve ça lamentable

 

 

L'alu bouchonné sur DS5 est magnifique oui.gif.7a9165d83237eb398c9ace6896c9f9b5.gif

 

http://www.citroen.fr/Resources/Content/FR/CT/01_vehicules/01_particuliers/043_ds5/medias_rubriques/02_habitacle/03_raffinement_details/ds5_raffinement_01.jpg

 

 

Ca craint effectivement !

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Invité §chr206NV

COPIER/COLLER DE MON POST SUR LE TOPIC DE LA 1M

 

Sinon, j'ai loupé quelque chose ces dernières pages ?

 

 

 

 

Hello,

 

Je passe vous dire que finalement je garde ma 1M. Plus rien à foutre de ce que les gens en pensent, c'est ma passion, point final.

Mais surtout j'arrive désormais à rouler calmement avec et je l'apprécie d'autant plus ainsi. Sur 600km je suis à 12.8l/100km de moyenne, ça change

 

J'ai fait monter des PS2 neufs à l'arrière. J'avais écrit que mon oncle allait probablement me l'acheter. Du coup il s'en est donc commandé une neuve, quasiment jumelle de la mienne.

 

Je sais pas si le débat sur les performances de la M5 avait aussi atterri sur ce topic-ci, en tout cas sur celui de la M5 on me disait que mes copains et moi étions totalement à côté de la plaque en disant que la M5 poussait à mi-chemin entre la Z06 et la ZR1. (malgré qu'on connaisse tous très bien ces deux voitures...)

 

La semaine passée je suis allé dans leur coin montagneux pour manger avec certains, on en a profité pour aller dire bonjour au garage Ferrari du coin, un ami étant pote avec le boss. Il lui a dit "ah le jeune là il roule sur BMW, GTS et M5". L'autre lui répond "Ah ouais mon frère est passé l'autre jour avec une M5 F10, impressionnant, on a fait deux-trois comparatifs". Il me regarde et me dit "mais alors viens à l'occasion essayer une FF, tu verras ce que ça donne !"

 

Ni une ni deux, hier on était de retour pour l'essai de la dite FF. On est tous resté un peu sur notre faim. La finition (hormis le GPS ridicule) est top, t'as des caméras dans tous les coins, tu peux tout paramétrer, le volant (dans le cas présent avec les diodes de compte-tours et en carbone) est sublime, il doit coûter le prix d'une citadine à lui seul. L'allonge est super, le son extra mais pas assez fort. Le châssis on dirait parfois qu'on est dans une GT3. Et puis tout à coup on sent le poids. Au freinage là c'est très mauvais, pédale à la sensibilité très hasardeuse, faut écraser les freins pour que ça freine décemment. C'est mon pote proprio de la ZR1 qui l'a conduite en premier, il m'a dit qu'en plus il faut chauffer les freins avant qu'ils ne prennent !!

 

Arrivent les comapratifs avec la ZR1.....

 

Elle était devant nous, moi j'étais passager dans une Focus RS totalement refaite avec des KW et toute la panoplie, et une prépa moteur à 420ps et 620Nm, mais il a une durite qui fuit donc actuellement 370ps et 550Nm sauf erreur (il la passe régulièrement au banc). C'est un super pilote, il fait bcp de circuit, connait sa voiture par coeur. Mais donc sur route de montagne il se plaignait de la ZR1 qui lui bouchait la route. Dans les épingles la ZR1 n'est vraiment pas efficace...

En fin de journée ou roulait en convoi ZR1-M5-FRS-STI WRX. Il parait que là encore, dans le lacets on bloquait la Focus. Même moi j'aurais pu aller un poil plus vite, mais entre la garde au sol et les dérives du cul déjà monstrueusement large, lui ne pouvait pas aller plus vite. Je précise au passage que la FRS et moi avions les pneus neige et la ZR1 pneus été. Sur sol sec et par 10°C il était donc largement avantagé !

 

Vient ensuite l'autoroute. On a fait maintes fois des reprises à différentes vitesses après que les gens se soient poussé (rarement long vu les vitesses auxquelles on arrivait et le bruit des deux V8, ZR1 + GTS ça va être encore plus efficace ) et surtout 2-3 fois entrées d'autoroute avec des 80-270. Donc pour info, sur un 80-270 il me prend quelque chose comme 10 mètres, alors qu'il était seul dans la ZR1 quand on était deux dans la M5 et ils étaient deux quand on était quatre !

 

Visuellement tu le vois à peine prendre de l'avance, par contre quand il doit changer de vitesse il reperd la moitié de ce qu'il a pris sur un rapport.

 

Pour rappel, les M5 sortent comme très souvent chez BMW plus de puissance qu'annoncé, alors que chez Corvette c'est pas tout à faite le cas. Les Nm je ne sais plus par coeur, mais au lieu de 640ps la sienne sort au banc 591ps..........

 

Sur les routes de montagne trop de monte pour pouvoir comparer toutes les bagnoles, surtout qu'il y avait des tronçons trempés par la neige qui fond. Du coup je m'amusais à la mettre en travers à tout bout de champ, tout le monde était encore une fois halluciné du comportement de la berline familiale. Mes passagers se sont bien marré, depuis la ZR1 il m'a dit qu'il rigolait bien à me voir passer en travers dans tous les sens

 

Et ce qui est génial, c'est que c'est moi qui faisais le plus le con, j'étais le seul à faire patiner les roues. Mais tout le monde se retournait avec des regards noirs sur la Corvette, on était morts de rire

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Invité §chr206NV

Malheureusement dans les vidéos il y a des numéros de plaques et des commentaires qu'il est préférable de garder privés :p

 

 

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Invité §Spa838nL

La FF est une raclure. Elle est laide, trop lourde, trop cher et devrait s'appeler "India Special" lol.gif.5dac0f38c5eaf9e33f96e0f61cbaddd4.gif

 

Pour l'avoir vu en vrai au salon, je suis étonner comment ils ont pu sortir cette voiture comme ça.

 

Pour en revenir au topic... afra.gif.8f14f4f1af0a28bf4cc0a7ffa70d4b21.gif

 

http://www.youtube.com/embed/PdeLDc-FXeE

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/alex380.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/alex380.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/alex380.gif

 

Bon sinon y encore la M3 sur l'autobahn a 330 sur un superbe couché de soleil http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

http://www.youtube.com/embed/hylQfrcS5yM

 

http://www.youtube.com/embed/MtZ_lWq-TFs

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Curieux de voir un comparo M5 / Alpina B5 Biturbo, puisque cette dernière vient d'être upgradée à 540ch et 730Nm!

 

"Alpina has quietly upgraded the B5 BiTurbo.

 

While there doesn't appear to be any styling changes, the model benefits from a revised tuning package which enables the twin-turbo 4.4-liter V8 to produce 540 PS (397 kW / 533 hp) and 730 Nm (538 lb-ft) of torque - an increase of 33 PS (24 kW / 32 hp) and 30 Nm (22 lb-ft). This enables the sedan to accelerate from 0-100 km/h in 4.5 seconds (an improvement of 0.2 seconds) and hit a top speed of 319 km/h (198 mph) - an increase of 12 km/h (7 mph).

 

In terms of efficiency, owners can expect to average 10.5 L/100km (26.9 mpg UK / 22.4 mpg US) with CO2 emissions of 244 g/km."

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