Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

probléme a 12000t/r yamaha r6


Invité §jon421OY
 Partager

Messages recommandés

Invité §jon421OY

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis vers 12000t/r avec ma Yamaha R6 de 1999, je ressens comme une petite saturation quand j'arrive a 12000 mais si je reste accéléré, elle ce lance audelas ... et si j'arrive a 12000 et je relache l'accélérateur et j'ouvre de suite aprés elle repart nikel ... la syncro a était faite y a 100KM

 

Probléme de gicleur ?

Probléme de pompe a essence?

Probléme de masse ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §118432tz

Salut!

 

Elle a combien de km? La tête des bougies? Je pense que tu en seras quitte pour un petit nettoyage de tes carbus/ crépines de réservoir :)

 

Bonne chance!

 

Alpine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon421OY

J'ai changé le moteur (moteur échange standard) il a environ 800km, mais je l'ai sortie aujourd'hui et je suis monté sur l'autoroute, j'ai mis gaz 2ème, 3ème, 4ème, 5eme, 6eme elle le bloque à 11000t/r environ 200km/h... Mais quand j'accélère dans le vide pas de soucis, elle dépasse les 11000t/r sans problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced871UE

Euh moteur neuf ? tu ne le rodes pas ?

 

tu as changé la rampe aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon421OY

Moteur refait ... Pas neuf à 100% c'est un professionnel qui l'a remonté ... Et m'avait dit que le rodage était de 500km pas plus que 8000t/r ce que j'ai fais !! Non pas changé la rampe ... Je vois pas pourquoi j'aurais du ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced871UE

Je n'ai pas dit que tu aurais du changer la rampe ........

 

pour la rampe au cas ou elle avait été changé elle aurait pu être bridée.

 

Il a eu quoi ton moteur ? le revetement des cylindres qui a laché ( comme presque toutes les R6 de ces années) ?

 

 

Un professionel remonte un moteur il y a 800 kms et ta synchro a 10000km.... change de professionnel axelay.gif.2dee78ecac3e184db99e9d4b89dc432f.gif Enfin de toutes façon ce n'est pas un soucis de synchro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon421OY

Mais je me renseigne et on parle de pompe à essence, ou gicleur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced871UE

autant pour moi j'ai lu trop vite 1847544083_ae2092.gif.93e8950c8ddf2300a095b6094cc35a7a.gif

 

Oui si la moto ne prend pas ses tours en charge mais les prend a vide regarde l'arrivée d'essence : Mise à l'air du reservoir, filtre à essence, et les gicleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon421OY

Oui je vais voir sa dans la semaine, et je pense changé la pompe à essence car difficile de la vérifie celle ci ... Et regarde aussi pour les anti paracites ... Possible 1ou 2 merde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced871UE

Je ne pense pas que ton soucis vienne de la pompe. Si tu veux le revue technique laisse moi ton email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon421OY

Je l'ai la revue technique !! Merci beaucoup, tu pense à quoi toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced871UE

Comme ça je dirais rampe encrasée ou manque de CV ou demul trop longue enfin ca peut être pas mal de petite chose.

 

En 4 ou 5 elles prends tous ces tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon421OY

Sa dépend dans les cols. Quand je reste Gaz elle les prends, mes sur l'autoroute elle les prend pas ... Question ta une vue éclatée du circuit d'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced871UE

Du circuit d'air d'admission ?

 

si oui prise d'air forcé, ram air, boite a air et carbus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon421OY

Oui et des tuyaux qui vont sur la boite à air avec les petit poumons (enfin tu vois ce que je veux dire) ... Et tu pense si y a trop d'huile dans le moteur sa peu faire sa? Car j'igore si y une pression d'huile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon421OY

J'ai vue sur la photo entre les de tuyau 3 un raccord à 3sorties, dit moi une des trois et ouverte?? Non? Car je ne l'ai pas mis car je savais pas ou était branché la 3ème sorties !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced871UE

oui il n'y a rien sur une branche du "T" en plastique blanc. C'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon421OY

Ok alors je comprend peut-être d'où vient mon problème de saturation !! Je vais le remettre des que j'aurais mes nouveau capteur d'huile et d'eau ... Tu pence que si je l'ai supprimé peut faire les synthomes que j'ai ... Ce raccord et peut-être une mise à l'air !! Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced871UE

oui c'est une mise à l'air. Mais de là à provoquer tes symptomes je doutes mais bon remets come il faut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jonathan R6,

 

Je rêve d'un R6 mais je n'ai qu'un FZS 600.

 

Cette question peut paraître idiote mais je me suis fait avoir!

 

Le filtre à air a combien de kilomètre? Dans quel état est il?.

 

J'avais un trou d'accélération vers 8500 tr/mn puis elle repartait dans les tours!

 

Le RTM précisait de changer le filtre à 18000 km. Il n'en avait que 11700km et il était bien sale.

 

Après le changement du filtre le comportement moteur est de nouveau normal. Le trou d'accélération a disparu. Je ne pensais pas que le filtre puisse avoir autant d'influence en dehors d'une consommation excessive.

C'est peut être la solution.

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon421OY

Salut ...

 

Écoute le filtre est un KN et le dernier nettoyage à 900km ... Mais je pense que j'ai trouvé la panne, il me suffit juste de prendre le temps de le faire, mais j'attend les pièces pour pourvoir faire de suite la vidange moteur et changé le filtre à l'huile ...

 

En espérant que ces la mise à d'air qui fait sa ...

 

Tu rêve d'un r6 alors achéte !! Lol

Moi je la kiff bon juste dommage un peu que ces une 1999 et non pas une 2006 ou 2010 ... Mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul471yF

Bonjour

 

je déterre ce post car j'ai sensiblement le même problème sur mon R6 2001 sur piste : trou d’accélération dans les tours (à partir de 10/12 000), ensuite elle a du mal à monter et ne va pas jusqu'au rupteur, quelque soit le rapport.

Bougies neuves, bobines crayons vérifiées, réglage du capteur de position du papillon d'accélération, rampe de carbu entièrement démonté et nettoyé, filtre à essence nettoyé, mise à l'air OK, aucune durite ecrasée, filtre à air propre...

 

Tu as fini par trouver la solution à ton problème?

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin451hr

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai une R6 année 1999 avec 50 000 km +ou-, il y a quelques mois quant je roulais j'ai eu une coupure total du moteur mais j'avais les phares et le compteur allumé ! Je voulais savoir si quelqu'un avait eu le même problème ?

 

je pensais que c'était la pompe d'essence ou le carburateur mais non j'ai changé la pompe et nettoyer le carburateur...

 

Merci d'avance pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e34408qT

salut moi aussi j'ai ce souci sur ma r6 j'avais fais ma vidange plus changement du filtre pendant 2 jours aucun souci je la demarrer devant mon garage laisse chauffer ensuite je l'ai éteint renté au garage le 3 eme jour je la laisse dehors devant mon garage je revient en fin d'aprem pour la rentré je la démarre elle déconne le ralenti merder etc me suis dit mais ques qu'il se passe sa faisai 1 semaine que j'avais pas roulé et tous au final c'été 2 bougies de morte mais il reste encor un souci comme toi a 12000 elle sature y a un truc qui la retiens mais en roulant au filet de gaz pas de souci elle monte jusqu au rupteur et au point mort pareil ses juste en roulant si vous savais de quoi sa viens sa serai cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic077zD

Je ne pense pas que ton soucis vienne de la pompe. Si tu veux le revue technique laisse moi ton email.

 

 

Bonsoir est-ce que sa serait possible d'avoir la revue technique s'il vous plaît

Car j'ai des soucis avec mon r6 merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic077zD

 

Bonsoir est-ce que sa serait possible d'avoir la revue technique s'il vous plaît

Car j'ai des soucis avec mon r6 merci à vous

 

Mail: micky2621@hotmail.fr

Merci beaucoup par avance

Cordialement

Mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R6 432JA

Mail: micky2621@hotmail.fr

Merci beaucoup par avance

Cordialement

Mick

 

 

Bonjour

 

J'ai eu le même problème sur mon r6 de 2002 et je vien de trouver la panne après 3 jours de recherche . Comme ce poste ne mettait pas la réponse à ce problème , j'ai décidé de vous mettre ce que j'ai trouvé et ce qui a résolu mon problème .

 

Le problème venait du capteur d'allumage, un des deux fils partant de ca capteur c'était dessouder il m'a juste suffit de faire un point de soudure dessus et la bête est repartie .

 

J'espère que cela vous aidera , je vous met les photos de mes pièces .

20200521_161035.jpg

IMG-20200520-WA0005.jpg

IMG-20200520-WA0004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...