Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Fiesta 2005] Niveau d'huile en baisse sans pertes visibles


Invité §loc378wR

Messages recommandés

Invité §loc378wR

Bonjour,

Depuis deux 4 mois, je commence à s'apercevoir que le niveau d'huile moteur s'abaisse petit à petit sans tout de même voir des goutes sous le moteur, même aprés 2 jours d'arrêt.

Le moteur est parfait, rien de bizarre, et même y'a pas de fumée spéciale à l'echappement ni dans le bouchon d'huile sur les soupapes lorsque le moteur fonctionne.

Je voudrais savoir comment le niveau s'abaisse ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

une fuite telle qu'elle soit ne se voit pas forcément sur le sol car elle peut très bien se déposer sur les autres organes du moteur et y rester ;)

 

mais c'est peut être pas une fuite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc378wR

En faite, la premiére fois je me suis apercu du manque d'huile quand le voyant rouge (huile) s'est allumé, il était déjà presque temps pour faire le vidange (je le fais tous les 10'000 et avec une huile synthétique de Mobile 1) donc j'ai changé l'huile et depuis ce changement, j'ai fais 6'000 km pour m'apercevoir que le niveau d'huile est en dessous du MIN bien que je l'ai remplis tout juste en dessous du MAX, je suis sure que si je n'ai pas fais le test aujourd'hui, je 'aurais le voyant rouge plustard ...

Bon il faut dire que j'ai bien roulé sur la période la ou j'ai eu le voyant rouge, c'etait une periode ou je faisais 1 plein d'essence chaque 3 jours, le mecano m'a dit que c'est porbablement ca ... mais moi je suis pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Bonjour.

 

Tu dis 2 ou 4 mois, c'est pas claire :D

 

Kilométrage ? Quelle type huile tu mets ? Le niveau d'huile diminue à quel rythme ?

 

+100, et la cylindrée du moteur aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc378wR

Je corrige, c'est le modéle 2003 d'aprés Wikipedia :)

plus précisement c'est la Ford Fiesta MK6 avec un Duratec 1299 cc (79.3 CID) 60 PS (voir http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Fiesta#Mk6_facelift_Revision_.282005_.E2.80.93.29:_Facelift_.26_moderate_revisions).

  • 96000 km au compteur.
     
  • J'utilise l'huile Mobile 1 (100% Synthétique)
     
  • Pour la diminution du niveau, aprés 96000km le niveau est en dessous du MIN, bien qu'à 90000, le niveau était presque au MAX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc378wR

oui trés bizarre

je voulais savoir si y'a des trucs à verifier pour savoir comment l'huile s'echappe ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc378wR

non pas de fumée à l'echappement ni depuis le bouchon des soupapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc378wR

oui, et jusqu'au 80000, je n'ai jamais eu ce probléme.

D'ailleurs, jamais eu un voyant d'huile allumé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Effectivement, ce moteur ne consomme pas d'huile, a ta place, je leve la voiture sur un cric a roulette, et j'inspecte tous le dessous du moteur pour voir si y'a pas de fuite a un ou plusieurs endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sic:

 

Bah ça peut laisser penser qu'il y à un soucis du moment où tu n'avais pas ça avant, pour le voyant ... C'est pas bien ça :non:

 

Essaye de poster dans la section mécanique, t'auras peut être de meilleures réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...