Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Master

claquement moteur important à l'accelération 2.2 dci


Invité §rnd533uJ

Messages recommandés

Invité §rnd533uJ

Bonjour j'ai depuis peu le phénomène suivant et qui se reproduit de plus en plus.

sur master de 2004 2.2 dCi 90

 

à l'accélération uniquement, et en charge (cela le ne fait pas à l'arrêt sans vitesse)

j'ai un claquement métalique pvovenant du moteur avec en prime emission de fumée blanche.

 

au début je pensais pour un problème d'injecteur.

mais je viens de me rendre compte que le problème ne se passe qu'entre 1800 et 2200 tour par minutes soit toujours un peu au dessus ou un peu en dessous de 2000 tr.min

 

je pense à un problème sur la commande de turbo

 

Lorsque le ou les "clacs" se produit il n'y a "quasiement"aucune de perte de puissance. une personne sourde ou avec un casque sur les oreilles ne peut pas s'en rendre compte. il y a une très très legere modification du regime moteur, c'est bien une pièce en rapport avec le moteur (en plus de dire que ça fume derrière) et pas seulement une pièce qui pourrait taper (genre bielette de reprise de couple hs ou autre support moteur)

 

si la phase d'accelération est longue (camion chargé, ou bien cote un peu raide, il peut y avoir plusieurs claquement, toujours concentré dans la plage moteur indiqué. dès que l'aiguille en sort il n'y a pas de risque a accelerer le problène ne reviendra pas.

 

les claquements interviennent en phase d'accelération, moyenne à +

si on accèlere gentiement gentiement il n'y aura pas de claquement, si on conduit plus vite on peu être certain. avec une conduite beaucoup plus franche, claquement il y a. mais pas beaucoup plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rnd533uJ

J'ai l'impression que la météo influe sur mon problème (température et l'humidité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...