Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Direction camionesque ???


Messages recommandés

Tous les reportages que j' avais lu sur la Daytona insistaient sur la lourdeur " camionesque " de la direction . La mienne a une direction très douce et ça m' a toujours intrigué . Défaut d' avant train ou autre mauvaise explication ????? Je viens de trouver l' explication et j' aimerais savoir si cet équipement est normal ou optionnel . Je viens de démonter le maitre cylindre de frein , et , à coté du mastervac , il y a un boitier cylindrique , monté verticalement , d' où sortent des fils électriques . Ce boitier m' a semblé connecté avec la colonne de direction ; je l' ai partiellement déposé , j' y ai trouvé un engrenage qui tourne en mème temps que j' actionne le volant . Aucun doute , ma voiture est équipée d' une assistance électrique ! Très efficace d' ailleurs .Quid de ce montage ? Le système est parfaitement monté et fait vraiment " constructeur " . Votre avis sur ce sujet ? Peut-être est-ce que j' enfonce une porte ouverte .

Cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai croisé il y a quelques temps un propriétaire de Mustang des années 60, il m'a fait essayer sa direction à assistance électrique... c'est tout simplement bluffant !! :eek: Malgré la largeur des pneus on peut tourner le volant à l'arrêt sans aucun effort. Il l'a fait installer en Hollande (à priori il y a de très bons spécialistes en assistance de direction électrique là-bas). Par contre lui me disait qu'ils ont coupé un morceau de la colonne de direction pour intercaler le boîtier d'assistance, est-ce le cas sur la tienne ?

 

Je pense que c'est un système rapporté, as-tu vu une marque sur le boîtier ?

 

:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis , photos de l' assistance de direction de ma voiture . Il semblerait que , la Daytona étant d' origine USA , ce soit de chez Ultimatepowersteering.com ( pas sur mais problable après visite du site ) .

Pas EZdrive que l' on trouve chez nous , fabriqué en NL . Ils font d' ailleurs un montage pour la Daytona , plus discret car monté sous le tableau de bord .

Il y aurait un potentiomètre permettant de régler l' assistance . Pas trouvé pour l' instant quoique , à coté de la colonne de direction , il y en ait un . Son usage ? j' essaierai à ma prochaine sortie . La colonne de direction a surement été coupé pour permettre le montage , je ne vois pas comment faire autrement .

Cdt

Diablo

20170623_170222.jpg

Photo0311.jpg

Photo0311.jpg

Photo0310.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...