Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Topic Officiel] Mini Cooper SE F56 & F57 [Électrique] (2019)


Invité §sno575vZ
 Partager

Messages recommandés

Il n'y aura pas de "claque", la plupart des autos aujourd'hui sont "achetées" en LOA, et encore plus les hybrides/électriques

 

Mais oui donc tout ceux qui achète content cela n’existe pas :W ...

Ok maintenant on doit être sur du 50/50 en terme de loa/comptant....

et encore je sais pas. Je demanderai à mon commercial car je le vois lundi.

 

Bref.... oui pour les loa aucun soucis

Pour les autres c’est moins cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui donc tout ceux qui achète content cela n’existe pas :W ...

Ok maintenant on doit être sur du 50/50 en terme de loa/comptant....

et encore je sais pas. Je demanderai à mon commercial car je le vois lundi.

 

Bref.... oui pour les loa aucun soucis

Pour les autres c’est moins cool.

 

 

perso je dirait que oui, je suis content d'avoir acheté comptant :D

Trêve de plaisanterie, mis à part les Zoé avec batterie en location à vie, cacahuètes type Ion, Twizy ou C-Zero, les VE plus qualitatifs voire premium (e-Niro, Kona, e-Golf, Tesla, ...) tiennent plutôt pas mal la cote. Et là, on parle de Mini, une des marques qui décote le moins, ce n'est pas pour rien que les offres de LOA sont aussi intéressantes, Mini parie sur une VR au bout des 3 ans élevée.

 

Je dirais donc pas trop de crainte à avoir si on compte garder sa voiture 3 ans voire 4 ans gros gros max (si pas trop de km); après ça il vaut mieux l'emmener jusqu'en fin de vie car elle sera vite dépassée par les nouveaux modèles et surtout le nombre de km aidant la batterie ayant perdu en capacité fera d'autant plus décoter le véhicule.

Perso je compte la garder 3 ans environ, et en fonction du marché je revendrais plus ou moins vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerais bien que les récents possesseurs de Mini Cooper SE me fasse connaitre leurs dates d'achat et leurs dates de livraison car j'ai bien l'impression que mon concessionnaire me balade un peu.

J'ai commandé une Cooper SE version Greenwich le 5 décembre 2019 et à ce jour aucunes infos (date de fabrication ou de livraison)

Merci par avance pour vos renseignements

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerais bien que les récents possesseurs de Mini Cooper SE me fasse connaitre leurs dates d'achat et leurs dates de livraison car j'ai bien l'impression que mon concessionnaire me balade un peu.

J'ai commandé une Cooper SE version Greenwich le 5 décembre 2019 et à ce jour aucunes infos (date de fabrication ou de livraison)

Merci par avance pour vos renseignements

Roland

ce n'est pas vraiment possible, il doit avoir certaines informations...BMW-Production-Code-Statusdb45b38856cb1978.png

 

Ta voiture est la dedans, apres il peut te dire qu'il n'a pas de retour de date mais a minima il a le code de son état. forcément cela aide a savoir le delais théorique.

a cela tu sais après qu'avec la situation actuel il y aura des pertubations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerais bien que les récents possesseurs de Mini Cooper SE me fasse connaitre leurs dates d'achat et leurs dates de livraison car j'ai bien l'impression que mon concessionnaire me balade un peu.

J'ai commandé une Cooper SE version Greenwich le 5 décembre 2019 et à ce jour aucunes infos (date de fabrication ou de livraison)

Merci par avance pour vos renseignements

Roland

 

 

concession Metz-Borny ? je déduis en voyant ton pseudo :D

perso commandé à cette concession, le 15 avril environ, pour l'instant pas trop chercher à avoir plus d'info sur ma nouvelle date de livraison (fixé à la base au 20/10) vu que je sais très bien que les commandes ont pris à minima 2 mois dans la vue (mais je pense plus), je commencerai à m'en inquiéter en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me concernant, commandée fin décembre elle était encore en statut 111 le 23 juin et semble ne pas avoir bougé depuis, pour une production prévue en aout...

après il faut savoir que le statut peut évoluer dans un sens comme dans l'autre... la mienne était alignée pour production juste avant le covid :ange:

d'après mon commercial, c'est un sacré bordel chez BMW/Mini a tel point que sur certains modèles ils sont incapables de donner des dates aux éventuels futurs clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerais bien que les récents possesseurs de Mini Cooper SE me fasse connaitre leurs dates d'achat et leurs dates de livraison car j'ai bien l'impression que mon concessionnaire me balade un peu.

J'ai commandé une Cooper SE version Greenwich le 5 décembre 2019 et à ce jour aucunes infos (date de fabrication ou de livraison)

Merci par avance pour vos renseignements

Roland

 

 

Bonjour

 

Véhicule commandé autour du 5-10 décembre et livré mardi 30 mai.

De ce que j'ai compris la notre a été mise en prod juste avant le COVID -et donc juste avant l'arrêt des chaines- et a été libérée juste après. selon le vendeur, ça s'est joué à rien car les véhicules prévus en prod juste après le notre vont se faire encore attendre un moment. Il me semble qu'il m'a parlé de septembre.

 

Le temps administratif de ta concession pour gérer le dossier et éventuellement son financement a peut-être été fatal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien ça y est, elle est là.

Ma femme sortant d'une Cooper 5 portes, la présentation du véhicule ne nous a pas dépaysés.

Le park assist a disparu dans l'échange, les HP HK également. Pour le reste tout y est. On a gagné les feux à led, l'union jack sur les feux arrière, le passage auto en codes/phares et surtout l'écran tactile (+carplay) qui transfigure l'écran central par rapport à l'ancien système dont l'ergonomie était totalement à côté de la plaque.

2 petits boutons supplémentaires, celui qui permet de choisir entre beaucoup de frein moteur (donc de régénération) et énormément de frein moteur. Il va falloir s'y faire mais une position plus douce aurait été bienvenue. Un autre bouton permet de choisir entre 4 modes, de sport à green +.

Je n'ai fait qu'une 40taine de km avec sur parcours variés ; mes premières impression :

- a très basse vitesse, on sent le poids du véhicule, pas gênant en soi mais c'est différent de la 5 portes.

- En mode mid, la voiture est très vive, en mode sport elle est limite démoniaque. J'ai tenté une entrée d'autoroute en écrasant l'accelérateur, Waouh.... ! Et pourtant, je conduis quotidiennement une volvo XC60 T8 de 390cv. En mode green, le ressenti se rapproche de la cooper.

Sur mon périple mélangeant ville, autoroute, voie expresse et périphérique, j'ai enregistré une conso de 15 kwh/100. Je pense qu'en usage quotidien (sans taquiner l'accélérateur) on doit pouvoir descendre à 13.5/14KWH. Les 200km semblent réalisables.

A noter qu'entre le mode mid et le green+, il y a un bon 15 à 20% d'autonomie annoncée en plus. A voir à l'usage.

 

Pour le reste, ça reste une mini.

 

 

Au débit tu vas "consommer" un peu plus d'énergie. Avec ma I3 je suis entre 12-15kwh en conduite normal mais j'anticipe les freinages pour recharger les batteries. Tu peux même descendre à 11 voir 10kwh en conduite éco + ville/ ralentissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point de retour d'expérience après une semaine (petite) d'utilisation et 1ère déconvenue : La jauge qui arborait fièrement 206km d'autonomie en mode normal et 236km en green+ dans le hall de la concession est tombée à un petit 170km à 100% après plusieurs recharges. Elle n'a fait que de l'urbain ou périurbain. En soi, nous concernant, ce n'est pas très grave car c'est pour ce type de trajets qu'on l'a achetée mais ça limite quand même le champ des possibles. Il sera intéressant d'avoir des retours d'autonomie de ceux qui roulent sur des plus grands trajets à vitesse stabilisée.

Toujours sur la I3 j'ai la même chose, parfois je peux faire 300km et parfois que 220km. A priori il faut rouler quelques km à une vitesse constante afin que les batteries sont à la bonne température l'autonomie s'équilibre. Mais cela varie toujours, et même si la voiture m'annonce au départ 220km d’autonomie je sais que je peux faire plus en regardant ma consommation. En tout cas c'est largement faisable de faire le nombre km annoncé par Mini en WLTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au débit tu vas "consommer" un peu plus d'énergie. Avec ma I3 je suis entre 12-15kwh en conduite normal mais j'anticipe les freinages pour recharger les batteries. Tu peux même descendre à 11 voir 10kwh en conduite éco + ville/ ralentissements.

 

 

Merci pour ces infos, quelles sont les situations où tu consommes le moins finalement ? Dois-t-on comprendre que ce serait en ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno458DI

Bonjour à tous,

J'aimerais bien que les récents possesseurs de Mini Cooper SE me fasse connaitre leurs dates d'achat et leurs dates de livraison car j'ai bien l'impression que mon concessionnaire me balade un peu.

J'ai commandé une Cooper SE version Greenwich le 5 décembre 2019 et à ce jour aucunes infos (date de fabrication ou de livraison)

Merci par avance pour vos renseignements

Roland

 

 

Bonjour

 

Véhicule commandé autour du 5-10 décembre et livré mardi 30 mai.

De ce que j'ai compris la notre a été mise en prod juste avant le COVID -et donc juste avant l'arrêt des chaines- et a été libérée juste après. selon le vendeur, ça s'est joué à rien car les véhicules prévus en prod juste après le notre vont se faire encore attendre un moment. Il me semble qu'il m'a parlé de septembre.

 

Le temps administratif de ta concession pour gérer le dossier et éventuellement son financement a peut-être été fatal...

 

 

Véhicule commandé le 16 Mars, juste avant le confinement, elle est actuellement en statut en 112 pour une production semaine 33 (Août) et livraison semaine 43 (Octobre).

 

Actuellement et pour beaucoup de versions délai pour livraison 2021 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces infos, quelles sont les situations où tu consommes le moins finalement ? Dois-t-on comprendre que ce serait en ville ?

faible vitesse (70/90) sans freinage et relance tout le temps,

pas de clim ou de chaufage, pas de feux allumé, personne d'autre que toi dans la voiture

 

 

Je le redis une electrique est exactement comme une thermique. on n'a les mêmes facteur de consommable.

les différences :

- clim et chauffage impacte beaucoup la conso entre 15 et 25% c'est énorme

- on peut recharger en ralentissant ou freinant (mais c'est pas non plus enooooooooorrrrrrrrrrme, tu récupéreras jamais 1km sur 1km de descente par exemple :p ) si tu as au mieux 10% c'est pas mal :lol: et encore c'est plus complexe, si la batterie est vide cela rechargera mieux si elle est a 90% cela ne fera quasi rien

- la température extérieur joue énormément. en hiver on peut perdre 10% donc la localisation joue aussi (et les 10% je parle pour mon cas en paca ou l'hivers est cool).

 

tout cela reste des moyens... comme on en parlait y a un moment qu'une JCW consomme de 6.5 a 12L :lol: en conduite normale... Cela sera exactement pareil pour une électrique...

même si je suis pas en 100% electrique comme une SE, car j'ai un petit thermique au cas ou, ma conso electrique pour mes trajets quotidien full electrique varie entre 17kw à 28kw (je suis tombé a moins de 13/14 mais c'était sur un trajet a 80 sur ligne droite pendant 50km lol) et je parle pas de conduite sportive n'y même dynamique ;)... la mini devrait moins, beaucoup moins consommer d'électrique. car elle n'a pas le poids et la taille de la mienne.

 

le mieux et d'aller te faire un essais. tu fais ton parcourt journalier habituel en ayant évidement remis a zero les valeurs moyennes.

tu auras une bonne idée de ta façon de consommer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces infos, quelles sont les situations où tu consommes le moins finalement ? Dois-t-on comprendre que ce serait en ville ?

En ville avec feux/stop tous les 500m tu vas consommer autant voir plus (tout dépend comment tu accélères). C'est en roulant sur le périph parisien que je consomme moins et encore moins s'il y a des ralentissements (vitesse 50-70km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faible vitesse (70/90) sans freinage et relance tout le temps,

pas de clim ou de chaufage, pas de feux allumé, personne d'autre que toi dans la voiture

 

 

Je le redis une electrique est exactement comme une thermique. on n'a les mêmes facteur de consommable.

les différences :

- clim et chauffage impacte beaucoup la conso entre 15 et 25% c'est énorme

- on peut recharger en ralentissant ou freinant (mais c'est pas non plus enooooooooorrrrrrrrrrme, tu récupéreras jamais 1km sur 1km de descente par exemple :p ) si tu as au mieux 10% c'est pas mal :lol: et encore c'est plus complexe, si la batterie est vide cela rechargera mieux si elle est a 90% cela ne fera quasi rien

- la température extérieur joue énormément. en hiver on peut perdre 10% donc la localisation joue aussi (et les 10% je parle pour mon cas en paca ou l'hivers est cool).

 

tout cela reste des moyens... comme on en parlait y a un moment qu'une JCW consomme de 6.5 a 12L :lol: en conduite normale... Cela sera exactement pareil pour une électrique...

même si je suis pas en 100% electrique comme une SE, car j'ai un petit thermique au cas ou, ma conso electrique pour mes trajets quotidien full electrique varie entre 17kw à 28kw (je suis tombé a moins de 13/14 mais c'était sur un trajet a 80 sur ligne droite pendant 50km lol) et je parle pas de conduite sportive n'y même dynamique ;)... la mini devrait moins, beaucoup moins consommer d'électrique. car elle n'a pas le poids et la taille de la mienne.

 

le mieux et d'aller te faire un essais. tu fais ton parcourt journalier habituel en ayant évidement remis a zero les valeurs moyennes.

tu auras une bonne idée de ta façon de consommer...

 

 

je ne dis pas que tu as tort, à vérifier lorsque je l'aurais, mais je pense que pour la ville, la situation est tout de même assez idéale pour ne pas trop consommer. Surtout, pour moi, la comparaison en ville avec ta 330e est inappropriée, le moteur électrique de ton véhicule me semble plutôt sous dimensionné par rapport à son poids; ta conso est juste énorme par rapport à une full élec comme la SE qui fait 500kg de moins et possède un moteur électrique de 70cv de plus; sans compter la taille des pneus qui ne doivent pas aider non plus. Tout cela doit donc amplifier le phénomène de surconso en ville.

Ce qui est sûr c'est que sur une électrique, les personnes qui n'ont pas le pied trop lourd, anticipent à minima les ralentissements, relâchent/soulagent l’accélérateur dans les descentes, en arrivant à un feu, un stop ... atteindront assez facilement, au moins en été, les valeurs d'autonomie homologuées (hors autoroute car là ça consomme un max c'est certain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ville avec feux/stop tous les 500m tu vas consommer autant voir plus (tout dépend comment tu accélères). C'est en roulant sur le périph parisien que je consomme moins et encore moins s'il y a des ralentissements (vitesse 50-70km/h)

 

 

ok merci, donc les ralentissements restent bien bénéfiques à minima; Jazz va être content que tu ailles dans son sens, même si je reste persuadé que le phénomène s'amplifie avec le poids du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok merci, donc les ralentissements restent bien bénéfiques à minima; Jazz va être content que tu ailles dans son sens, même si je reste persuadé que le phénomène s'amplifie avec le poids du véhicule.

 

Non pas « content » je nais pas l’être ;) je t’explique juste que c’est de la physique :)

 

Exemple même si tu anticipes à mort tu vas devoir de nouveau accélérer pour reprendre ta vitesse. Cette phase d’accélération est ultra gourmande en puissance.

Que cela soit la grosse série 3 ou une mini. Ne changera rien.

La plus grosse consommera plus en proportions

Mais le phénomène est le même ;)

 

Sinon je vois pas en quoi 110cv est faible :W

Va falloir que tu essais une électrique ;)

Ayant le coupe immédiat tu as 110cv immédiatement. Donc largement de quoi faire pour s’incruster à un rond point ;)

Je roules sans soucis sur l’autoroute avec cette puissance ^^.

Après c’est sure que c’est plus amusant avec les 300cv en mode sport lol.

Mais c’est suffisant pour 95% du temps.

 

Bref fais ton expérience ;) On est tous différent :)

 

Mais Encore une fois... ville pour l’un ne sera pas là ville de l’autre en terme de conso.

Mais ne t’attend pas à faire une conso plus faible en grosse agglomération. Du Paris.... cela doit bien consommer.

Sans parler de la clim ou du chauffage qui elle te consomme beaucoup même à l’arrêt. Ce qui est souvent le cas en grande ville.

Si tu es en village ta conso sera sûrement bien plus light ;)

 

Cela sera intéressant d’avoir ton retour là dessus

Doit y avoir des Se en essais maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Véhicule commandé le 16 Mars, juste avant le confinement, elle est actuellement en statut en 112 pour une production semaine 33 (Août) et livraison semaine 43 (Octobre).

 

Actuellement et pour beaucoup de versions délai pour livraison 2021 !

En fin de compte tu t'en sors bien. Je viens d'avoir mon concessionnaire au fil. Il me donne la même période de production (semaine 33) et livraison entre les semaine 39 et 44 MAIS LA MIENNE A ETE COMMANDEE LE 15 DECEMBRE.

Mini nous balade un peu. Du coup mon épouse n'en veut plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte tu t'en sors bien. Je viens d'avoir mon concessionnaire au fil. Il me donne la même période de production (semaine 33) et livraison entre les semaine 39 et 44 MAIS LA MIENNE A ETE COMMANDEE LE 15 DECEMBRE.

Mini nous balade un peu. Du coup mon épouse n'en veut plus !!

 

 

concession Metz Borny ou pas au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano658dg

 

concession Metz Borny ou pas au fait ?

 

OUI tout à fait !!! C'est honteux, je veux bien accepter 2 mois du fait du Covid19, mais là ils dépassent les bornes.

Bonsoir

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI tout à fait !!! C'est honteux, je veux bien accepter 2 mois du fait du Covid19, mais là ils dépassent les bornes.

Bonsoir

Roland

 

 

situation exceptionnelle, délais exceptionnels; on est tous dans le même cas, même si c'est sûr que pour toi on arrive sur des délais plutôt énormes

perso, je cumule, le Tiguan que je possède actuellement je l'ai attendu 9 mois

fait gaffe, ta femme va vouloir une Fiat 500 électrique ... après pas sûr que tu la reçoives plus tôt si tu commandes maintenant; sinon tu as la Zoé :D

perso je dirais qu'à l'heure actuelle la SE n'a pas vraiment de concurrence donc ça vaut la peine d'attendre même si c'est dur; une fois reçue ce sera vite oublié.

Je crois Jazz a attendu sa 330e un bon moment aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

situation exceptionnelle, délais exceptionnels; on est tous dans le même cas, même si c'est sûr que pour toi on arrive sur des délais plutôt énormes

perso, je cumule, le Tiguan que je possède actuellement je l'ai attendu 9 mois

fait gaffe, ta femme va vouloir une Fiat 500 électrique ... après pas sûr que tu la reçoives plus tôt si tu commandes maintenant; sinon tu as la Zoé :D

perso je dirais qu'à l'heure actuelle la SE n'a pas vraiment de concurrence donc ça vaut la peine d'attendre même si c'est dur; une fois reçue ce sera vite oublié.

Je crois Jazz a attendu sa 330e un bon moment aussi

 

Commandée en août et reçu décembre

Mais c’était pas mal de chose qui ont merder

La caisse est reste plus d’un mois sur le parkin usine

Et après c’est la locatier de ma boîte qui a été long pour débloquer la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...