Invité §b0n101Oy 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 (modifié) Scoops: http://s7.postimg.org/bhjoi1cej/9gv1.jpg http://s7.postimg.org/unwvl7swb/ai5s.jpg http://s7.postimg.org/iolddwnbf/big_9810.jpg http://s7.postimg.org/k2d097mkr/Renault_Twingo_001_Kopie.jpg http://s7.postimg.org/jgo1d3rij/Renault_Twingo_002_Kopie.jpg http://s7.postimg.org/58ycogetn/Renault_Twingo_003_Kopie.jpg http://s7.postimg.org/uhnrvv957/Renault_Twingo_004_Kopie.jpg http://s7.postimg.org/ys2frge8b/Renault_Twingo_006_Kopie.jpg http://s7.postimg.org/8q505639n/spyshots_new_renault_twingo_shows_details_1080p.jpg http://s7.postimg.org/6zlz3olqj/spyshots_new_renault_twingo_shows_details_1080p.jpg http://s7.postimg.org/7zc9ze0wb/spyshots_new_renault_twingo_shows_details_1080p.jpg http://s7.postimg.org/tkhcmzxmz/spyshots_new_renault_twingo_shows_details_1080p.jpg http://s7.postimg.org/pzlh3rt3f/spyshots_new_renault_twingo_shows_details_1080p.jpg http://s7.postimg.org/ytcdkvg23/spyshots_new_renault_twingo_shows_details_6.jpg Modifié 4 novembre 2020 par mike29b Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sephiroth88 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 C'est une Fiat 500 en fait aha? J'espère qu'une version 3 portes est prévue, parce que si elle n'existe qu'en 5 portes, plus le moteur à l'arrière, ça fait deux choix discutables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §b0n101Oy 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 C'est une Fiat 500 en fait aha? J'espère qu'une version 3 portes est prévue, parce que si elle n'existe qu'en 5 portes, plus le moteur à l'arrière, ça fait deux choix discutables. Porquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §b0n101Oy 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Je ne comprends pas la discussion qui est en place sur le moteur à l'arrière. Les Japonais utilisent le moteur à l'arrière dans ses kei cars. http://s17.postimg.org/derdqbmm7/odd9.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doubleti 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Elle a l'air sage, très sage !! C'est sur que là au travers de ces photos, on découvre carrément l'intégralité des formes du véhicule. Recette 500 appliquée avec la différence et les avantages d'une 5 portes ! Moi personnellement elle me fait plus penser à une Picanto, une Chevrolet, une Hyundai, qu'à une 500. Il y a des gènes coréens là dedans ... et pourtant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 .... en tous cas, ça à l'air plus harmonieux et style que la Twingo II actuelle avec son arrière taillé à la serpe ... A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Une nouvelle version du moteur 0.9 TCE 90, retravaillée pour le rendre plus compact (angle de 49°) et ouvrir "la voie à de nouveaux types d'architectures de véhicules" http://images.planeterenault.com/9728/TCE_Twingo_3.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren532lg 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Je lisais sur un article internet que la lunette arrière était une vitre collée sur une structure métallique pour un gain de poids de quelques kg. J'ai hâte de voir en vraie cette nouvelle voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §b0n101Oy 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Je n'aime pas l'arrière. Il est trop étroit et disproportionné. Je préfère las formes de l'arrière de la nouvelle Peugeot 108. http://s23.postimg.org/9nobsaeqz/2015_Peugeot_108_rear.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain6044 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Parait même qu'il y aurait une version Hybride, faut bien sur attendre de voir la version définitive pour se faire une idée du look de série, dommage qu'il n'y ai pas une 3 portes...perso j'aime mieux la T2 que ce soit en phase 1 ou 2....quoi qu'il en soit, ma prochaine sera de toute façon une Renault mais sans doute une catégorie supérieure.... Bref, ce topic me parait tres intéressant pour toutes les infos à venir.... A++... ALAIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M4x510bj 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 La ligne est beaucoup moins belle je trouve . L'avant est pas mal mais l'arrière à pas l'air super... Ça ne seras pas ma prochaine voiture du coup . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 5 portes, des vitres arrières ouvrables ou entrouvables (d'après les photos)... que des progrès par rapport à l'actuelle Niveau ligne, ça ne peut être que plus dynamique et racé tant la Twingo II est fade. A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Je lisais sur un article internet que la lunette arrière était une vitre collée sur une structure métallique pour un gain de poids de quelques kg. J'ai hâte de voir en vraie cette nouvelle voiture. Dans les grandes lignes, elle me fait penser à la R5... Que le designer VDA ne se cache pas l'inspiration. Une voiture simple et fun avec une planche de bord aérée... Je serais curieux de voir le coffre qui risque de perdre un peu en volume par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren532lg 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Je n'aime pas l'arrière. Il est trop étroit et disproportionné. Je préfère las formes de l'arrière de la nouvelle Peugeot 108. http://s23.postimg.org/9nobsae [...] 8_rear.jpg Attention aux téléobjectifs qui déforment l'image ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren532lg 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 La ligne est beaucoup moins belle je trouve . L'avant est pas mal mais l'arrière à pas l'air super... Ça ne seras pas ma prochaine voiture du coup . Tu arrives a te faire une opinion sur des photos volées prises aux téléobjectifs d'une voiture camouflée .........balaise ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Les grandes lignes, on les a à travers le concept car TwinZ : http://www.lesenjoliveuses.fr/wp-content/uploads/2013/04/Twinz.jpg http://images.webflakes.com/tenditrendy/renault_svela_la_nuova_concept_car_twinz_by_ross_lovegrove_mdw2013/8630755031_b3a91b7cf9_c.jpg http://media.autoweek.nl/m/m1nycqxbrjek.jpg voir TwinRun : http://cdn.performancedrive.com.au/wp-content/uploads/2013/07/Renault-TwinRun-rear-2013-Goodwood-Festival-of-Speed.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain6044 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 En tout cas moi je suis le 9e sur 2000 privilégiés à posséder le proto de chez "Renault boutique" ... http://img11.hostingpics.net/pics/799248IMG3437.jpg A++... ALAIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §b0n101Oy 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 En tout cas moi je suis le 9e sur 2000 privilégiés à posséder le proto de chez "Renault boutique" ... http://img11.hostingpics.net/p [...] MG3437.jpg A++... ALAIN Félicitations. C'est un grand honneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M4x510bj 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Tu arrives a te faire une opinion sur des photos volées prises aux téléobjectifs d'une voiture camouflée .........balaise ..... Ce qui me dérange c'est surtout la ligne de profile, j'ai une préférence pour les voitures anguleuses et à 3 portes . Je ne l'à voyais pas aussi arrondie au niveau du coffre sur les concepts... La ligne me fais beaucoup penser à l'Adam et ce n'est vraiment pas un design qui me plait, peut être que ça iras mieux avec le temps... Enfin bref il en faut pour tous les gouts, elle est beaucoup plus dans l'air du temps en tous cas et je suis sur quelle plaira beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain6044 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Félicitations. C'est un grand honneur Avec cette twin run 1/43e (en même temps que quelques autres nouveautés), j'approche les 480 pièces de ma collection perso Renault, passion 1/1 et ici 1/43e... A++... ALAIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eodias 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Alors là je drapal le topic, car il promet dans l'avenir. En revanche, certains détails ne me plaisent pas en tant que possesseur de twingo 2 Phase 1 (voir mon topic). Déjà le choix du 5 portes est je trouve contestable. Les portes rajoutent du poids, et donc la future RS aura des kilos superflus. Sinon visiblement, le compteur va de nouveau adopter une position rationnelle... du coup le style de l'habitacle va en prendre un certains coup. J'ai peur que cette twingo 3 en faite ne reprenne absolument rien de ses ainées... Et là j'ai de plus en plus peur vis à vis des spy shoot. Elle rentrera directement en concurrence avec les triplettes, qui m'avaient déjà largement fait de l'oeil au moment de l'achat de mon véhicule. Pour ce qui est du moteur, j'ai hâte de voir comment il sera intégrer à l'arrière du véhicule, ce qui sera encore dispo en place, quelles nouveautés technologiques vont être instaurées et surtout la qualité de finition. Même si c'est du plastique dur, la twingo 2 présente je trouve une finition plus que respectable, c'est solide et plutôt bien assemblé dans l'ensemble, on sent que ça peut durer dans le temps et les kilomètres. J'espère de tout mon coeur qu'ils vont largement faire un effort qualité vis à vis de la clio 4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §b0n101Oy 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Les grandes lignes, on les a à travers le concept car TwinZ : http://www.lesenjoliveuses.fr/ [...] /Twinz.jpg http://images.webflakes.com/te [...] 7cf9_c.jpg http://media.autoweek.nl/m/m1nycqxbrjek.jpg voir TwinRun : http://cdn.performancedrive.co [...] -Speed.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste231ya 19 décembre 2013 Signaler Partager 19 décembre 2013 L e partenariat entre Renault et Mercedes pourrait donner naissance à la future Twingo 3 . Prévue pour une commercialisation en 2013 ou 2014, la petite Renault devrait grandement évoluer en reprenant la plateforme de la prochaine génération de la Smart Fortwo. http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/09/twingo-3-576x349.jpg Ce tournant radical implique une nouvelle physionomie pour cette petite citadine . Ainsi, elle perdrait 15 cm en longueur (3,54 m), 2 cm en largeur (1,64 m) et elle gagnerait 8 cm en hauteur (1,55 m) ! Et malgré tout, la Twingo III serait disponible en cinq portes pour quatre places assises. Une révolution ! http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/09/renault-twingo-iii-576x446.jpg Sans compter qu’au niveau mécanique c’est un retour en 1947 avec la mythique 4CV. Oui, la prochaine génération accueillerait un moteur logé à l’arrière sous le coffre. Un essence de 900 cm3 90 ch ainsi que le 1,2 TCe 100 ch seraient proposés et du côté diesel on verrait apparaître un nouveau trois-cylindre conçu par le losange… Une version électrique basée sur le bloc de la Zoé serait aussi de la partie ! http://abcmoteur.fr/futurs-modeles/twingo-3-2014-bouleversement-en-vue-petite-renault/ [h3]Rupture radicale pour la troisième génération de Twingo : moteur positionné à l'arrière, carrosserie à cinq portes (enfin !) et disparition du diesel au profit de l'électrique. Tout le contraire de sa devancière ! Alors est-ce pour rassurer la clientèle qu'elle ressemble à la R5 ?[/h3] Mise à jour : découvrez les premières photos de la nouvelle Renault Twingo III 2014, ainsi qu'une vidéo de la future Twingo III 2014 Commercialisation printemps 2014 Moteur essence de 70 à 100 ch Pas de diesel Version électrique A partir de 8 000 € (estimation) Révolution chez Renault ! La troisième génération de Twingo prend le contrepied des deux moutures qui l’ont précédé. Moteur placé à l’arrière, architecture propulsion et carrosserie à cinq portes caractérisent la nouvelle citadine de la marque. En résumé, un cahier des charges à l’opposé de celui du modèle actuel. C’est comme si Renault tirait un trait sur sa citadine fétiche née il y a vingt ans. Une stratégie surprenante voire risquée, car même en fin de vie, la Twingo demeure une valeur sure. Toujours numéro un des ventes de son segment avec plus de 39 000 immatriculations l’an dernier sur le marché français, elle est loin devant la Fiat 500, seconde avec 16 000 unités. [h4] L’allié Smart [/h4] Rassurez-vous, les ingénieurs de la firme tricolore n’ont pas perdu la raison, ils se sont rapprochés de leur homologues œuvrant chez Smart afin de développer conjointement une plateforme technique que partageront la Twingo et la future Smart à quatre places. Cela fait suite aux accords signés entre Renault et Daimler (Mercedes et Smart) en avril 2010. Les deux modèles seront industrialisés à Novo Mesto (Slovénie), site qui produit depuis 2007 l’actuelle Twingo . [h4] En arrière toute [/h4] Evident sur une Smart, le moteur à l’arrière et la propulsion qui en découle le sont beaucoup moins sur une Renault. Il faut même remonter jusqu’aux années 1970 pour retrouver une telle architecture dans la gamme. C’était sur la R10 ! La tenue de route délicate sur sol mouillé n’est bien sur plus d’actualité, les progrès en matière de pneumatiques de suspensions, de châssis et, évidemment, d’ électronique, offrent un comportement neutre et en toutes circonstances. Cette implantation mécanique apporte aussi un bon niveau de sécurité passive : l’épreuve des crash-test est facilitée car le moteur ne risque plus de pénétrer plus dans l’habitacle au moment de l’impact. Autre avantage, les designers ont plus de latitude pour concevoir un bloc avant moins agressif en cas de choc avec un piéton. Empruntée au passé, cette architecture est une solution d’avenir chez les citadines. La Twingo aura donc un coup d’avance sur la concurrence. [h4] Plus accessible [/h4] Plus courte de 6 cm (3,63 m), plus haute de 3 cm (1,50 m) et reposant sur un empattement majoré de 13 cm (2,50 m), la nouvelle Twingo optimise son rapport encombrement habitabilité. Mais aussi l’accessibilité à ses deux places arrière, à l’aide d’une carrosserie à cinq portes : une première pour le modèle lancé en 1993 qui à ce jour n’a connu qu’une silhouette à trois portes. Pour garder sa silhouette, elle dissimule ses poignées arrière, comme le fait déjàla Clio IV. Un gimmick qui concilie un profil de coupé plus dynamique et une polyvalence d’usage, tout en limitant les coûts de production. [h4] Trois cylindres [/h4] A l’image du châssis, la palette moteur est aussi revue et repose sur un bloc essence à trois cylindres de 900 cm3 décliné en versions de 70 à 100 ch. Le diesel passe à la trappe, trop couteux à dépolluer sur une citadine d’autant que la différence de consommation est aujourd’hui minime. En revanche, une version électrique, parfaitement légitime sur un modèle à vocation urbaine, sera au programme. Annoncée par le concept car Twin’z qui revendique une autonomie de 160 km pour une puissance de 68 ch, la Twingo Z.E. ne devrait guère s’éloigner de ces valeurs et profiter de l’expérience Zoé en la matière. [h4] Un peu rétro [/h4] A l’exception du concept car Fiftie qui célébrait en 1996 les cinquante ans de la 4CV, Renault n’a jamais versé dans le rétro-design. La future Twingo y vient mais de manière subtile. Capot, phares carrés, toit légèrement bombé et feux encadrant le hayon lui donnent de faux airs de Renault 5. La démarche n’est pas aussi appuyée que sur la Fiat 500 contemporaine. Pourtant l’objectif de Renault est le même : monter en gamme et générer de plus fortes marges sur un segment jusqu’alors focalisé sur le prix d’appel. | 44 commentaires | [h3] A lire aussi [/h3] http://www.largus.fr/actualite-automobile/twingo-2014-moteur-arriere-et-cinq-portes-2837370.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drosophile 19 décembre 2013 Signaler Partager 19 décembre 2013 super article et hâte de la voir en vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 20 décembre 2013 Signaler Partager 20 décembre 2013 Ce hayon vitré en noir fait penser à l'arrière de la VW UP ... http://img42.imageshack.us/img42/2188/v0xu.jpg http://img36.imageshack.us/img36/9713/mfxh.jpg ... à voir en vrai effectivement si le modèle définitif est conforme à cette illustration. A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste231ya 20 décembre 2013 Signaler Partager 20 décembre 2013 Ce hayon vitré en noir fait penser à l'arrière de la VW UP ... http://img42.imageshack.us/img42/2188/v0xu.jpg http://img36.imageshack.us/img36/9713/mfxh.jpg ... à voir en vrai effectivement si le modèle définitif est conforme à cette illustration. A++ sauf qu'il est bien oblique sur la Twingo qui ne dégage pas du tout le même état d'esprit que la petite UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 20 décembre 2013 Signaler Partager 20 décembre 2013 sauf qu'il est bien oblique sur la Twingo qui ne dégage pas du tout le même état d'esprit que la petite UP Tu as raison ... Sur la UP ça fait façade de four micro-onde années 80 et sur la T3 des années 2000 ... A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste231ya 20 décembre 2013 Signaler Partager 20 décembre 2013 Tu as raison ... Sur la UP ça fait façade de four micro-onde années 80 et sur la T3 des années 2000 ... A++ et en par soleil ..... tu mets un poulet avec quatre ventouses http://static.cotemaison.fr/medias_332/w_605,h_270,c_fill,g_north/four-maison_170175.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 20 décembre 2013 Signaler Partager 20 décembre 2013 et en par soleil ..... tu mets un poulet avec quatre ventouses http://static.cotemaison.fr/me [...] 170175.jpg En cette saison, plutôt une dinde Désolé ... fin du HS A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eodias 20 décembre 2013 Signaler Partager 20 décembre 2013 La vitre arrière noir a tout de même été sur la petite peugeot 107 avant d'être sur la UP. D'ailleurs je trouve que c'est un bel effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain6044 20 décembre 2013 Signaler Partager 20 décembre 2013 Un look assez sympa à première vue (bien plus beau qu'une UP) ...restera à voir la version définitive qui devrait s'en rapprocher, dont j'ai hâte de voir... A++... ALAIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 20 décembre 2013 Signaler Partager 20 décembre 2013 Un look assez sympa à première vue (bien plus beau qu'une UP) ...restera à voir la version définitive qui devrait s'en rapprocher, dont j'ai hâte de voir... A++... ALAIN Assez proche quand même sur l'utilisation d'un hayon vitré noir Après, tu as raison, un micro onde d'aujourd'hui est plus design qu'un micro onde de 1985 Juste pour rire bien sur .... nous attendons tous le modèle définitif en effet. A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren532lg 23 décembre 2013 Signaler Partager 23 décembre 2013 Le hayon est une vitre collée sur une structure métallique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren532lg 23 décembre 2013 Signaler Partager 23 décembre 2013 Et j'ai hate de savoir comment va être aménagée le compartiment avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 23 décembre 2013 Signaler Partager 23 décembre 2013 Et j'ai hate de savoir comment va être aménagée le compartiment avant. Il y aurait un coffre à l'avant, mais tout petit... Je me demande comment sera l'habitabilité. L'empattement, très grand pour la catégorie, devrait promettre un bel espace aux jambes, malheureusement avec un moteur arrière, peu de chance de revoir les sièges coulissants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant