Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014-2024)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

Invité §car856pI

C'est pas la super 5 l'inspiration c'est pour ça que t'arrives pas voir ça!!C'est la R5 turbo avec ailes élargies!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va attendre de la voir en vrai ...

 

Il y a toujours un fossé entre les photos et la réalité du décor de la rue.

 

La 308 est belle en photo et en vrai.

L'ancienne Twingo 2 reliftée était pas terrible en photo et en vrai bof également ...

Le Picasso II moche en photo, est sympa en vrai, c'est une surprise.

 

Tout n'est que goût, et avis personnel, sans compter la mauvaise foi des "addicts" au losange ! on ne peut y échapper.

Le verdict sera les immatriculations, réussite ou échec tout est là, et nous avons le dernier mot Jean Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ressemblance avec la R5 faut vraiment la chercher quand même :buzz:

Je suis d'ailleurs assez déçu à ce sujet car on nous promettait le retour de l'icone des années 70 de chez Renault, les premières esquisses étaient d'ailleurs très prometteuses et comme d'habitude on se retrouve avec du copier/collé de la concurrence et c'est dommage !

J'aurais bien vu la new R5 façon néo-retro ( comme la 500 qui est très réussie et ne renie pas ses origines et c'est pour ça qu'elle cartonne )

Si elle etait sortie comme ça j'achetais direct !

 

index.jpg

 

LE point positif de cette T3 ( en plus de sa ligne somme toute agréable ) c'est le retour ENFIN des toits découvrables chez Renault qui en était quasiment le spécialiste dans les années 70/80

Parceque là, au final c'est quoi le concept, nouvelle Twingo ??? Resurrection de la R5 ??? Produit d'appel ???

A force de vouloir tout mélanger, on finit par perdre son identité :jap:

Pour ma part, j'ai possédé R5, Super5, Clio 1,2,3, Twingo 2 ... et FIAT 500 :oui: alors pourquoi pas cette T3 après tout elle est assez séduisante mais manque cruellement d'originalité :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ces images ne sortent pas du bureau des designers de Renault c'est juste des shop fait par des graphistes-journalistes qui espérait une R5 "new generation" comme le fut pour la Mini ou la Fiat 500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Renault a fait une grosse connerie de placer le moteur a l arrière...

 

L'étude a du être longue et coûteuse.

 

En reculant le 5 cm le train avant, on pouvait sans problème mettre le 0.9 tce a l avant.

 

Quel gâchis !!

 

 

 

Peut tu t expliquer clairement pourquoi c'est " une grosse connerie de placer le moteur a l arrière..." ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces images ne sortent pas du bureau des designers de Renault c'est juste des shop fait par des graphistes-journalistes qui espérait une R5 "new generation" comme le fut pour la Mini ou la Fiat 500

 

je sais bien malheureusement les designeurs de chez Auto-plus on plus de gout que ceux de chez Renault :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Renault a fait une grosse connerie de placer le moteur a l arrière...

 

L'étude a du être longue et coûteuse.

 

En reculant le 5 cm le train avant, on pouvait sans problème mettre le 0.9 tce a l avant.

 

Quel gâchis !!

 

Plateforme commune avec Smart donc moteur à l'AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je viens bien faire des efforts,

de gros efforts,

tiens ... même faire un stage chez Afflelou,

mais alors me dire que dans la Twingo III il y a de la ressemblance avec la Super 5 :??: ....

 

ben là ça me troue le cul :ange: !

 

 

Ben ouais mais c'est du storytelling ! La "moitié" des intervenants de ce topic bossent chez Renault ; ils vont pas tirer contre leur camp c'est normal.

Je la trouve sympa cette T3 mais d'accord avec toi, pour lui trouver une ressemblance avec la R5 il faut pas en avoir vu depuis longtemps. Le prototype twin'run avec son gros aileron et ses longues portées à la mode maxi5 évoquait avec talent la 5 turbo mais là...

C'est comme pour le coffre : "attendez, attendez, il y a une surprise"... ben oui, la surprise elle est pas dur à trouver ; avec un moteur arrière et un avant rempli d'accessoires (batterie, lave glace, etc.) la surprise elle est toute faite : pas de coffre et une zone de rangement arrière en levant la banquette.

 

Ceci étant dit je la trouve plutôt sympa ; mais comme véhicule urbain, donc pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault a fait une grosse connerie de placer le moteur a l arrière...

 

L'étude a du être longue et coûteuse.

 

En reculant le 5 cm le train avant, on pouvait sans problème mettre le 0.9 tce a l avant.

 

Quel gâchis !!

 

:chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault a fait une grosse connerie de placer le moteur a l arrière...

 

L'étude a du être longue et coûteuse.

 

En reculant le 5 cm le train avant, on pouvait sans problème mettre le 0.9 tce a l avant.

 

Quel gâchis !!

 

 

Etude partagée avec Mercedes... seul Renault ne l'aura pas réalisé même si il y pense depuis un moment.

Clair que c'est curieux, mais l'avantage et de garder un longueur minimal avec un poste de conduite sensiblement avancé, un empattement augmenté, de faibles paf, sans oublier un angle de braquage record et pourquoi pas un certain agrément du à la propulsion (90cv pour la version Tce dans moins d'1T..)... on verra à l'usage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault a fait une grosse connerie de placer le moteur a l arrière...

 

L'étude a du être longue et coûteuse.

 

En reculant le 5 cm le train avant, on pouvait sans problème mettre le 0.9 tce a l avant.

 

Quel gâchis !!

 

 

5 cm de plus à l'avant, pour le moteur je sais pas mais pour la ligne, ça aurait été beaucoup plus équilibré, c'est sur ;)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est comme pour le coffre : "attendez, attendez, il y a une surprise"... ben oui, la surprise elle est pas dur à trouver ; avec un moteur arrière et un avant rempli d'accessoires (batterie, lave glace, etc.) la surprise elle est toute faite : pas de coffre et une zone de rangement arrière en levant la banquette.

 

Tu l'as vu pour avancer cela ?

Un responsable Renault dans l'automobile-magasine parlait bien d'un coffre à l'arrière, d'un hauteur forcément réduite par rapport à la 2, mais dossiers rabattus formant un plancher plat, le siège passager se rabattra également. Et oui une zone de rangement supplémentaire sous les sièges arrières avec un accès latéral... Bref le 4 mars on en saura tous un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sous ces angles ... c'est prometteur.

Mais de profil, c'est nettement moins évident ... paf avant trop court ... pour ma part :)

timothyo1.gif.6f98f9a4acfdbbd48e54baaffacd2e64.gif

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait juste 3 fois que tu le dis, continue j'ai pas encore compris. k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

Milles excuses mon cher.

Désolé de (re)(re)redonner mon avis timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

elle est très bien comme ça, et 5 cm de plus cela veut dire moteur à l'avant donc mais....

 

- rayon de braquage moindre

- la taille était sans doute dans le cahier des charges donc 5cm en plus... pas bon

 

 

Sans doute mais bon ... ;)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une connerie de mettre le moteur à l'arrière ?

Porsche ferait donc des conneries depuis 50 ans sniffff :D

Dans un monde de "copier/coller" il faut savoir se différencier, et là ils ont trouvé une façon sympathique de le faire.

Je me suis assez amusé en Smart, je pense qu'il y a de quoi jouer avec cette auto ...

Par contre c'est vrai 5 centimètres de plus ..............

la femme de m**** me le disait l'autre jour, "avec toi c'est plus agréable :D "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une connerie de mettre le moteur à l'arrière ?

Porsche ferait donc des conneries depuis 50 ans sniffff :D

Dans un monde de "copier/coller" il faut savoir se différencier, et là ils ont trouvé une façon sympathique de le faire.

Je me suis assez amusé en Smart, je pense qu'il y a de quoi jouer avec cette auto ...

Par contre c'est vrai 5 centimètres de plus ..............

la femme de m**** me le disait l'autre jour, "avec toi c'est plus agréable :D "

 

 

C'est vrai que 5 cm c'est pas rien :lol: et que ça peut changer pas mal de truc ;)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as vu pour avancer cela ?

Un responsable Renault dans l'automobile-magasine parlait bien d'un coffre à l'arrière, d'un hauteur forcément réduite par rapport à la 2, mais dossiers rabattus formant un plancher plat, le siège passager se rabattra également. Et oui une zone de rangement supplémentaire sous les sièges arrières avec un accès latéral... Bref le 4 mars on en saura tous un peu plus.

 

 

Ben ? C'est pas déconnant avec ce que je dis , dossier de banquette arrière rabattable au niveau (assez élevé) du couvercle de moteur ou assise escamotable comme j'imaginais le résultat est le même : c'est ou les enfants, ou les paquets...

 

Maintenant je n'ai rien contre le principe , ce sera quand même une deuxième ou troisième voiture essentiellement urbaine et pas une fourgonnette. Bref, "wait and see".

 

L'avantage du moteur arrière c'est que si Renault veut faire une évocation moderne de la 4cv à la mode fiat 500 ou coccinelle le plus gros est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devra peut-être charger l'avant avec des sacs de sables pour lui donner une bonne tenue de route ...

On pourra peut-être retourner les jantes ?

La roue de secours est-elle encore derrière la plaque d'immatriculation avant ??

 

Ah ça va être long GENÈVE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Pour ceux qui auront envi d'acheter une bibliothèque IKEA model BILLY ...........et bien vous pourrez repartir du magasin avec votre bibliothèque.

 

Et puis cette petite TWINGO est devenue une voiture un peu branchouille, bobos urbaine.........les branchés ont certains accessoires de mode moderne ..........et Renault aime créer, est plein d'imagination.............

 

 

OHHHHHHHHHHHHHHHHHH.................QUEL COME BACK ............. OLLLEEEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...