Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

[Topic Officiel] Nissan Micra V (2017-2023)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Invité LVO
Le 08/12/2020 à 12:19, LVO a dit :

Taper quand même ! 

 

👊

 

🙂

 

Non mais sérieusement.... Personne n'aurait aperçu l'emplacement du ptit pouet-pouet ?  

🤔🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2020 à 11:01, Invité LVO a dit :

 

Non mais sérieusement.... Personne n'aurait aperçu l'emplacement du ptit pouet-pouet ?  

🤔🤔🤔

 

Le dessin est au milieu du volant un à gauche et un à droite  T'inquiètes moi je m'en sers souvent et il marche bien. :D  :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elsa 51 a dit :

 

Le dessin est au milieu du volant un à gauche et un à droite  T'inquiètes moi je m'en sers souvent et il marche bien. :D  :lol: 

 

 

Yop ! 

 

Oui, je sais comment l'activer... Ce que je cherche, c'est son emplacement dans le bloc moteur 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franck_j

Bonjour, sur les moteurs essences est ce que certains sont réputés plus fiables que d autres s il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai une question qui turlupine :

 

En ce moment on a des gelées matinales, ma voiture dort dehors, je voulais savoir si on pouvait désactiver le rabattement des rétros électriques, j'ai peur qu'un jour je déverrouille la voiture et que les rétros ne se déplient pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ! je viens de regarder on a les choix : auto off /au deverrouillage et au contact , dans tout les cas ils se replis au verrouillage .

et c'est vrais si une grosse gelé et que ça bloque bien , que se passera t-il ? est ce qu'il y a une securité si ça force trop ou risque de casser ou l'usure prematuré du mecanisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je viens d'aller sur le site de Nissan et je vois qu'ils ne font plus de Nissan Micra 100cv  ? :sic:

 

Maintenant c'est du 92cv. :) 

 

Dans quelques années je suis capable de me racheter une Micra N Sport mais Orange. :love:

 

iris.thumb.jpg.eb27a82d4785f90683e1ce9438862140.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2021 à 18:05, levry74 a dit :

ah oui ! je viens de regarder on a les choix : auto off /au deverrouillage et au contact , dans tout les cas ils se replis au verrouillage .

et c'est vrais si une grosse gelé et que ça bloque bien , que se passera t-il ? est ce qu'il y a une securité si ça force trop ou risque de casser ou l'usure prematuré du mecanisme ?

 

En général, les moteurs ont des contrôles de courant max. Si un moteur force, son "limitateur" va "couper".

Après, je ne peux pas te le garantir. C'est aussi pour cela que lubrifier 1 à 2 fois par an est un minimum... et ça ne coûte rien (pas WD40, mais bien un lubrifiant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Lundi matin ma Micra m'a remis un " avertissement anomalie " pour le freinage d'urgence.

Je suis passée chez Nissan, le gars de l'atelier trouve ça vraiment bizarre tout en sachant que la pièce avait été changé en octobre dernier et depuis tout est redevenu normal plus rien du tout.

On pense qu'avec la différence de T° froid/chaud ou l'inverse d'ailleurs, il y a eu comme de la condensatio qui se formen à l'intérieur de la caméra. Affaire à suivre si ça revient photos à prendre et à envoyer par mail au chef d'atelier voilà.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement c curieux enfin moi c pas mieux.

 

révision avec changement/purge lockeed de frein chez speedy...

contrôle technique 15j plus tard pour une micra de 2017 avec 19000km... recalé...je freine 39% plus fort a l'avant gauche

retour speedy..repurge du freinage....j e repart de chez eux...test a 60kmh, debrayage, je pile...ca part a gauche avec dérapage de l'arrière...sympa non?

speedy c ''on comprend pas''

bref j'ai fini par aller chez Renault mardi....purge du liquide de frein et déglaçage des plaquettes, le garagiste m'a dit qu'il a essayé le freinage et ca tire plus a gauche... le liquide de frein avait une drole ee couleur... sombre...d'apres lui donc ils l'ont changé..

 

qui croire...plus qu'a passer la contre-visite...

 

au final

Renault 131e

contre-visite 35e...

 

si c ok au final, speedy j'y fous plus les pieds c clair..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2021 à 18:24, Elsa 51 a dit :

Bonsoir

 

Je viens d'aller sur le site de Nissan et je vois qu'ils ne font plus de Nissan Micra 100cv  ? :sic:

 

Maintenant c'est du 92cv. :) 

 

Dans quelques années je suis capable de me racheter une Micra N Sport mais Orange. :love:

 

iris.thumb.jpg.eb27a82d4785f90683e1ce9438862140.jpg

 

 

c la 100ch dégonflé a cause des normes non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Elsa 51 a dit :

Bonjour

 

Je vous donne des nouvelles de ma Micra qui va très bien depuis une reprogrammation complète effectué fin mars dernier. Elle refonctionne à merveille. :oui:

cool👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2020 à 16:32, Elsa 51 a dit :

 

 

 

Au départ, je voulais m'acheter la Mazda 2 90cv full options mais vu que le vendeur ne m'a jamais rappelé bah dommage pour lui. :lol:

moi aussi la mazda2 90ch me tentait...moteur atmo, chaîne de distribution...que du bonheur en fiabilité et consommation réelle...pareil mazda voulait pas m'en vendre une lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Damrod a dit :

cool👍

 

Oui j'ai le voyant de l'anti collision qui s'allumait en intermittence ça commençait à devenir pénible ce soucis. :sic:  je l'ai emmené 3 fois au garage avant de trouver une solution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Damrod a dit :

c la 100ch dégonflé a cause des normes non?

 

Oui ils ont diminué les cv pour cause des normes de CO² c'est mon vendeur qui me l'a dit la dernière fois. 

Moi cela ne m'aurait pas dérangé de prendre une Micra avec 92cv clairement. :oui: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2021 à 10:39, Elsa 51 a dit :

 

Oui ils ont diminué les cv pour cause des normes de CO² c'est mon vendeur qui me l'a dit la dernière fois. 

Moi cela ne m'aurait pas dérangé de prendre une Micra avec 92cv clairement. :oui: 

La différence est imperceptible, elle est limite + souple et plus coupleuse à bas régime

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Des retours d'expérience concernant l'utilisation d'un porte vélo (modèle utilisé, combien de vélo, impact sur la consommation etc...) sur boule d'attelage avec la Nissan Micra 5 (IGT90 me concernant) ?

Pour info, j'ai fait un devis pour installation d'une boule d'attelage chez Nissan, voici les prix :
- 7 broches : 762€

- 13 broches : 801€

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2021 à 09:15, Damrod a dit :

honnêtement c curieux enfin moi c pas mieux.

 

révision avec changement/purge lockeed de frein chez speedy...

contrôle technique 15j plus tard pour une micra de 2017 avec 19000km... recalé...je freine 39% plus fort a l'avant gauche

retour speedy..repurge du freinage....j e repart de chez eux...test a 60kmh, debrayage, je pile...ca part a gauche avec dérapage de l'arrière...sympa non?

speed j'irais y c ''on comprend pas''

bref j'ai fini par aller chez Renault mardi....purge du liquide de frein et déglaçage des plaquettes, le garagiste m'a dit qu'il a essayé le freinage et ca tire plus a gauche... le liquide de frein avait une drole ee couleur... sombre...d'apres lui donc ils l'ont changé..

 

qui croire...plus qu'a passer la contre-visite...

 

au final

Renault 131e

contre-visite 35e...

 

si c ok au final, speedy j'y fous plus les pieds c clair..

 

controle technique ok je suis passé de 38% a 21% de diff gauche/droite

donc c ok defaillance mineur et le CT m'a dit qu'avec le temps et l'utilisation des freins ca passera sous les 20%

 

c vrai qu'en freinage d'urgence je tire plus a gauche donc cool

 

speedy plus jamais j'irais au garage renault a coté de chez moi meme si un poil plus cher

au moins eux c fait correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2021 à 10:39, Elsa 51 a dit :

 

Oui ils ont diminué les cv pour cause des normes de CO² c'est mon vendeur qui me l'a dit la dernière fois. 

Moi cela ne m'aurait pas dérangé de prendre une Micra avec 92cv clairement. :oui: 

surtout si 92ch et en contrepartie tu as un moteur plus souple voir legerement plus coupleux je suis preneur aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je ne sais pas si j'ai un soucis mais depuis quelques mois quand je freine, mes freins n'arrêtent pas de couiner et tous les jours c'est comme ça. :bah: 

Au début j'ai pensé à de la saleté ou la poussière qui s'accumulent mais même en lavant la voiture le bruit revient à chaque fois. 

 

La semaine prochaine je comptais me rendre chez Nissan juste pour voir leur nouvel emplacement :D et prendre mon rdv pour la 1ère révision courant juillet :) , je dirais certainement au gars de l'atelier d'y jeter un coup d'œil lors de la révision et aussi à ma boîte de vitesse qui claque de temps en temps quand je suis sur la position " P " et que je veux passer sur le mode " R " mise à part ça elle se porte très bien.  :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...