Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLK

GLK - Le Topic des Pneus


Invité §ind263rc

Messages recommandés

Pour la taille AR 255/45/R19/100V

Achetés sur le net 408€ les 2

Pour les impressions de conduite, trop tôt pour l'instant, j’attends la pluie :smile:

 

 

 

 

Merci François, ils sont bien et pas chers.

 

Avec le montage ? et sur quel site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Pourquoi ce choix de pneus conti cross contact UHP et non des

des conti contact 4x4?

Il y a maintenant des fiches pour chaque pneu qui donnent l'incidence sur la consommation, l'adhérence sous la pluie et le bruit.

Ce type de pneus est classé E en consommation alors que l'autre est C ce qui fait environ 0.15l de moins au 100 en théorie!!!

Pourras tu nous dire si tu constate une légère augmentation de ta conso? Merci

Salut

 

2 ptites questions ,

 

1) sais-tu si les Conti contact 4x4 sont M+S (Mud & Snow, plus ou moins considéré comme toutes saisons)

2) sais tu si on peut avoir la valeur de pression des pneus sur le combiné d'instrument du GLK (modèle 220 CDI fascination AMG de 2014) car dans cette rubrique il ne m'indique que "Contrôle de pression des pneus : Activé"

 

Merci

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eim822GH

Les Conti contact 4x4 ne sont absolument pas MS! Un pneus M+S se reconnait au dessin du flocon de neige avec une montagne sur le flanc.

Pour avoir eu des Conti contact 4 x 4 et aussi UHP, je dois dire que j'ai été très décu par ces pneus (usure rapide, flanc très fragile) malgré ce que dit le site allemand

 

Le combiné instrument indique seulement que la pression est bonne sans indiqué la pression par roue. En fait, son fonctionnement est basé, à travers le système ABS, sur la différence de rotation des roues. Si tu as un pneu dégonflé, il va s'écraser et devra parcourir plus de tour pour une même distance que les autres roues. C'est assez fiable quand même sauf pour les petites vitesses, le pneu se dégonfle rapidement sans que la voiture ait suffisamment roulé pour détecter la différence de rotation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci eimon

 

pour les conti 4x4 contact j'ai écrit directement à Conti et ils m'ont répondu qu'ils sont M+S , bref c'est des glands :pfff:

 

si en plus tu dis qu'ils sont mauvais l'affaire est réglée.

 

ok pour l'info de pression, ça me suffit. cependant j'ai un doute sur son fonctionnement, j'avais 1 ou 2 pneus à 1.8 bar au lieu de 2.3 et pas d'info ODB.

 

A part ça ça roule bien, un peu plus gourmand que je pensais (je devrais être entre 7,5 et 8L pour un 2RM), je soupçonne la boite auto d'être un peu mal réglée. Elle change assez tard les rapports (elle monte trop dans les tours j'ai l'impression alors que je suis en E), genre parfois >2000tr dans les premiers rapports.

Mon ex-Tiguan (177ch) changeait bien plus vite autour de 1500-1700tr.

Enfin tjrs sur ce sujet, la 7ème passe spécialement tard autour de 90km/k (à 85 sur l'autoroute ça reste souvent en 6) alors que sur le Tig dès 70km/h elle était enclenchée

 

normal ?

 

th_72.gif.51d80f40c92211af5d443bf21e10699f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...