Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

PHOTOS Caisse de transport pour Chien C-Max II


WildBoar

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Je passe commande d'un vivarium pour un piton royal pour le coffre d'une Ka :p

 

 

:D

 

 

 

:p

 

 

 

:sol:

 

 

 

encore un

 

 

 

:lol:

 

 

question vitrage fourni toi a ton boulot, ce sera nettement moins cher..........

+ corniere pvc ou bois pour les angles,et "maitre" silicone pour maintenir le tout........

et voila le tour est joué............

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

question vitrage fourni toi a ton boulot, ce sera nettement moins cher..........

+ corniere pvc ou bois pour les angles,et "maitre" silicone pour maintenir le tout........

et voila le tour est joué............

:lol:

 

 

+1 :lol::lol::lol::lol::lol: T'as juste oublié les pareclose pour tenir les vitrages, a ton avis je prends quoi 4/16/4 , 44/2 ou double 44/2 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 :lol::lol::lol::lol::lol: T'as juste oublié les pareclose pour tenir les vitrages, a ton avis je prends quoi 4/16/4 , 44/2 ou double 44/2 :p

 

 

tout depends de la taille de la bebete...........;

un stadip 55/10 simple si le bebe est nerveux devrait largement suffire.......

si il est calme va pour un 4/16arg/4 ptf car ca craint le froid ces bebetes.........

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug271Gn

Eh bin Wildboar, elle est belle comme une enceinte acoustique DIY, ta caisse à chien ...

 

Voici ce que j'ai fait de mon coté ...

La problématique : mettre un labrador de 35 kg dans le coffre d'un Mondeo, en laissant de la place pour les bagages. "Facile !", que vous dites, sauf que quand je pars en vacances, j'ai aussi un lapin et sa cage, la bouffe et le foin, et en prime derrière la voiture un van avec dedans un cheval ... :cry:

 

Voici la caisse :

 

531822184_boiteachien.jpg1..jpg.5425fd224faaf64bd844f9147a916034.jpg

 

A gauche, une ficelle qui maintient la caisse à des crochets sur le flanc gauche pour éviter que la caisse ne glisse lorsque le coffre est vide.

A droite, le panneau vertical se replie sur lui-même (grâce à des charnières) pour permettre de mettre le cache-bagages (le chien n'étant bien sûr pas dans la boite dans ce cas ... ;))

 

 

Et maintenant la caisse en place :

 

461498917_coffrerempli.jpg.625362b5ffeacc9bdb4d901d1e0c3033.jpg

 

Ah oui, parce qu'en plus du cheval, il y a la selle, le tapis, le licol, le ....

 

Voili voila ...

 

Bugbuster69

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla012bo

Voili voila ........................j'arrive un peu tard .................mais je crois que mes Amis du FCI ont dit l'essentiel ............................... :D:D:D:D:D

 

 

En tout cas , belle realisation Wildboar blackburn117.gif.ca75227e0bd4a1d3810b292cb45856e5.gifblackburn117.gif.ca75227e0bd4a1d3810b292cb45856e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Oui mâle (11 ans à droite) et femelle (3 ans à gauche).

 

J'ai mis un tapis caoutchouc sur le sol et on a fabriqué une housse de siège intégrale (recto verso du dossier de siège arrière). Quand ils seront mouillés c'est sur que ce n'est pas l'idéal mais il suffit de les promener un coup avant de rentrer dans la voiture pour qu'il soit "humide" et non plus mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voili voila ........................j'arrive un peu tard .................mais je crois que mes Amis du FCI ont dit l'essentiel ............................... :D:D:D:D:D

 

 

En tout cas , belle realisation Wildboar blackburn117.gif.ca75227e0bd4a1d3810b292cb45856e5.gifblackburn117.gif.ca75227e0bd4a1d3810b292cb45856e5.gif

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug271Gn

Merci encore Wildboar pour cette initiative de thread.

Je me suis inspiré de ta caisse et voici le résultat ...

2 petits changements par rapport à toi, j'ai mis la caisse à gauche pour me laisser l'usage de l'éclairage de coffre, et j'ai mis un rebord à l'avant pour que toutes les saletés ramenées par le chien restent dedans.

 

Voici ce que ça donne (réalisé en CTP 10mm et 2 épaisseurs de medium 3mm pour l'avant) :

 

 

http://bugbuster.free.fr/boite_a_chien/boite_a_chien.jpg

 

et quand c'est dans le coffre :

 

 

http://bugbuster.free.fr/boite_a_chien/boite_dans_coffre.jpg

 

 

Ca occupe quand même la moitié du coffre ... :(

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Excellent travail - et excellente trouvaille que de faire une articulation dans le toit de la caisse afin d'en faciliter l'accès. J'aurais pu (dû?) y penser, moi. :pfff: Peut être que je ferai la modif ... :sol:

 

Pour ce qui est la position de la caisse, j'ai choisi la droite parce que je me suis dit que ça équilibre un peu la voiture quand je conduis seul (le chien fait 50 kg :siffle:) et en plus, c'est côté trottoir, cela m'a semblé plus sécurisant. A la réflexion, aucune importance.

 

Également astucieux l'idée du rebord : comment as-tu fait pour plier et courber le bois?

 

Dernier mot: je croyais que le chien pouvait se servir de cette caisse comme niche - je la "stocke" dans le garage - mais il refuse d'y aller, malgré son tapis préféré ... le plus puant, yuk!.

J'ai prévu trop petit, quand il rentre en avançant, il ne peut plus se retourner. Mais comme tu as remarqué, ça prend une de ces places dans le coffre !!!

 

A bientôt peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Wildboar pour cette initiative de thread.

Je me suis inspiré de ta caisse et voici le résultat ...

2 petits changements par rapport à toi, j'ai mis la caisse à gauche pour me laisser l'usage de l'éclairage de coffre, et j'ai mis un rebord à l'avant pour que toutes les saletés ramenées par le chien restent dedans.

 

Voici ce que ça donne (réalisé en CTP 10mm et 2 épaisseurs de medium 3mm pour l'avant) :

 

 

http://bugbuster.free.fr/boite_a_chien/boite_a_chien.jpg

 

et quand c'est dans le coffre :

 

 

http://bugbuster.free.fr/boite_a_chien/boite_dans_coffre.jpg

 

 

Ca occupe quand même la moitié du coffre ... :(

 

Eric

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug271Gn

> Excellent travail - et excellente trouvaille que de faire une articulation dans le toit de la caisse

> afin d'en faciliter l'accès. J'aurais pu (dû?) y penser, moi. Peut être que je ferai la modif ...

 

Oui, ça permet au chien de sauter dans le coffre avec de l'élan, sans se prendre le toit dans le crane ...

(c'est ce qui s'est passé lors du premier essai !!! ;) )

 

 

> Pour ce qui est la position de la caisse, j'ai choisi la droite parce que je me suis dit que ça équilibre

> un peu la voiture quand je conduis seul (le chien fait 50 kg ) et en plus, c'est côté trottoir, cela m'a

> semblé plus sécurisant. A la réflexion, aucune importance.

 

Ca se tient, mais au final je suis d'accord, ça n'est pas très important.

 

> Également astucieux l'idée du rebord : comment as-tu fait pour plier et courber le bois?

 

Une espèce de mélange carton/bois qui trainait dans mon garage, d'une épaisseur de 3mm (entre le medium et l'isorel).

J'en ai mis 2 couches, collé + vissé sur la tranche. Ca permet de garder toute la terre que le chien ramène à chaque sortie.

 

Voila voila ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...