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blocage de freins Stype2.7 d


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bonjour

j'ai eu la surprise la semaine dernière en rentrant du bord de mer après une location, bien chargé avec épouse frigos et chat de sentir la voiture ralentir jusqu’à s'arreter complètement freins bloqués. Pas moyen de faire un centimètre en marche avant ou arrière. Je vous épargne le roman qui a suivi avec l'assistance en plein mois d'aout à Arcachon. Bref mon épouse est partie en taxi avec le frigo et le chat et j'ai attendu sur le bord de la route qu'un dépanneur vienne me chercher. Au bout d'une heure j'ai remis le contact et la belle est repartie comme au premier jour. J'ai annulé l'assistance et 3 kms plus loin dans un bouchon rebelotte la voiture s’arrête sans vouloir aller plus loin. Même scenario au bout d'une heur je repars et arrive dans une circulation fluide à rejoindre mon domicile. Téléphone à des spécialistes c'est votre frein à main électrique qui déconne. N'étant pas trop maladroit et pour isoler la panne je débranche les deux brides du frein à main et je continue mes pérégrinations. Une semaine plus tard après avoir fait plus de 1000kms , je suis arrété dans une zone de travaux pied sur le frein ( c'est une automatique ) et lorsque je repars je sens que le phénomène va se reproduire et 100 m plus loin je suis bloqué sans pouvoir avancer. Et le frein de parking est inopérant !!!

Quelq'un as t il eu ce probleme et quel élément incriminer.

Merci de votre aide

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bonjour

j'ai eu la surprise la semaine dernière en rentrant du bord de mer après une location, bien chargé avec épouse frigos et chat de sentir la voiture ralentir jusqu’à s'arreter complètement freins bloqués. Pas moyen de faire un centimètre en marche avant ou arrière. Je vous épargne le roman qui a suivi avec l'assistance en plein mois d'aout à Arcachon. Bref mon épouse est partie en taxi avec le frigo et le chat et j'ai attendu sur le bord de la route qu'un dépanneur vienne me chercher. Au bout d'une heure j'ai remis le contact et la belle est repartie comme au premier jour. J'ai annulé l'assistance et 3 kms plus loin dans un bouchon rebelotte la voiture s’arrête sans vouloir aller plus loin. Même scenario au bout d'une heur je repars et arrive dans une circulation fluide à rejoindre mon domicile. Téléphone à des spécialistes c'est votre frein à main électrique qui déconne. N'étant pas trop maladroit et pour isoler la panne je débranche les deux brides du frein à main et je continue mes pérégrinations. Une semaine plus tard après avoir fait plus de 1000kms , je suis arrété dans une zone de travaux pied sur le frein ( c'est une automatique ) et lorsque je repars je sens que le phénomène va se reproduire et 100 m plus loin je suis bloqué sans pouvoir avancer. Et le frein de parking est inopérant !!!

Quelq'un as t il eu ce probleme et quel élément incriminer.

Merci de votre aide

 

 

bonjour,

 

effectivement avec votre récit, le problème pourrait au premier abord, venir du frein a main électrique.

 

ceci dit le System des freins électrique des S-type est connu pour être capricieux et lâcher, mais pas en roulant!

 

c'est bien la 1er fois que j'entend cela....

 

déjà pour ce mettre sur la voie, quelques questions:

 

quand le phénomène se produit, est ce que la voiture ''s'assoit" de l’arrière? (le frein électrique agit seulement sur les roues arrière)

 

y a t il des messages sur le tableaux de bord qui s'affichent?

 

y a t il d'autres symptômes (secousse comme si l'ABS s'enclenchait, odeurs de chaud etc...)

 

je crois avoir vu sur le forums une procédure pour condamner le frein électrique sur les S-type.....

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Comme je l’ai écrit plus haut j’ai neutralisé le frein de park en enlevant les brides. Ce n’est pas lui. Les 4 freins se bloquent il y a 3 éléments dans le circuit qui sont concernés : la pompe à vide le maître cylindre et le Mastervac. Je n’ai pas envie de démonter les 3 d’autant que la pompe à vide est très difficile d'accès.

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Comme je l’ai écrit plus haut j’ai neutralisé le frein de park en enlevant les brides. Ce n’est pas lui. Les 4 freins se bloquent il.n’y a aucune alarme .il y a 3 éléments dans le circuit qui sont concernés : la pompe à vide le maître cylindre et le Mastervac. Je n’ai pas envie de démonter les 3 d’autant que la pompe à vide est très difficile d'accès.

 

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Comme je l’ai écrit plus haut j’ai neutralisé le frein de park en enlevant les brides. Ce n’est pas lui. Les 4 freins se bloquent il y a 3 éléments dans le circuit qui sont concernés : la pompe à vide le maître cylindre et le Mastervac. Je n’ai pas envie de démonter les 3 d’autant que la pompe à vide est très difficile d'accès.

 

 

ok, j'avais raté ce passage! :ange:

 

bon effectivement, je vois que vous avez de toute façons bien cerné le problème

 

puisque dans le cas ou ce n'est pas le frein électrique c'est forcement un des éléments que vous citez.

 

autant je me débrouille pas mal en mécanique de voiture ancienne puisque j'en restaure, autant sur la S-type je ne sais pas comment le système est monté....

 

avec ce que vous dites, cela me fait penser a une trop grosse aspiration d'aire par la pompe a vide qui déclencherais l'assistance du cerveau frein et donc activerait le maître cylindre sans que personne active la pédale.... une sorte de réaction en chaîne....

 

de toute façons il y a bien quelque chose qui active le maître cylindre, c'est pas possible autrement.... :??:

 

et cela est mécanique sinon il y aurait forcement un message sur le tableau de bord......

 

j'ai déjà eu plusieurs cas ou les cerveaux frein étaient percé et donc plus d’assistance au freinage mais jamais l'inverse.... ;)

 

la, je sèche un peu... :cry:

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