Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

Quelques questions sur les X type Estate.


Hakaba
 Partager

Messages recommandés

suite à la demande ici : https://forum-auto.caradisiac. [...] 471718.htm

(En fait, c'est le formulaire de creation qui decide où créer le sujet, j'espere être au bon endroit cette fois).

 

Est-ce que les Jaguar X Type estate ont une fixation isofix (obligatoire depuis 2006 normalement) ?

Pour les autres questions, je ne vais pas faire un copié collé avec mon téléphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmis les autres questions, quel est le type de boite automatique et comment se comporte t-elle ? (J'ai essayé une boite de Citroën Grand Picasso de la même époque, ça m'a vacciné tellement la boite etait lente ET brusque).

Je pense privilegier le 2.5 (ou 3l) en essence.

Est-ce que l'AWD est fragile ?

Entre le moteur diesel 2 et 2.2l y a t'il une difference d'agrement ? (Je roule pas vite, niveau vibration, pollution, consommation sur route et agilité dans les embouteillages).

Enfin, si j'achète un modèle dans le limitateur, est-ce que je peux l'installer par la suite (il se vend des commandes au volant, j'imagine qu'il faut aussi ajouter un calculateur quelque part ?).

 

Merci beaucoup pour votre aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hakaba,

 

J'ai eu 3 x-type estate 3,0 V6 depuis 2016.

Pour l'isofix il me semble fort que oui.

Les boîtes automatiques des V6 sont des vraies boîtes, plus douces que la ZF6HP26 de mon X350, pas des boîtes manuelles robotisées comme les daubes de chez Citroën que j'ai eu l'occasion de (dé)tester également. Par contre, il n'y a que 5 rapports donc sur autoroute c'est vite bruyant et la conso est élevée.

Les moteurs V6 essence ont tendance à consommer du liquide de refroidissement et de l'huile et vu qu'il n'y a pas de témoin de niveau bas au tableau de bord, de nombreux propriétaires négligents ont subi des détériorations du moteur par manque de liquide ou d'huile. Pour l'huile, ma solution est d'utiliser de l'huile castrol haut de gamme (Edge) et je ne relève pas de consommation.

La boîte de transfert est fragile (trop proche de l'échappement donc l'huile se détériore), et coûte un bras. Par contre, le système AWD permet de passer partout si besoin d'aller au ski par exemple.

Je ne connais pas les diesel mais je les fuirais, que ce soit sur une Jaguar ou pas.

Je n'ai pas de réponse pour le limitateur.

 

A+

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmis les autres questions, quel est le type de boite automatique et comment se comporte t-elle ? (J'ai essayé une boite de Citroën Grand Picasso de la même époque, ça m'a vacciné tellement la boite etait lente ET brusque).

Je pense privilegier le 2.5 (ou 3l) en essence.

Est-ce que l'AWD est fragile ?

Entre le moteur diesel 2 et 2.2l y a t'il une difference d'agrement ? (Je roule pas vite, niveau vibration, pollution, consommation sur route et agilité dans les embouteillages).

Enfin, si j'achète un modèle dans le limitateur, est-ce que je peux l'installer par la suite (il se vend des commandes au volant, j'imagine qu'il faut aussi ajouter un calculateur quelque part ?).

 

Merci beaucoup pour votre aide :-)

 

 

bonjour,

 

quand a moi, je peux vous parler de l’installation d'un limitateur. je vous conseil fortement de prendre l'option d'origine sur la voiture!

 

je ne connait pas l’installation sur une jaguar, mais dans une vie intérieur j'ai possédé une Peugeot 206 Roland Garros de 2006.

 

elle avait toutes les options sauf le régulateur limiteur.

 

dans un premier temps, j'ai acheté la commande au volant car les 206 sont d'origine précablé. j'ai appelé tout les peugeot autour de chez moi pour activer l'option dans le calculateur, mais personne ne voulait.

 

j'ai pu trouver un autre Peugeot qui a bien voulut mais après plusieurs essaies, la valise refusé l’accès, Peugeot France interdisant d'activé ce genre d'option après fabrication.

 

du coup, ayant pas mal de connaissance en électronique j'ai commandé un kit sur internet pour me l’installer moi même.

 

après d'interminable passage de câble (capteur aux pédales, nouvelle commande au volant, pose du calculateur, pose des différents capteurs sur volant moteur etc..)

 

j'ai mis sous tension et j'ai cramé mon BSI!! :cry:

 

résultats: 600 euros pour un nouveau BSI puis 800 euros pour l’installation par un professionnel de l'option régulateur + limiteur.

 

et tout cela pour au final que ça ne fonctionne vraiment correctement, vraiment loin d’être parfait une option a l'origine.

 

le limiteur avait une tolérance de 15km/h et le régulateur a 110km/h varier entre 95 et 120......

 

donc , prenez l'option d'origine si elle existe.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

effectivement il est possible que la boite du picassiette soit une boite robotisée ... pas vraiment la meilleur chez PSA (hors hybrid )

 

donc une VRAI boite auto (à convertisseur donc) c'est souple et sans à-coups ... ou alors, elle a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour,

 

quand a moi, je peux vous parler de l’installation d'un limitateur. je vous conseil fortement de prendre l'option d'origine sur la voiture!

 

je ne connait pas l’installation sur une jaguar, mais dans une vie intérieur j'ai possédé une Peugeot 206 Roland Garros de 2006.

 

elle avait toutes les options sauf le régulateur limiteur.

 

dans un premier temps, j'ai acheté la commande au volant car les 206 sont d'origine précablé. j'ai appelé tout les peugeot autour de chez moi pour activer l'option dans le calculateur, mais personne ne voulait.

 

j'ai pu trouver un autre Peugeot qui a bien voulut mais après plusieurs essaies, la valise refusé l’accès, Peugeot France interdisant d'activé ce genre d'option après fabrication.

 

du coup, ayant pas mal de connaissance en électronique j'ai commandé un kit sur internet pour me l’installer moi même.

 

après d'interminable passage de câble (capteur aux pédales, nouvelle commande au volant, pose du calculateur, pose des différents capteurs sur volant moteur etc..)

 

j'ai mis sous tension et j'ai cramé mon BSI!! :cry:

 

résultats: 600 euros pour un nouveau BSI puis 800 euros pour l’installation par un professionnel de l'option régulateur + limiteur.

 

et tout cela pour au final que ça ne fonctionne vraiment correctement, vraiment loin d’être parfait une option a l'origine.

 

le limiteur avait une tolérance de 15km/h et le régulateur a 110km/h varier entre 95 et 120......

 

donc , prenez l'option d'origine si elle existe.... ;)

 

Merci, ça oriente fortement l'option import. J'ai vu une annonce d'estate essence en France, mais sièges en tissu et sans limitateur, d'où la question... Pas revu d'annonce essence depuis. Bon je sens que l'envie d'X Type va devenir un périple :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je n'aime pas rouler au limitateur ... je mets le régulateur quand j'ai besoin d'une vitesse stable et limitée.

 

Equipements mini à trouver sur une X-Type : xénons (les optiques sont petits et l'éclairage faible), écran tactile (donc GPS), cuir, jantes alu 17 ou 18 et si dans une région froide, sièges et pare-brise chauffants. Sinon, elle devient une voiture lambda.

 

Il y en a plusieurs en Suisse à tarif abordable, mais regardez aussi en Belgique.

 

A+

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je n'aime pas rouler au limitateur ... je mets le régulateur quand j'ai besoin d'une vitesse stable et limitée.

 

Equipements mini à trouver sur une X-Type : xénons (les optiques sont petits et l'éclairage faible), écran tactile (donc GPS), cuir, jantes alu 17 ou 18 et si dans une région froide, sièges et pare-brise chauffants. Sinon, elle devient une voiture lambda.

 

Il y en a plusieurs en Suisse à tarif abordable, mais regardez aussi en Belgique.

 

A+

Rémi

 

 

Merci. Effectivement j'ai besoin du régulateur (impossible sinon de roule à 80km/h sur nationale sereinement). Pour le GPS on m'a dit de l'éviter pour avoir la place pour un autoradio double din. Ça reste un detail pour moi vu que je pose mon téléphone comme écran aujourd'hui.

Je note pour l'option Xenon.

Cuir beige ou gris est essentiel pour moi (je trouve qu'en noir, ça gomme tout l'intérêt du design intérieur).

 

Merci en tout cas pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hakaba,

 

J'ai eu 3 x-type estate 3,0 V6 depuis 2016.

Pour l'isofix il me semble fort que oui.

Les boîtes automatiques des V6 sont des vraies boîtes, plus douces que la ZF6HP26 de mon X350, pas des boîtes manuelles robotisées comme les daubes de chez Citroën que j'ai eu l'occasion de (dé)tester également. Par contre, il n'y a que 5 rapports donc sur autoroute c'est vite bruyant et la conso est élevée.

Les moteurs V6 essence ont tendance à consommer du liquide de refroidissement et de l'huile et vu qu'il n'y a pas de témoin de niveau bas au tableau de bord, de nombreux propriétaires négligents ont subi des détériorations du moteur par manque de liquide ou d'huile. Pour l'huile, ma solution est d'utiliser de l'huile castrol haut de gamme (Edge) et je ne relève pas de consommation.

La boîte de transfert est fragile (trop proche de l'échappement donc l'huile se détériore), et coûte un bras. Par contre, le système AWD permet de passer partout si besoin d'aller au ski par exemple.

Je ne connais pas les diesel mais je les fuirais, que ce soit sur une Jaguar ou pas.

Je n'ai pas de réponse pour le limitateur.

 

A+

Rémi

 

 

Ha oui, la boite auto est 5 rapports.. Donc boite manuelle pour moi :-)

Merci, j'etais passé à côté de ce « detail ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci. Effectivement j'ai besoin du régulateur (impossible sinon de roule à 80km/h sur nationale sereinement). Pour le GPS on m'a dit de l'éviter pour avoir la place pour un autoradio double din. Ça reste un detail pour moi vu que je pose mon téléphone comme écran aujourd'hui.

Je note pour l'option Xenon.

Cuir beige ou gris est essentiel pour moi (je trouve qu'en noir, ça gomme tout l'intérêt du design intérieur).

 

Merci en tout cas pour vos conseils

 

Bonjour,

 

Rouler à 80km/h ? Impossible pour moi ! Prenez une 205 pour faire cela, pas une X-type !

Le GPS et surtout l'écran tactile sont indispensables ! On peut avoir un bon poste même avec, c'est un frustré de ne pas l'avoir qui vous a dit ça !

 

A+

RémiXXXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha oui, la boite auto est 5 rapports.. Donc boite manuelle pour moi :-)

Merci, j'etais passé à côté de ce « detail ».

Bonjour,

 

La boîte manuelle aussi est en 5 rapports !

Je conseille de l'éviter (j'en ai eu une ...) : la pédale d'embrayage est mal placée et le cinquième rapport est encore plus court donc le moteur tourne plus vite et le niveau sonore dans l'habitacle devient trop fort sur autoroute.

 

A+

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La boîte manuelle aussi est en 5 rapports !

Je conseille de l'éviter (j'en ai eu une ...) : la pédale d'embrayage est mal placée et le cinquième rapport est encore plus court donc le moteur tourne plus vite et le niveau sonore dans l'habitacle devient trop fort sur autoroute.

 

A+

Rémi

 

Oui, 80km/h avec 10 radars...

Sinon wikipedia dit 6 vitesses manuelles et 5 ou 6 auto. Une erreur...

Les essences sont en 5 vitesses apparement.

 

Bon je vais attendre sagement qu'une soit en vente près de chez moi pour la voir et tester en vrai...

 

Mais le côté sexy de la voiture fond vite ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je n'aime pas rouler au limitateur ... je mets le régulateur quand j'ai besoin d'une vitesse stable et limitée.

 

Equipements mini à trouver sur une X-Type : xénons (les optiques sont petits et l'éclairage faible), écran tactile (donc GPS), cuir, jantes alu 17 ou 18 et si dans une région froide, sièges et pare-brise chauffants. Sinon, elle devient une voiture lambda.

 

Il y en a plusieurs en Suisse à tarif abordable, mais regardez aussi en Belgique.

 

A+

Rémi

 

Bosoir en SUISSE , elles sont sur quel site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 80km/h avec 10 radars...

Sinon wikipedia dit 6 vitesses manuelles et 5 ou 6 auto. Une erreur...

Les essences sont en 5 vitesses apparement.

 

Bon je vais attendre sagement qu'une soit en vente près de chez moi pour la voir et tester en vrai...

 

Mais le côté sexy de la voiture fond vite ! :D

Bonjour,

 

Les essences BVM et BVA sont bien en 5 vitesses, il n'y a que les diesel qui ont eu des boîtes en 6 vitesses

 

A+

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai craqué pour une allemande. (Non, non, pas une Audi, une X Type qui vient d'Allemagne !)

Elle est vendu par un garage avec une excellente réputation, garantie 1 an (oui oui !) et un CT allemand valide. Je pense n'avoir pas pris de gros risque.

J'ai payé une entreprise pour la négociation, l'immatriculation et l'importation/livraison qui reprend la garantie de 12 mois à leur compte.

En gros, une Estate essence 2.5l, BM, verte, intérieur beige.

Et comme je ne crie pas victoire, je vous en dirai plus quand elle sera dans mon garage.

Je n'ai pas l'option GPS par contre (tant pis).

 

Merci à tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai craqué pour une allemande. (Non, non, pas une Audi, une X Type qui vient d'Allemagne !)

Elle est vendu par un garage avec une excellente réputation, garantie 1 an (oui oui !) et un CT allemand valide. Je pense n'avoir pas pris de gros risque.

J'ai payé une entreprise pour la négociation, l'immatriculation et l'importation/livraison qui reprend la garantie de 12 mois à leur compte.

En gros, une Estate essence 2.5l, BM, verte, intérieur beige.

Et comme je ne crie pas victoire, je vous en dirai plus quand elle sera dans mon garage.

Je n'ai pas l'option GPS par contre (tant pis).

 

Merci à tous pour vos conseils.

 

Elle a combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier bilan :

État général plutôt bon.

J'ai bien deux jeux de jantes+pneus

 

Voici les défauts notés :

Rouille qui cherche au niveau des vitres.

Impossible d'ouvrir le hayon au niveau de l'essuie glace.

Mastic noir pour tenir la garniture de la porte conducteur.

Pas mal de restauration intérieure a prévoir (et nouveau tapis de sol, le conducteur est troué).

Il manque des clips ou vis entre la banquette et la plaque qui couvre le fond du coffre ! (Bizarre, je ne vois pas comment enlever ça sans tomber les banquettes).

Il manque le cache du moteur (je comptais le retirer de toute façon)

Je n'ai pas l'option pare-brise chauffant (SNIF)

Le cache des fusibles au fond de la boite à gant est déclipé.

 

Questions de première impressions (je vais creuser ça)

Je n'ai pas le téléphone, comment savoir si le bluetooth fonctionne ?

Je n'ai pas trouvé comment recouper le cache des fusibles...

 

Remarques :

Je commence à traduire les factures...

La boite de vitesse a été restaurée à 120000km avec changement du volant moteur, de l'embrayage, ses disques et son 'couvercle' etc.

En même temps courroie d'accessoire, pompe refroidissement, pompe a eau (y'a 2 pompes ?)

4000€ de facture !

Si vous avez des commentaires... 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À lire votre description, le fond de votre voiture semble bon, mais vous allez avoir du travail pour soigner tous les petits détails à corriger.

 La rouille sur les montants de vitre, je l'avais traitée rapidement et elle n'a pas évoluée par la suite. Si elle est légère, cela devrait être solvable.

 Le coup de la porte conducteur est assez mesquin de la part du précédent propriétaire par contre. Les clips se trouvent aisément. Si vous devez la démonter, jetez au passage un œil aux mécanismes d'ouverture de porte ! En effet, les mécanismes de portière peuvent être fragiles.

 

 Pour certaines pièces, cherchez en occasion si vous ne trouvez pas de neuf ! J'ai fourni quelques adresses dans le sujet suivant :

 

 Pourquoi ne pas chercher un couvercle moteur au fait ? L'insonorisation y trouve son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

J'ai démonté pas mal de choses. Je ferai un thread de présentations et des réparation nos que j'ai entrepris...

 

Pour la porte conducteur, le HP a un trou dans la membrane, les câbles étaient coincés entre la garniture et la porte et 4 portes clips étaient cassés. J'ai démonté, nettoyé, réparé et j'attends un HP d'occasion pour pouvoir refermer.

 

J'ai aussi démonté les garnitures centrales et j'ai découvert des trucs gras et de la rouille venant de l'habitacle.

Là aussi, j'ai pris pleins de photos et je partagerai...

Si vous avez un cendrier avant (idéalement avec un garniture en bois) je suis intéressé, le mien est cassé au niveau du ressort (je doute que la colle tienne). Il n'y a pas de ressort de l'autre côté.

Enfin la boite à gant perd sa peinture et dessous elle est beige. Bizarre de mettre un plastique beige pour le peindre, a moins qu'elle soit d'occasion...

Mon intérieur est "champagne".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa depuis l'ordinateur de la boite, ça semble fonctionner.

Désolé pour le images blanche au dessus, je ne sais pas d'où ça vient !

 

Bon, il va falloir m'auto-envoyer les photos par email pour les poster ici... 

Je cherche une autre solution plus simple.

IMG_20201110_124022.thumb.jpg.24150afd97df2de35b9c245ed7d283ad.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...