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X-Type

Conseil pour un achat de Jaguar x-type


Invité §Eps315vO
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Invité §Eps315vO

Bonjour à tous,

 

Je suis tout nouveau sur ce forum. Donc j'espère que je poste dans la bonne section.

 

Je souhaite acheter une x-type 3.0 V6, et l'équiper d'un boitier pour rouler à l'éthanol. Est-ce une bonne idée?

 

Je viens d'avoir un coup de foudre pour une x-type 3.0 V6 aux Pays Bas (de 2008 et 155 000 km) qui me semble étonnamment bon marché (5000 euros).

 

Je pense aller la voir la semaine prochaine. Quels sont les points à vérifier?

 

Merci beaucoup.

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Le prix faible aux pays bas s'explique par la taxe annuelle sur la pollution.

Pour le reste, j'attends l'importation de la mienne 2.5/estate).

A priori, il faut vérifier l'entretien de la bv et de la boîte de transfert et ajouter une isolation thermique entre l'échappement et la boîte de transfert.

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Invité §Eps315vO

Bonjour Hakaba,

Merci de ta réponse.

Je ne comprends pas quand tu dis que tu attends l'importation de la tienne.

En effet, si je vais la voir la semaine prochaine, je peux revenir avec en payant 150 euros de plaques export...

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Bonjour Epsylonweb,

N'ayant pas de temps, je suis passe par une société d'import. La mienne est en Allemagne.

Le garage la vend avec CT et révision qui sont en cours, puis le transporteur va la stocker et partira quand il y aura assez de voiture à passer... J'ai au moins 2 semaines a attendre...

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Bonjour,

 

Ce n'est pas l'affaire de l'année surtout s'il faut aller la chercher aussi loin ...

 

On peut rouler avec 50% d'éthanol sans boîtier et sans allumer le témoion d'injection mais la conso explose et le petit réservoir de 60L vous amène à des visites répétées à la pompe ...

Et les boîtiers ne sont pas homoloqués, trop de chevaux fiscaux ...

 

Le V6 3,0 est un moteur sympa mais gourmand ... à réserver aux petits rouleurs.

 

A+

Rémi (3 X-type et 70 000 km en V6 3,0 !)

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Invité §Eps315vO

Bonjour remixxxj,

 

Tu me dis "Ce n'est pas l'affaire de l'année surtout s'il faut aller la chercher aussi loin"...

 

Si tu as une x-type 3.0 V6 de 2008 et 155 000 km à moins de 5000 euros, je suis preneur...

 

@+

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Pour comparer, j'attends une X Type Estate 2006 2.5l qui a 150 000 km vendu 4000€ (+ le prix de l'importation) avec garantie 12 mois.

BVM et pas de GPS...

Je ne connais pas encore le détail des options, mais elle a le bluetooth, chrome un peu partout (y compris rétro) volant bois...

Les essences sont rares, on trouve des Diesel a 1500€ CT compris (mais soucis de FAP).

Après j'ai vu quelques XF de 2009-2010 à 6000€ en Diesel 2.7l... (avec CT)

 

Bref c'est pas l'affaire du siècle, mais c'est pas non plus l'arnaque de la décennie...

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Invité Vico

Bonjour ici, 

Petit déterrage, je lorgne sur la X type également. Très séduit par son look et son apparente fiabilité. 

 

Je me demande si il vaut mieux aller les chercher en essence ou en diesel. Avec les nouvelles normes je crains les CT à venir dans quelques années. 

 

Qu'en est il de l'entretien ? Je ne roule pas sur l'or et si j'en dompte une je souhaiterais pouvoir l'entretenir correctement. 

Je suis un petit rouleur et très calme au volant. 

 

Bonne route 

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Bonjour Vico, J'ai beaucoup lorgné la x-type. Vous roulez peu donc le diesel est à éviter. De plus, les dernières jag x-type diesel n'étaient pas réputées (2.2l) niveau moteur. Donc privilégiez l'essence : 2l, 2l5 ou 3l, deux roues motrices ou 4 roues motrices (2l5 ou 3l) sachant que la 4x4 sera plus onéreuse au niveau entretien. Une Jaguar 2.5 me paraît un bon compromis, le kilométrage n'étant pas important si la voiture  a été bien entretenue.

Bonne recherche !

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Invité Olive

Je possède une x type 2;0 d que je vends. C'est du Ford et entretenue par le garagiste du coin. Donc entretien bon marché. Les gens s'imaginent que parce que c'est jaguar il faut avoir peur. C'est une voiture peu commune et c'est un atout pour celui qui veut rouler différent.  Consommation 5,2 l/100. Mon annonce est visible sur le bon coin et sur la centrale. Bleu marine métal  avec jaguar sur le capot (collector). C'est une très bonne bagnole qui est bradée quasiment au même prix qu'une Clio,  ça fait drôle car on est pas du tout dans le même niveau de prestation. 06 13 85 96 84

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Bonjour à tous,

 

Je déconseille le diesel également ... j'en ai remorqué une qui était en panne au bord de la route la semaine dernière. 

Les essences sont très costauds à condition de surveiller les niveaux d'huile et liquide de refroidissement (le V6 consomme).

 

A+
Rémi

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