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C70

Alerte, problème potentiel au toit, à vérifier


TW-C70D3
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Suite à un souci rencontré par un des membres du club C70 et que sa concession a mis 15 jours à résoudre, voici un explicatif détaillé du problème que chaque propriétaire de C70 à toit rigide devrait vérifier rapidement:

 

Bonjour,

Suite à un problème de fonctionnement du toit (repar demandé) , je me suis rendu à la concession. Le problème venait des petits circlips situés au niveau supérieur du parebrise, à l'endroit où le toit viens se verouillé. Ceux-ci étaient cassés, et s'étaient placés sur les detecteurs d'ouverture-fermeture du toit. Grosse galère pour le mécanicien qui à mis quinze jours pour trouver la panne. J'avais vu ces circlips cassés lors d'un lavage, mais n'avais pas pris soins de les récupérer.( grave erreur). Attention de bien surveiller ces petites pièces d'un prix dérisoire qui peuvent causer de gros soucis. À l'affut.....bon vent à tous, avec le ciel bleu pour toit.

 

Coût de la réparation, somme toute pas très cher,( j'ai participé à la formation des jeunes mécaniciens en leur apportant mon probleme) 315 €.

Mais ils m' ont abîmé le couvre toit, ainsi que les deux parties qui partent à gauche et à droite de celui-ci. Donc retour au garage, le chef d'atelier, s'est excusé et m' a assuré de me remplacer ces 3 morceaux. Donc retour à la concession, et 48 h après, restitution du véhicule avec toutes les pieces remplacées à leurs frais.

Sur cette photo faite par JJ:

 

http://i18.servimg.com/u/f18/16/75/47/39/wp_00012.jpg

 

Les circlips cassés sont les pièces que l'on voit au-dessus et en-dessous du galet cylindrique au centre de la photo. L'endroit est dans le montant supérieur horizontal du pare-brise, de chaque côté.

 

Examen de ma propre voiture: 2 circlips cassés, un de chaque côté.

Avec un simple aimant flexible, j'ai récupéré tous les morceaux visibles. J'avais pu ouvrir le toit sans souci et le refermer juste après récup' des morceaux.

Constat après examen du système:

 

ces circlips servent uniquement d'épaisseur pour empêcher le galet cylindrique de bouger longitudinalement. C'est autour de ce galet, qui reçoit donc la contrainte, que les crochets de verrouillage viennent s'enrouler.

 

Je vous conseille à tous de vérifier cela attentivement. Si vous ne voyez rien, vérifiez malgré tout que le galet ne se déplace pas. J'ai fait ça avec une simple lame de canif. Dans mon cas, le galet se déplace peu, 1/2 mm environ à gauche, plus ou moins 1 mm à droite.

Autre constat, j'ai 3 circlips vers l'intérieur de la voiture (bas de photo) et 2 vers l'avant (haut de la photo) côté gauche, 2 et 2 côté droit. Les morceaux étaient tombé dans le logement sous les galets et donc pas de problème, mais peut-être les morceaux d'un autre se trouvent-ils planqués là-dessous. Sur la photo, on ne voit que 2 circlips de chaque côté.

 

Risque de payer 315 € pour une connerie pareille alors qu'il y a pour 25 cents de pièces, ce serait con. Malheureusement pour moi, je n'ai pas la pince ad hoc pour remettre moi-même de nouveaux circlips, je vais donc passer en concession mais en payant très certainement moins cher (z'ont intérêt).

De toute façon, je dois y passer pour mon souci d'anti-patinage qui continue et semble s'aggraver. La voiture en devient imprévisible par moment.

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Ma voiture vient de rentrer au garage pour son problème d'anti-patinage. J'avais demandé que l'on commande les deux circlips cassés dans mon montant de pare-brise.

Le magasinier n'a pas osé les commander: les circlips ne peuvent pas être fournis seuls, il faut remplacer le galet complet.

Coût: 250 € HTVA + MO. Et vu que j'ai un circlips cassés de chaque côté, ça faisait 605 € TTC + MO.

Vu que je n'ai pour l'instant aucun souci avec le toit, je vais chercher moi-même ces circlips en quincaillerie.

 

Un conseil: ne revendez plus une voiture d'occasion. Si vous avez de la place, gardez-la, démontez-la et revendez toutes les bonnes pièces une par une, ça devrait largement payer votre nouvelle Lamborghini. :q

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Invité §Pie623lW

Bonjour, mon soucis est que, depuis peu, toit ouvert, je pousse sur le bouton jaune, le toit ne se relève plus mais, en plus, mon tableau de bord indique "panne toit, voir mode d'emploi" et le toit reste bloqué durant 10 minutes? Quelqu'un a t'il une idée ?

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Invité Adilou
Le 04/08/2015 à 09:43, TW-C70D3 a dit :

Peut-être une défaillance du capteur du volet de sécurité (côté gauche).

Bonjour pourriez vous me envoyer une foto du capteur svp parce que j'ai le même problème sur ma voiture merci

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Le 06/04/2022 à 01:09, Invité Adilou a dit :

Bonjour pourriez vous me envoyer une foto du capteur svp parce que j'ai le même problème sur ma voiture merci

 

Bonjour, le capteur se trouve côté gauche dans le coffre, là où s'emboîte le volet de sécurité 😉
C'est le petit patch carré marqué par la flèche, pas présent côté droit.
Sur ma voiture, il a été remplacé sous garantie après 4 ans et 89.000 kms. Plus jamais eu de souci avec lui. 

P1120002.JPG

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