Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Boîte 6 Yaris


Invité §and841He

Messages recommandés

Invité §and841He

J'ai commandé une Yaris 1,4 D-4D boîte 6 vitesses MMT. Je n'ai pu essayer cette voiture ni en boîte manuelle ni en boîte MMT

Quelqu'un pourrait-il me communiquer les rapports de boîtes et pont pour ce moteur. Rem. : la boîte MMT a les mêmes rapports que la boîte manuelle.

J'ai ceux de la boîte 5 (par ex. 3,545:1 pour la 1ère, 1,904 pour la 2ème,...) dans un essai automobile

De cette façon je pourrais voir si la boîte 6 est étagée différemment ou s'il s'agit simplement du 6ème "extra-longue".

Ces renseignements figurent en général dans les données techniques du manuel d'utilisateur.

Je vous remercie d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

Si y a que ça pour te faire plaisir....

1-->3.538

2-->1.913

3-->1.310

4-->0.971

5-->0.714

6-->0.619

Ar-->3.333

 

diff-->3.550

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and841He

Merci pour votre réponse rapide.

Vu les nouveaux rapports de pont et de boîte, les 5 premières vitesses sont un peu plus courtes et la 6ème plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and841He

Si y a que ça pour te faire plaisir....

1-->3.538

2-->1.913

3-->1.310

4-->0.971

5-->0.714

6-->0.619

Ar-->3.333

 

diff-->3.550

 

:jap:

 

J'ai fait les calculs pour un régime de 1000 tours/min :

l'essai du moniteur automobile donnait en 1ère : 8,83km; en 2ème 16,44, en 3ème : 23,90, en 4ème 32,31 et en 5ème 43,19km;

avec les nouveaux rapports, j'obtiens respectivement 8,79; 16,26; 23,74; 32,03; 43,56 et 50,24 en 6ème.

Les 4 premiers rapports sont dès lors un peu plus courts, le 5ème est allongé et le 6ème très long.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STA616Rk

Bon à savoir

 

Extrait du mode d’emploi de la Toyota Yaris MMT, la fausse boîte automatique :

 

«Lorsque le levier de changement de vitesse est placé en position "E", la 1ère est engagée.»

Et pourtant le véhicule peut reculer avec une boite MMT en marche avant

 

Témoignages :

 

Jusqu'à présent je n'ai conduit que des voitures avec boite manuelle.

Quel est le comportement d'une TCV MMT lors d'un démarrage en côte, ou plutôt comment dois-je m'y prendre pour éviter d'user prématurément la mécanique?

 

Pour démarrer en côte sans rien abimer, une seule solution: tu mets le frein à main pour ne pas que la voiture recule et dès que le moteur commence à prendre un tout petit peu de régime tu le desserre et ta voiture avance sans problème. Ce qu'il faut éviter, c'est le patinage intempestif lors des remontées de pentes de garages, c'est celà qui l'use et risque de provoquer les problèmes que certains d'entre nous ont connus.

 

Quel est le comportement d'une TCV MMT lors d'un démarrage en côte... le frein à main pour ne pas que la voiture recule et dès que le moteur commence à prendre... C'est une des limites de la MMT

Sur une boîte hydraulique, le glissement du convertisseur de couple efface les erreurs de jugement, comme un lever de pied en démarrage en côte. Sur la MMT (je ne sais pas pour les autres boîtes robotisées), ces erreurs se remarquent plus.

Donc, ne pas hésiter à se mettre en manuel dans certaines situations, ou choisir le mode Es (mode que je qualifierais d'actif plus que sportif) pour demander à la boîte de laisser le moteur dans les tours et ne pas passer systématiquement le rapport supérieur.

 

Je reprends ma route pour déposer mon fils chez la nounou. A un moment, je dois couper la voie pour rejoindre la route située sur ma gauche. Je ralentis (toujours en position A), je laisse passer le véhicule qui arrive en sens inverse, puis j'accélère pour traverser la route. Voila ma voiture qui passe au neutre N !!!!! Ma voiture se met à ralentir alors que je suis au milieu de la route ! Je n'aurais pas laissé le véhicule passer, je pense que c'était mon petit garçon qui se prenait le véhicule dans la porte arrière ! Là, ce n'est plus un problème de confort de conduite, mais une mise en danger de la vie d'autrui.

 

Sur http://www.azengineering.org/

Toyota Yaris BA le danger public numéro 1: la voiture qui recule en marche avant et avance en marche arrière!!!

TOYOTA YARIS boîte robotisée, sorte d'hybride de boîte manuelle et de boîte automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and841He

Bon à savoir

 

Extrait du mode d’emploi de la Toyota Yaris MMT, la fausse boîte automatique :

 

«Lorsque le levier de changement de vitesse est placé en position "E", la 1ère est engagée.»

Et pourtant le véhicule peut reculer avec une boite MMT en marche avant

 

Témoignages :

 

Jusqu'à présent je n'ai conduit que des voitures avec boite manuelle.

Quel est le comportement d'une TCV MMT lors d'un démarrage en côte, ou plutôt comment dois-je m'y prendre pour éviter d'user prématurément la mécanique?

 

Pour démarrer en côte sans rien abimer, une seule solution: tu mets le frein à main pour ne pas que la voiture recule et dès que le moteur commence à prendre un tout petit peu de régime tu le desserre et ta voiture avance sans problème. Ce qu'il faut éviter, c'est le patinage intempestif lors des remontées de pentes de garages, c'est celà qui l'use et risque de provoquer les problèmes que certains d'entre nous ont connus.

 

Quel est le comportement d'une TCV MMT lors d'un démarrage en côte... le frein à main pour ne pas que la voiture recule et dès que le moteur commence à prendre... C'est une des limites de la MMT

Sur une boîte hydraulique, le glissement du convertisseur de couple efface les erreurs de jugement, comme un lever de pied en démarrage en côte. Sur la MMT (je ne sais pas pour les autres boîtes robotisées), ces erreurs se remarquent plus.

Donc, ne pas hésiter à se mettre en manuel dans certaines situations, ou choisir le mode Es (mode que je qualifierais d'actif plus que sportif) pour demander à la boîte de laisser le moteur dans les tours et ne pas passer systématiquement le rapport supérieur.

 

Je reprends ma route pour déposer mon fils chez la nounou. A un moment, je dois couper la voie pour rejoindre la route située sur ma gauche. Je ralentis (toujours en position A), je laisse passer le véhicule qui arrive en sens inverse, puis j'accélère pour traverser la route. Voila ma voiture qui passe au neutre N !!!!! Ma voiture se met à ralentir alors que je suis au milieu de la route ! Je n'aurais pas laissé le véhicule passer, je pense que c'était mon petit garçon qui se prenait le véhicule dans la porte arrière ! Là, ce n'est plus un problème de confort de conduite, mais une mise en danger de la vie d'autrui.

 

Sur http://www.azengineering.org/

Toyota Yaris BA le danger public numéro 1: la voiture qui recule en marche avant et avance en marche arrière!!!

TOYOTA YARIS boîte robotisée, sorte d'hybride de boîte manuelle et de boîte automatique

 

 

Même avec une boîte automatique classique (j'en possède également une dans le ménage), lors d'un arrêt dans une forte côte, la voiture peut reculer.

Le même phénomène peut se produire également avec une boîte classique si vous ne jonglez pas correctement avec les pédales. Le bon sens veut que l'on se serve alors du frein à main.

En ce qui concerne la boîte MMT, le fait de relacher la pédale de frein enclenche automatiquement l'embrayage comme on le ferait avec une boîte manuelle lorsqu'on veut se mettre en marche. Il est bien évident recommandé, comme avec une boîte classique, de ne pas tenir le véhicule en côte de cette façon pour éviter l'usure prématurée de l'embrayage.

Je suis très satisfait du comportement de cette boîte 6 robotisée : elle rétrograde bien à l'approche d'un carrefour à faible allure et je n'ai jamais eu une mise au point mort au milieu d'un rond-point comme certains le décrivaient sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...