Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Présentation] Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories


scorpioleuven
 Partager

Messages recommandés

Notre JP était tellement triste de ne pouvoir venir sur son post qu'il pleurait devant son clavier................c'est pour cela que son lolo n'a pas avancé... :D :D :D

Bien content de te savoir revenu, meme si je ne participe pas beaucoup je te lis tous les jours, et la, je commençait à m'ennuyer.............. :lol: :lol: :lol: , malgré que la joyeuse équipe avait pris le relais.

Bonne nuit à tous

kali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre JP était tellement triste de ne pouvoir venir sur son post qu'il pleurait devant son clavier................c'est pour cela que son lolo n'a pas avancé... :D :D :D

Bien content de te savoir revenu, même si je ne participe pas beaucoup je te lis tous les jours, et la, je commençais à m'ennuyer.............. :lol: :lol: :lol: , malgré que la joyeuse équipe avait pris le relais.

Bonne nuit à tous

kali

 

Ben, bibi, je ne me suis pas ennuyé, j'ai eu de quoi m'occuper, notamment avec un Media Nav à remettre en état et qui m'a donné du fil à retordre ; mais j'y suis finalement parvenu, grâce aux as de msieurlolo.fr : Le matos informatique, un de mes hobbies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Ben, bibi, je ne me suis pas ennuyé, j'ai eu de quoi m'occuper, notamment avec un Media Nav à remettre en état et qui m'a donné du fil à retordre ; mais j'y suis finalement parvenu, grâce aux as de msieurlolo.fr : JP et ça paraît tellement facile!...

Ben zut, t'es déja de retour ?

 

On s'amusait bien sans toi, sur ton topic.

 

Bon, ben, puisque t'es la on va faire avec. peugeot24.gif.67ebb18e363cbf791ad02df8e324454a.gif

 

Salut mon vieux machin. fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben zut, t'es déjà de retour ?

 

On s'amusait bien sans toi, sur ton topic.

 

Bon, ben, puisque t'es là, on va faire avec. peugeot24.gif.67ebb18e363cbf791ad02df8e324454a.gif

 

Salut mon vieux machin. fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif

 

Ben, pas de souci, le vieux branquignol des Vosges ; je vous laisse entre vous et ne posterai plus que les modifications apportées à mon Lodgy.

J'avais de toute manière l'intention de réduire sensiblement mon activité sur ce forum dont, excepté les gais lurons de ton genre, la mentalité ne me sied vraiment pas.

Va faire un tour sur msieurlolo.fr ; là, règne une atmosphère conviviale, déjantée, ...

Atchao, le clown alsacien, :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Ben, pas de souci, le vieux branquignol des Vosges ; je vous laisse entre vous et ne posterai plus que les modifications apportées à mon Lodgy.

J'avais de toute manière l'intention de réduire sensiblement mon activité sur ce forum dont, excepté les gais lurons de ton genre, la mentalité ne me sied vraiment pas.

Va faire un tour sur msieurlolo.fr ; là, règne une atmosphère conviviale, déjantée, ...

Atchao, le clown alsacien, :sol: .

Marche pas (msieurlolo.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Faut être geek de chez geek pour ce forum !

Pour moi, il faut que ça sente plus l'huile de vidange et la gomme que le circuit imprimé !

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vlà que JP nous lâche :??: :??: :??: .........!!!

On va devoir aller tous chez msieurlolo !!!

Perso je connais également ce forum, ils sont champions là-bas...... :lol: :lol: :lol:

à bientôt, ici ou là-bas

kali

 

Non, je ne lâche pas ceux avec qui j'me bidonne sur mon topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être geek de chez geek pour ce forum !

Pour moi, il faut que ça sente plus l'huile de vidange et la gomme que le circuit imprimé !

 

Bonne soirée

 

Meuh non, jp, pas besoin d'être geek sur msieurlolo.fr ; il y a aussi plein de néophytes qui s'y essaient aux "joies" du débridage de Media Nav et autres systèmes GPS intégrés ou nomades, avec l'aide, les avis et conseils des experts de la Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Faut être geek de chez geek pour ce forum !

Pour moi, il faut que ça sente plus l'huile de vidange et la gomme que le circuit imprimé !

 

Bonne soirée

 

 

Pareil pour moa. :lol:

Mème l'huile de vidange et la gomme, j'pige rien. titoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'y connais que couic en électronique :o

 

Parce que tu crois que j'y connais grand-chose, l'ami Michel :??:

J'suis pas électronicien pour un sou ...

J'ai juste la chance de pouvoir compter sur une aide, des conseils, des avis, ... efficaces sur ce forum, :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les joyeux drilles :) ,

 

Le colis contenant les 4 seuils de porte lumineux siglés DACIA LODGY avec couleur changeant aléatoirement est enfin arrivé avant-hier au bureau d'échange international de Bruxelles ;

 

http://ae01.alicdn.com/kf/HTB1i5LBPVXXXXcOXpXXq6xXFXXX6.jpg

 

http://ae01.alicdn.com/kf/HTB1QTjxPVXXXXcSXFXXq6xXFXXXB.jpg

 

Mais la douane le retient pour inspection ; je crains de devoir payer des frais d'importation dont le calcul est assez alambiqué : quoi de plus normal au royaume du surréalisme ... :pfff: .

Au prix d'achat de 95,87 € livraison incluse, je dois ajouter les 12 € de frais de dédouanement par la poste belge, soit au total 107,87 € sur lesquels s'applique une TVA de 21% = 34,66 € à acquitter, le cas échéant.

Bon, 130,66 €, ce serait toujours quasiment 70 € moins cher que les 200 € exigés par DACIA pour une seule paire de seuils de porte lumineux monochromes

 

http://www.bodemerauto.com/uploads/produits/thumb_w762h596zc1q95__497-1.jpg

 

Il me reste à croiser les doigts, à toucher du bois, à allumer un cierge, pour malgré tout ne pas avoir à supporter des frais d'importation ...

Excellent weekend ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Font ièch ces douaniers. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Attention à la modération ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Salut,

 

Alors comme ça avec la modération, on peut enmerder plus personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:evil: , c'est de la folie pour parvenir à me connecter ; j'ai dû passer par la page d'accueil du Forum Dacia pour que l'identification fonctionne, ensuite sur le lien vers mon topic en 2e page mais je n'étais apparemment toujours pas connecté.

Ce n'est qu'en cliquant sur Répondre que mon compte utilisateur s'est enfin affiché :mad:

Bon, revenons à nos 58e21e1741237.jpg

J'ai enfin réceptionné le kit de seuils de porte LED et, à tout seigneur tout honneur, déjà positionné, sans toutefois, le coller celui côté conducteur

Coup de bol, le connecteur est identique à celui des précédents siglé RENAULT ; donc, nul besoin de bricoler un pontage :bien:

Quelques tofs ;

 

 

DSC06931.jpg

 

DSC06932.jpg

 

 

DSC06933.jpg

 

DSC06934.jpg

 

 

DSC06935.jpg

 

DSC06936.jpg

 

DSC06937.jpg

 

DSC06938.jpg

 

DSC06939.jpg

 

Une 'tite vidéo ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, compatriote ;) .

Ouf, pas de "chinûûze stûût" cette fois pour m'identifier :sol: .

Ayé, l'installation est terminée ; la présence des connecteurs compatibles des seuils LED RENAULT m'a évidemment énormément facilité la tâche :good: : je n'ai pas eu à soulever les tapis de sol pour faire passer en dessous les câbles d'alimentation vers les portes de droite, :D .

J'avais enlevé la protection en inox LODGY du seuil de la porte du conducteur mais je l'ai finalement remise en place et laissé aussi celles des autres portes.

Leur bord extérieur incurvé recouvre celui des ébrasements des portes ; il m'avait en outre fallu presque 1h pour parvenir à enlever - et encore, imparfaitement - les résidus d'adhésif double face d'un seul ... :pfff: .

Le seuil avant droit ;

 

DSC06940.jpg

 

DSC06941.jpg

 

L'arrière droit ;

 

DSC06942.jpg

 

DSC06943.jpg

 

Le seuil avant gauche ;

 

DSC06947.jpg

 

DSC06948.jpg

 

L'arrière gauche ;

 

DSC06949.jpg

 

DSC06950.jpg

 

Et maintenant, THE question ; remettrai-je ou pas les seuils RENAULT ?

Sur les marchepieds, of course, comme déjà montré dans un post précédent ;

 

 

DSC06945.jpg

 

DSC06946.jpg

 

DSC06953.jpg

 

DSC06954.jpg

 

Your opinion, ladies and gentlemen ?

https://youtu.be/W0bidd0Uhvk

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea105oP

J'aime beaucoup tes seuils de porte colorés !

 

Par contre, je ne remettrais pas ceux de "Renault", je trouve ça un peu... too much

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes seuils de porte colorés !

 

Par contre, je ne remettrais pas ceux de "Renault", je trouve ça un peu... too much

 

Merci :jap: .

Je les ai achetés sur Aliexpress.com, 95,87 € le kit de 4 (miaou, :lol: ), avec livraison gratuite ; c'est moins de la moitié des 200 € que coûtent 2 protections de seuils de porte avant avec LED en accessoires chez DACIA ...

Quant aux RENAULT, je pourrais toujours faire un essai ; ils seraient collés avec de l'adhésif double-face sur les bandes diagonales noires en plastique dur des marchepieds, donc très faciles à démonter si ça ne me plaisait pas.

Ils ne seraient, en outre pas illuminés en permanences ; ils s'allumeraient et s'éteindraient en même temps que les DACIA LODGY et les plafonniers.

Excellente soirée :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Sympa ces seuils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, nono, :jap: ; je les trouve vraiment beaucoup mieux que ceux siglés RENAULT ou que ceux de chez DACIA que j'ai eu l'opportunité de voir en vrai sur un Lodgy.

Un - tout petit - peu de rangement ne fait jamais de tort ; le gilet de sécurité du passager central de la banquette 3 places dans le compartiment de l'accoudoir fixé sur le siège du conducteur ;

 

891350245_big-6490575f98.thumb_jpgv1.865b52844f26dc393402cb88d5e86fc5

 

Je suis toujours aussi satisfait de cet accessoire ;

 

348253476_big-64905802a3.thumb_jpgv1.0bb54237b95a266146459ffec3d603a0

1428641536_big-6490578e07.thumb_jpgv1.200463ec97a32f25334fbb817ed74b74

 

Ma femme aussi ; en position relevée, l'accès au (dé)verrouillage des ceintures de sécurité est entièrement dégagé : avec l'accoudoir précédent monté sur la console du frein à main, ma moitié, handicapée par sa neuroalgodystrophie à l'épaule gauche (syndrome dit "de l'épaule gelée") éprouvait des difficultés à (dé)boucler la sienne :

 

DSC06971.jpg

 

Bonne fin de journée à mes "tifosi", ;) , mes "aficionados", :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody :) ,

 

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, même à bientôt 66 printemps, :lol: .

Par curiosité, j'ai fixé sur les marchepieds du Lodgy les protections de seuils de portières siglées RENAULT à LED bleues après les avoir nettoyées, recouvertes d'un film plastique transparent autoadhésif et avoir remis des bandes adhésives double-face au verso ;

 

DSC06981.jpg

 

DSC06985.jpg

 

DSC06985.jpg

 

DSC06990.jpg

 

DSC06991.jpg

 

DSC06992.jpg

 

DSC06993.jpg

 

Je ne les ai pas encore connectées à l'alimentation électrique de leurs remplaçantes.

Excellent weekend :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

Sympa mais une chose me dérange dans les seuil lumineux : le cycle ! Du coup les effets lumineux ne sont pas coordonnés :non: mais ce n'est que mon avis...

 

illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa mais une chose me dérange dans les seuils lumineux : le cycle ! Du coup les effets lumineux ne sont pas coordonnés :non: mais ce n'est que mon avis...

 

illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Ils ne sont effectivement pas synchronisés mais je ne peux - plus - rien y faire, comme le chantait CloClo dans

Il n'y a pas de boîtier de commande centralisée ... :bah: .

Excellent weekend :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

Je m'en doute et je ne reproche rien ^^ tant que cela te plait fonce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...