Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Combien de km parcourus pour votre premier changement de pneu ...


Invité §qui481cZ

Messages recommandés

Invité §vev021ce

c'est clair, c vraiment une dimension batarde ce 185/55R15, les P6000 sont vraiment trop cher (114 euros piece).

 

Par contre vu que l'usure sur mes 4 pneus n'est pas identiques, j'hésite à mixer les deux dimensions 185/55 sur un train et 195/50 sur l'autre. Je ne sais pas ce que cela donne en tenu de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mil661uR

je ne sais pas ce que çà donne mais en tout cas c'est pas legale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap813Hq

Moi, j'ai fait un changement anticipé, :jap: grâce à une bonne affaire (merci Skippou ! ;))... Mon 2.0L HDi a 36000 km et les sculptures du train avant n'avaient plus que 2,5 mm (rappel, le témoin est à 1,6mm : c'est la loi.)

C'était des Goodyear Touring NCT3. J'en étais que moyennement satisfait : un peu trop savonnette sous la pluie, grip latéral moyen et du coup tendance à décrocher facilement de l'avant dès qu'on pousse un tout petit peu, mais heureusement progressivement ! :W

Je pense que j'aurais pu les emmener jusqu'à 40 ou 45000km tout en restant dans la légalité.

 

Aujourd'hui même, j'ai mis des Michelin XH1 et c'est nettement mieux :bien:, en tout cas sur le sec, j'ai beaucoup moins de bruits de roulement et le grip sur le sec est plus important. Faut dire qu'au passage, j'ai changé les 4 pour passer de 175 en 185 :D

J'ai hâte de voir ce que ça va donner sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou374ar

41000 km avant de changer les conti sur l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set285mC

10000km les conti 195/55/15 les ai encore en travers de la gorge ceux la :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui232cj

Alors moi en 205/45*16 avec une HDI 115 cv

 

- Falken 451----------> 14 000 km

- Pirelli P-Zero asymetrico------> 11 000 km

- Michelin SX GT------> 12 000 km

 

Je peux vous dire que je change souvent en gros tous les 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wed552qL

 

et ben ... moi j'ai changé les 4 à 70000km ... je les avait inversé vers 40000km... c'etait des kleber, d'ailleurs, j'ai repris les meme, je les trouve de bonnes qualités ...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zog807Ad

Pas encore changé les miens en 12000 km, mais ils sont déjà bien attaqués :) Il faut dire aussi que je ne les ménage pas vraiment. Mais bon, Tornade, je sais pas comment tu fais ! ;)

 

Je suis très surpris que beaucoup d'entre vous mettent leurs pneus avants usés à l'arriere :eek: . Z'êtes pas au courant que c'est la qualité du train arrière qui fait conserver une bonne tenue de route ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes Exalto en 185/55/15 ont 24000km dans les dents, et à l'avant il me reste 2mm de gomme avant témoin à 1.6mm...Je pense les changer d'ici 3000 à 5000km ;)

 

A l'arrière : nickel yabon :bien:

Je les passe à l'avant, et mets une paire de neufs à l'arrière. Euh...question classique : je prends quoi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qos431Rq

Bon, vous ne me croirez peut-être pas, mais j'ai changé mes pneux avant pour la première fois sur ma 206 HDI avant les vacances - à 70 000 km.

Ils n'étaient pas encore tout à fait lisse... C'était des Michelin.

A l'arrière, toujours les pneux d'origine (j'en suis déjà à 80 000 km !!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

206 HDI - Pirelli P3000 185-65-14 :

43000 kms à l'avant (bons à changer)

origine à l'arrière, encore très potables

 

"On" m'a conseillé de les intervertir au moment de l'échange pour remettre les neufs à l'arrière, c'est mieux ou ca ne change rien ?

"On" m'a dit que l'arrière de la 206 étant vif, il vaut mieux avoir le meilleur grip à l'arrière. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...