Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Première chute gravissime


Invité §bra314uH

Messages recommandés

Invité §bra314uH

Ben voila ca y est, je suis même pas encore officiellement motard, que je me suis pris ma première gamelle. J'ai mis gravissime parce que la chute à été spectaculaire et aurait pu avoir des conséquences disons importantes sur ma santé.

Je devais passer le plateau mercredi 7 août. Donc ce matin j'allais voir la dernière chose que j'avais pas encore vue sur le rapide : l'évitement. J'ai fait mon premier parcours avec évitement très bien, à ma grande surprise J'ai bien balancé et redressé comme il faut au cours de ce fameux évitement.

Le problème, c'est quand je l'ai fait pour la deuxième fois. Je suis entré dans le couloir de l'évitement, j'ai balancé à doite, puis redressé à gauche. Quand j'ai redressé à gauche, pour une raisons que j'ignore, j'ai perdu (ou plutôt eu l'impression de perdre) le controle de la moto, et j'ai fait la BIG erreur: j'ai freiné alors que la moto n'était pas encore redressée. J'ai débrayé en même temps que j'ai freiné, et dans un mouvement de panique, dans la demi-seconde suivante, j'ai relaché l'embrayage

Les gaz ont joué leur rôle, ils m'ont propulsé avec la moto sur la gauche, j'ai évité de très peu (20 cm) la clio de la moto-école qui était garée sur le bas côté. La je suis arrivé dans l'herbe, la moto s'est dérobée sérieusement sous moi, je suis passé par dessus la moto, looping, et je suis violement retombé dans le fossé. Heureusement il n'y avait ni eau ni grande profondeur dans le fossé. Heureusement aussi il y avait beaucoup d'orties !

Je suis retombé le dos parfaitement à plat sur la pente du fossé puis ma tête a violement heurté le bord du fossé à son tour. Le casque a parfaitement joué son rôle (faut que je l'emmène au magasin voir s'il est fichu, mais il n'y a aucune trace de coup grace au tapis d'orties).

Sur le coup j'ai eu le souffle coupé par la violence de mon atterissage, je ne savais même plus parler. Pendant 5 secondes, le temps que le mono et l'autre élève arrivent à mon secours, j'ai pas su reprendre mon souffle, j'ai cru y rester. Le mono est arrivé dans le fossé, il a ouvert la visière de mon casque, puis mon blouson, j'ai enfin réussi à reprendre un souffle correctement et bagayer quelques mots.

La moto s'était arrêtée à 50 cm de moi dans sa course folle vers le fossé.

Finalement on m'a sorti du fossé, j'ai beaucoup de démangeaisons à cause des orties, mais rien de cassé. Je vais aller chez le kiné quand même, car mon genou gauche à doublé de volume, j'ai un problème de ligaments connu, je vais encore me retrouver avec le genou raide, big strapping ou genouillère, pendant quelques jours.

Bref c'est foutu pour mon plateau mercredi. Sur le coup si j'avais pas eu cette douleur au genou et dans le dos (mais le dos c'est passé), je serais remonté sur la moto (elle a des protections cassées quand même, ca aurait été moyen).

C'est une heure après la chute que je m'aperçois que quand j'étais dans le fossé juste après le choc, j'entendais le moniteur me demander si j'avais mal, si je sentais mes membres, mais que je ne voyais rien ! J'ai aucun souvenir visuel de ce moment, bien que j'ai l'impression que j'avais les yeux ouverts.

Bien évidèment j'ai du le raconter à ma femme (because je boite et ca se voit) qui est horrifiée. Moi je me pose des questions sur la moto en général. Je suis un peu inquiet mais je crois que j'irai jusqu'au bout de mon permis. Par contre pour ce qui est d'acheter une moto après, je sais pas.

Ce que je me dis c'est que c'est la faute à pas de chances, sachant qu'il est inévitable qu'un motard se prenne des gamelles, que ca m'arrive quand j'apprend (juste au moment où on a besoin dêtre rassuré). D'un autre côté vaut mieux un fossé plein d'orties, qu'un bac à fleur en ville. C'est maintenant que je commence à réaliser que je suis pas passé loin quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Con125rz

Oui tu la dis joly gamelle

 

Le preincipale ces que tu n'est rien eu

 

Mes pour le fait que tu n'est plus envie de posseder une moto apres ton permis, je sais pas si tu a bien reson de continuer ton permis si il te sair a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

Mes pour le fait que tu n'est plus envie de posseder une moto apres ton permis, je sais pas si tu a bien reson de continuer ton permis si il te sair a rien

J'aime bien finir ce que j'ai commencé :p Et puis je dis ca sur le coup, mais avec le temps j'espere que je changerai d'avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Salut Brachiosaure :)

 

content que tu n'ai rien eu de grave :)

ne te fais pas trop de soucis, les gamelles ca arrive, et de plus il vaut mieux que tu te vautre maintenant en faisant le plateau plutot que dans la vraie vie contre une voiture.

L'evittement est sans conteste la manoeuvre la plus hard du plateau et nombre de gens prennent du temps avant d'y arriver.

Par contre ce qui est genant c'est les mauvais reflexes que tu as eu, ca m'est également arrivé au début, en cas de situation d'urgence, comme tu n'est pas encore habitué a la moto, c'est les reflexes du velo qui reviennent, resultat, tu ecrases le fein avant et l'embrayage, chose qu'il ne faut pas faire ! sinon la moto redresse et bloque la roue des que tu lache l'embrayage. :L

mais ne t'en fait pas, avec le temps ces reflexes deviennent naturel car ton cerveau stocke ceci dans l'inconscient.

Ce qu'il y'a c'est que maintenant tu as conscience des risques de la moto et grace a ca tu feras un motard responsable, et pas un dingue qui se mettra au tas au premier virage !

Je serrais toi j'essaierai de prendre ca comme une bonne lecon et de positiver :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

Salut Brachiosaure :)

 

content que tu n'ai rien eu de grave :)

ne te fais pas trop de soucis, les gamelles ca arrive, et de plus il vaut mieux que tu te vautre maintenant en faisant le plateau plutot que dans la vraie vie contre une voiture.

L'evittement est sans conteste la manoeuvre la plus hard du plateau et nombre de gens prennent du temps avant d'y arriver.

Par contre ce qui est genant c'est les mauvais reflexes que tu as eu, ca m'est également arrivé au début, en cas de situation d'urgence, comme tu n'est pas encore habitué a la moto, c'est les reflexes du velo qui reviennent, resultat, tu ecrases le fein avant et l'embrayage, chose qu'il ne faut pas faire ! sinon la moto redresse et bloque la roue des que tu lache l'embrayage. :L

mais ne t'en fait pas, avec le temps ces reflexes deviennent naturel car ton cerveau stocke ceci dans l'inconscient.

Ce qu'il y'a c'est que maintenant tu as conscience des risques de la moto et grace a ca tu feras un motard responsable, et pas un dingue qui se mettra au tas au premier virage !

Je serrais toi j'essaierai de prendre ca comme une bonne lecon et de positiver :)

 

 

Merci TARTO, c'est toi qui à 200% raison, je vais voir cette gamelle comme un enseignement. L'avantage d'avoir eu cette gamelle maintenant c'est que je n'aurai plus peur de l'inconnu. Je sais ce que ca fait, et je vais vraiment tout faire pour en éviter une autre :p

Je crois que cet évitement je vais le retravailler vraiment par petits paliers. Je crois que j'y suis allé un peu vite sur le deuxième ce matin :W

Punaise, mon genou me fait mal dans toutes lespositions maintenant, et on dirait le genou de jumbo, dire que mon RDV avec le kiné n'est qu'à 18h45 :( C'est long, et ca a été difficile de trouver un kiné un samedi par chez moi, campagne powaaaa ...

V à toi et aux autres forumistes qui me lisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat388iu

salut

 

Ben oui, les gamelles, c malheureusement le lot du motard. Comme le dit tartopom, il faut le voir plus le voir comme un enseignement à la maitrise d'une moto. Il y a souvent des subtilités comme cela. Ca peut se rajouter à un autre type de subtilité, comme les rainurages, ou les bandes blanches, choses qui passent normalement bien en voiture, mais nettement moins bien en moto :lol:

 

Si je peux me permettre un conseil, ne tardes pas à remonter sur une moto. Ca se passera mieux. Et gardes confiance, la moto n'est pas dangereuse en soit ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAY512oR

[citation][nom]TARTOPOM a écrit[/nom]

Salut Brachiosaure :)

 

content que tu n'ai rien eu de grave :)

ne te fais pas trop de soucis, les gamelles ca arrive, et de plus il vaut mieux que tu te vautre maintenant en faisant le plateau plutot que dans la vraie vie contre une voiture.

L'evittement est sans conteste la manoeuvre la plus hard du plateau et nombre de gens prennent du temps avant d'y arriver.

Par contre ce qui est genant c'est les mauvais reflexes que tu as eu, ca m'est également arrivé au début, en cas de situation d'urgence, comme tu n'est pas encore habitué a la moto, c'est les reflexes du velo qui reviennent, resultat, tu ecrases le fein avant et l'embrayage, chose qu'il ne faut pas faire ! sinon la moto redresse et bloque la roue des que tu lache l'embrayage. :L

mais ne t'en fait pas, avec le temps ces reflexes deviennent naturel car ton cerveau stocke ceci dans l'inconscient.

Ce qu'il y'a c'est que maintenant tu as conscience des risques de la moto et grace a ca tu feras un motard responsable, et pas un dingue qui se mettra au tas au premier virage !

Je serrais toi j'essaierai de prendre ca comme une bonne lecon et de positiver :)

 

 

Merci TARTO, c'est toi qui à 200% raison, je vais voir cette gamelle comme un enseignement. L'avantage d'avoir eu cette gamelle maintenant c'est que je n'aurai plus peur de l'inconnu. Je sais ce que ca fait, et je vais vraiment tout faire pour en éviter une autre :p

Je crois que cet évitement je vais le retravailler vraiment par petits paliers. Je crois que j'y suis allé un peu vite sur le deuxième ce matin :W

Punaise, mon genou me fait mal dans toutes lespositions maintenant, et on dirait le genou de jumbo, dire que mon RDV avec le kiné n'est qu'à 18h45 :( C'est long, et ca a été difficile de trouver un kiné un samedi par chez moi, campagne powaaaa ...

V à toi et aux autres forumistes qui me lisent.

 

[/citation]

 

Content de voir que tu vas bien, le titre du post était pas engageant.

Fais peut être une radio, des fois que ...

 

Prends le temps de bien apprendre.

Refais toi un capital confiance, sinon abandonne.

 

Si tu as la moindre crainte en moto, arrète. Je ne veux pas te dissuader loin de là.

Mais le jour ou tu achèteras ta première moto

si tu ressens une forte appréhension, c'est pas bon du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc087ME

:eek: :eek: :eek:

 

Il me fout les jetons alors que je me suis même pas encore renseigné dans les moto-écoles le dino !!

 

:cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Content que tu n'ais rien le dino :jap: (merci rouquemoute :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri845uH

Salut,

Bon, ben brachiosore, on dirait que t as pris 2-3 ans d expérience d un coup !

 

Heureux de savoir que tu vas bien malgré ta plantée.

 

Bon, maintenant, t es le seul à pouvoir prendre une décision … continuer ou arrêter !!

 

L évitement est une chose à maîtriser, c est clair. Mais tu peux l apprendre progressivement.

 

Dis toi aussi qu en ayant une bonne dose d anticipation tu peux éviter de te mettre dans des situations d évitement d urgence.(quand on se fout dans la merde, il faut aussi savoir s en sortir).

 

Alors, ce que j en pense, c est que tu devrais remonter sur une bécane le plus tôt possible et faire un petit tour tranquille, histoire de prendre la température avant de faire ton choix.

 

A plus et bon rétablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

:eek: :eek: :eek:

 

Il me fout les jetons alors que je me suis même pas encore renseigné dans les moto-écoles le dino !!

 

:cry: :cry: :cry:

 

Choisit un moto école qui propose une option anti-chutes avec son forfait :W

Non je rigole, mais bon, la chute il ne faut pas se voiler la face, elle est bien plus présente en moto qu'en voiture ou qu'à vélo.

 

Maintenant, si tu ne penses qu'à ca avant même de passer le permis, je te conseilles d'essayer quand même de prendre quelques leçons. Tu verras sans doute au travers de ces leçons que la moto c'est pur plaisir, quand tu remontes dans ta caisse après un cours de moto, tu te demandes si elle a un moteur :lol: Et c'est ca, le plaisir de la moto, qui fait que je vais continuer à en faire malgrès ma chute. Et je pense que c'est ce plaisir de la moto qui fait que des milliers de motards qui se prennent une gamelle remontent quand même !

 

Après il y a aussi une question de force de caractère. Hier mon épouse me disais : arrête donc la moto. Je lui ai répondu que dans ce cas j'allais aussi arrêter le ski aux sports d'hiver (je me suis déboité la rotule de chaque genou cet hiver :eek:), et que j'allais m'enfermer dans un trou comme une taupe. Ce sont les gens qui manquent de force de caractère qui arrêtent tout sous prétexte d'un petit bobo.

 

Sinon pour mon plateau de mercredi, c'est vraiment rapé, j'ai une attelle de la cheville jusqu'à la hanche, une paire de béquilles, et je passe un scanner demain (lundi) pour voir l'état de mon genou, le kiné craint que mon ménisque soit endommagé :eek: Un petit bobo qui sera vite soigné quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edl546Zj

Salut brachiosaure,

 

Bon bah c'est fait ! C'est pas ce qu'il y avait de mieux à faire mais bon. Le principal étant que tu n'ais rien qui ne puisse pas se réparer, des chutes directes sur le dos en générale çà calme définitivement. Effectivement faudra que t'arrives à remonter dessus avec du plaisir et pas de crainte, peut être un léger stress (qui sera la preuve que t'es pas mazo et inconscient).

 

De toute façon, voir à la rigueur, il vaut mieux que cela t'arrives alors que t'es sur un terrain dégager et avec une moto prévue à cet effet plutôt que sur route et avec ta propre bécanne que tu viendrais juste d'acheter. Oui je sais, j'arrive toujours à voir le bon coté des choses :lol:

Allez bon WE devant la télé (évites les box of night les béquilles sa flashes trop :lol:). Bon rétablissement

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

Salut brachiosaure,

 

Bon bah c'est fait ! C'est pas ce qu'il y avait de mieux à faire mais bon. Le principal étant que tu n'ais rien qui ne puisse pas se réparer, des chutes directes sur le dos en générale çà calme définitivement. Effectivement faudra que t'arrives à remonter dessus avec du plaisir et pas de crainte, peut être un léger stress (qui sera la preuve que t'es pas mazo et inconscient).

 

De toute façon, voir à la rigueur, il vaut mieux que cela t'arrives alors que t'es sur un terrain dégager et avec une moto prévue à cet effet plutôt que sur route et avec ta propre bécanne que tu viendrais juste d'acheter. Oui je sais, j'arrive toujours à voir le bon coté des choses :lol:

Allez bon WE devant la télé (évites les box of night les béquilles sa flashes trop :lol:). Bon rétablissement

Eddy

Merci mon gars ;)

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

ouarf !!!

 

Et ba j suis content que ce ne soit pas vraiment dramatique...

heureusement que tu va pas trop mal !!!

Remonte sur la moto c est un conseil en connaissance de cause :oui:

je suis egalement tombé a l auto-ecole...

Sur le rapide, il avait plus, notre piste habituel etait vraiment detrempé, alors le mono ma dit qu il y en avait une autre juste a coté qui etait seche. Alors nous voila parti sur la "nouvelle" piste. Je m engage sur le rapide, plusieurs fois sans aucun pblm... Et puis a un moment, j ai attaqué trop fort, et cette piste etait moins large que l habituel et il y avait des gravillons sur le bord en plus...

Alors la sans rien savoir, je m approche du demi tour, je freine du frein avant, et sans RIEN comprendre, la moto qui glisse sur le coté et qui m ejecte a terre... Et comme par hasard, c est le SEUL jour ou j ai pas mis mes gants car il fesait assez chaud (malgré la pluie qu il y avait eu). La moto n a rien eu, car c etait une chute quasi a l arret.

Je suis remonté sur la moto et reparti, certes pas fiere, mais reparti quand meme ;)

Et puis petit a petit tu reprend confiance, et j ai eu mon permis du premier coup ;)

 

Alors fonce, et n abandonne pas les joies que pourrait t apporter la moto :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale653Fm

salut brachio (et les autres bien sur!),

 

Heureux que tu n'ais rien de grave. Ca fou les boules, ca c'est clair.

Sinon comme le disait quelqu'un (desolé je ne sais plus qui!), si tu as un peu peur sur la moto, attend un peu avant d'en "refaire" ou surtout quand tu auras ton permisavant d'en acheter une. Mon frangin avait les boules quand il a eu sôn permis, et il s'est acheté une bandit 600 juste apres. Alors on a fait deux trois tours ensemble (moi en hornet), et c'est vrai qu'il avait franchement les boules, et conduisait donc TRES TRES MAL. A voir si ca vaut le coup de conduire quand on a les boules, car là c'est vraiment dangereux (attention aussi aux excès de confiance!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

Salut à tous, merci pour vos encouragements. C'est curieux mais j'ai à la fois vraiment hate de remonter en moto, et à la fois une appréhension (surtout pour quand je vais de voir refaire l'évitement). C'est contradictoire, alors il n'y a qu'en remontant que je pourrai me faire une idée. Je vais savoir aujourd'hui combien de jours sans moto je vais avoir, les boules :W ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat388iu

perso, je te conseille de remonter au plus vite sur une moto. Même pour faire 200 mêtres. Tu léveras ainsi au plus vite cette apréhension et cela évitera que cette situation s'encre en toi.

 

Alors, combien de jours ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef537gm

Salut Brachio,

 

Je te souhaite de vite te rétablir et d'avoir ton permis haut la main pour mettre définitivement de coté cette mésaventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon531HO

ca c de la belle chute heureux ke tu nes rien de trop grave ( alors ce genoux ?)

c clair kil est mieux ke tu es fait cette erreur pdt ton permis que pdt une sortie de virage.

moi je me suis pris 3 vautres en une semaine,plake essence/route coupe dans un rond point par une caisse/et une caisse ki ma faitdmeit tour sous le pif

honnetement tu tep ose des questions, pdt un moment jetais vraiment pasal aisre sur la moto, puis la conficance revient et c du tout bon ;-)

courage va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf3754mZ

Eh ben, jolie gammelle ... heureusement, plus de peur que de mal !

Mais bon, est-ce vraiment une raison pour jeter l'éponge ?

C'est vrai que la moto est dangereux, mais tu le savais, non ?

1 raison de + pour TOUJOURS laisser une marge de sécurité !

Bon, je ne te parle pas du permis (je ne sais pas ce qu'implique un "évitement d'urgence") mais du "quotidien".

Bon rétablissement et te décourage pas, ça vaut le coup de rouler à moto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

:eek: y en a des chuttes de forumistes en ce moment :(

 

le principal c'est que tu aies rien de trés grave :bien:

 

je ne saurai te conseiller de ne pas abandonner ... mieux vaut remonter tout de suite sur son cheval lorsqu'on en chutte :bien:

 

ceci dit, si vraiment ça a remis la moto en question, et que ça t'a foutu un coup, il serait préférable d'arrêter ...

c'est vrai que la route n'est pas un jeu, et la moto est même, je dirais, une passion vraiment suicidaire ... pour peu qu'on ne prenne pas conscience des risques.

mais tout motard qui a une idée du risque qu'il encourt, diminuera ennormement ses chances de se viander.

 

en moto, je pense qu'une bonne partie des chuttes sont duent à un excés d'optimisme (courbe prise trop vite) + d'un facteur aggravant (pneus arrière usé).

 

si on élimine au moins un de ses facteurs, on limitera les dégats à 50% et ainsi de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

Bon, alors je suis allé à l'hopital hier, le verdict final n'est pas encore tombé, mais j'ai une semaine d'arrêt de travail, une attelle sur toute la jambe pendant 3 semaines. Il n'y a pas de fracture ni d'arrachement osseux. Mais dans trois semaines c'est IRM pour vérifier l'état du ménisque. Pour l'instant ils ne peuvent rien dire pour le menisque et les ligaments, comme le genou est trop gonflé on voit rien sur la radio et on perçoit pas par palpation. Si ménisque abimé c'est opération par endoscopie ( on entre au matin à l'hosto et on ressort au soir, le lendemain on ridiculise Carl Lewis :W ).

Donc rien qu'avec les trois semaines d'attelle, je vais devoir repasser mon code de la route, car mon permis B a 5 ans le 25 août :eek: Au moins une fois le code repassé j'aurai tout mon temps pour passer le plateau et la route, et surtout travailler l'évitement moins brutalement :W

Allez @ + les amis ;)

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

Par contre je vais téléphoner ce matin à la moto école pour savoir s'ils ont une assurance qui pourrait couvrir les éventuels dégats de mon casque. A première vue extérieurement il est nickel, et à l'intérieur les matériaux ne sont pas comprimés. Je rappelle : chute sur de la terre molle, recouverte d'un tapis d'orties :W, dans un fossé, donc j'ai un peu d'espoir.

Je vais l'emmener chez moto-expert pour qu'ils y jettent un oeuil, mais je vais deja voir avec l'auto-école s'il y a moyen de grapiller quelques ronds avant de pleurer toutes les larmes de mon corps quand le casque ira dans la poubelle. Sinon je négocierai une remise sur mon nouveau casque avec moto-expert (je leur ai acheté 6000 Fr d'équipement il y a deux semaines quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

ah !

j'avais pas saisi que tu étais si abimé à la jambe :L

prompt rétablissement à toi :jap:

 

par contre c'est balo pour le coup du code qui a 5 ans pile poile et que tu dois repasser :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

Salut à tous,

Je vous donne quelques nouvelles : j'ai vu le doc ce matin. J'ai plus les bequilles, mais j'ai encore la jambe immobilisée dans l'attelle pendant 2 semaines :(

Mon genou ne s'est toujours pas dégonflé depuis samedi passé :eek: Le doc voulait me coller encore deux semaines d'arrêt, j'ai dit stop j'en ai marre de glander à la maison, donc je retourne au travail lundi avec une jambe de bois. Cet après midi je vais essayer de conduire la voiture pour voir si lundi je serai autonome ou s'il faut qu'on m'emmene au taf.

Je suis allé à l'auto-école ce matin, on m'a donné un livret de code à potasser :cry:

Mais c'est pas le plus intéressant. J'ai donné la facture de mon matériel à l'auto-école qui va la transmettre à leur assurance, qui va me rembourser mon casque :good:

Il n'a absolument aucune trace à l'intérieur comme à l'extérieur, mais même à la moto-école on m'a conseillé par principe de précaution de ne plus l'utiliser.

Je vais donc changer mon beau XR900 chiméra tout neuf contre un beau XR900 chiméra tout neuf aussi :W

Je vais pouvoir tester les coups de marteau et autres violences sur le premier (juste pour voir ce que ca fait), ca va être unique de fracasser un casque à 3000 balles qui n'a que 3 semaines :eek:

J'en ai marre d'attendre que le temps passe et que ce fichu genou refonctionne pour pouvoir reprendre la tomo. Ce matin je suis allé chez moto-expert (pour voir s'ils avaient du XR900 en stock, et à ma taille : 61) et il y avait un nombre impressionnant de motos devant le magasin, ca m'a vraiment fait envie :love: , surtout quand on s'est fait doubler en repartant par des gros cubes vrombrissants.

V à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

 

Je suis allé à l'auto-école ce matin, on m'a donné un livret de code à potasser :cry:

 

Pourquoi? Faut que tu repasses le code? :??:

 

 

Je vais pouvoir tester les coups de marteau et autres violences sur le premier (juste pour voir ce que ca fait), ca va être unique de fracasser un casque à 3000 balles qui n'a que 3 semaines :eek:

[/quotemsg]

 

Fais gaffe, l'expert va vouloir récuperer l'ancien casque :oui:

Ca ferait mauvais genre de lui rendre un casque avec un gros trou au milieu... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin101zW

Ta chute te feras reflechir quelques temps mais une fois sur la moto tu ni penseras plus.

J'ai pris ma premiere (et derniere gamelle) le 19 juin 2002 et je suis encore en arret pour un bout de temps (vertebres HS).

Encore une fois ce n'est pas de ma faute mais cette fois ci je n'est pas pu evité le chauffard.

Je suis quelqu'un de prudent en moto et pourtant je suis passer pas loin (20 cm de la barriere de sécu).

Le pire , c'est que mon jeune frangin etait derriere moi pour la premiere fois depuis 2 ans que j'ai la moto et pas de chance: il s'en tire pas trop mal et n'auras pas de sequelle.

Je n'arrive pas a me faire a l'idee qu'il aurait pu y rester, par ma faute (enfin celle du chauffard mais c'est moi qui roulais).

Je revends ma moto car j'ai peur de ne pas me relever ou de devoir pousser les roues d'une chaise la prochaine fois.

Trop de gens sont incivilisés ou irresponsables:

Je ne compte plus les refus de priorité,les face a face en sommet de cote ,les portes de voiture en stationnement,les depassements devant le nez .....

Je vous souhaite la meme chance qu'a moi car c'est bien de la chance qu'il faut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MG 728OL

" j'ai évité de très peu (20 cm) la clio de la moto-école qui était garée sur le bas côté. "

 

Notons qu'elle n'avait rien à faire là la voiture... :L

 

En conclusion donc, c'est bon de se vautrer :??:

 

Mon cousin s'est vautré une fois, ça a été sa dernière :(

 

Donc pars pas avec l'idée que c'est normal d'avoir des gamelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

L'idée n'est pas de dire que c'est normal, mais de dire que c'est inévitable a long termes... :L malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

....

 

bon courage à toi pour le rétablissement :jap: :jap:

 

en esperant que tu ne garderas pas trop de sequelles :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

J ai 20heures de conduite en auto ecole et puis 1heure a tout peter en dehors !!!

 

J ai fait une chute a l auto ecole sans graviter, et puis une autre plus importante mardi.... (cf mon topic "!!!chute!!!")

et bien cela ne me freine pas, et j ai toujours autant d envie de prendre la moto !!!

 

Meme si ca ma freiner ENORMEMENT dans mes finances, donc ca repousse encore mon bonheur prochain... Mais j ai ca dans le sang je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

" j'ai évité de très peu (20 cm) la clio de la moto-école qui était garée sur le bas côté. "

 

Notons qu'elle n'avait rien à faire là la voiture... :L

C'est ce que je me suis dit après coup.

En conclusion donc, c'est bon de se vautrer :??:

[/quotemsg]

En conclusion de quoi, des propose de qui :voyons:

Mon cousin s'est vautré une fois, ça a été sa dernière :(

 

Donc pars pas avec l'idée que c'est normal d'avoir des gamelles.

[/quotemsg]

Pas besoin de ce type d'exemple pour me dire qu'il est anormal de se prendre des gamelles, on est pas fait pour ca à la base ;)

 

Ca commence à me gonfler les gens qui ont une peur bleue de la moto et qui essaient de la communiquer aux autres avec des exemples de motards tués, décapités ou handicapés. J'ai toujours eu une crainte depuis que je monte sur la moto, mais c'est une crainte saine, sans elle on ne fait pas de vieux os, inutile d'essayer de la convertir en crainte absolue pour que je ne remonte plus en moto, c'est de l'egoisme.

 

L'exemple du motard tue peut tres tres bien se transposer à la voiture. Si un membre de votre famille se tue en voiture, vous allez rouler uniquement en calèche ou a vélo après :L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MG 728OL

Brachiosaure,

 

Le but n'était pas de te dissuader de faire de la moto, au contraire, perso je trouve ça génial. Tous les jours j'ai la chance de me faire vraiment plaisir en allant et en revenant du travail grâce à la moto.

 

Par contre je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de commencer la moto en se disant que de toute façon tu te casseras la figure à un moment ou un autre, comme si c'était une fatalité. C'était la tendance du forum de dire ça en se moment. Ca encourage à penser que comme de toute façon ça peut arriver à tout moment sans qu'on puisse rien y faire autant mettre les gaz...

 

Voilà le but n'était pas de te dissuader mais juste de repréciser une chose dont tout le monde est conscient je l'espère.

 

Bon courage pour la suite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAY512oR

Heureux de voir que tout rentre dan sl'ordre petit à petit.

 

Courage pour la code ...

(J'aime pas ça...)

 

Sinon, pour ma part je me sens plus en sécurité en moto qu'en voiture.

Pourquoi, parce que j'ai l'impression d'être plus agile, de ne pas subir la circulation...

 

Et malgré 4 petites chutes ce sentiment reste intacte.

 

Je suis certainement inconscient, mais je pense qu'à trop réfléchir

on fait des conneries.

Et des exemples de motards qui ont survécu à des chutes à plus de 1000km/h, il y en a. Et des automobilites morts à 100km/h y en a aussi.

Et ce genre de réflexion vaut aussi dans l'autre sens.

 

De toute façon à partir d'une certaine vitesse voiture, moto,

avion, ... la danger est présent.

La seule chose qui compte c'est d'avoir confiance, si on conduit

avec la peur, c'est pas bon.

 

Le reste c'est de la philosophie ou des stat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...