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courroie de distribution


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Invité §Ano673Wl

L'original Volvo n'est surement pas fabriqué par Volvo et surement par un sous-traitant que tu cites par exemple.

Je vais vérifier quand j'aurais 2 minutes.

 

Merci, Y a une grande différence entré prix chez ABVV VOLVO ( 142.00 €) et prix sur le net ( à partir de 70.00 € environ)

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Une voiture c'est 80% de composants achetés par les marques.

A part le châssis et certains éléments de carrosserie en acier, tout le reste est acheté auprès de fournisseurs.

Et pour les composants électroniques, ils sont mêmes communs entre plusieurs modèles de la même marque voire même entre plusieurs marques de constructeurs.

La rationalisation et économie d’échelle...

Donc pour le relais, tu peux prendre une autre marque ou mieux relevé la marque sur ton relais et l'acheter toi-même sans passer par Volvo.

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Invité §Ano682kF

Aux personnes qui croient que remplacer sa courroie de distribution et un luxe, que faite vous si vous êtes en entrain d’effectué un dépassement et votre courroie lâche et qu’un véhicule arrive en fasse, le moteur et foutu et vous provoquer un accident frontal …plusieurs mort ......

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Cas vécu ici en Belgique,

 

pour voir si les garages Volvo où je voudrais faire mon entretien sont sérieux et aussi comme je n'étais pas certain des échéances concernant le remplacement de la distribution, j'ai envoyé un mail à 2 garages volvo le 1er faisant partie du réseau officiel et le 2d indépendant renommé.

 

J'ai donc uniquement demandé ce que couterait l'entretien des 160000 km ma volvo xc90 d5 de 2013 ayant eu un entretien il y a un an.

Le premier (volvo officiel) m'a directement répondu que je devais faire la courroie de distribution cout total +- 1000 euros pour entretien

 

le second m'a indiqué qu'il y avait juste un petit entretien soit 300 euros je lui ai demandé si il fallait faire la distribution et il m'a répondu que la courroie se faisait bien à 180000 km ou 10 ans sur ce modèle.

En demandant au 1er si la distribution ne devait pas se faire à 180000km il m'a répondu que vu l'age du véhicule et son kilométrage il était temps de la faire...

 

 

Comme quoi même les spécialistes ne sont pas au courant des échéances ou alors poussent à la consommation...

 

A la limite cela ne me dérange pas de la faire à 160 plutôt que 180 mais c'est quand même étonnant d'avoir des avis différents pour un travail si évident.

 

 

L'avantage chez nous en Belgique c'est qu'en passant par le réseau officiel, nous avons droit à l'assistance gratuite jusqu'à l'entretien suivant...

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C'est bien là le problème des intervalles d’entretien: c'est censé tenir 10 ans ou 180000km.

Après c'est une question d'utilisation: le véhicule est-il utilisé pour des petits ou grand parcours, dort-il dehors ?

Je ne suis pas trop joueur avec ce genre d'organes, et Volvo prendra-t-il en charge à 100% les dégâts causés par une courroie cassée à 175000km à 9ans et demi , de plus si le véhicule n'est plus suivi par le réseau officiel ?

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Invité
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