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[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 LCI (2018-2021)


Oprheus
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Clair a mon avis les citadines mazouté vont vite être délaissé.

On rabâche à tous que maintenant La mazoute c’est le mal qu’à force tout le monde repart sur les essence.

Le mazoute dépassant le prix de l’essence à la pompe. Il reste les 1/2 litre de différence au 100... donc regarde y bien

 

Bref pas certain que cela soit le bon choix.. ou alors c’est la dernière fois, lol,

 

Après je comprend ton avis mais ne le. Partage pas.

Je préfère perdre de l’argent sur une caisse (voir deux :cyp: ) et avoir un truc qui me plait vraiment.

Donc les options qu’elles soient sportives ou de confort me font plaisir. Et payer une carte grise chaque année ne l’interesse pas non plus,

 

Bref je ne serai pas rationnel et donc je ne pourrai t’aider là dessus

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Je trouve ça « agréable » de changer régulièrement mais peut être frustrant de me séparer d’une qui me plairait peut être plus que les autres! En tout cas c’est un bon moyen de se faire plaisir régulièrement :D

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Le tout est d'avoir une voiture qui se revende bien. .

 

 

Je me répète hein mais que ce soir bien clair : acheter une Mini hatch diesel en 2019 c’est acheter LE truc qui va être dur à revendre. Faudra pas venir se plaindre, on t’aura prévenu ;)

 

Quant au plaisir avec un mazout 110ch BVM.. mdr

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D'accord avec Nyrvan, malgré les jantes la V2 est bien et même si j'ai pris BVM je diras BVA pour une bonne revente vu que c'est ce qui t'intéresse et je ne fais que de la reprise garage donc j'ai pas à considérer ça

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J’achète toujours neuf, à chaque fois je pars pour chercher une occasion et je repart avec du neuf. Bref. La prochaine sera peut-être la bonne : je compte bien saisir une belle opportunité sur un pauvre diesel délaissé comme il y en aurait tant. Je n’ai pas sondé pour le marché pour m’en rendre compte.

 

Je roule sur autoroute en dehors des grandes villes, dans mon cas ce serait tout bénéf.

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T'aurais pu mettre les photos :p

 

J'adore:

 

- les sièges enfin plus ce bordeaux disgracieux (avis perso)

 

- les 306cv :love:

 

- la lame du PC

 

- le DGL mécanique :love:

 

J'aime moins:

 

- la calandre, à changer pour une version non LCI :(

 

- les jantes (à voir en vrai)

 

- le PC AR pour un non LCI, il était bien mieux!

 

- BVA only

 

 

Le photoshop sur les photos officielles c'est chiant! c'est rien mais le GPS XL avec la commande du du petit GPS c'est pas très sérieux... bref j'en veux un :p

 

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Il manque des infos importantes, le prix, et le (sur)poids

(le X2 306ch fait pas loin d'1T7..)

 

Autres infos au passage et notamment via le communiqué officiel de Bmw pressgroup :

* le 306ch remplace le 231ch

 

* 161 à 169 grammes de CO2 pour le Clubman soit un malus entre 3290 et 4673 € : boom

* 156 à 166 grammes de CO2 pour le Countryman soit un malus entre 2453 et 4060 € : légèrement moindre donc certainement rapports de boite plus longs plus appropriés au surpoids du Country par rapport au Club

 

* << Les adaptations conçues sur la base du savoir-faire de John Cooper Works acquis en compétition comprennent un vilebrequin renforcé et un palier principal de plus grande section, des pistons spécifiques et des bielles sans fourreau ainsi qu’un amortisseur de vibrations de torsion avec refroidissement optimisé.>> donc de la même manière que le 231ch par rapport au 192ch, en encore plus solide et refroidi

 

* le DGL est lié électroniquement au DSC comme les DGL de Golf GTI, Leon Cupra etc etc et donc blocage jusqu'à 39%, donc bien plus efficace qu'un basique DGL uniquement mécanique

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* le DGL est lié électroniquement au DSC comme les DGL de Golf GTI, Leon Cupra etc etc et donc blocage jusqu'à 39%, donc bien plus efficace qu'un basique DGL uniquement mécanique

 

Les plaquettes de frein n'ont pas fini de s'user à vitesse grand V

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Justement je désactive tout direct

Rouler sans déclencher une aide électronique doit être d'un chiant, on doit se traîner dans les virages..

Le topic sur l'usure anormale des plaquettes arrières n'a pas fini d'être alimenté

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Invité §Coo808dB

Prix UK: 35'000£ = 39'000€ mais il devrait être plus cher que ça

 

 

C est sur , mon cupra fais 42k

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