Invité §bru465iu Posté(e) le 11 avril 2014 Partager Posté(e) le 11 avril 2014 Bonjour, j'ai un Captur DCI 90 S&S intens que j'ai racheté à un collaborateur Renault, il est de mai 2013. j'ai un problème de jauge à carburant. la jauge ne commence à baisser que au bout de 200 kms alors qu'il manque 10 litres de Gas oil. lorsque le réservoir est presque vide, le voyant n'est pas encore allumé et si je fait le plein (résevoir de 45 litres) je peut y mettre entre 39 et 40 litres. j'ai posé le problème à un agent Renault, il l'a branché sur son ordinateur (Valise) le calculateur est programmé pour un réservoir de 35 litres. le problème vient de là, mais il ne peut rien y faire il a envoyé un message à Renault qui à répondu que c'était normal. J'ai quand même un gros doute à ce sujet. si vous êtes pocesseur d'un Captur DCI 90, et que vous avez ce problème, l'avez vous résolu et comment. je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cla288LI Posté(e) le 12 avril 2014 Partager Posté(e) le 12 avril 2014 bonjour, moi sur mon captur c'est pareil au début par contre pour la fin réservoire je ne sais pas vue que je refais le plein quand il me reste un quart 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
vieuxtoutgris 0 Posté(e) le 12 avril 2014 Partager Posté(e) le 12 avril 2014 sur le TCE cela fait pareil pas d'inquiétude à avoir, entre 150 et 200 kms avant que l'aiguille déside de bouger et moi je refait le plein avant la réserve alors ne t'inquiéte pas 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
davdu71 0 Posté(e) le 13 avril 2014 Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Bonjour, j'ai aussi un Captur et une Clio 4, le même phénomène se produit mais pas d'inquiétude à avoir, même après avoir pas mal rouler sur la réserve la jauge est précise. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bru465iu Posté(e) le 13 avril 2014 Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Bonjour, Merci pour vos réponses qui me rassure sur le fait que apparement c'est normal. c'est la première Renault que j'achète, avec mes autres véhicules je n'ai jamais eu ce problème. Toutefois Renault pourrai faire un effort de ce coté là, car en faite la jauge ne sert pas à grand chose il faut se fier à l'ODB. la jauge sur le calculateur d'après la valise est réglée pour un réservoir de 35 litres, d'ou bien sur le défaut. encore merci à vous et bonne journée 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cla288LI Posté(e) le 15 avril 2014 Partager Posté(e) le 15 avril 2014 bonjour, je pense que sella n'est pas normal,mais avant je possédais une c 4 citron et la jauge avait le problème identique 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
G-0427 0 Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Il parait que cela est fréquent sur les véhicules avec un modeste réservoir, j'avais entendu sur RMC Info "émission votre auto" dimanche dernier qu'au plus le réservoir est petit au plus ce genre de problème s'amplifie (imprécision de la jauge). Je pense aussi qu'avec les réservoirs de carburant actuels qui ont une forme un peu torturé ça ne doit pas arranger la précision de la jauge, mieux vaut consulter l'autonomie sur l'OB. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cla288LI Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 avec mom plein je viens de faire 600 kms et il me reste encore 260 kms d'autonomie ,pas mal pour un petit réservoir 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jef855RR Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Bonjour , J'ai aussi une Captur DCI 90 et je rencontre le même problème de jauge l 'aiguille est a moitié alors qu' il y a 600 Km de parcouru . La jauge n 'est pas fiable , je la méne reguliérement chez le concess renault qui reparamétre le tableau de bord et là l 'aiguille est en adéquation avec la vrais quantité . Le plein d'apres c'est repartit pour décon... c'est pénible. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cla288LI Posté(e) le 4 juillet 2014 Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 la jauge commence a bouger a environ 230 kms apres le plein mais après pas de probléme . mon avis,le mieux et de la laissé comme ça vue qu'il non pas la solution pour le moment 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
G-0427 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 Une fois qu'on connait son véhicule sa roule et puis il y a l'autonomie en km si on a l'OB avant d'être en réserve. Comme je l'ai déjà dit ci-dessus c'est fréquent sur les petits réservoirs. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cla288LI Posté(e) le 4 juillet 2014 Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 petit reservoir mais beaucoup de kms ,meme si tu a déja dit çela [:-jacob-:8] 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbc78 0 Posté(e) le 5 juillet 2014 Partager Posté(e) le 5 juillet 2014 ...et puis, une fois l'habitude prise, on s'en fiche un peu que l'aiguille reste en haut un p'tit moment pour descendre plus rapidement sur la fin du réservoir. Que l'indication soit constante ou progressive, le résultat est le même: on part avec un réservoir plein, on arrive avec un réservoir vide. Il y a aussi une alerte de fin de réservoir qui n'est pas faite pour rien. Après, les tirlipotages de boyaux d'la tête, çà fait mal au crâne! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cla288LI Posté(e) le 7 juillet 2014 Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 ok avec toi jbc 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ste204Pn Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Sur TCE 120, idem, la jauge ne commence à descendre qu'après 150 ou 200 km. Le réservoir est annoncé pour 45 litres, mais il m'est arrivé de mettre 45 litres de carburant juste après que le voyant s'allume (pour verser les deux derniers litres il faut faire preuve de patience) Je pense que la capacité réelle du réservoir est un peu supérieure à 45 litres. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cla288LI Posté(e) le 16 juillet 2014 Partager Posté(e) le 16 juillet 2014 attention ne pas en mettre de trop car on peu bloquer le flotteur !!!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ste204Pn Posté(e) le 16 juillet 2014 Partager Posté(e) le 16 juillet 2014 Vraiment? Déjà qu'elle peine à descendre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cla288LI Posté(e) le 16 juillet 2014 Partager Posté(e) le 16 juillet 2014 et oui Stef11r Vraiment? Déjà qu'elle peine à descendre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
G-0427 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Partager Posté(e) le 16 juillet 2014 attention ne pas en mettre de trop car on peu bloquer le flotteur !!!! Le clapé que l'on voit lorsqu'on lève le bouchon pour faire le plein de carburant sert en partie à ça peut être. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cla288LI Posté(e) le 18 juillet 2014 Partager Posté(e) le 18 juillet 2014 , quand on fait le plein et que le pistolet s'aréte, il faut réapuyer au maxi 2 fois au maxi 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ste204Pn Posté(e) le 18 juillet 2014 Partager Posté(e) le 18 juillet 2014 Dac merci Jusqu'à présent je lui en mettais ras la musette 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cla288LI Posté(e) le 18 juillet 2014 Partager Posté(e) le 18 juillet 2014 stef a ecrit Dac merci Jusqu'à présent je lui en mettais ras la musette surtout pas malheureux sinon pour la jauge 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Art853uh Posté(e) le 23 avril 2015 Partager Posté(e) le 23 avril 2015 @§cla288LI et aux autres, bonjour, moi à mon dernier plein, je lui ai mis 48 litres dans le corps à mon captur(tce900) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton261 0 Posté(e) le 23 avril 2015 Partager Posté(e) le 23 avril 2015 @§cla288LI et aux autres, bonjour, moi à mon dernier plein, je lui ai mis 48 litres dans le corps à mon captur(tce900) Bonjour, Normal que tu as 3 litres de plus vu la cylindrée de ton Captur :lol: 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe59310 1 Posté(e) le 24 avril 2015 Partager Posté(e) le 24 avril 2015 Et puis si la jauge est paramétrée pour 35 litres et qu'elle commence à descendre qu'aux environs de 200 km parcourus, cela fait déjà à peu près 10 litres de consommés. 35 +10=45 litres, le compte est bon!! Personnellement, la jauge réagit de la même façon sur mon captur. La dernière fois, quand la réserve a sonné, j'avais parcouru 930 km et j'avais consommé 41 litres à l'ODB. A la pompe, le pistolet s'est déclenché à 38 litres et je suis allé jusque 44 litres à raz bord on va dire mais après on m'a déconseillé de faire le plein à raz car il y a le vase d’expansion qui ne faut pas remplir. Si tu le remplis et que tu tournes, tu risques de perdre du gasoil sur la route... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §BAL735Mb Posté(e) le 2 juin 2015 Partager Posté(e) le 2 juin 2015 Je ne suis pas vraiment d'accord. A l'époque ou, on fait tout pour nous simplifier la vie (ordinateur de bord, essuie glaces automatiques, feux automatiques, etc, il n'est pas normal qu'on soit obligés de surveiller notre jauge. Il m'est arrivé de mettre 10€ de gaz-oil car ma jauge était à 0 et l'ordi m'a donné 300 km d'autonomie! Pas normal 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
G-0427 0 Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Personnellement, la jauge réagit de la même façon sur mon captur. La dernière fois, quand la réserve a sonné, j'avais parcouru 930 km et j'avais consommé 41 litres à l'ODB. A la pompe, le pistolet s'est déclenché à 38 litres et je suis allé jusque 44 litres à raz bord on va dire mais après on m'a déconseillé de faire le plein à raz car il y a le vase d’expansion qui ne faut pas remplir. Si tu le remplis et que tu tournes, tu risques de perdre du gasoil sur la route... J'ai toujours rempli au max mon réservoir sur mes véhicules et ça n'a jamais coulé en roulant. En plus il y a un clapé maintenant après le bouchon. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
G-0427 0 Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Je ne suis pas vraiment d'accord. A l'époque ou, on fait tout pour nous simplifier la vie (ordinateur de bord, essuie glaces automatiques, feux automatiques, etc, il n'est pas normal qu'on soit obligés de surveiller notre jauge. Il m'est arrivé de mettre 10€ de gaz-oil car ma jauge était à 0 et l'ordi m'a donné 300 km d'autonomie! Pas normal C'est approximatif ce que te dit l'ordi de bord lorsque tu le met à zéro car ta conso peut varier en fonction du type de trajet, du relief, s'il y a des bouchons, si tu es chargé ou pas, si tu tracte quelque chose... L'ordi de bord n'est pas devin ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbc78 0 Posté(e) le 6 juin 2015 Partager Posté(e) le 6 juin 2015 Partant du principe qu'une auto qui ne roule pas ne consomme pas, qu'un réservoir est plein avant d'être vide, qu'il faut le vider pour pouvoir le remplir, le problème du delta entre ordinateur et consommation calculée est superfétatoire. On peut toujours se rassurer en coupant le décilitre en quatre, mais c'est vraiment pour se rassurer. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
G-0427 0 Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Partant du principe qu'une auto qui ne roule pas ne consomme pas, Si si une voiture peut consommer à l'arrêt dans les bouchons si l'on a pas le S&S. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe59310 1 Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Bon, je viens d'aller faire le plein. L'ODB m'annonçait que j'avais consommé 36 litres de gasoil. Je me dis que je vais en mettre 36+2 litres or le pistolet s'est déclenché à seulement 32 litres. J'ai bien dû prendre mon temps pour arriver péniblement au 36 litres. Je me suis donc arrêté là. Je suis allé dans une station total access et le débit des pompes est assez lent donc pas trop de mousse je pense. Alors pourquoi un déclenchement si tôt et une telle galère pour y mettre la quantité consommée donné par l'ODB ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaced 3 Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Car l'ordinateur est "FAUX" sur ma megane c'est pareil, l'ordi de bord croit toujours que je consomme plus j'ai fait le plein hier annoncé a 60L consommé par l'odb, j'ai pu remettre 55L. (en gros 4.5L reel pour 4.8 annoncé a l'odb) ça fait une dérive de 9%, chez certains constructeur ça peut monter a 50% de bobard PS : sur ma fabia c'était inversé, l'ordi m'annoncait un 4.2L/100 alors qu'au reel ça tournait a 4.6L. (aucune idée sur les litres, l'ordi de bord ne l'affichait pas) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe59310 1 Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 Une autre petite question : est-ce que la quantité consommée se rapproche plus de la quantité remise lorsque le pistolet se déclenche? Je pense que c'est plus "la quantité au déclenchement + 2 litres" non ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
boonize 0 Posté(e) le 30 juin 2015 Partager Posté(e) le 30 juin 2015 C'est la première fois que j'ai une voiture avec une jauge aussi peu fiable . , et c'est ma 8ème !!! Pareil que vous , l'aiguille ne baisse pas avant d'avoir fait au moins 200 bornes et je suis en réserve alors que peu de temps avant mon autonomie était de 150 km . Quelqu'un peut-il me dire combien de kilomètre il a déjà fait sur la réserve ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dansch67 3 Posté(e) le 30 juin 2015 Partager Posté(e) le 30 juin 2015 Perso, avec ma Lag III, je ne fais que des pleins et ça fait longtemps que j'ai arrêté de regarder la jauge d'essence. Je ne me fie qu'aux litres consommés indiqués par l'odb, dans mon cas, il est précis à 0.5L près. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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