Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

consommation sur Captur 1.2 TCE 120 ch EDC


Invité §Mar442gh

Messages recommandés

30km sur autoroute au régulateur 110km/h avec mode ECO:

 

5,4L de moyenne.

 

Pas mal du tout, sachant que le mode ECO est vraiment bien adapté à l'autoroute je trouve (vitesse constante).

 

 

Moi j'aurai dis le contraire, comme quoi les goûts et les couleurs de chacun.

J'ai testé hier sur 10 kilomètres en ville et zone industrielle urbaine à 50 kms. Franchement, c'est "mou du genou" 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif .

 

C'était un peu l'idée que je m'en étais fait en le testant sur la BMW Active Tourer de mes parents qui dispose d'un mode "Eco-Pro".

 

Après je ne sais pas si c'est vrai, mais en discutant avec le commercial lors de la livraison de ma Clio il me disait d'utiliser le mode éco uniquement en ville. Sinon il parait que cela peut provoquer une sur-consommation ... et donc l'effet inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Sur autoroute au régulateur aucun problème, même si mou en mode ECO, tu ne t'en rends pas compte, la vitesse est stabilisée. Du coup tu as juste la puissance nécessaire.

Bon après dès que tu souhaites doubler ca devient compliqué.

C'est donc valable sur une voie rapide avec peu de monde et surtout au relief assez plat (oubliez l'A75).

Et j'ai constaté presque 1L de moins en moyenne sur un même trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag864Xs

Hello, je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum ni dans la doc, alors question : combien peut on faire de kms sur la réserve ? Dès que le symbole s'affiche je n'ai plus aucune donnée d'autonomie à l'odb ...Je suis sur mon 2e plein et la réserve vient de s'allumer au bout de 455 kms.

Je roule peu sur réserve mais j'aimerais avoir une idée de ce qu'on peut parcourir si un jour j'ai un souci de ravitaillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Renault indique dans le manuel une autonomie de 50km. Voir plus si on roule calmement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question technique:

 

Sur autoroute à 130 stabilisé par le régulateur,

en affichant la consommation instantanée, on lit 6.8 par exemple.

Si on appui sur la touche Eco, qui est donnée pour faire baisser

la conso de 10%, on doit lire alors 6.1 litres. Non?

 

Me trompe-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 406Fz

585km avec le plein, la réserve s'est éclairée à 535 et j'y ai remis 50 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag864Xs

Tu dois rouler super tranquille dis donc ! Mon 1er plein la réserve s'est allumée à 465 et j'ai refais le plein de suite, j'avais mis 35 litres il me semble. Là j'en suis à mon 4e la réserve s'est allumé à 525, fait le plein à 560 environ et j'ai remis 40 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 406Fz

non, je roule normal en respectant les limitations + 10km/h, mais j'ai rempli à ras le bord, c'est mon troisième plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

Combien vous pouvez faire max sur un trajet de vacance, pause sur air de repos + 2 ou 3 péage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce qui nous attend après la COP21,

la consommation va nous paraître bien secondaire.

 

Avec les taxes sur le carbone, sur le carburant, sur l'achat de l'auto,

les péages sur autoroutes mais aussi péages urbains et routes nationales,

sans oublier les interdictions de circuler pour les diesels, peut-être même

les essences, en ville ou pendant certains WE, il est à craindre que ce que

consomme une auto ne représente plus un souci primordial.

 

On n'oubliera pas, bien évidemment, les contraventions liées à tout cela,

dont le montant sera en constante évolution quand les limitations évoluerons

toujours plus vers le bas. Pour toujours plus de rapport.

On voit déjà des centres villes à 20 kmh, moins qu'un vélo.

Essayez le centre ville de Guyancourt, devant l'église saint Victor,

une aberration technologique impossible à tenir plus de 20 mètres.

 

L'enfer vert dans nos vies pour nous prendre toujours plus d'argent.

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab538ak

Je suis pour une limitation maximale des centres villes aux autos, donc tout ce qui ira dans ce sens sera le bienvenu (même les PV) ... demande aux pneumologues et autres cancérologues les dégâts causés par l'auto. Pour prévenir toute critique je concède que l'auto n'est pas la seule source de pollution, mais plante toi quelques minutes aux abords d'un grand carrefour en hivers, le matin vers 8H et dis-moi ce que tu ressens (ou re-sens), en plus comme tu dois le savoir ce n'est pas la situation la plus polluante, car c'est bien dans l'habitacle de nos chères autos que se concentre le plus de polluants (en particulier les trop célèbres particules fines qui dans quelques années auront rejoins les non moins tristement célèbres fibres d'amiante...).

Alors même si je dois payer une amande pour 2km/h de dépassement tant pis, car depuis quelques années je me suis mis à respecter les limitations (voir souvent sur autoroute rester en deçà) au début grâce au renforcement des contrôles et de plus en plus par soucis de moins polluer ...et ainsi j'en ai fini avec ma vision de l'automobile des années 80 et p....n je ne le regrette pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab538ak

Il suffit de lire ce que j'ai écrit. Pour résumer si on ne m'avait pas contraint je serais resté mon un schéma de l'automobile obsolète et déconnant du point de vue environnemental : rouler systématiquement à 150 sur autoroute, pester en ville contre ceux qui respectaient le 50, râler contre les embouteillages, ... ces derniers m'ont fait tenter l'expérience du vélo électrique et depuis deux ans que je pratique je peux assurer que c'est fort agréable. Je ne suis pas un écolo, pas un intégriste du vélo (quand il pleut je prends ma voiture, le vélo ou les transports en commun ne sont pas adaptés à tous, ...) mais je le répète si on ne m'avait pas forcé la main je serais resté dans ma vision ancienne et plus du tout en adéquation avec ce qu'il convient de faire.

Et pour finir mon propos me se veut pas consensuel mais simplement pragmatique et qui se veut traduire une expérience personnelle, mais moi je considère que la diversité c'est la solution et que j'ai le droit de m'exprimer sans pour autant subir tes sarcasmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

C'est sûr que changer de vision/de mentalité chez certains c'est dur, surtout au delà d'un certain âge :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que changer de vision/de mentalité chez certains c'est dur, surtout au delà d'un certain âge :\

 

 

 

 

L'éternelle attaque contre les vieux psychorigides,

qui ne savent rien, ne connaissent rien, ne comprennent rien.

 

Mais qui ont, eux, le sens de la liberté, l'individualisme sans l'égoïsme,

la capacité de penser par eux-mêmes, sans passer par la pensée unique.

 

Cette pensée unique qui a tellement laver les cerveaux

qu'elle laisse croire à la liberté ceux qui sont en train de la perdre.

 

Clôture du débat sur les jeunes, les vieux, l'écologie, la sauvegarde

de la planète, la santé des poumons, les vélos, la liberté de se déplacer,

et surtout, surtout, la liberté de penser.

 

fordmondeo16v.gif.222e2813fbb61072ac1e72bb1d5016dc.gif

 

nitroboomracer.gif.ed3f23cdc7362459205a3661aa3609a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

 

 

L'éternelle attaque contre les vieux psychorigides,

qui ne savent rien, ne connaissent rien, ne comprennent rien.

 

Mais qui ont, eux, le sens de la liberté, l'individualisme sans l'égoïsme,

la capacité de penser par eux-mêmes, sans passer par la pensée unique.

 

Cette pensée unique qui a tellement laver les cerveaux

qu'elle laisse croire à la liberté ceux qui sont en train de la perdre.

 

Clôture du débat sur les jeunes, les vieux, l'écologie, la sauvegarde

de la planète, la santé des poumons, les vélos, la liberté de se déplacer,

et surtout, surtout, la liberté de penser.

 

fordmondeo16v.gif.222e2813fbb61072ac1e72bb1d5016dc.gif

 

nitroboomracer.gif.ed3f23cdc7362459205a3661aa3609a4.gif

 

 

 

 

Mais bien sûr illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag864Xs

20151221_143156.jpg

C'est fou la différence de conso selon le type de trajet quand même. .. en trajet quotidien je suis à 7.5 ! Ce trajet était 75 kms nationales et 5 kms autoroute... sachant que je roule un peu au dessus de la limitation et que j'ai fait la majeure partie du trajet nationales au regulateur à 96 kmh. Je n'ai jamais aussi peu consommé ! Je dois dire que je suis bluffée. .. je totalise 8900 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...