Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

consommation sur Captur 1.2 TCE 120 ch EDC


Invité §Mar442gh

Messages recommandés

Invité §Mar442gh

Bonjour

 

J'aimerais Acheter un Captur 1.2 TCE 120 ch EDC.

Avant de l'acheter je voudrai connaitre sa consommation en ville sur route et autoroute sachant que je vais faire que de la ville.

Ou un peu de national mais jamais plus de 50 km.

 

Merci de vos réponses

 

Bien cordialement

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab302Sj

Capture Zen Tce 120 EDC

Parcours quotidien 88km (20 carrefours, 28 rond points, 12 cotes)

Les deux pics correspondent à un parcourt de 450km sur autoroute.

Il parait que la consommation se stabilise vers 12000 à 15000km.

km compteur

delta

odb

Mode

582

582

7

Normal

1184

602

6,5

Normal

1733

549

6,8

Normal

2250

517

7,8

Autoroute

2825

575

6,6

Normal

3436

611

6,4

Mode ECO

4053

617

6,6

Mode ECO

4668

615

6,5

Mode ECO

5341

673

5,9

Mode ECO

5974

633

6,1

Mode ECO

6567

593

7,1

Autoroute

7207

640

6,3

Normal

7886

679

6,1

Normal

8561

675

5,7

Mode ECO

9232

671

5,9

Normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab302Sj

Avec un graphique on perçoit mieux la tendance à la baisse.

A terme il doit être possible de gagner 0,1 à 0,2l.

Consommation 120tce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

bonjour, abygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

cella ne donne pas la conso exclusivement en ville????? AU 100 ce que demande marco

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

oui il y a des captures essence sur paris source sur et certainement dans d'autre grande villes ,a savoir leur conso journalière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar442gh

boujour

 

j'ai demandais la conso du capur 1.2 TCE 120 ch EDC je fais essentiellement de la ville mais il peut arriver que je fasse un peu de nationales mais cela reste exceptionnel

 

Merci de vos réponses

 

Bien cordialement

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boujour

 

j'ai demandais la conso du capur 1.2 TCE 120 ch EDC je fais essentiellement de la ville mais il peut arriver que je fasse un peu de nationales mais cela reste exceptionnel

 

Merci de vos réponses

 

Bien cordialement

 

Marc

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif je ne te conseille pas le 120, surtout pour faire uniquement de la ville, en conso cela peut ètre supérieur à 7 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar442gh

je pense que oui dans l'ordi entre les deux conteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar442gh

tu mas appris quelque chose

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pour l'utilisation un TCe 90 peut être recommander, il consommera sûrement moins que le 120, le seul problème c'est qu'il ne peut pas être associé à la boite automatique EDC qui est à mon avis un plus surtout en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Oui et non , oui en manuel, non en auto

 

J'avais effectivement remarqué cela lors de l'essai d'une Mégane 110 EDC.

 

Je me demande bien pourquoi les Concepteurs n'ont pas prévu cette indication au TDB pour la position automatique.

 

J'ai eu l'occasion de conduire par le passé plusieurs voitures équipées de boites automatiques, et cette indication était bien présente .

 

Peut être une question de coût ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar442gh

moi je sais que sur le 2008 il y a le rapport engagé en auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Euhhhh quand on est en position drive je vois pas trop l’intérêt d'afficher qu'on soit en 4/5/6 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhh quand on est en position drive je vois pas trop l’intérêt d'afficher qu'on soit en 4/5/6 :??:

 

 

je fait une portion de route à 60 km/h en boite auto elle est en 5 ieme, 1800-1900 trm/mm, passe en manu, monte en 6 ieme et la tu tourne à 1200 t/m

sans bronché, faut pas toujour laisser faire la boite, et tu consomme moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je pense qu'elle passerait aussi la 6 si tu active le mode éco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhh quand on est en position drive je vois pas trop l’intérêt d'afficher qu'on soit en 4/5/6 :??:

 

 

Puisqu'il y a possibilité d'afficher la position des vitesses en mode manuel, ça doit pas être bien compliqué d'avoir cette information en mode automatique..

Cela permettrait savoir s'il est nécessaire de reprendre la main", au cas où l'automatisme nous poserait un doute.

 

J'ajoute que toutes les informations sont bonnes à prendre, ........et ce dans tous les domaines. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Depuis 8 mois et + de 13 000 km de fait avec le Captur j'ai conduit sur différentes types de routes (ville, route, autoroute, voies rapide, route vallonnées..) et je n'ai jamais eu besoin de reprendre la main sur l'automatisme.

 

Et encore heureux sinon à quoi bon acheter une voiture à boite auto si je suis obliger de passer les rapports à sa place ? Je préfère encore dépenser 1400€ ailleurs dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

 

même en mode éco il faut forcé la boite en 6 ième

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon163ua

Bonjour,

 

Alors, pour une utilisation urbaine, l'Auto-journal mesure la Clio TCE 120 EDC à 7.6.

Dans le cas du Captur, plus lourd, ajouter une légère rallonge à la consommation devrait permettre une bonne estimation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors, pour une utilisation urbaine, l'Auto-journal mesure la Clio TCE 120 EDC à 7.6.

Dans le cas du Captur, plus lourd, ajouter une légère rallonge à la consommation devrait permettre une bonne estimation :jap:

 

 

 

7.6l pour un 1.2L ?? c'est énorme, mon XU10J4RS fait 7.5 lorsque je respecte les vitesses même en ville... décidemment je ne suis pas près de racheter une Renault, les moteurs PSA consomment toujours moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon163ua

 

 

7.6l pour un 1.2L ?? c'est énorme, mon XU10J4RS fait 7.5 lorsque je respecte les vitesses même en ville... décidemment je ne suis pas près de racheter une Renault, les moteurs PSA consomment toujours moins

 

Pour un parcours strictement urbain, et avec une boite automatique, je ne suis pas choqué... En boite manuelle, et avec le pied léger, c'est ce que je fais avec ma Twingo (1.2 TCE 100) :ange:

 

Mais il est effectivement regrettable (voire scandaleux) que le downsizing n'apporte pas de gain significatif, voire même pas de gain du tout en matière de consommation. Avec toute leur technologie, ces moteurs devraient faire franchement mieux :o

 

En fait, pour illustration, un TCE ne se montre pas vraiment plus sobre qu'un ancien 1.4 16V Renault de même puissance. C'est vraiment navrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors, pour une utilisation urbaine, l'Auto-journal mesure la Clio TCE 120 EDC à 7.6.

Dans le cas du Captur, plus lourd, ajouter une légère rallonge à la consommation devrait permettre une bonne estimation :jap:

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

 

je rigole, et vous écouté les journaux :lol: , 5.4 L sur route et 7 l /7.1L en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon163ua

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

 

je rigole, et vous écouté les journaux :lol: , 5.4 L sur route et 7 l /7.1L en ville

 

:coucou:

 

Pour l'A-J, 7.6 en ville, 6.6 sur route, et 7 sur autoroute.

 

Pour faire mieux, tu dois certainement surveiller attentivement ce que fait la boite, et pratiquer l'éco-conduite, je pense... :)

C'est rarement ce que font les essayeurs... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pour l'A-J, 7.6 en ville, 6.6 sur route, et 7 sur autoroute.

 

Pour faire mieux, tu dois certainement surveiller attentivement ce que fait la boite, et pratiquer l'éco-conduite, je pense... :)

C'est rarement ce que font les essayeurs... :ange:

 

 

exactement ! et si il faut passé en manuel pour forcer la boite je n'hésite pas, pas de coup de frein inutile, anticipation au rond point et partout d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon163ua

 

exactement ! et si il faut passé en manuel pour forcer la boite je n'hésite pas, pas de coup de frein inutile, anticipation au rond point et partout d'ailleurs

 

C'est ce que l'on devrait tous faire, en fait... :jap:

 

(En s'y mettant tous, on aura peut-être 1 ou 2 ans de pétrole en plus... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

Salut !

 

Petit déterrage...

 

Il y a un truc qui me chiffonne sur vos consommations...

L'auteur du post parle de données ODB, mais en est-il de même calculée...

 

Sur ma clio DCI, sur 56 000 km, l'ordinateur à 8 % d'erreur en moyenne... Quand l'ODB annonce 5L, je suis en fait à 5.4L réel...

 

Quelqu'un a fait cet exercice sur un Captur TCE EDC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha827Kt

 

Il y a un truc qui me chiffonne sur vos consommations...

 

 

Moi ce qui me "dérange" c'est :

 

Aucune ville identique à une autre, et dans cette différence aucun trajet identique à un autre ...

 

Acheter 120cv pour le conduire en utilisant que 20cv et se venter de conso ras du sol ... Autant acheter un 30cv ...

 

1 Cv consomme ... baisser la conso c'est essayer d'en utiliser le moins possible donc autant prendre un 90cv essence au lieu d'un 120cv ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin non...

 

Il y a une différence entre les deux...

... sinon, on en serait resté à des moteurs de 40cv.

 

Car, après tout, une Aronde ou une Dauphine permettait, déjà,

de se déplacer dans des conditions de confort qui n'étaient pas si mal.

Pour ce qui concerne les accélérations et les reprises par contre...

 

Au train où vont les réglementations routières en matière de vitesse,

toutes plus ineptes les unes que les autres, on reviendra, peut-être,

à ce type de motorisation.

 

Attendons en tremblant, les résultats des discussions du sommet de Paris,

en décembre, pour connaitre les décisions qui risquent fort d'être contraignantes,

économiquement rétrogrades et financièrement excessives.

 

C'est vrai que la peur n'évite pas le danger, mais là...

 

warior67.gif.71e1b839cad8e7701ad079549595d2be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...