chaced 10 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2014 Dommage Sinon autre astuce : - Vidange seule (+ filtre) à 149€, avec coupon -15€ soit 134€ Sachant qu'elle a eu la révision des 30000 a 14000km faite par l'ancien proprio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 11 novembre 2014 Signaler Partager 11 novembre 2014 merci Chaced pour le tuyau sur les devis. bon outil de comparaison. Sinon voir topic sur megane 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra552xb 11 novembre 2014 Signaler Partager 11 novembre 2014 Chaced, je vois que ta conso baisse avec le temps alors que moi je viens de remarquer que j'ai pris 0,2l/100 sur un trajet que je connais (5,0l/100 au lieu de 4,8/100 mesuré 2 fois vers mai/juin). Cette légère hausse peut sembler normal vu tous les facteurs qui rentrent en jeux : - vent ? - gazole pourri (ça fait plusieurs fois que je vais à Esso au lieu de Total...) ? - route mouillée la moitié du chemin (donc un peu plus de résistance aux pneus) ? - peut-être une micro régénération ? - température extérieur un peu plus faible ? Sachant que j'ai 25000km et que je n'ai pas encore fait la révision, est-ce que ça peut engendrer une surconsommation ? Ou carrément est-ce que le moteur s'encrasse ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 12 novembre 2014 Signaler Partager 12 novembre 2014 mouais je suis sûr que notre ami la moustache est tout vex. Il va vous dire qu'il adore son boulot même s'il n'a que le mot "vacances"a la bouche. Que son boulot,c'est une mission de droit divin,pardon de service public au service de la nation en tant que fonctionnaire... etc etc. Dans un pays en pleine crise,avec de nombreux chômeurs, j'avoue que c'est d'une colossale finesse de vanter ses avantages et de penser aux vacances suivantes car crevé. Un pays en banqueroute ca protégera personne pas même ceux de la fonction publique. Ca me depasse autant de désinvolture du fait de son status. En tout cas oui il est sympa sans ce côté la... dernière chose:partager des trucs c'est bien sympa mais il faut pas que ca tombe dans l'événementiel pour pas grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 12 novembre 2014 Signaler Partager 12 novembre 2014 Finalement Chaced, tu préférais l'ancienne, ou la nouvelle question moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cougar95 12 novembre 2014 Signaler Partager 12 novembre 2014 Chaced, je vois que ta conso baisse avec le temps alors que moi je viens de remarquer que j'ai pris 0,2l/100 sur un trajet que je connais (5,0l/100 au lieu de 4,8/100 mesuré 2 fois vers mai/juin). Cette légère hausse peut sembler normal vu tous les facteurs qui rentrent en jeux : - vent ? - gazole pourri (ça fait plusieurs fois que je vais à Esso au lieu de Total...) ? - route mouillée la moitié du chemin (donc un peu plus de résistance aux pneus) ? - peut-être une micro régénération ? - température extérieur un peu plus faible ? Sachant que j'ai 25000km et que je n'ai pas encore fait la révision, est-ce que ça peut engendrer une surconsommation ? Ou carrément est-ce que le moteur s'encrasse ?! C'est la reprogrammation! Au fait là tu dois avoir assez de recul, non? Il y a une modification de la consommation? Sinon je dirais route mouillée + baisse de température! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 12 novembre 2014 Signaler Partager 12 novembre 2014 +1 Si ça se trouve ta station Esso est ravitaillée par Total Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 12 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 12 novembre 2014 Chaced, je vois que ta conso baisse avec le temps alors que moi je viens de remarquer que j'ai pris 0,2l/100 sur un trajet que je connais (5,0l/100 au lieu de 4,8/100 mesuré 2 fois vers mai/juin). Cette légère hausse peut sembler normal vu tous les facteurs qui rentrent en jeux : - vent ? - gazole pourri (ça fait plusieurs fois que je vais à Esso au lieu de Total...) ? - route mouillée la moitié du chemin (donc un peu plus de résistance aux pneus) ? - peut-être une micro régénération ? - température extérieur un peu plus faible ? Sachant que j'ai 25000km et que je n'ai pas encore fait la révision, est-ce que ça peut engendrer une surconsommation ? Ou carrément est-ce que le moteur s'encrasse ?! ça doit monter avec la température en baisse, le moteur étant plus long a chauffer. Perso hors de question que mon huile fasse 30000km Finalement Chaced, tu préférais l'ancienne, ou la nouvelle question moteur? en sensation l'ancien, a conduire tout les jours la nouvelle version, qui est bien plus souple et docile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 12 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 12 novembre 2014 ça y va fort sur la puissance, 240ch et 500nm pour un 2L tdi... (mise à jour déja prévu pour 272ch) http://blogautomobile.fr/volks [...] z3IqJbKg49 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jisse33 12 novembre 2014 Signaler Partager 12 novembre 2014 ça y va fort sur la puissance, 240ch et 500nm pour un 2L tdi... (mise à jour déja prévu pour 272ch) http://blogautomobile.fr/volks [...] z3IqJbKg49 Oui ben chez Rino on sait faire un 1.6 dCi bi-T 160 pour équiper son HDG Oups...j'ai rien dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 12 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 12 novembre 2014 Les 1.9dci, l'obd est pessimiste, mais sur le 1.6dci il est sacrément optimiste http://www.spritmonitor.de/fr/detail/613428.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 12 novembre 2014 Signaler Partager 12 novembre 2014 ça y va fort sur la puissance, 240ch et 500nm pour un 2L tdi... (mise à jour déja prévu pour 272ch) http://blogautomobile.fr/volks [...] z3IqJbKg49 Une petite video pour accompagner: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 12 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 12 novembre 2014 Le check aiguille sur un compteur numérique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 12 novembre 2014 Signaler Partager 12 novembre 2014 Le check aiguille sur un compteur numérique C'est la klaSSe allemande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 12 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 12 novembre 2014 C'est la klaSSe allemande. La classe tchèque //www.youtube.com/embed/fCtPTGgXvDc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 12 novembre 2014 Signaler Partager 12 novembre 2014 Ca vaut rien la classe tchèque. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 12 novembre 2014 Signaler Partager 12 novembre 2014 ça y va fort sur la puissance, 240ch et 500nm pour un 2L tdi... (mise à jour déja prévu pour 272ch) http://blogautomobile.fr/volks [...] z3IqJbKg49 On pourra regretter le 3.6 FSI de la Superb, d'un autre coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 12 novembre 2014 Signaler Partager 12 novembre 2014 Les 1.9dci, l'obd est pessimiste, mais sur le 1.6dci il est sacrément optimiste http://www.spritmonitor.de/fr/detail/613428.html "Mais non, je l'ai vérifié une fois" © "Il est juste et ainsi, ce moteur consomme 3,5 l/100 kms à 160 km/h" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 12 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 12 novembre 2014 Remplacement Filtre à air Sujet : remplacement du filtre à air ou soufflette du filtre. Difficulté : très facile Durée : 15 minutes Pour réussir, il nous faut des outils, un petit cliquets et un embouts cruciforme n°2, la rallonge élastique c'est pour atteindre plus facilement le vis droit. http://chaced.free.fr/photo/megane3/air/.thumb/air_00.th.jpg Le filtre à air est dans ce cache qui tient donc pas 2 vis cruciforme. http://chaced.free.fr/photo/megane3/air/.thumb/air_01.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane3/air/.thumb/air_02.th.jpg On commence par retirer le cache batterie et nous libérer de l'espace de travail. http://chaced.free.fr/photo/megane3/air/.thumb/air_03.th.jpg La il suffit de dévisser un petit peut avec la clé http://chaced.free.fr/photo/megane3/air/.thumb/air_04.th.jpg Et finir a la main, ça évitera qu la clé s'approche un peut trop des bornes batterie. http://chaced.free.fr/photo/megane3/air/.thumb/air_05.th.jpg Idem de l'autre coté, mais pour débloquer j'ai utilisé la rallonge, un embout de cable gênant juste devant. http://chaced.free.fr/photo/megane3/air/.thumb/air_06.th.jpg Et maintenant il suffit de retirer le filtre de son cache en plastique. http://chaced.free.fr/photo/megane3/air/.thumb/air_07.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane3/air/.thumb/air_08.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 12 novembre 2014 Signaler Partager 12 novembre 2014 Bof, comme pour mégane 2, c'est facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 12 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 12 novembre 2014 Oui comme sur la 2, a un détail, ils ont viré ce putain d'énorme cable qui empêchait de travailler tranquille http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/filtre_a_air/air_01.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/filtre_a_air/air_03.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 12 novembre 2014 Signaler Partager 12 novembre 2014 ça y va fort sur la puissance, 240ch et 500nm pour un 2L tdi... (mise à jour déja prévu pour 272ch) http://blogautomobile.fr/volks [...] z3IqJbKg49 v'là l'usine à gaz aussi et niveau fiabilité Une petite video pour accompagner: ouais trop de truc possible pour moi, j'vois plus trop l'intêret 2 aiguilles +un odb "normal" c'est largement suffisant combien de personnes se serviront vraiment de tout ça et surtout combien de personnes sauront s'en servir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 12 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 12 novembre 2014 v'là l'usine à gaz aussi et niveau fiabilité ouais trop de truc possible pour moi, j'vois plus trop l'intêret 2 aiguilles +un odb "normal" c'est largement suffisant combien de personnes se serviront vraiment de tout ça et surtout combien de personnes sauront s'en servir on s'en fou de la fiabilité, tant qu'il y a des anneaux pour se la peter ça suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 12 novembre 2014 Signaler Partager 12 novembre 2014 Bah, fiable, comme on en disait qu'un 1.9 TDi 150 à sa sortie. Plus de peur, que de mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 12 novembre 2014 Signaler Partager 12 novembre 2014 on s'en fou de la fiabilité, tant qu'il y a des anneaux pour se la peter ça suffit Enfin, ils osent toujours. Parce que chez les Français, c'est plutot. "Tant qu'on vend des dCi 90 comme en 2008, tout va bien" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 12 novembre 2014 Signaler Partager 12 novembre 2014 on s'en fou de la fiabilité, tant qu'il y a des anneaux pour se la peter ça suffit sur la passat t'as pas les anneaux Bah, fiable, comme on en disait qu'un 1.9 TDi 150 à sa sortie. Plus de peur, que de mal. mouais pas mal de casse de turbo quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 12 novembre 2014 Signaler Partager 12 novembre 2014 Mais bon, y'en a des 150 cv, voir plus maintenant. Et fiables.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 12 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 12 novembre 2014 Enfin, ils osent toujours. Parce que chez les Français, c'est plutot. "Tant qu'on vend des dCi 90 comme en 2008, tout va bien" Perso je préfère la fiabilité, style un volvo D5 pour rester en fuel, qu'un espèce de proto avec turbo electrique qui va se gripper au bout de 3 jours car ils vont découvrir qu'un diesel recrache des particules... Un peut comme la Vanne EGR du 1.6/ 2.0 tdi cr, il faut vraiment etre con pour croire qu'un flux de merde qui passe dans un serpentin tout petit n'allait pas se boucher... http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/egr03.jpg Mais bon c'est comme les tv samsung, conçu pour s'autodétruire, sauf que la vanne EGR ça c'est autodétruit plus rapidement que prévu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 12 novembre 2014 Signaler Partager 12 novembre 2014 Bah, les vannes EGR bouchées, tu en avais aussi sur les dCi Le turbo électrique, qui a dit qu'il passait par le recyclage des gaz imbrulés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 12 novembre 2014 Signaler Partager 12 novembre 2014 http://news.autoplus.fr/news/1 [...] rd-Mustang Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 12 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 12 novembre 2014 Les vannes pieburg oui sur les dci, mais ça date de quand aussi ? rien que la tienne ou celle que j'avais c'était une vdo qui n'avait plus ce problème. D'ailleurs la pieburg c'était exactement le meme problème, la vanne se bouchait a cause d'un détour a 90° du flux. on notera que la pieburg il fallait quoi, 30 minutes pour la remplacer. Ce que j'aime c'est la reproduction des gros problèmes de renault de l'époque. - Vanne EGR qui se bouche (bon ok elle se bouchait aussi sur les 1.9tdi 90 ) - Pompe delphi qui fait de la limaille (un peut comme ce bon vieux 1.5dci) Manque plus que les problèmes de chaine comme chez psa... http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/egr02.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 12 novembre 2014 Signaler Partager 12 novembre 2014 Qu'est ce qu'elles ont les tV Samsung ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 12 novembre 2014 Signaler Partager 12 novembre 2014 C'est comme Audi. Tout ce qui est trop prisé, est forcément de la merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 12 novembre 2014 Signaler Partager 12 novembre 2014 Enfin, ils osent toujours. Parce que chez les Français, c'est plutot. "Tant qu'on vend des dCi 90 comme en 2008, tout va bien" en même temps ils peuvent oser car ça ce vendra: c'est allemand donc c'est fiable pour une grande majorité des gens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 12 novembre 2014 Signaler Partager 12 novembre 2014 Qu'est ce qu'elles ont les tV Samsung ? c'est de la merde comme les autres d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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