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Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
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Injecteur pompe avec rampe commune ? Quel intérêt alors d'avoir une rampe commune ?

 

 

C'est une erreur qui ne veut rien dire, le common rail/ball a ça propre pompe haute pression, qui met en charge un accumulateur (rail ou sphere) et ensuite les injecteurs sont pilotés et se servent de cette accumulation d’énergie.

 

En injecteur pompe, une pompe basse pression alimente les injecteur en gasoil et c'est l'injecteur lui meme via la came du moteur qui pousse la pression a 2100bars (sur 2.0 TDI IP).

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Il y aura un gros travail si c'est la solution à injecteur pompe qui est retenue, car ça fait un moment déjà qu'ils ont été abandonnés par les constructeurs généralistes. Il faut les optimisés, les réindustrialisés...

Par contre puisque le but du 2 cylindres diesel est de faire un petit moteur léger, qu'est que l'injecteur-pompe apporte, un gain de poids puisque plus de rampe commune et pompe BP vs pompe HP ?

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oui, l'injecteur pompe est vraiment très simple de fonctionnement, et ça réduit aussi plein de tuyau et fil, ce qui indique pourquoi un tdi ip a un compartiment moteur si clair (tout passe dans la culasse, meme les commandes électriques :D)

 

D'ailleurs c'est pour ça qu'il faut de l'huile a une norme a la con, sinon ça bouffe les gaines.

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Vu sur les caractéristiques proposés par la Centrale mais il n'y a pas de gain de couple en le 110 ch et le 105 ch (175 N.m).

De mémoire le 1.2 THP 110 est à 200 N.m (dans ces eaux là).

 

AUcune différence de perf entre la version 105 et 110. ET effectivement il n'y a "que" 175nm de couple.

 

Après la boite bien étagée, fait que même face à la fiesta 125 et 200nm de couple ça reste très comparable voir mieux en reprise. Donc à voir ce qu'il en sera avec la 208 si la BVM5 est bien étagée.

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Comme le BlueHdi 120 consomme plus que eHDI 115, est plus bruyant et a des reprises plus mauvaises.

 

Après le 1.6 THP 125 a un meilleur potentiel que 1.2 THP 130 pour la bidouille ...

 

Il consomme plus le BlueHDi ?

 

C'est bien dit :D

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Ouep il a l'air de récupérer pas mal d'éloge c'est clair! Il a vraiment pas l'air mauvais ce bloc.

 

Après attention, les TSi et Ecoboost rivaux étant bons, les seuls retour que j'ai lu sur ce e-THP 130 sont de la presse française.

Apparemment il est fabriqué à la FM, à côté du D4F :D

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Ben à force de la critiquer parce qu'il est fonctionnaire faut pas se demander pourquoi.

 

faut pas exagérer non plus :o

parfois ça se titille mais sans plus :bah:

perso je fais un boulot qui me plait donc ça ne me fait rien d'aller bosser, mais quand on fait un boulot de merde je comprends que ça fait bien chier d'aller bosser.

 

et le rapport avec la présence sur le forum alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

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moi aussi mon boulot me fait chier :cry: mais ça m'empêche pas de venir au contraire ;)

enfin, j'espère juste que ça va pour lui et qu'il reviendra nous voir :jap:

 

+1 pour tout. JE pense qu'on est quand même nombreux à ne pas aimer ce qu'on fait... C'est une grande maladie actuelle malheureusement....

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29000km la révision approche.

 

Petit devis en ligne :

Révision constructeur soit :

- vidange + filtre à huile

- filtre habitacle

 

Renault Retail Nimes : 204€

Renault agent Lattes : 191€

 

Juste par curiosité, la vidange seule est a 159€.

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Après c'est le devis myrenault, j'ai fait les autres agent

- vestic : 204

- lunel : 204

 

Donc j'irais a lattes, par contre c'est vraiment un tout petit garages, ils sont 2, et comme c'est a plus de 50km de nimes, je leur demanderais de prendre en charge la fuite de l'intercooler :)

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