Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    4892

  • bugsss

    2016

  • jeanrob

    1457

  • cougar95

    1184

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tho531FO

une fabia qui a un son meilleur que dans une a6 :lol:

 

Et oui, ca surprend. Par contre ma première a6, avait le mmi high, c'est pas le bose mais tu as du 3 voies éclatées à l'avant, avec un amplification séparée pour les

Woofers, c'était très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le plein a inter, il faudrait leur expliquer que de mettre de l'additif anti mousse, ils vendraient plus de carburant, car la je me suis battu avec la pompe, elle a gagné :

 

Bref j'ai mis 48L donc il manque 3 ou 4littre par rapport a un plein chez total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous abusez les mecs ! Souvenez vous du son sur les 205, 306, etc.

Quand on l'entendait, effectivement :ange:

 

Dans mon cas, le son dans la Bravo était bien meilleur que dans le Scenic et ce sans avoir l'option caisson de basse. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

La nouvelle Clio RS 220 EDC parait pas mal , 220ch couple a 260Nm , overboost a 280 nm sur la 5e et 6eme , boite en mode race plus rapide de 30% , chassis rabaissé de 20 mm a l'avant et 10 a l’arrière , et amorto durci , ça me dirait bien de l'essayer celle ci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

deja que le chassis cup c'est un tape cul...

 

Ah bah c'est pas fait pour le confort c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

ah ça c'est dommage :(

 

Pour "compenser" il y'a le système de butée de compression hydraulique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça ce désactive ça :??:

car moi je ne roule jamais avec l'EG ar en marche :bah:

 

 

:??: ben pourquoi tu veux le désactiver ?? C'est juste excellent, sous la flotte dés que les EG Av passe en vitesse normale, l'EG Ar s'active seul sans aucune manip en mode intermittence...ça ne le fait pas si ceux de l'avant restent intermittents.

 

Sur un break, si tu roules sans jamais activer l'EG Ar lorsqu'il pleut, très rapidement avec les projections tu ne vois plus rien derrière...c'était pareil sur Scenic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??: ben pourquoi tu veux le désactiver ?? C'est juste excellent, sous la flotte dés que les EG Av passe en vitesse normale, l'EG Ar s'active seul sans aucune manip en mode intermittence...ça ne le fait pas si ceux de l'avant restent intermittents.

 

Sur un break, si tu roules sans jamais activer l'EG Ar lorsqu'il pleut, très rapidement avec les projections tu ne vois plus rien derrière...c'était pareil sur Scenic.

 

 

j'ai pas de break mais bon c'est pas mieux sur la mienne :ange:

mais perso je ne le met jamais en marche quand je roule :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Non chez Renault L'Eg Ar se met en route en auto que dès qu'on passe la marche arrière par temps de pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non chez Renault L'Eg Ar se met en route en auto que dès qu'on passe la marche arrière par temps de pluie.

 

 

Oui, ça existe depuis une éternité ça...la Corsa de ma femme aussi le fait...moi je parle bien de l'EG Ar qui s'active seul alors qu'on roule en marche Av, pas lorsqu'on fait une marche Ar et ça c'est bien "Simply Clever" je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Oui je sais que c'est ça, et qu'en marche avant ça ne fonctionne pas. Mais ça dépend de la quantité de pluie, de la vitesse, du revêtement de la route et si elle est détrempée ou non.

Il faudrait un capteur de pluie aussi derrière pour bien faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??: je ne l'avais pas sur la Lag 3 ni sur mon GS3 Bose de 2012...

 

 

Des que c'est réglé sur la position auto a l'avant la marche arrière allume bien l'essuie glace arrière, bon ok ça me dégueulasse plus la vitre qu'autre chose mais bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des que c'est réglé sur la position auto a l'avant la marche arrière allume bien l'essuie glace arrière, bon ok ça me dégueulasse plus la vitre qu'autre chose mais bon :D

 

Oui tout à fait, on a cela depuis nos mégane 2 déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Clio 2 aussi. Depuis 2001 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clio 2 aussi. Depuis 2001 je pense.

 

Ah je devais l'avoir aussi sur ma clio Luxe P de 2005, mais j'avoue que je m'en souviens plus, mine de rien il faut dire que cela fait 10 ans maintenant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des que c'est réglé sur la position auto a l'avant la marche arrière allume bien l'essuie glace arrière, bon ok ça me dégueulasse plus la vitre qu'autre chose mais bon :D

 

 

Ok...ça j'ai bien pigé...ce n'est pas de ça que je parle....on n'est pas sur la même longueur d'onde, alors je la refais:

 

Sur l'O3, en marche avant normale, sur route, lorsqu'il pleut et que les EG Av passent de l'intermittence au continu, l'EG Ar se déclenche absolument seul sans que j'ai besoin de faire de manip...il fait un A/R par intermittence, moins fréquent que lorsqu'on l'active manuellement...je ne parle pas de marche Ar, mais bien de circulation sur route en marche Av.

C'est lié au passage des EG Av en continu...ça ne fonctionne pas si les EG Av restent en intermittent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "compenser" il y'a le système de butée de compression hydraulique .

Tu veux dire que lorsque un amorto s'enfonce il se durcit à mesure ("résistance variable") empêchant de faire trop perdre de motricité à la roue opposée ?

Ces butées hydrauliques c'est sur la RS, la RS Cup ou la Trophy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Tu veux dire que lorsque un amorto s'enfonce il se durcit à mesure ("résistance variable") empêchant de faire trop perdre de motricité à la roue opposée ?

Ces butées hydrauliques c'est sur la RS, la RS Cup ou la Trophy ?

 

Un copier coller pour l'explication de la butée hydraulique et le RS Diff

 

La butée hydraulique

de compression vient

ajouter son action à celle

de la butée de

compression classique

en polyuréthane.

Comme sa capacité

d’absorption est bien

supérieure, elle

intervient plus tard dans

le débattement de la

roue. Le comportement

de la suspension est

ainsi beaucoup plus

linéaire avec deux

bénéfices majeurs :

- les obstacles et

mauvaises routes sont

mieux absorbés, sans effet de « restitution ».

- la réduction des variations de charge supportée par le

pneumatique augmente le potentiel d’adhérence du train

avant et la progressivité « à la limite ».

Grâce aux butées hydrauliques de compression,

Nouvelle Clio R.S. 200 EDC propose un compromis

confort / plaisir de conduite inédit dans la catégorie.

De plus, grâce aux pneumatiques développés avec

Goodyear® / Dunlop®, le niveau d’adhérence et de

progressivité sur route mouillé est de premier ordre. ».

Fabien Berthomieu – Ingénieur liaison au sol –

Renault Sport Technologies

R.S.

 

 

 

R.S. DIFF : LE DIFFÉRENTIEL ELECTRONIQUE BY

RENAULT SPORT TECHNOLOGIES

Breveté par Renault Sport Technologies, le différentiel

électronique améliore considérablement le pouvoir

d’accélération et la motricité en virage de Nouvelle Clio

R.S. 200 EDC. Il repousse les limites du sous-virage

(c’est à dire la tendance à tirer tout droit en virage). Pour

cela, le système analyse en permanence l’écart de

vitesse de rotation entre les roues avant gauche et

droite (motrices) et le compare avec l’écart de rotation

entre les roues arrière gauche et droite (non motrices).

Ce dernier écart sert toujours de référence puisque les

roues arrière - non contraintes - suivent les virages à

une vitesse de rotation idéale l’une par rapport à l’autre

Dès qu’un écart de vitesse de rotation trop important est

détecté entre les deux roues avant, cela veut dire que

l’une d’elle commence à patiner. Le R.S. Diff agit alors

par micro freinage sur la roue avant en amorce de

patinage sans limitation du couple moteur.

Chronologiquement, cette fonction intervient avant la

fonction anti-patinage ESC

Parmi les avantages du R.S. Diff : l’intervention

s’effectue sans réduction du couple moteur, donc sans

frustration pour le conducteur. Elle est très progressive

et quasiment imperceptible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau moteur chez Toyota, le 1er turbo downsizé.

 

Et ils n'ont pas plaisanté en technologie, puisque c'est aussi le 1er bloc a cycle variable. (passage de Atkinson a beau de rochas suivant la charge)

 

http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=27808

 

On notera les excellentes performance pour l'auris avec ce petit bloc 1.2 Turbal de 115ch :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...