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[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
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Bon test ce matin, j'ai fait le tour du gros rond point 2 fois :D

 

premier test a 75km/h, ras

2eme test a 80km et... ras

 

donc c'était bien ça,

conti avant dunlop arrière, voiture instable, esp qui s’emballe

conti arrière et dunlop avant, tenue de route nickel

 

Et en petit rond point, si je donne volontairement un coup de volant pour déséquilibrer l'arrière, le cul effectue une légère dérive sans activer l'esp... bref comme avant :)

 

La je ne comprend absolument pas pourquoi les dunlop a l'arrière la voiture n'aime pas...

 

Très surprenant...

Tu as vérifié la pression?

 

Vu que les pneus sont de type différent (un au flanc mou, l'autre au flanc rigide), il possible que si vraiment ton esp ne laisse pas de marge qu'il réagisse trop tôt.

GEnre il croit déceler une glisse, mais en fait, c'est juste le temps d'appui différent du train.

 

Maintenant, tu dis percevoir une glisse avant que l'esp ne rattrape, chose que tu n'avais pas lorsque les conti étaient devant, ce qui confirme à priori que les dunlops ne devaient réellement pas bouger, tu aurais perçue cette glisse sinon.

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j'ai posé la question sur le topic pneu hfr, et je ne suis pas le seul a avoir eu le coup, pneu de différente et neuf arrière et ancien pneu avant, esp qui fait nawak en grande courbe.

 

Oui, pression nickel.

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a tien un autre avec le meme problème :D (il désactive l'esp et ça passe :lol: )

 

je me demande si l'esp aime avoir beaucoup d'écart d'usure entre avant et arrière, mais surtout pourquoi en métant les neuf a l'avant le problème est réglé...

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Sur la Leon, quand j'avais changé mes Turanza ER300 à l'avant, j'avais passé le train arrière quasi neuf à l'avant et mis du HP Primacy neuf à l'arrière.

Je n'ai jamais rien remarqué au niveau du comportement de la voiture.

Si, l'avant qui avait tendance à décrocher plus facilement sur sol humide avec les pneus usés était beaucoup sécurite après changement :D

 

Bizarre quand même que ça puisse jouer à ce point sur la stabilité de ta Mégane.

 

Serait ce du à une association peut être douteuse entre un pneu plus typé sport et un autre plus intermédiaire??? Juste une hypothèse.

 

 

Edit: On m'a toujours dit de mettre le neuf à l'arrière, à tord ou à raison?

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sur le sec les comparo disent que le bluresponse est quasi du niveau des conti sport.

 

C'est pour ça que j'ai mis les neuf a l'arrière, mais vu le désastre sur la megane, les neuf a l'avant ça ira très bien :D

 

Mais je pense que j'aurais désactivé l'esp (ce que ne je peut pas faire), la voiture passerait a 80 comme avant, car elle ne glisse pas du tout quand l'esp pete un cable.

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Sur la Leon, quand j'avais changé mes Turanza ER300 à l'avant, j'avais passé le train arrière quasi neuf à l'avant et mis du HP Primacy neuf à l'arrière.

Je n'ai jamais rien remarqué au niveau du comportement de la voiture.

Si, l'avant qui avait tendance à décrocher plus facilement sur sol humide avec les pneus usés était beaucoup sécurite après changement :D

 

Bizarre quand même que ça puisse jouer à ce point sur la stabilité de ta Mégane.

 

Serait ce du à une association peut être douteuse entre un pneu plus typé sport et un autre plus intermédiaire??? Juste une hypothèse.

 

 

Edit: On m'a toujours dit de mettre le neuf à l'arrière, à tord ou à raison?

 

 

T'avais une Leon 3 ? T'as senti une différence de comportement avec la M3 ?

 

Sinon sur la Megane 3 dci 160/165, c'est combien la chausse ? 17 ou 18 pouces ? 205 ou 225 ?

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a tien un autre avec le meme problème :D (il désactive l'esp et ça passe :lol: )

 

je me demande si l'esp aime avoir beaucoup d'écart d'usure entre avant et arrière, mais surtout pourquoi en métant les neuf a l'avant le problème est réglé...

 

Surtout que tout le monde passe son temps à dire de mettre les pneus neufs derrière...

Depuis le temps que je dis qu'avec l'esp ce n'est pas si simple ni généralisable...

 

Et pour l'instant les infos t'annoncent que c'est que sur la mégane ou d'autres cas sur d'autres véhicules?

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T'avais une Leon 3 ? T'as senti une différence de comportement avec la M3 ?

 

Sinon sur la Megane 3 dci 160/165, c'est combien la chausse ? 17 ou 18 pouces ? 205 ou 225 ?

 

 

Non, c'était une Leon 2 TSI 105 chaussée en 205 65 R16.

 

Niveau comportement, la Leon était plus dure au niveau des suspensions, alors que la Mégane 3 en 17" n'est déjà pas réputée souple en suspensions.

Je dirais qu'elle virait un peu plus à plat que la Mégane, mais sinon la tenue de route était vraiment rassurante, tout comme celle de la Mégane.

Sous la pluie, il est vrai que les ContiSport 5 sont quand même bien plus performant que les

Sinon la Leon 2 braquait plus court que la Mégane 3, je m'en rends compte quand je manœuvre dans mon garage :)

 

J'avais brièvement essayé une Leon 3 TSI 140 DSG7 à sa sortie, niveau comportement, j'avais noté qu'elle était beaucoup plus confortable que la 2, les bruits de roulement mieux filtrés et meilleure insonorisation globale, et niveau tenue de route, pas un bond en avant par rapport à la 2, déjà très saine je trouve. Essai fait sur le sec.

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Oui, faute de frappe, 205 55 R16.

C'était une style de mémoire, sans chassis sport.

Tous les soirs, je passe devant une Leon 3 FR blanche avec des jantes 18", j'avoue qu'elle me plait bien :D

En TSI 150, ce serait vraiment sympa, mais trop cher pour ce que j'en fais :)

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Surtout que tout le monde passe son temps à dire de mettre les pneus neufs derrière...

Depuis le temps que je dis qu'avec l'esp ce n'est pas si simple ni généralisable...

 

Et pour l'instant les infos t'annoncent que c'est que sur la mégane ou d'autres cas sur d'autres véhicules?

 

 

sur d'autre voiture.

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Il y a toujours des bla-bla concernant les pneus .. Rien est comparable à chacun, on vit pas au même endroit, pas le même mode de conduite, pas la même voiture, pas le même carrossage et j'en passe.

 

Les Dunlop, malgré un bruit de roulement, ce sont les pneus qui m'ont duré plus de 65000km en 225/40 r18 .. !

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le problème des mieux, c'est qu'il y a eu plusieurs type de gomme et dimension.

 

ceux qui accrochent le mieux pour l'instant, les conti sport 5, mais j'étais satisfait des bridgestone ER300 et des conti premium 1 (en tenue de route, car en durée de vie, les premium 1 sont proche du 0 absolue)

 

Les pire, les goodyear NCT5 et les Michelin MXL.

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J'ai déjà eu:

Michelin, Firestone, Dunlop, Good-Year, Lassa, Kleber, Pirelli, Uniroyal, Continental.

J'avais bien aimé les Good-Year Excellence, très bonne accroche et super confortables avec une usure moyenne.

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145/70/13

- Kleber ???

- Michelin MXL (a chier)

165/65/14

- Michelin MXT

185/60/14

- Toyo Proxes T1S (voila l'usure rapide)

- Pirelli P6000 POWERGY

185/55/15

- Conti Premium 1 (usure ultra rapide, 1 train remplacé à 20000km, vendu a 50000km avec 4 pneus sur le témoins)

195/65/15

- Good year NCT5 (une putain de daube sous la pluie mais increvable)

- Energy Saver (mauvais sous la pluie)

195/55/15

- Bridgestone ER300 (excellent)

205/50/17

- Conti Sport (usure en crabe, mais très très bon)

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Les Bridgestone ER300 t'ont plu alors?

 

 

Rien a dire, ça tient bien sous la pluie, meme en fin de vie, ils s'usent de façon homogène et sont plutot résistant, pas trop de bruit.

 

Kleber C2S il me semble sur Twingo.

 

 

maintenant que tu le dis, effectivement :) (pas terrible ces gommes au passage, mais toujours mieux que des mxl :D)

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Perso sur tous mes pneus testés chez dunlop, je n'ai jamais été déçu.

 

Alors ok certains pneus chez eux ont de légères propention à s'user plus rapidement, mais c'est en général à chaque fois pour un bon gain de tenue de route et bien souvent compensé par un prix d'achat inférieur.

 

Chez eux j'ai fais:

SP01, usure un poil rapide, enfin rapide 30 000km sur le train avant de l'escort, usé de manière plus importante à l'intérieur, défaut connu de ce pneu à cause de la griffe sur la partie intérieure. Niveau tenue de route ça tenait bien, mais flanc trop souple (on sent bien la torsion en sortie de rond point, sans doute due à la tranche interne du pneu en griffe justement)

Fast response en remplacement des SP01. J'en étais tout à fait satisfait (sur l'escort aussi). Pas pu voir leur longévité maximale vu que l'escot a fini à la casse après une rencontre avec un chevreuil sur autoroute...

 

Sportmaxx sur la polo, c'est la monte d'origine. J'en suis satisfait, ça tient très bien, et niveau longévité rien à en redire. Je regarderais depuis combien de temps précisément je les ai, mais je pense que ça doit faire plus de 20 000 (voir presque 30 000) et ils sont encore bien épais... (ils sont beaucoup plus haut de base qu'un pneu normal)

 

Bluresponse sur la mondéo. Tenue de route irréprochable, usure inégale, mais prix planché sans équivalence.

Au final malgré l'usure inégale, quand je compare avec tous les autres pneus montés sur la mondéo, ça n'a pas été si rapide que ça. Quand je vois à quelle vitesse les crossclimate fondent alors qu'ils partent de plus haut (en hauteur de sculpture) je me dis que clairement c'était finalement bon.

Les retours sur le topic, même sur cmax semblent bon. Le défaut de ce pneu c'est qu'il peut s'user mal si le véhicule est chargé.

Mais vu mon pb de manometre, je me demande si finalement je n'ai pas tourné en sous gonflage...

 

 

 

Bref, personnellement, je suis tout à fait satisfait de la marque, et le feeling en conduite, compense largement leur petit défaut d'usure qu'il pourrait y avoir sur certains modèles.

On verra bien ce que ça donne chez chaced niveau longévité.

 

Je ne suis pas non plus taliban dunlop, jusque j'y trouve mon compte en général, la preuve avec les crossclimate sur la mondéo.

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pour le mano, mes parents ont aussi un compresseur, donc facile de tester avec les 2 mano :)

 

D'ailleurs c'est une brave merde mon pistolet de gonflage, mais au moins le mano a l'air précis :D

 

Celui de mes parents

http://i2.cdscdn.com/pdt2/5/7/1/1/700x700/aut312571/rw/pistolet-gonflage-manometre.jpg

 

Le mien...

http://i2.cdscdn.com/pdt2/6/4/3/1/700x700/auc2009945561643/rw/pistolet-de-gonflage-pro-pour-compresseur-air.jpg

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Bon test ce matin, j'ai fait le tour du gros rond point 2 fois :D

 

premier test a 75km/h, ras

2eme test a 80km et... ras

 

donc c'était bien ça,

conti avant dunlop arrière, voiture instable, esp qui s’emballe

conti arrière et dunlop avant, tenue de route nickel

 

Et en petit rond point, si je donne volontairement un coup de volant pour déséquilibrer l'arrière, le cul effectue une légère dérive sans activer l'esp... bref comme avant :)

 

La je ne comprend absolument pas pourquoi les dunlop a l'arrière la voiture n'aime pas...

 

 

J'ai fait monter mes Dunlop sur ma Fiesta.

Donc Dunlop neuf à l'arrière et Conti "ancien" passé à l'avant.

Je te ferai un retour si tu veux :jap:

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Vu le prix du compresseur, je vais attendre, avant d'en acheter. C'est pratique, mais l'outillage, ca douille à force

 

Perso vu qu'il n'y a aucune station ayant de quoi gonfler par chez moi, c'est clairement obligatoire. :/

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