Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    4892

  • bugsss

    2016

  • jeanrob

    1457

  • cougar95

    1184

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tra552xb

Pas plus dangereux qu'une voiture qui fait n'importe quoi.

Puis en rappel si tu fais tes courses, ton plein, ect c'est grâce à eux majoritairement (80%).

Il faut juste savoir anticiper. Tu bosses et eux aussi ils bossent. Il ne faut pas l'oublier.

Ils ont des horaires à respecter. Pas facile.

 

Un métier fort critiqué et rarement respecté. Tout ça car c'est long et chiant. Le bonhomme dedans y est pour rien (hors erreurs de conduite, tout comme les VL). C'est la réglementation et c'est comme ça.

Je suis d'accord avec toi, mais le mélange n'est pas très sécuritaire. Je sais qu'il y a des emplois mais le monde change, des emplois vont changer, d'autres sont et vont être supprimés et d'autres vont être créé.

C'est pas parce que quelque chose fonctionne en 1900 qu'il faut continuer à faire pareil en 2000.

 

Et puis c'est une hérésie de faire des grandes distance avec des camions, le rendement de transport est bien inférieure au train. Ce qui serait logique c'est d'utiliser des camions juste pour faire les début et fin de trajet et utiliser le rail pour le reste, plutôt que de faire 2000km par la route. Et ça permettrait d'éviter la concurrence des pays d'Europe low cost. Utiliser les chauffeurs routiers vraiment pour les trajets utiles plutôt que de faire de que l'autoroute c'est bien pour tout le monde.

 

http://www.journaldugeek.com/2 [...] autonomes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un 25L que j'ai eu en promo a 50€, il marche très bien :D

 

Ps : il a fallut acheter le tuyau / pistolet de gonflage a part par contre... bon a ce prix d'un coté.

 

Moi j'ai un 50l bricomachin ça va faire 10 ans que je l'ai. J'ai une fois réparé une des languettes de distributions d'air (remplacé par une cale pour mesurer les bougies que j'ai retaillée). Il fait le boulot : gonflage, soufflette un peut de peinture pistolet (petit travaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe à pied avec le mano Michelin est certifié.

https://www.amazon.fr/Michelin [...] gshopfr-21

 

C'est largement suffisant pour gonfler un pneu, à moins d'être feignant.

 

Le problème de la pompe à pied c'est que tu ne peux pas tenir en même temps l’embout sur la valve en même temps que tu gonfles, et sur certaines valves il faut toujours tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais le mélange n'est pas très sécuritaire. Je sais qu'il y a des emplois mais le monde change, des emplois vont changer, d'autres sont et vont être supprimés et d'autres vont être créé.

C'est pas parce que quelque chose fonctionne en 1900 qu'il faut continuer à faire pareil en 2000.

 

Et puis c'est une hérésie de faire des grandes distance avec des camions, le rendement de transport est bien inférieure au train. Ce qui serait logique c'est d'utiliser des camions juste pour faire les début et fin de trajet et utiliser le rail pour le reste, plutôt que de faire 2000km par la route. Et ça permettrait d'éviter la concurrence des pays d'Europe low cost. Utiliser les chauffeurs routiers vraiment pour les trajets utiles plutôt que de faire de que l'autoroute c'est bien pour tout le monde.

 

http://www.journaldugeek.com/2 [...] autonomes/

 

 

ça fait bien des décennies que l'histoire du train pour le transport est apparu. Mais c'est pas faisable de partout. Un camion de nos jours met deux jours pour se rendre dans le nord de la France. Un train, le temps de tout préparer car ce n'est pas un seul wagon, ça prend pas mal de temps. Y compris pour le déchargement par la suite. Je ne compte pas la circulation sur voies ferrées qui serait un vrai carnage. A moins de créer des lignes spéciales marchandises, c'est impossible à ce jour.

 

Ton raisonnement n'est pas bête et connu, mais hélas, le transport existe et existera toujours au jour d'aujourd'hui en tout cas. La chose qui change, c'est l'Europe avec les pays de l'Est qui roule sur "nos terres" à des prix attractifs .. Là, je te rejoins pour dire que le transport Français prend une grosse claque.

 

Autre solution refusé par le gouvernement, c'est les camions à deux remorques consécutives .. Qui dit plus grand, dit plus de marchandises, moins de camions. Mais qui dit grand, dit lourd, et en cas d'accident, ce sera encore plus lourd aussi. Les distances de freinage a priori resteraient les même. A voir.

 

Concernant le fait de faire de petits kilométrages, c'est tombé chez nous depuis le 01.03.16 .. Nous sommes environ 20 chauffeurs. 2 chauffeurs partent en porte engin ou porte moteur, 1 ou 2 chauffeurs font la navette entre sud et nord, et les autres, font les régulières, soit de la distribution en quelque sorte.

 

Avant je faisais 80% de mission nationale. Je suis tombé à 20% et le 80% restant sur des lignes fixes chaque semaine. On est tous dans ce même cas depuis peu. (hors saison). En saison je suis rarement disponible et je fais que du nationale à 80/90% (Fin Avril / Fin Octobre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embout il se visse sur la valve, là tu peux lire la pression et gonfler à deux mains si tu le souhaites.

 

Ah effectivement c'est mieux comme ça, à part qu'en dévissant tu dois perdre pas mal du coup non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai celui-là depuis 10 ans environ, il est nickel.

Il y a les embouts pour pneu vélo, ballon, il fonctionne sur allume-cigares.

Son défaut est qu'il ne faut pas être pressé et qu'il ne gonfle pas au dessus de 3b.

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut perso j'ai cela.

 

Plutôt compact par rapport au grosse cuve et léger. (On peut le prendre à la main pour aller plus loin. Pas besoin de rallonge de 15 m pour faire le tour de la voiture dans le garage). C'est tout équipé pour le prix. Juste pris la soufflette en plus. Air sec aussi.

 

http://www.bricodepot.fr/toulo [...] /prod34305

 

http://www.bricodepot.fr/images/page_prod_medium/45500/45779.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ah j'ai le même :D

 

Avant j'en avait un avec un réservoir de 2L, lourd... Bref inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié, ça fait 30 000km que j'ai mes 4 sportmaxx.

J'ai alterné avant/arrière.

 

Ils sont clairement très loin d'être usé, ça fera le double sans problème je pense. Sachant qu'avec mes routes et ma conduite l'usure est pratiquement identique avant arrière.

 

Les crossclimate ont l'air de pas trop mal tenir, mais l'usure sur l'extrémité du pneu semble bien plus rapide. En gros au centre ça ne bouge pas trop, mais le témoin sur le côté s'approche à grand pas. (juste sur l'extrémité du pneu, pas à l'intérieur).

Je pense clairement que c'est dû à nos routes bien foireuses + le poids de la mondéo.

 

Mais niveau usure de pneu ça file vraiment vite sur la mondéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié, ça fait 30 000km que j'ai mes 4 sportmaxx.

J'ai alterné avant/arrière.

 

Ils sont clairement très loin d'être usé, ça fera le double sans problème je pense. Sachant qu'avec mes routes et ma conduite l'usure est pratiquement identique avant arrière.

 

Les crossclimate ont l'air de pas trop mal tenir, mais l'usure sur l'extrémité du pneu semble bien plus rapide. En gros au centre ça ne bouge pas trop, mais le témoin sur le côté s'approche à grand pas. (juste sur l'extrémité du pneu, pas à l'intérieur).

Je pense clairement que c'est dû à nos routes bien foireuses + le poids de la mondéo.

 

Mais niveau usure de pneu ça file vraiment vite sur la mondéo...

 

on doit avoir les mêmes routes car j'ai la même usure (et sur tous les pneus que j'ai eu) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on doit avoir les mêmes routes car j'ai la même usure (et sur tous les pneus que j'ai eu) :D

 

Routes de campagne penchées un max sur revêtement rugueux.

 

Sur les véhicules lourd ça part à une vitesse...

 

 

Sur la polo ça a l'air de bien se démerder, le faible poids et la largeur du pneu semblent compenser. C'est usé de manière assez constant, un poil plus à l'extrémité sur le train arrière, gommé par l'alternance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement c'est mieux comme ça, à part qu'en dévissant tu dois perdre pas mal du coup non?

Non ça va c'est juste le passage d'un demi-tour. Après le flexible étant long tu peux changer l'embout et mettre un mors rapide. Bon après c'est pratique pour faire l'appoint sur des pneus de tailles standards.

Un compresseur 25-50L ça peut aussi servir pour autre chose.

 

Routes de campagne penchées un max sur revêtement rugueux.

 

Sur les véhicules lourd ça part à une vitesse...

 

 

Sur la polo ça a l'air de bien se démerder, le faible poids et la largeur du pneu semblent compenser. C'est usé de manière assez constant, un poil plus à l'extrémité sur le train arrière, gommé par l'alternance.

Tu veux dire des routes qui font le ventre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, v'la notre Ardennais. Elle se porte comment la GT, TT ?

 

bah pour le moment elle roule sans faire chier :lol:

j'ai passé la barre des 140000kms butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

Routes de campagne penchées un max sur revêtement rugueux.

 

Sur les véhicules lourd ça part à une vitesse...

 

 

Sur la polo ça a l'air de bien se démerder, le faible poids et la largeur du pneu semblent compenser. C'est usé de manière assez constant, un poil plus à l'extrémité sur le train arrière, gommé par l'alternance.

 

moi les routes sont pas penchées, mais ça monte/descend et ça tourne aussi :D

faut que j'inverse mes roues avant/arrières, car ils sont bien bouffés sur l'extérieur à l'avant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour le moment elle roule sans faire chier :lol:

j'ai passé la barre des 140000kms butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

 

 

Ouf...bientôt les 150 000 kms. Finalement, tu roules pas tant que ca. Je pensais que tu la prenais pour ton boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai celui-là depuis 10 ans environ, il est nickel.

Il y a les embouts pour pneu vélo, ballon, il fonctionne sur allume-cigares.

Son défaut est qu'il ne faut pas être pressé et qu'il ne gonfle pas au dessus de 3b.

image.jpg

 

 

J'en avais un comme celui là, mais volé quand on m'a fracturer la DS3 ...

 

Maintenant, j'ai ça:

 

20150906_184439.jpg

La force du mollet, il n'y a que ça de vrai jln.gif.c83bb9d1df485d5145bc5b0a7a251403.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en avais un comme celui là, mais volé quand on m'a fracturer la DS3 ...

 

Maintenant, j'ai ça:

 

20150906_184439.jpg

La force du mollet, il n'y a que ça de vrai jln.gif.c83bb9d1df485d5145bc5b0a7a251403.gif

 

 

 

Ca va très bien, çà !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouf...bientôt les 150 000 kms. Finalement, tu roules pas tant que ca. Je pensais que tu la prenais pour ton boulot

mais je la prend tous les jours pour aller au boulot :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

 

ça fait bien des décennies que l'histoire du train pour le transport est apparu. Mais c'est pas faisable de partout. Un camion de nos jours met deux jours pour se rendre dans le nord de la France. Un train, le temps de tout préparer car ce n'est pas un seul wagon, ça prend pas mal de temps. Y compris pour le déchargement par la suite. Je ne compte pas la circulation sur voies ferrées qui serait un vrai carnage. A moins de créer des lignes spéciales marchandises, c'est impossible à ce jour.

 

Ton raisonnement n'est pas bête et connu, mais hélas, le transport existe et existera toujours au jour d'aujourd'hui en tout cas. La chose qui change, c'est l'Europe avec les pays de l'Est qui roule sur "nos terres" à des prix attractifs .. Là, je te rejoins pour dire que le transport Français prend une grosse claque.

 

Autre solution refusé par le gouvernement, c'est les camions à deux remorques consécutives .. Qui dit plus grand, dit plus de marchandises, moins de camions. Mais qui dit grand, dit lourd, et en cas d'accident, ce sera encore plus lourd aussi. Les distances de freinage a priori resteraient les même. A voir.

 

Concernant le fait de faire de petits kilométrages, c'est tombé chez nous depuis le 01.03.16 .. Nous sommes environ 20 chauffeurs. 2 chauffeurs partent en porte engin ou porte moteur, 1 ou 2 chauffeurs font la navette entre sud et nord, et les autres, font les régulières, soit de la distribution en quelque sorte.

 

Avant je faisais 80% de mission nationale. Je suis tombé à 20% et le 80% restant sur des lignes fixes chaque semaine. On est tous dans ce même cas depuis peu. (hors saison). En saison je suis rarement disponible et je fais que du nationale à 80/90% (Fin Avril / Fin Octobre).

 

Bon raisonnement aussi, la vrai solution n'est pas simple. On va pas la trouver "vite fait".

Je suis d'accord avec toi pour la plupart des points.

 

En tout cas bon courage pour la suite, respect.

bah pour le moment elle roule sans faire chier :lol:

j'ai passé la barre des 140000kms butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

T'es Ardennais de ou ?!

 

moi les routes sont pas penchées, mais ça monte/descend et ça tourne aussi :D

faut que j'inverse mes roues avant/arrières, car ils sont bien bouffés sur l'extérieur à l'avant :(

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Ce week end j'ai regretté de ne pas avoir de dashcam...

 

Samedi soir, en prenant mes routes de campagne:

1 freinage d'urgence, + 2 freinages appuyés + 500m à 10km/h à suivre un lièvre. :D

LE freinage d'urgence: Traversé d'un lièvre: freinage 90 jusqu'à 30 pour l'éviter

Les 2 freinages appuyés pour éviter un second lièvre et un chevreuil...

 

Et j'ai fais un petit bout de rouve à suivre un lièvre sur 500m avant qu'il ne tourne à droite sans mettre son clignotant bien sûr. :lol:

 

Là pour le coup, c'est dans ces conditions que je ne regrette vraiment pas le changement pour un véhicule récent.

La distance de freinage est vraiment vraiment plus courte, dans cet exercice, la polo freine vraiment cours.

 

 

Dimanche en rentrant rebelote, le coup que je vous avais dit c'est reproduit, je me décalle pour laisser s'insérer les gens, après la voie, je mets mon clignot pour me rabattre, un gars dans mon angle mort au niveau de l'aile, donc il accélérait par la droite et à déboulé vite.

J'ai beau mettre mon clignot, essayer de me positionner, il ne me laisse pas passer.

Encore mieux il accélère à fond pour se coller au gars devant lui, m'obligeant à freiner pour passer derrière...

Le tout pour sortir juste après, limite en percutant le gars de devant qui a freiné un peu pour laisser passer une personne...

Bref ça me soule vraiment de plus en plus la conduite des gens ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...