Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    4892

  • bugsss

    2016

  • jeanrob

    1457

  • cougar95

    1184

Participants fréquents à ce sujet

la moins chere :D

 

perso crucial et Kingston, ras.

 

 

Alors pour l'histoire de la RAM Chaced (et les autres que ça intéressent).

 

J'ai voulu commander sur LDLC des barrettes de 4 Go (DDR3-1600 CL11 1,35V) Crucial CT51264BF160BJ (18,95€ pièce).

A côté je vois des barrettes, Crucial toujours, en tout point similaire, même la référence CT51264BF160B est proche au "J" près mais à 20,85€ pièce.

Je me dis je prends les moins en cher avec le kit de 2, mais par curiosité, je tape les deux réf sur le net pour connaître les différences.

 

Je tombe sur un lien américain qui explique qu'un Sony Vaio avec un Core i de première génération (comme moi sur mon DELL) n'est pas compatible avec les "BJ" mais seulement les "B", vérification faite en tapant les réf. sur le site Crucial et en interrogeant la compatibilité avec son PC (ce que j'ai fait aussi).

 

Alors en fait les "CT51264BF160BJ" ont une densité de mémoire plus grande que les "CT51264BF160B" : les "J" ont sur une face 4 puces de 512 Mo et aussi 4 puces sur l'autre face, soit au total 2x4x512 Mo = 4 Go.

Les non J ont elles des puces 256 Mo, soit sur chaque face 8 puces, d'où 2x8x256 Mo = 4 Go.

Ma plateforme Intel n'est compatible qu'avec des banques "puces" 256 Mo (2 Gb) (voir $2.1.1 page 20 du document sur la plateforme Intel Core i gen1) , donc il faut que je prenne les "CT51264BF160B".

 

Bref un truc à vérifier quand on doit acheter de la RAM, ou alors toujours regarder ce que dit le site du fabricant (Crucial dans mon cas) question compatibilité, surtout qu'en plus la photo de ma barrette sur LDLC et sur Crucial c'est la même pour les deux références (alors que non, pas le même nombre de banques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas les Cori i Mobile gérent pas les banquent 512 M, donc en gros une barrette 4 Go compatible aura 16 banques (8 sur chaque faces). Si y en a que 8 au total, il prendra pas.

Par contre les Core i à partir de la 2 ème gen gèrent les banques 512M. Par contre si on regarde leur doc pour une barrette 4Go, ils indiquent juste une version avec 16 banques 256M (et pour une barrette 8Go, idem 16 banques mais en 512M).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, tant que ça discute RAM, quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre mémoire physique installée, totale et disponible ?

Dans mon cas : 4,00 Go ; 2,97 Go ; 1,76 Go

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ceci pourra t'aider, et oui 32bit ;)

 

Système d’exploitation Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium

Version 6.1.7601 Service Pack 1 Build 7601

Compaq Presario CQ61 Notebook PC

Type PC à base X86

Processeur Pentium® Dual-Core CPU T4200 @ 2.00GHz, 2000 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour en revenir aux smartphones, y a aussi à environ 160-170 € l'Alcatel One Touch Idol 3 4,7", 1,5 Go de Ram, 8 Go, 4G (GSM 850/900/1800/1900 MHz donc B20 aussi pour la 4G ?)

Il est encore compact 134,6*65,9x7,5 mm.

Par contre Android 5.0.2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand c'est marqué GSM 850/900/1800/1900 MHz c'est aussi les fréquence 4G ?

En gros il trouve tous les trucs sur les fréquences 850/900/1800/1900 qua ça soit 2G/3G/4G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FDD-LTE (band B1, B3, B7)

TD-LTE (band B38, B39, B40, B41)

TD-SCDMA (band B34, B39)

WCDMA (bands B1, B2, B5, B8)

GSM (band B2, B3 , B5, B8)

 

En gros, il faut B1, B2, B5, B8 et B20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sur l'Alcatel et d'autres, ils indiquent 8 Go de mémoire interne, dont 4,74 dispo pour l'utilisateur, et que ça pourrait poser des problèmes pour les MAJ.

 

Mince c'est déjà le cas sur mon ancien mobile (un vieux Galaxy Y avec 190 Mo sous Android 2.3.6 ouh ça décoiffe je peux consulter les emails la météo et c'est tout) que j'arrive plus à mettre à jour les services Google Play...

 

EDIT sur un autre site il marque GSM 850/900/1800/1900 MHz , UMTS 850/900/1900/2100 , LTE 900/800/1800/1900/2100/2600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller un Android 5.0 sans surcouche trop grosse ça bouffe 3 Go ?

Donc c'est bon un système 8Go.

 

Par contre sur mon vieux Galaxy 190 Mo (y a même plus de RAM en fait, 290 Mo lol), j'ai 108 Mo de pris sur 190, et bien avec ça j'arrive plus à mettre les Services Google Play (et donc plus de Youtube via l'appli).

De mémoire je l'ai rooté, superuser 3.1.3, enfin ça marque su binary v3.0 -rwsr-xr-x root root /system/xbin/su + une appli pour déplacer sur carte SD et virer les applis usines, et ben pas moyen de faire plus de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller un Android 5.0 sans surcouche trop grosse ça bouffe 3 Go ?

Donc c'est bon un système 8Go.

 

Par contre sur mon vieux Galaxy 190 Mo (y a même plus de RAM en fait, 290 Mo lol), j'ai 108 Mo de pris sur 190, et bien avec ça j'arrive plus à mettre les Services Google Play (et donc plus de Youtube via l'appli).

De mémoire je l'ai rooté, superuser 3.1.3, enfin ça marque su binary v3.0 -rwsr-xr-x root root /system/xbin/su + une appli pour déplacer sur carte SD et virer les applis usines, et ben pas moyen de faire plus de place.

 

 

galaxy y, voila la bouse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Galaxy Ace aussi était une bouse avec da mémoire riquiqui !

Le S4 mini avec 8 go est aussi limite! Même avec Cyano, la mémoire se remplit rapidement avec quelques appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas combien il te reste de mémoire sur les 8 annoncés, mais sur le S4, sur les 16 annoncés, il ne m'en restait que 9,5 disponibles, merci Samsung de se goinfrer de la sorte.

Et je m'étais un peu renseigné, ça a l'air assez risqué de repartitionner, avec risque de "briquage" du téléphone.

 

La sur le OPX, sur les 16Go, il m'en reste 11,9 réellement utilisable.

Mais pareil, ça se remplit vite.

Merci à la micro SD de 128Go.

 

Tiens j'ai benché la mémoire interne, je suis à 250Mo/s en lecture et 59Mo/s en écriture, ça ne m'étonne qu'à moitié qu'il soit si réactif le petit, avec le 801 qui envoie la sauce à coté.

De mémoire, en lecture c'est meilleur que mon 1er SSD digne de ce nom, un Intel Postville en 80Go. Je ne compte pas mon Transcend avec un contrôleur moisi en JMicron qui faisait plus ramer mon Lenovo T61p que son 7200rpm à l'époque, quelle bouse fini ce SSD sérieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire une fonction de MM, qui ne fait qu'une seule partition visible par le système de ta mémoire interne et de ta micro SD?

 

Ou de la mémoire interne uniquement, et le fait que la partition réservée à Samsung et qui est non visible puisse être récupérée?

 

Parce que, le 1er cas, je n'en veux pas, je veux bien discerner le contenu de ma mémoire interne et de la carte SD.

De plus, commence cela se comporte t'il vis à vis des performances, c'est le périphérique le moins performant qui prend le dessus?

Car la Micro SD, c'est bon pour du stockage, pas plus, c'est très lent par rapport à la mémoire interne.

 

Et pour le 2è cas, à priori, comme je le mentionnais plus haut, ça a l'air chaud de récupérer l'espace réservé par Samsung.

 

Du temps ou j'avais cyanogenmod 13 d'installé sur mon S4, je n'avais que 9,5Go d'espace visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour la SD, je veux qu'elle reste à part, pour la récupérer intacte lors de flash à venir, je ne sais pas ce que fait le système dessus, si la SD est unifiée à la mémoire interne.

 

J'ai du louper qqch lors de l'installation de CM13, parce que je n'ai pas mémoire d'avoir pu faire sauter la partition cachée de Samsung.

 

Sur ton Motorola, comment as tu fait pour ne faire qu'une seule partition avec la partition stock Motorola?

Tu as mis les mains dans le cambouis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je regarderai attentivement si un jour je flash une CM13 sur mon OPX. A vrai dire, il y en a tellement sur XDA que je ne sais pas laquelle choisir :D

Entre les nightlies, les officielles, les custom, les AOSP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je regarderai attentivement si un jour je flash une CM13 sur mon OPX. A vrai dire, il y en a tellement sur XDA que je ne sais pas laquelle choisir :D

Entre les nightlies, les officielles, les custom, les AOSP...

 

 

 

XDA, c'est compliqué parfois de bien saisir car c'est en anglais. De plus il y a pas mal de messages sur les forums qui ne servent à rien et du coup pour trouver les informations, c'est long car tu dois te coltiner des dizaines de pages où il doit figurer 10 messages par page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...