Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
 Partager

Messages recommandés

Il me semble qu'il n'y a pas d'embrayage électromagnétique sur la megane, mais qu'elle utilise un compresseur a cylindrée variable un truc du genre. http://www.auto-technique.fr/f [...] p1-32.html

 

Au passage, il y a un OTS sur le compresseur de clim de la megane 3, mais seulement sur les modèles de octobre 2012 a février 2013.

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 97398.html

 

Pour ce problème, peut etre aller voir le topic dédié clim pour trouver une méthode fiable de diag ?

 

 

https://www.oscaro.com/compres [...] e=standard

 

on le trouve moins cher en cherchant un peut, mais bon avant de remplacer ce truc, voir si le presostat et capteur température fonctionnent bien.

Pressostat clim scénic 2

 

Oui le ventilo fonctionne.

Je doute franchement de son garage Renault, il y a beaucoup de souci de connectique notamment, à mon vais il ne creuse pas et change le compresseur complet.

Il faut que je demande à mon beauf si il a eu le code DEF1070 en injection aussi.

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    4892

  • bugsss

    2016

  • jeanrob

    1457

  • cougar95

    1184

Participants fréquents à ce sujet

j'ai vidangé la tondeuse, elle est prète pour une saison de plus, et elle a démarré au 1/4 de tour.

 

depuis que je met du stabilisant dans l'essence, ça change absolument tout pour redémarrer et pour utiliser du carburant qui a un an :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait pensé que sur mon ancienne Mégane je mettais environ 5 litres d'huile de colza en faisant le plein dans le réservoir .. (une fois par an environ) ..

 

Conseillé par un ami expert en mécanique. Lui le fait un peu plus souvent.

 

Pour cause, le gasoil devient de plus en plus un carburant un peu "sec" .. ça lubrifie donc les différents organes en contact avec le gasoil.

 

Faut que je lui demande si sur le 1.6 ça ne risque rien d'ailleurs .. Vu que les technologies changent ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune différence .. Si ce n'est bien lubrifier les différents organes .. C'est de la prévention.

 

Mon collègue à réussi à dégripper un injecteur qui était en fin de vie avec l'huile ^^ .. (D'après ses dires, je n'étais pas avec lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

TIen chaced pour ton histoire d'esp, je peux te rajouter une expérience supplémentaire.

 

J'ai conduis la fiesta, donc avec 1 pneus presque mort à l'avant gauche, un pneu un peut moins usé à l'avant droit (changé au début pour cause de creuvaison, mais c'était dans la côte, mais du coup il est moins usé que l'autre forcément), et donc deux pneus arrière usés mais moins que l'avant, mais plus que l'avant droit du coup.

De plus sur la fiesta avec l'arrière dynamique, j'ai une pression de 2.3/2.1.

 

Résultat, quand je prends une courbe longue à 90 en étant très loin de glisser mais pris vivement, le voyant ESP clignote, mais pas de matraquage des disques ni rien, et pas de perception d'intervention. Le véhicule reste en appui, je ne me sens pas freiné ni rien, et il ne coupe pas les gazs, je ne sais pas trop pourquoi il clignote mais là non plus visiblement il n'aime pas la différence de hauteur de gomme avant/arrière (amplifié par la pression)...

 

L'esp ne doit pas apprécier la différence de hauteur avant/arrière côté droit...

Du coup ça me confirme le fait qu'il vaut mieux alterner avant/arrière pour user 4 pneus et les changer d'un coup sur des véhicules récents avec Esp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mienne il est violant l'esp... mais bon la ras avec les dunlop a l'avant.

 

Sur la fiesta j'avoue ne pas trop comprendre ce qu'il fait là.

Le voyant clignotte durant la courbe, mais rien, pas de freinage et il ne me coupe pas les gazs, donc je sais pas trop ce qu'il fou. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Mais c'est uniquement sur les longues courbes et sans trop braquer, si je prends en attaque avec encore plus d'angle ben rien. Va comprendre... mathias64-33.gif.7ba31cd4df525472b72153a975a5b4bf.gif

 

 

Sur la polo je ne l'ai jamais vu s'allumer encore en virage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé cette semaine sur autoroute lors d'une très grosse averse (je roulais à 90, on ne voyait rien du tout).

 

l'ESP c'est déclenché en passant sur une grosse flaque d'eau .. Mais aucun ressenti dans le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il pleut fort, ça bouge quand même .. Même en étant sur une ligne droite.

 

Il devait y avoir un faux plat, l'eau c'est engorgé, donc en passant dessus, forcément, qu'importe ton véhicule ou pneu, ça n'adhère plus un petit laps de temps ..

 

Le voyant ESP c’était aussi allumé dans un petit rond point .. J'y étais rentré très fort ^^ .. La voiture n'a pas bougé, mais le voyant à clignoté 1s ou 2 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout.

 

Il clignote 1 à 2s selon les situations. S'il s'arrête c'est que l'ESP n'est plus utilisé.

 

Dans le rond point environ 2s, sur la flaque d'eau environ 1 à 2s ..

 

Jamais utilisé plus .. J'aimerai d'ailleurs ne pas avoir à faire à lui par la même occasion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout.

 

Il clignote 1 à 2s selon les situations. S'il s'arrête c'est que l'ESP n'est plus utilisé.

 

Dans le rond point environ 2s, sur la flaque d'eau environ 1 à 2s ..

 

Jamais utilisé plus .. J'aimerai d'ailleurs ne pas avoir à faire à lui par la même occasion ^^

 

 

tient, pas le meme compotement sur la mienne, c'est l'ordi de bord du haut qui s'allume en orange avec le gros sigle ESP qui s'allume, et il reste quelques seconde allumé après l'activité de l'esp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je veux l'allumer, je peux, genre sortie de rond point à fond en 2 en braquant sous la pluie, déjà fait pour voir comment il réagit, mais là c'est volontaire.

Mais pour le coup c'est plus l'asr qui s’enclenche.

 

En conduite normale même en foutant de gros coups de volant (slalom à 80 pour éviter des sanglier :o ) l'esp ne s'est pas enclenché...

 

Après sur le reste de la route vues mes routes, pour l'enclencher ça serait très loin d'une conduite sur route ouverte... (et je prends déjà pratiquement tous les virages à 90 :o Les rares non pris à cette vitesse, sont risqués, si tu croises un tracteur à la sortie du virage sans visibilité déjà pris en attaque c'est directe dans le fossé ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

tient, pas le meme compotement sur la mienne, c'est l'ordi de bord du haut qui s'allume en orange avec le gros sigle ESP qui s'allume, et il reste quelques seconde allumé après l'activité de l'esp.

 

 

 

Sur la mienne c'est celui du bas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

De mémoire c'est celui du bas qui change de couleur, et qui peut passer en rouge pour signaler une crevaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien le SoC MediaTeK ? A53 c'est pas comme sur les Iphones ?

 

GFXBench c'est quoi le machin où ils passent à l'homologuation ?

 

 

Arm fournit juste les plans et les specs, A53 c'est donc une catégorie de cpu chez ARM.

 

Ensuite, le fondeur arrive, achètte la licence a arm et peuvent fabriquer a leur sauce les cpu.

 

On notera que arm fournit aussi les specs gpu si besoin sous le doux nom de mali, mais certains prennent une archi arm pour le cpu et autre chose pour le gpu.

 

Le problème des mediatek, c'est mal supporté par les roms alternative, ces roms préfèrent qualcomm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils ne dévoilent pas leurs codes sources aux développeurs, et donc pas de ROM alternatives.

Et ça, c'est un NO GO catégorique pour moi :)

 

 

Edit: Oops, chaced qui dégaine plus vite que son ombre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans compter que l'on peut avoir des blagues chez mediatek, style un gps totalement a l'ouest :D (mauvais souvenir de mon wiko cink slim ou il fallait 2 minutes pour accrocher les sat, et ensuite a l'arret, je voyais sur le gps ma voiture se promener seule dans les rue d'a coté... )

 

sur mon snapdragon 400, c'est fixe gps en moins de 5 secondes, et ça ne bronche pas ensuite.

 

Ps : ma tablette est sous Rockchip, super cpu au passage, mais ils lui ont collé une emmc (c'est le ssd des tablettes / smartphone) ultra naze, 5mo/s en écriture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, jamais eu à me plaindre de tous mes Snapdragon, que ce soit le vieux Snapdragon S3 de mon ancien HTC sensation, le SD 600 du Galaxy S4 ou le SD 801 du OnePlus X, ce sont tous de très bons SoC, rien à dire là dessus.

 

Tiens, j'ai récupéré mon vieux HTC Sensation, sous sa ROM d'origine, autant dire que c'est un veau sans nom.

J'ai vu que CM13 était dispo, je regarderai pour le rooter et le passer sous CM quand j'aurai un peu de temps à perdre, en espérant lui donner une 2nde jeunesse.

Je viens de tester l'emmc, et ça donne 35Mo/s en lecture et 12Mo/s en écriture, normal que je le trouve lent à mourir :(

Je me demande même si CM13 va passer dessus, il n'a que 768Mo de RAM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...