Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
 Partager

Messages recommandés

C'est justement là qu'est l'intéret du limiteur.

Le régulateur pour moi ne sert à rien.

Seul le limiteur devrait exister.

 

Mais bon limiteur ou pas, ce n'est pas ce qui te permettra de respecter si tu rates un panneau.

Dans ce cas il faut aussi le couple détection des panneaux, en imaginant qu'il ne puisse pas en rater un seul, ou allié au gps (mais qui n'est pas infaillible non plus...)

 

Si tu suis le flot de la circulation, oui tu te feras forcément avoir vu que personne ne respecte.

 

 

Ouais ... mais on a pas de limiteur ni de détection de panneau, ni de GPS comme ça c'est fait ;)

Après comme il m'a dit il revenait du boulot de nuit il était mort il avait encore une heure de route il a pas pensé à regarder son compteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    4892

  • bugsss

    2016

  • jeanrob

    1457

  • cougar95

    1184

Participants fréquents à ce sujet

Ce qui est bien c'est que c'était possible avant, d'attendre, et de respecter mais que ça n'est plus possible maintenant.

Question simple Qu'est ce qui a changé?

Réponse simple: Les mentalités des gens.

 

Donc je le redis, c'est simple, pour moi c'est trés symptomatique de notre société et de ce qu'elle est dévenue.

Tout est urgent, immédiat, personne n'est capable d'attendre... Et ça se retrouve sur la route.

Sur 8 ans l'évolution des manières de conduite des gens est assez flagrante...

Là ou peu de personnes ne respectaient pas, c'est devenue une norme.

"Une ligne blanche? Je vois un peu devant? Bah je double!"

"Y a des zebras partout, mais c'est dégagé? Bah je double!"

"T'in mais le gars devant il est à 50 encore, alors que le panneau de sortie de ville est à 500m après, c'est trop lent! Je double quoi!"

"C'est 90 là??? Mais c'est tout droit!!! Pff on peut être à 110 facile! Je double et je me cale à ma vitesse!"

 

 

Il n'y a pas besoin d'avoir les yeux rivés sur son compteur, quand on connait son véhicule, ça s'entend au bruit du moteur, et au bruit de roulement.

Même sur un moteur électrique, même sur un bloc ultra silencieux, il y a toujours un bruit d'injection/roulement typique à une vitesse, ou on connait la force nécessaire d'appuie sur la pédale pour maintenir la vitesse.....

Pour le reste le limiteur de vitesse est justement idéal pour quitter le compteur des yeux et ne plus se poser de question dans le cas ou on ne pourrait pas entendre l'environnement.

 

 

C'est bizarre hein, mais dans les pays nordiques, même avec des limitations de vitesse inférieures, des longues lignes droites, le tout limité à 70 (tu vois les landes? Imagine des lignes droites encore plus longues avec personne à perte de vue sur plusieurs dizaines de km et le tout limité à 70...), ça ne pose absolument aucun problème et les gens respectent...

Mais c'est surement des gens qui vont à pied bosser...

 

 

 

Il n'y a pas que ca.

Parfois qu'avant, les vitesses pratiquées moyennes étaient plus fortes

 

Non, il s'agit aussi que le réseau est de plus en plus limité, et l'arbitrage de ces limitations, est laissé à des gens pas forcément compétents en la matière, et restent arbitraires.

 

L'abaissement systématique, est une mode, qui se base bien souvent, sur rien

Pour faire plaisir à des administrés chez qui on roule trop vite, mais qui se prive pas de faire de même ailleurs, à des pures fins électoralistes

Sur la sensibilité des gens parce qu'ici, y'a eu 2 morts, donc, il faut suivre l'avis indigné des gens qui réclament ralentisseurs, radars et zone 30 sans aucune réflexion sur les causes des accidents si ce n'est taper

Pour la pollution: comme si rouler à 50 était moins polluant qu'à 70

 

Le pouvoir accordé aux maires sur le domaine autoroutier, est une vraie catastrophe. On va en voir fleurir, des nouvelles limitations anti pollution, anti bruit, anti bouchons et j'en passe.Merci Royal.

 

 

J'avoue avoir de plus en plus de mal à respecter, à cause de ca. Tous les 6 mois, dans mon coin, je note de nouvelles limitations, des panneaux décalés fin de 110 km/h encore plus loin, des zones 70 dans des villages, des hameaux de 2 maisons qui deviennent des agglomérations avec le 50 associé

 

Et ca, c'est insupportable. Pour être comprise, il faut que la limitation soit adaptée.

Tu me parlais de zones 30 justifiées. Ben non, pas toujours.

Je prend l'exemple de St Martin de Crau: ex RN de traversée de village, avec de superbes lignes droites très boisées, avec peu d'habitation, limitée en zone 30 avec les flics qui font joujou (car on peut pas mieux décrire le fait) avec les jumelles et les points des gens. Combien de piétons accidentés sur cette zone? Combien d'accidents? Nul le sait ...

 

Tu parlais des pays nordiques... j'ai un autre exemple. Le Quebec.. ou les autoroutes sont limitées à 100 km/h en rase campagne. Personne ne respecte et tout le monde fait du +20 km/h.

Tu crois pas que les limitation devraient être adaptée à l'infrastructure, au danger constaté, à des études d'accidentologie?

 

 

Parce que moi perso, ca me fatigue le discours de mouton d'Antoine anti-tout. Le genre de type à qui on imposera un 30 km/h maxi partout en France et qui accepterait sans broncher.

 

 

Je suis du genre aussi à respecter, mais alors, non, définitivement, j'arrive pas à encaisser cette chasse à la vitesse depuis 5-6 ans. Je parlais des gens qui roulent (ca, c'est la conséquence), mais bien des limitations du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pressés de la vie tous les nouveau radars qui vont arriver se va les calmer et les futures limitation à 80 aussi

 

si les gens sont pas capable de conduire et lire leur compteur en meme temps faut qu'il arrete de conduire

 

s est bien français sa de pas respecter la loi, s est pas compliqué c écris 70 ou 90 s'est pas compliqué à comprendre il suffit de lire 70 ou 90 sur le compteur ou alors sont gogol

 

comme avoir des moteurs surpuissant pour prouver qu ils ont un gros kiki alors qu'on doit pas dépasser 90 n importe quelle 70 chevaux peut le faire

 

 

 

Tout comme les f"ôt"es d'orthographe. Punaise, ca pique les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le fait est qu'à la différence de tout le monde, je m'en fou.

Ok c'est 70, alors que c'est dégagé, c'est con c'est débile tout ce que tu veux.

Et alors? C'est 70 basta. C'est la loi point final.

Je reste parfois durant plusieurs km bloqué derrière un tracteur, qui roule à 30, alors que c'est "dégagé" parce qu'il y a une ligne blanche ou des zebras. Il en est ainsi dans nos régions, et ça fait parti des trajets, donc du temps à prévoir sur son trajet.

 

Je ne suis pas là pour m'amuser ou pour décider. Je suis là pour aller d'un point A à un point B, et/ou pour visiter.

Si je veux conduire vite, si je veux m'amuser, il y a les circuits.

La route n'a jamais été faite pour ça.

 

Et s'il faut plus de temps pour faire un trajet d'un point A à B, ben je pars plus tôt!

Au delà de la baisse des limitations de vitesse (genre la rocade à 90 a été une grosse connerie), il y a l'augmentation des bouchons, donc de toute façon le temps de trajet augmente.

Et c'est là ou on retombe dans ce que je disais, les gens sont juste pressés, et courent en continue et du coup ne savent pas être patient, ou tout simplement jugent que "comme ça les embête et que c'est trop peu ben je fais ce que je veux".

Concrètement quel est le problème de se traîner?

Aucun, on perd un peu plus de temps, et encore, en dehors de trajets de plus de 200/300km ça se joue au pire à quelques minutes.

Au contraire des bouchons qui eux augmentent les trajets réguliers bien plus que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui s'il n'est pas con, et/ou si ça suffit pour que tu puisses passer sans morde la ligne blanche (sous entendant donc une bande d’arrêt d'urgence ou un terre plein suffisamment large)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant272Hb

les limitations sont peu etre conne à certain endroits mais la loi ca se respecte y a pas discuter et sa le pécord français de base il y arrive pas faut toujours qu'il l'a ramène il peut pas s'en empecher

 

C comme ça on est le peuple on fait pas les lois elles sont pas faites pour les chiens

 

j'arrive toujours à mes RDV 10 minutes avant je pars à l'avance et me presse pas et respecte les limite au kmh près

 

les pressés qui doublent comme des enc...et qui finalement grattent quoi 10 minutes sur 100 bornes sont des fous qui mettent en danger tout le monde z'on qu'a tourner sur des circuits mais ils ont pas les euros pour sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vélos, ca doit rouler sur les trottoirs: du coup je les frôle à toute vitesse pour leur faire comprendre!

 

Revois ton code de la route avant de donner des leçons...

Ne circulez pas sur les trottoirs. Seuls les enfants à vélo de moins de 8 ans y sont autorisés.

derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif

 

Les vélos n'étant autorisés sur le trottoir que pied à terre... lexis84.gif.0cbdda852822718ca2486b883f40703f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement là qu'est l'intéret du limiteur.

Le régulateur pour moi ne sert à rien.

Seul le limiteur devrait exister.

 

Mais bon limiteur ou pas, ce n'est pas ce qui te permettra de respecter si tu rates un panneau.

Dans ce cas il faut aussi le couple détection des panneaux, en imaginant qu'il ne puisse pas en rater un seul, ou allié au gps (mais qui n'est pas infaillible non plus...)

 

Si tu suis le flot de la circulation, oui tu te feras forcément avoir vu que personne ne respecte.

 

Depuis 2004 je conduis au régulo...je ne sais plus faire sans, c'est 90% de mon trajet, il n'y a qu'en ville que je le vire. La meilleure invention de tous les temps, plus à se faire chier à regarder son compteur et vitesse toujours constante. Pas compliqué de voir ceux qui roulent sans régulo: ça roule à l'accordéon, ça ralenti dans les cotes...bref, ça fait chier celui qui est derrière.

Au régulo, tu ne suis pas le flot de circulation...vu que tout le monde te double.

Le limiteur, c'est un truc un peu inconnu chez VAG, mais même à l'époque de mes Rino, jamais vraiment utilisé.

 

 

 

 

Ouais ... mais on a pas de limiteur ni de détection de panneau, ni de GPS comme ça c'est fait ;)

Après comme il m'a dit il revenait du boulot de nuit il était mort il avait encore une heure de route il a pas pensé à regarder son compteur ;)

 

 

Vache futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif ... ça existe encore des voitures comme ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le fait est qu'à la différence de tout le monde, je m'en fou.

Ok c'est 70, alors que c'est dégagé, c'est con c'est débile tout ce que tu veux.

Et alors? C'est 70 basta. C'est la loi point final.

Je reste parfois durant plusieurs km bloqué derrière un tracteur, qui roule à 30, alors que c'est "dégagé" parce qu'il y a une ligne blanche ou des zebras. Il en est ainsi dans nos régions, et ça fait parti des trajets, donc du temps à prévoir sur son trajet.

 

Je ne suis pas là pour m'amuser ou pour décider. Je suis là pour aller d'un point A à un point B, et/ou pour visiter.

Si je veux conduire vite, si je veux m'amuser, il y a les circuits.

La route n'a jamais été faite pour ça.

 

Et s'il faut plus de temps pour faire un trajet d'un point A à B, ben je pars plus tôt!

Au delà de la baisse des limitations de vitesse (genre la rocade à 90 a été une grosse connerie), il y a l'augmentation des bouchons, donc de toute façon le temps de trajet augmente.

Et c'est là ou on retombe dans ce que je disais, les gens sont juste pressés, et courent en continue et du coup ne savent pas être patient, ou tout simplement jugent que "comme ça les embête et que c'est trop peu ben je fais ce que je veux".

Concrètement quel est le problème de se traîner?

Aucun, on perd un peu plus de temps, et encore, en dehors de trajets de plus de 200/300km ça se joue au pire à quelques minutes.

Au contraire des bouchons qui eux augmentent les trajets réguliers bien plus que ça...

 

 

Ce que tu comprends pas, c'est que je côtoie ceux qui décident des lois comme vous dites... enfin plus précisement, des arrêtés de circulation sur le domaine public

 

Et on a beau respecter "la loi"à savoir le code de la route, comme le code pénal, comme tu dis, on peut tout aussi bien contester l'absurdité de certaines limitations; de fait, certains arrêtés abusifs.

Ca s'appelle la démocratie...

 

 

Il s'agit pas de juger que je peux rouler à +20, mais bien à déposer des recours aux tribunaux administratifs

Sinon, demain, ou jusqu'où ils iront?

 

Quant au côté pressés, rien de plus étonnant, quand tu commences à restreindre de plus en plus

 

Un simple constat très parlant: sur le réseau non concédé d'autoroute, gérés par les DIR... combien de kms d'autoroutes urbaines et suburbaines sont encore limitées à 130 km/h?

A l'inverse, quelle est l'évolution des kms limités à 70 km/h? Ceci depuis 5 ans?

Quel est le trafic associé et a-t-il tant explosé que ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après si le tracteur n'est pas con il va serrer a droite sur la bau pour laisser passer les 200 voitures derrière lui

 

 

 

Si tu respectes la loi ©, c'est interdit de circuler sur une BAU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Matrix a raison, c'est interdit les vélos sur le trottoir.

 

 

 

Punaise, ca me rappelle les grèves de 95 ca. Les Parigots qui apprenaient à rouler en vélo, et sur les trottoirs bien surs. J'en ai pris quelques uns dans les molets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les limitations sont peu etre conne à certain endroits mais la loi ca se respecte y a pas discuter et sa le pécord français de base il y arrive pas faut toujours qu'il l'a ramène il peut pas s'en empecher

 

C comme ça on est le peuple on fait pas les lois elles sont pas faites pour les chiens

 

j'arrive toujours à mes RDV 10 minutes avant je pars à l'avance et me presse pas et respecte les limite au kmh près

 

les pressés qui doublent comme des enc...et qui finalement grattent quoi 10 minutes sur 100 bornes sont des fous qui mettent en danger tout le monde z'on qu'a tourner sur des circuits mais ils ont pas les euros pour sa

 

 

 

Spéciale dédicace..... mon grand... heureusement, nos anges gardiens bleus étaient là pour bouter le contrevenant...

 

 

 

Pas-de-Calais : une moto contrôlée à 273 km/h

 

Les gendarmes ont contrôlé un motard 163 km/h au-dessus de la limite autorisée, à proximité de Saint-Omer (Pas-de-Calais). LP/Guy Gios

 

 

La vitesse était limitée à 110 km/h sur la portion où le motard a été contrôlée.

 

Encore un très grand excès de vitesse pour un motard. Un conducteur a été contrôlé samedi à... 273 km/h, soit 163 km/h au-dessus de la limite autorisée sur une route à deux fois deux voies, à proximité de Saint-Omer (Pas-de-Calais), rapporte « la Voix du Nord ».

Les faits se sont produits à Tilques, sur la départementale 943. Les gendarmes ont intercepté l'individu de 22 ans qui conduisait une Suzuki GSX-R d'une cylindrée de 1 000 cm ³. Sa moto a été saisie, son permis retiré et il passera prochainement en justice. « À cette vitesse, toute erreur de pilotage aurait été fatale à la fois pour le pilote et pour un éventuel usager de la route », expliquent les gendarmes dans un communiqué. « Pour mémoire, un véhicule lancé à 273 km/h parcourt quasiment 80 mètres en une seconde. »

« Avec le retour des beaux jours, les motos fleurissent sur les routes », ajoutent les gendarmes. La semaine dernière, deux motards ont été contrôlés à 249 km/h, l'un en Indre-et-Loire sur une route limitée à 90 km/h, un autre dans le département de l'Ain sur une route limitée à 110 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si tu respectes la loi ©, c'est interdit de circuler sur une BAU...

 

 

ou piste cyclable, perso tout les jours j'en double des tracteurs, et vu la route (route de petite camargues) ou il passe énormément de voiture, ils font gaffe.

 

Bon après si c'est un 4 roues motrice, c'est plus dur a doubler c'est vrai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au delà de la baisse des limitations de vitesse (genre la rocade à 90 a été une grosse connerie), il y a l'augmentation des bouchons, donc de toute façon le temps de trajet augmente.

 

....."200/300km ça se joue au pire à quelques minutes".

 

 

 

Moi j'aimais bien la rocade de Bordeaux à 110, au moins les imbéciles de chauffeurs poids lourds espagnols ne te collait pas le cul, voir ne te dépassaient pas :o

 

Sur le fond, une nouvelle fois tu as raison, l'expérience m'a appris (comme je disais, bientôt 30 ans de permis) que rouler légèrement plus vite (genre 110 pour 90) ne fais rien gagner (ou pas grand chose) sur un trajet de 50 bornes mais multiplie les risques de se faire pruner.

 

J'ai un bon ami à moi qui est motard de la Gendarmerie dans le Médoc, il me disait que vendredi dernier, en agglomération, de 07h00 à 09h00,"ils" ont fait 308 "photos" k4li.gif.dea9d14c55d272d988bb59a374ecbbca.gif ce qui n'est pas loin de leur "record", ce qui prouve le relâchement certain des conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'aimais bien la rocade de Bordeaux à 110, au moins les imbéciles de chauffeurs poids lourds espagnole ne te collait pas le cul, voir ne te dépassaient pas :o

 

Sur le fond, une nouvelle fois tu as raison, l'expérience m'a appris (comme je disais, bientôt 30 ans de permis) que rouler légèrement plus vite (genre 110 pour 90) ne fais rien gagner (ou pas grand chose) sur un trajet de 50 bornes mais multiplie les risques de se faire pruner.

 

J'ai un bon ami à moi qui est motard de la Gendarmerie dans le Médoc, il me disait que vendredi dernier, en agglomération, de 07h00 à 09h00,"ils" ont fait 308 "photos" k4li.gif.dea9d14c55d272d988bb59a374ecbbca.gif ce qui n'est pas loin de leur "record", ce qui prouve le relâchement certain des conducteurs.

 

 

ça je connais, l'a9 est limitée a 90 entre saint jean de vedas et vendargues, et c'est une horreur les semi, ils se foutent a 1m derrière toi pour te faire accélérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'aimais bien la rocade de Bordeaux à 110, au moins les imbéciles de chauffeurs poids lourds espagnole ne te collait pas le cul, voir ne te dépassaient pas :o

 

Sur le fond, une nouvelle fois tu as raison, l'expérience m'a appris (comme je disais, bientôt 30 ans de permis) que rouler légèrement plus vite (genre 110 pour 90) ne fais rien gagner (ou pas grand chose) sur un trajet de 50 bornes mais multiplie les risques de se faire pruner.

 

J'ai un bon ami à moi qui est motard de la Gendarmerie dans le Médoc, il me disait que vendredi dernier, en agglomération, de 07h00 à 09h00,"ils" ont fait 308 "photos" k4li.gif.dea9d14c55d272d988bb59a374ecbbca.gif ce qui n'est pas loin de leur "record", ce qui prouve le relâchement certain des conducteurs.

 

 

 

Exactement comme l'agglomération de 200 m qui a été ajoutée près de chez moi. Les services de la Mairie évoquent quelques secondes.

Oui, mais voilà, ca fait chier alors que ca fonctionnait parfaitement avant.

Et la multiplication de ces obstacles, comme les giratoires, fait perdre plus que quelques minutes en heure de pointe

 

 

La régulation de trafic, en abaissant de 20 km/h, n'est pertinente que sur une courte période avant la formation des bouchons aux heures de pointes. Avant, c'est fluide donc aucun intérêt... après, dans le bouchon, la régulation ne sert plus à rien, les véhicules roulant en-deca de la vitesse préconisée

 

C'est valable que si la limitation est dynamique et variable. Aucun intérêt de limiter à 90 en plein nuit.Si ce n'est à servir de pompe à fric

 

 

Le temps perdu est minine sur une courte période ou faible distance, mais important sur une année complète (le temps perdu se chiffre pour l'économie) et sensible sur longue distance (imaginons le réseau autoroutier de rase campagne à 110 km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour baisser la vitesse la journée sur les rocades :

 

 

De même je trouve qu'il n'y a pas assez de radars sur les rocades : souvent les embouteillages en dehors des heures de pointe sont dus aux gens qui font les kékés alors que le trafic est dense.

 

Puis je préfère le concept de radars tronçons qui t'autorisent un petit dépassement temporaire de la vitesse. Je pense qu'ils sont hyper efficaces niveau sécurité mais ils ne rapportent pas assez par rapport aux autres radars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2004 je conduis au régulo...je ne sais plus faire sans, c'est 90% de mon trajet, il n'y a qu'en ville que je le vire. La meilleure invention de tous les temps, plus à se faire chier à regarder son compteur et vitesse toujours constante. Pas compliqué de voir ceux qui roulent sans régulo: ça roule à l'accordéon, ça ralenti dans les cotes...bref, ça fait chier celui qui est derrière.

Au régulo, tu ne suis pas le flot de circulation...vu que tout le monde te double.

Le limiteur, c'est un truc un peu inconnu chez VAG, mais même à l'époque de mes Rino, jamais vraiment utilisé.

 

Sauf que le régulateur ne te fait pas maintenir une pression sur l'accélérateur, tu restes forcément moins attentif, et en cas de freinage d'urgence tu perds du temps.

(le temps nécessaire à atteindre la pédale de frein si tu ne roules pas le pieds posé dessus).

 

Le limiteur c'est exactement pareil que le régulateur, sauf que c'est toi qui dose l'accélération.

C'est juste une bride à une vitesse définie.

 

Donc tu gardes les avantages du régulateur (vitesse constante), mais les avantages de la conduite manuelle (décélération au levé de pied, et attention)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que tu comprends pas, c'est que je côtoie ceux qui décident des lois comme vous dites... enfin plus précisement, des arrêtés de circulation sur le domaine public

 

Et on a beau respecter "la loi"à savoir le code de la route, comme le code pénal, comme tu dis, on peut tout aussi bien contester l'absurdité de certaines limitations; de fait, certains arrêtés abusifs.

Ca s'appelle la démocratie...

 

 

Il s'agit pas de juger que je peux rouler à +20, mais bien à déposer des recours aux tribunaux administratifs

Sinon, demain, ou jusqu'où ils iront?

 

Quant au côté pressés, rien de plus étonnant, quand tu commences à restreindre de plus en plus

 

Un simple constat très parlant: sur le réseau non concédé d'autoroute, gérés par les DIR... combien de kms d'autoroutes urbaines et suburbaines sont encore limitées à 130 km/h?

A l'inverse, quelle est l'évolution des kms limités à 70 km/h? Ceci depuis 5 ans?

Quel est le trafic associé et a-t-il tant explosé que ca?

 

Non ça c'est un autre débat.

 

Contester la légitimité, c'est une chose!

Je suis le premier aussi à gueuler quand c'est illogique, genre quand ils foutent des 110 au lieu de 130 sans raisons, quand ils ont passé la rocade à 90, ou leur fameuse idée de passer à 80 pour "l'écologie" alors qu'on sait tous que ça consommera plus à 80 car beaucoup de véhicules devront tomber un rapport.

 

 

Mais ne pas suivre ces lois ça en est une autre.

Et c'est sur ce point précis que je discute.

Parce que tu crois clairement que "ne pas respecter" c'est dénoncer les lois?

C'est comme ça que ça va bouger?

C'est justement l'inverse!

Plus il y a d'abus, plus on diminue, plus on met de radar et ainsi de suite!

Le problème de fond est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le temps perdu est minine sur une courte période ou faible distance, mais important sur une année complète (le temps perdu se chiffre pour l'économie) et sensible sur longue distance (imaginons le réseau autoroutier de rase campagne à 110 km/h)

Clairement cette tendance à la baisse des limitations vitesse à un coût pour l'économie.

 

Et au vu des résultats de la sécurité routière, on est en droit de se demander quand cela va s'arrêter "ce toujours moins".

 

Par exemple mon trajet pour aller au travail est passé de 14 à 18 minutes en moyenne en 8 ans, juste pas l'ajout de feux rouge, ralentisseurs et de baisse des limitations. Tout cela pour 15 kms. Alors on imagine un VRP, le temps bouffé à longueur d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement cette tendance à la baisse des limitations vitesse à un coût pour l'économie.

 

Et au vu des résultats de la sécurité routière, on est en droit de se demander quand cela va s'arrêter "ce toujours moins".

 

Par exemple mon trajet pour aller au travail est passé de 14 à 18 minutes en moyenne en 8 ans, juste pas l'ajout de feux rouge, ralentisseurs et de baisse des limitations. Tout cela pour 15 kms. Alors on imagine un VRP, le temps bouffé à longueur d'année.

 

C'est bien les ralentisseurs, ça permet de faire travailler l'économie (vente de SUV ou SUVE pour les adeptes :o ) et ça fait travailler les gars font les géométries (avec leur piramides rouges).

:o

 

Blague à part c'est affreux, mais justement si ça se multiplie, c'est parce que les gens n'en ont rien à foutre du 30...

Donc on force par tous les moyens le respect de ces vitesses là. (ralentisseur qui se prennent plus à 20 qu'à 30 avec un véhicule normal...)

C'est toujours le même résultat et ce peu importe le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le régulateur ne te fait pas maintenir une pression sur l'accélérateur, tu restes forcément moins attentif, et en cas de freinage d'urgence tu perds du temps.

(le temps nécessaire à atteindre la pédale de frein si tu ne roules pas le pieds posé dessus).

 

Le limiteur c'est exactement pareil que le régulateur, sauf que c'est toi qui dose l'accélération.

C'est juste une bride à une vitesse définie.

 

Donc tu gardes les avantages du régulateur (vitesse constante), mais les avantages de la conduite manuelle (décélération au levé de pied, et attention)

 

 

Lorsque je conduis, je ne fais rien d'autre et je suis hyper attentif à ce qui se passe devant moi, voir 2 bagnoles devant moi et je respecte les distances de sécurité. Le limitateur de mon souvenir, je n'aime pas ce coté désagréable d'enfoncer la pédale et de voir que rien ne se passe.

 

De toute façon, pas de limiteur sur l'O3, comme ça c'est réglé et même si j'en avais un je ne l'utiliserai pas. Bref, je n'aime pas alors que depuis 13 ans je ne roule plus qu'au régulo et depuis 13 ans aucun accident à déplorer.

Faut vivre avec son temps, maintenant tu as le front assist et l'ACC:

https://www.youtube.com/watch?v=d_w1XtnTUqQ

 

https://www.youtube.com/watch?v=xOsHj55kjQ4

 

Couplé avec la DSG c'est carrément géant, la voiture peut s’arrêter et redémarrer seule sans l'assistance de l'humain.

Le limiteur pour moi c'est la préhistoire, et pour voir ce que je vois régulièrement sur la route peu de gens doivent s'en servir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...