Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
 Partager

Messages recommandés

 

Pour le creux, j'en sais rien, mon vieux habite à la cambrousse, un patelin de 1 300 habitants, alors la ville :p

 

Je reconnais que je n'ai pas précisé mais j'aurais du dire "pour la catégorie", sinon, je t'invite à venir essayer notre Corsa 1.4 100ch atmo de 2013 et tu verras qu'en comparaison le tCe 90 est "performant et plaisant" (Pour dire, je ne vois pas de différence à la conduite avec la Grande Punto de ma fille avec son 1.2 65 ch au volant de la Corsa)

 

Sinon franchement, mon vieux va avoir 76 piges et selon lui cette voiture est très largement suffisante et vu son équipement (encore plus généreux sur la version restylée), c'est réellement imbattable, d'autant qu'elle bénéficie d'une garantie de 3 ans. La Clio 4 est trop basse pour lui et il lui préfère l'assise de la Sandero. Il voulait une bagnole de transition en attendant, au final, il a repris la version restylée en attendant...le Captur restylé.

Après, elle aussi est frappé du sceau de l'infamie, comme ma Skoda, Dacia ça ne fait pas rêver les puristes, pour certain c'est même la zone de rouler en Dacia.

 

Perso, en 2013, c'est la voiture que j'ai conseillé à ma femme mais elle a préféré la Corsa D Cosmo:

- pour les sièges sport cuir/tissus de la Corsa

- parce que le "cuir" du volant de la Sandero était "rugueux"

- parce que les glaces électriques n'étaient pas séquentielles et étaient positionnées sur la console centrale sur la Sandero

- parce que la Corsa avait les phares pivotants (elle ne roule que rarement la nuit 2047795947_306killer.gif.0d5d40c3854b54e61569f78cd3b9e1cb.gif )

 

La Corsa coûtait 7 000€ (!!) de plus que la Sandero Stepway...tout ça pour faire 7 000 km/an valcox.gif.ca5f60b75f2d975dfc2cdc04b2a06f9a.gif

Les femmes steveromero.gif.f4d5224e3213bc4e7ffe8090f2817d90.gif

 

Après c'est elle qui paye...elle fait bien ce qu'elle veut :o

 

Tu n comprends pas, c'est parce que c'est zoli. sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

Vu comme ça on est d'accord.

C'est pareil si je compare le 1.25 82 de la fiesta avec le 0.9 tce, en dehors d'un usage de ville, j'aurais tendance à préférer le 0.9tce.

Parce que je compare un bloc atmosphérique à un bloc turbo et que ma préférence très souvent (et pour mon usage) va vers le bloc turbo.

Mais en comparaison avec les autres blocs turbos du même style, parmis tout ceux que j'ai essayé, le 0.9 tce reste le moins sympa et performant. :/

Après quand tu ne roules pas en ville, le creux n'est pas problématique effectivement.

Chez opel, visiblement y a un 1. 2turbo (il me semble?) qui a visiblement bonne presse.

 

Mais après oui forcément le prix global de la voiture n'a rien avoir comparé à la sandero...

Après ça dépend ce qu'on veut/cherche, si c'est juste "un déplaçoir", clairement je doute qu'il y ait mieux en neuf que ce qu'on trouve chez dacia.

Skoda, j'ai pas vraiment l'impression que ça ait encore cette image biaisé de voiture de pauvre?

Autant oui dacia dans la tête des gens c'est pas flateur, autant skoda j'ai pas trop l'impression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    4892

  • bugsss

    2016

  • jeanrob

    1457

  • cougar95

    1184

Participants fréquents à ce sujet

Ça me rappelle le sujet de la triche VW sur ce forum!

 

Il y avait les fans Alfiat qui venaient cracher sur les tdi: puis on les a pas revu depuis l'affaire des merdijet...

 

En parlant de vw (enfin du groupe), je me demande si une marque a pu autant merder sur une période aussi longue?

 

Parce que sur une période de 3/4 ans, on a quand même eu TOUS les moteurs les plus vendus mal conçus:

En diesel: le problème de la triche qui au final semble cacher un problème de conception (vanne Egr qui s'encrasse):

- 1.6 TDI (on peut rajouter les pbs de pompes qui limaillent en plus de la triche)

- 2.0 TDI (je ne sais pas s'il y a eu autre chose, mais il est au moins concerné par la triche te par le pb de la vanne egr)

 

Et alors si on prend la gamme des blocs essences au même moment:

- 1.4 TSI 160/180 (compresseur + turbo) : grosse consommation d'huile (certains ont eu un remplacement 5 fois de moteurs sans que ça ne change quoi que ce soit!)

- 1.4 tsi 122 : problème de distribution

- 1.2 tsi 105/85 : problème de distribution (visiblement jamais solutionné...) + Pb de pompe à eau au début + pb de turbo (rappel avec modif de la wastegate ... )

 

Sérieusement ça aurait été une autre marque on en aurait entendu parlé partout, ça aurait fait un tollé, mais là non...

Limite l'image de marque n'en a pas pris un coup, à peine le diesel Gate a été remarqué, tout le reste est passé à la trappe à part ceux qui ont été touchés et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n comprends pas, c'est parce que c'est zoli. sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

Vu comme ça on est d'accord.

C'est pareil si je compare le 1.25 82 de la fiesta avec le 0.9 tce, en dehors d'un usage de ville, j'aurais tendance à préférer le 0.9tce.

Parce que je compare un bloc atmosphérique à un bloc turbo et que ma préférence très souvent (et pour mon usage) va vers le bloc turbo.

Mais en comparaison avec les autres blocs turbos du même style, parmis tout ceux que j'ai essayé, le 0.9 tce reste le moins sympa et performant. :/

Après quand tu ne roules pas en ville, le creux n'est pas problématique effectivement.

Chez opel, visiblement y a un 1. 2turbo (il me semble?) qui a visiblement bonne presse.

 

Mais après oui forcément le prix global de la voiture n'a rien avoir comparé à la sandero...

Après ça dépend ce qu'on veut/cherche, si c'est juste "un déplaçoir", clairement je doute qu'il y ait mieux en neuf que ce qu'on trouve chez dacia.

Skoda, j'ai pas vraiment l'impression que ça ait encore cette image biaisé de voiture de pauvre?

Autant oui dacia dans la tête des gens c'est pas flateur, autant skoda j'ai pas trop l'impression?

 

 

Ma femme roule en Corsa D...maintenant c'est la E, nouvelle Corsa avec de nouveaux moteurs...en 2013, seule la version Cosmo 1.4 Turbo 120 existait...et pour faire majoritairement de l'agglo :ange:

 

Pour Skoda...si je te disais tout ce que j'ai pu entendre depuis 2013, il me faut 15 pages de ce topic ;)

Le monde est rempli de tocards qui préfèrent rouler en Audi d'occas' qu'en Skoda neuve, je te le dis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant272Hb

skoda s'est moche rien à voir avec audi s est bien plus la classe, meme pas neuve a 1 ou 2 ans ce sont des caisses comme neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

skoda s'est moche rien à voir avec audi s est bien plus la classe, meme pas neuve a 1 ou 2 ans ce sont des caisses comme neuve

 

 

Ben voilà, l'exemple type du tocard :p

 

Le genre de blaireau qui ne pige pas qu'un break essence de 220 ch avec boite auto c'est juste introuvable chez Taudi, à fortiori en occasion...parce que ça n'existe pas :p

C'est tellement moche ma voiture que de profil elle ne dépareille pas avec une A4 B7 (enfin si tu piges le sens de "dépareiller", pas trop abscon pour toi ? )

 

Et encore lui, il est vraiment grave, on en trouve cependant des "un peu plus futés"...

 

Bref... et je passe sur son Français approximatif et les fautes d'orthographe qui vont bien, caractéristiques d'un trés haut niveau :lol:

 

Next kersverse.gif.923fc2f5336759a1fbab496def83e12b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant272Hb

break s est moche aussi chez audi encore plus skoda sa fait pour les vieux

 

sa jette plus Q3 Q5, voir A5 A7 et A1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

break s est moche aussi chez audi encore plus skoda sa fait pour les vieux

 

sa jette plus Q3 Q5, voir A5 A7 et A1.

 

 

 

Ben ça tombe bien dugland, j'ai 48 balais, 30 ans de permis et des gosses ;) , je suis pile poil dans la cible :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle le sujet de la triche VW sur ce forum!

 

Il y avait les fans Alfiat qui venaient cracher sur les tdi: puis on les a pas revu depuis l'affaire des merdijet...

 

 

Quelle Cougardise, n'empêche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

skoda s'est moche rien à voir avec audi s est bien plus la classe, meme pas neuve a 1 ou 2 ans ce sont des caisses comme neuve

 

 

 

Ouais, d'accord, et moi, je sors les figurines sydi67.gif.5291f55db921d1498db4e059266bcca6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de vw (enfin du groupe), je me demande si une marque a pu autant merder sur une période aussi longue?

 

Parce que sur une période de 3/4 ans, on a quand même eu TOUS les moteurs les plus vendus mal conçus:

En diesel: le problème de la triche qui au final semble cacher un problème de conception (vanne Egr qui s'encrasse):

- 1.6 TDI (on peut rajouter les pbs de pompes qui limaillent en plus de la triche)

- 2.0 TDI (je ne sais pas s'il y a eu autre chose, mais il est au moins concerné par la triche te par le pb de la vanne egr)

 

Et alors si on prend la gamme des blocs essences au même moment:

- 1.4 TSI 160/180 (compresseur + turbo) : grosse consommation d'huile (certains ont eu un remplacement 5 fois de moteurs sans que ça ne change quoi que ce soit!)

- 1.4 tsi 122 : problème de distribution

- 1.2 tsi 105/85 : problème de distribution (visiblement jamais solutionné...) + Pb de pompe à eau au début + pb de turbo (rappel avec modif de la wastegate ... )

 

Sérieusement ça aurait été une autre marque on en aurait entendu parlé partout, ça aurait fait un tollé, mais là non...

Limite l'image de marque n'en a pas pris un coup, à peine le diesel Gate a été remarqué, tout le reste est passé à la trappe à part ceux qui ont été touchés et encore...

 

 

 

Mais le fait que VAG fasse beaucoup en innovation, grosse banque de moteurs, continue de faire rêver et d'oublier en partie les déboires. Ceci explique cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben voilà, l'exemple type du tocard :p

 

Le genre de blaireau qui ne pige pas qu'un break essence de 220 ch avec boite auto c'est juste introuvable chez Taudi, à fortiori en occasion...parce que ça n'existe pas :p

C'est tellement moche ma voiture que de profil elle ne dépareille pas avec une A4 B7 (enfin si tu piges le sens de "dépareiller", pas trop abscon pour toi ? )

 

Et encore lui, il est vraiment grave, on en trouve cependant des "un peu plus futés"...

 

Bref... et je passe sur son Français approximatif et les fautes d'orthographe qui vont bien, caractéristiques d'un trés haut niveau :lol:

 

Next kersverse.gif.923fc2f5336759a1fbab496def83e12b.gif

 

 

Je crois malheureusement que l'on ne peut plus rien pour lui ... :/

 

break s est moche aussi chez audi encore plus skoda sa fait pour les vieux

 

sa jette plus Q3 Q5, voir A5 A7 et A1.

 

 

Ouais t'as raison avec les Rayban et coudàlaportière, c'est trop la classe le Q5 des familles ... :pfff:

Vraiment la nature n'a pas été gentille pour tout le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Le genre de blaireau qui ne pige pas qu'un break essence de 220 ch avec boite auto c'est juste introuvable chez Taudi, à fortiori en occasion...parce que ça n'existe pas :p

C'est tellement moche ma voiture que de profil elle ne dépareille pas avec une A4 B7 (enfin si tu piges le sens de "dépareiller", pas trop abscon pour toi ? )

 

 

 

 

 

Euh.. et l'A4 avant avec le 2.0 TSI 210 Quattro DSG... ca n'existe pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Euh.. et l'A4 avant avec le 2.0 TSI 210 Quattro DSG... ca n'existe pas?

 

 

Moteur ancienne génération, j'ai le EA888 nouvelle génération de la G7 en 220 ch, sinon en trouver une en occas' équipée comme on le souhaite relève de l'exploit, encore plus en 2013.

 

3 en France aujourd'hui sur la Centrale, aucune avec le toit pano.

 

Et puis...j'achete que du neuf depuis 21 ans, Audi c'est largement pas dans mes moyens et pas besoin d'anneaux sur mon capot pour me sentir exister :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens vers chez moi, ils ont créé 2 zones de contrôle radars dont une sur une nationale bien droite longue de 54 km ...

Si c'est pas des hypocrites au gouvernement : cela revient au même que le démontage des panneaux annonçant les radars mais bon les moutons n'y voient que du feu...

Faut pas trop que je critique car les mieux-pensants et béni-oui-oui du forum trouvent cela bien et vont me tomber dessus... 1745401650_raffio24.gif.2423ed14557973e52df258a52386961a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens vers chez moi, ils ont créé 2 zones de contrôle radars dont une sur une nationale bien droite longue de 54 km ...

Si c'est pas des hypocrites au gouvernement : cela revient au même que le démontage des panneaux annonçant les radars mais bon les moutons n'y voient que du feu...

Faut pas trop que je critique car les mieux-pensants et béni-oui-oui du forum trouvent cela bien et vont me tomber dessus... 1745401650_raffio24.gif.2423ed14557973e52df258a52386961a.gif

 

 

Tu t'en fout t'as ton coyote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Euh.. et l'A4 avant avec le 2.0 TSI 210 Quattro DSG... ca n'existe pas?

 

 

Moteur ancienne génération, j'ai le EA888 nouvelle génération de la G7 en 220 ch, sinon en trouver une en occas' équipée comme on le souhaite relève de l'exploit, encore plus en 2013.

 

3 en France aujourd'hui sur la Centrale, aucune avec le toit pano.

 

Et puis...j'achete que du neuf depuis 21 ans, Audi c'est largement pas dans mes moyens et pas besoin d'anneaux sur mon capot pour me sentir exister :ange:

 

 

Mon but n'était pas de te vexer mon cher jisse

 

Oui mais elle existe belle et bien.Forcément plus ancienne avec une offre occasion qui fut fournie mais moins maintenant

 

Après a l'époque tu avais ce modèle pour les plus petites bourses avec la 3,2 fsi excellente

Perso la 3,2 fsi 265 me plairait plus qu'un toit pano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai juste réinstallé windows + drivers + outils hier donc pas eu le temps de tester, mais sur anniversary, ils ont fait un truc sympa, on peut mettre le serial de windows 7 pour activer 10 :) (mon 7 qui été déja activé sous 10)

 

et j'ai du passer un petit moment pour désactiver les telemetrie de windows et des drivers nvidia (meme si ça prend 30 secondes sur nvidia quand on connait l'astuce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un windows 7 retail que j'ai acheté en boite a sa sortie, et cet été j'ai fait la migration vers 10.

 

La j'ai directement installé 10 anniversary (téléchargé chez microsoft), quand a l'install il demande le serial, il faut répondre que l'on ne l'a pas, et ensuite sous windows faire activer, et la le serial de 7 fonctionne.

 

Je précise que j'ai un retail qui n'est pas dépendant des carte mère, contrairement a un oem qui est lié a une carte mère.

 

Pour le drivers nvidia, avant l'install, il faut le dezipper (avec winrar) et ensuite supprimer le repertoire telemetry avant de lancer son install.

 

si tu as déja installé la version telemetrie sans cette astuce, c'est plus compliqué pour la désactiver en après coup : http://dgpinformatique.fr/nvid [...] elemetrie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...