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GT

Envie de passer sur une Alfa GT mais les aprioris..


drokman

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Bonjour,

 

voila ce qui m'envoie dans le forum Alfa, j’espère que je ne vais pas heurter les puristes avec ce que je vais tenter d'expliquer et me faire jeter de suite :D

 

Je regarde de plus en plus les Alfa GT, je ne sais pas encore si je vais franchir le pas en pendant l'hiver ou pas du tout, mais l'envie est là !!

Simplement j'ai un souci avec Alfa, enfin c'est pas vraiment un souci mais disons des aprioris chez moi mais aussi dans mon entourages et même dans au seins de mon travail, alors je ne peux pas m’empêcher de penser qu'il y a peu être du vrai ? ( c'est là que je me fais trucider!! :ange: )

 

Mais je demande qu'a être convaincu !! ;)

 

Donc les plus d'Alfa:

 

* Ligne sportive

* Sensation

* Passion

 

Les moins maintenant:

 

* voiture Italienne (Fiat ferraille invendable a turin)

* moteur pas costaud mais pointu..

* très dur a revendre a moins d'avoir le temps

* cote argus qui chute vite

 

Voici ce que je peux encore entendre autour de moi, bon je pense quand même que ce qui était peu être vrai a une époque n'est plus d'actualité, toutes les marques on un jours eu des voitures peu fiable.

Mais je sais que vous allez vite m'enlever ses doutes ^^

 

Maintenant le choix de ma GT, je pense faire l'achat après la rentrée scolaire, donc octobre/novembre, en diesel et un budget d'environ 15 a 17.000 max.

Options il me faut le cuir, la clim bi-zone, le régulateur minimum..

Couleur Noir,Rouge, ou Blanche

 

Je met toutes les infos pour que vous puissiez m'aider dans mon choix, je ne connais pas les modèles ainsi que les différentes finitions dans ma gamme de prix et surement que sur le neuf cela n'est plus pareil....

Donc je veux bien des conseils sur la motorisation, la finition et les choses a faire vraiment attention lors d'un achat d'Alfa GT.

L'année que je peux espérer avec mon budget?

 

Merci a tous d'avoir pris le temps de me lire, en espérant ne pas avoir froissé encore une fois les puristes :)

 

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Invité §fla162lY

alors voiture italienne, faut savoir que les voitures Fiat/Alfa/Lancia... sont beaucoup plus fiables que certaines allemandes, la fiabilité du moteur en lui même n'a jamais été un problème, c'est trés solide, cette mauvaise réputation vient de quelques problèmes de fiabilité électrique dans les années 70-80

 

pour infos il m'est arrivé d'emmener une Alfa à + de 300000km et qu'une allemande accumule les problèmes à 100000 (boitier, turbo, débitmètre...)

 

des "on dit" pas vraiment justifiés et surtout vraiment plus d'actualité, les moteurs sont super fiables, la presentation et finition ont un fait un bon qualitatif spectaculaire ;)

 

une italienne, l'essayer, c'est l'adopter ;)

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:coucou:

 

Rapidement, pour compléter les propos de Flamingo:

 

- le moteur est très fiable mais il faut le respecter (entretien comme préconisé par le constructeur, temps de chauffe respecté ...)

- je roule actuellement en Alfa 155 TD, qui vient de passer les 332 000 kms et elle a toujours autant la patate ;)

 

+1 avec Flamingo, fais attention aux Italiennes car quand tu mets le doigt dans l'engrenage (l'engrenage, hein ?!?) tu es foutu ! :ange:

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Merci pour vos réponses!!!

 

y a dans ma communes une GT noir, je ne sais pas l'année et comment les reconnaitre entre les phases 1,2,3 si cela existe comme sur les autres marques, mais elle est de toute beauté!!!

 

Je pense aussi que tout cela n'est plus d'actualité et que le temps est bien révolu, a l’époque y a de nombreuse années j'avais failli m'acheter une GTV dans les années 85, mais cela ne c’était pas fait.

 

Une idée ou un site avec de l'aide sur les GT, modèles, finition, choses a faire attention lors d'une achat d'occasion?

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Invité §ler038tt

salut drokman

 

il y a eu deux phases pour le GT et les différences sont très légères.

Une manière hyper simple de les distinguer :

 

les phases 1 => Une seule sortie d’échappement ovale.

les phases 2 => Double sorties d'échappement avec ajout d'une moustache chromée.

 

Comme l'on dit les autres, les JTDm sont costaud si utilisés correctement, si tu as des problèmes

ce sera certainement pas avec le bloc moteur. Mon ancienne 147 avait 100000km et les seuls interventions sur le moteur

ont été la durite d'admission d'air et les vidanges . ;)

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Merci a tous pour vos réponses!!!

 

Sympa la façon de reconnaitre les deux différents modèles !!

Au niveau des finitions y en a combien? DISTINCTIVE , SELECTIVE, SELESPEED SELECTIVE c'est ca ?

(SELESPEED SELECTIVE) c'est quoi Selespeed ?

Les options sur les différentes finitions y a moyen de voir cela sur un site ou ici?

 

J'ai vu le topic GT pour l'instant je lis avant de m'incruster tout doucement ..... ;)

 

Le faite que la GT ne soit plus commercialisé depuis 2010 (sauf série spécial en Asie je crois) est intéressant pour l'acheteur d'occas ce qui est mon cas, mais est-il vraiment intéressant d'avoir encore une Alfa qui n'est plus vendu?

Pourrait on imaginer une seconde vie en pré-collection ensuite comme la GTV6 qui est un modèle dur a trouver et pas donner dans un bel état aujourd'hui...

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Invité §ler038tt

Merci a tous pour vos réponses!!!

 

Sympa la façon de reconnaitre les deux différents modèles !!

Au niveau des finitions y en a combien? DISTINCTIVE , SELECTIVE, SELESPEED SELECTIVE c'est ca ?

(SELESPEED SELECTIVE) c'est quoi Selespeed ?

Les options sur les différentes finitions y a moyen de voir cela sur un site ou ici?

 

J'ai vu le topic GT pour l'instant je lis avant de m'incruster tout doucement ..... ;)

 

Le faite que la GT ne soit plus commercialisé depuis 2010 (sauf série spécial en Asie je crois) est intéressant pour l'acheteur d'occas ce qui est mon cas, mais est-il vraiment intéressant d'avoir encore une Alfa qui n'est plus vendu?

 

Oui, bien-sur. Le GT est une voiture qui ne se démodera pas de si tôt !

 

Pourrait on imaginer une seconde vie en pré-collection ensuite comme la GTV6 qui est un modèle dur a trouver et pas donner dans un bel état aujourd'hui...

 

Ca c'est difficile à dire ! ça dépend énormément de la motorisation choisie, le V6 Arese sera toujours collector,

le JTDm 150 ch un peu moins (pour pas dire beaucoup moins) leroy25.gif.602c0ead7daec54aa67ef0a4e21c0475.gif

 

 

 

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Effectivement, pour appuyer un peu ce qui a été dit, le 1.9jtd est très costaud et les problèmes mécaniques sur celui ci sont rares, en revanche des petits disfonctionement éléctroniques par ci par là ne sont pas a écarter mais rien de grave. L'entretient est très raisonable car petite cylindrée diesel.

La conso est assez raisonable car le poid contenu. Au niveau des prix pour une "ferraille invendable a turin" le GT garde pas trop mal la cote mais le nombre assez important d'annonce permets si on est un peu patient de trouver une belle occaz ;)

 

Après pour les finitions la selective possède le cuir et defois la sono Bose en option. Pour "Selespeed" il s'agit des palettes au volant, souvent appreciées des pseudo pilotes :lol:

 

Sur les derniers GT produits le Q2 était installé et le 1.9 poussé à 170cv ce qui est fort appreciable mais rare en occaz, cela dit avec un confortable comme le tiens budget c'est faisable :)

 

Ils étaient équipées de jantes spécifiques :love:

 

GTQ2.jpg.03c03f9ed331878dfd964d9310a19017.jpg

 

Pour l'aspect collector je pense que comme d'habitudes ce sont les beaux models ou combinaisons de couleurs attractives qui prendront de la valeur, meme en mazout ;)

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Je sais pas si un diesel prendra beaucoup de valeur dans le temps ... On est quand même plus dans une optique plaisir dès lors que l'on parle de collection ... :bah:

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Merci pour vos réponses!!

 

En effet j'ai réaliser "la bêtise" que j'avais pu dire, il est vrai que le Diesel pour une seconde vie en collection c'est pas le mieux !!!

 

C'est en effet ce que j'avais fini par comprendre pour la finition Sélective avec le cuir, (il me le faut absolument^^) et des fois la Sono Boss.

J'ai un peu revue mon prix a la baisse, ou plutôt ma comptable qui a décidé de changer notre première voiture aussi (celle quelle utiliser au quotidien) du coup mon jouet c'est comme ça quelle l'appel va en pâtir ^^

 

Donc je pense dans les 80.000km et dans les 12/13milles euros.

Genre ce modèle: http://www.leboncoin.fr/voitures/208803770.htm?ca=6_s qui a l'air d’être intéressant, et garantie, maintenant je connais pas l'enseigne et un peu loin de chez moi.

 

Une préférence pour un cuir rouge quand même ^^

 

http://img859.imageshack.us/img859/3048/imgp0199.jpg

 

Y a t'il des choses a vérifier avant l'achat, j'ai cru lire (j'ai tellement lu que je ne sait plus trop) 60.000km la distribution, et une valve (faut absolument que je prend des notes!!), mais d'autres choses?

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100.000km donc normal alors :p Pour la valve bonne question, faut que je retrouve ça, il me semble l'avoir lu sur le topic dédié a la GT ou bien ailleurs. :)

 

 

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Je sais pas si un diesel prendra beaucoup de valeur dans le temps ... On est quand même plus dans une optique plaisir dès lors que l'on parle de collection ... :bah:

 

+1, je ne suis pas persuadé qu'un diesel prenne de la côte ...

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Effectivement, distrib à 5 ans à 100 000 km pour être tranquille (120 000 de préo)

 

Ne pas oublier la pompe à eau.

 

Sinon, les triangles et barre stab à voir (elle ne doit pas faire de bruit sur les dos d'ânes)

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Invité §fla162lY

je dirais même aucune chance, aucun Diesel au monde n'est un investissement je pense !

 

Certes la GT est magnifique, mais si tu veux une Alfa qui prenne de la valeur je miserais plus sur une Giulia Spint, 75 V6, GTV6 et je pense également 147 et 156 GTA dans quelques années...

 

Une GT je doute fort qu'elle prenne de la valeur, y compris en V6, moins en tout cas qu'une GTA a terme

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C'est beaucoup moins exclusif qu'une GTA, c'est sur. Après, prendre de la valeur .. pas dans les 10 années à venir de toute manière.. après, je sais pas, mais j'émets également des doutes

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Invité §fla162lY

peut être dans une dizaine d'années voir même une vingtaine comme une 75 ou une GTV6 maintenant et encore...

 

...ça prendra d'autant plus de valeur, que les moteurs Alfa actuels seront bof niveau sensations

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e dirais même aucune chance, aucun Diesel au monde n'est un investissement je pense !

 

Certes la GT est magnifique, mais si tu veux une Alfa qui prenne de la valeur je miserais plus sur une Giulia Spint, 75 V6, GTV6 et je pense également 147 et 156 GTA dans quelques années...

 

Une GT je doute fort qu'elle prenne de la valeur, y compris en V6, moins en tout cas qu'une GTA a terme

 

Pas du tout d'accord, premièrement car si on se réfère aux cotes actuelles une 156 Ti avec le 2.4 175cv se paye plus cher qu'une GTA même moins kilométrées, idem pour la 159. Pour le GT le 3.2 prendre obligatoirement de la valeur en 3.2 car c'est l'aboutissement du Arese et qu'il s'agit du même moteur que les GTA, il ne porte simplement pas la même appellation. Là aussi si on regarde les annonces du GT il faut débourser la même somme pour un beau GT 3.2 que pour une 147 GTA, la 156 se vendant elle bien moins cher. Donc je sais que les talibans de l'essence sont légions ici mais les beaux exemplaires mazout vaudrons dans le futur, qq chose eux aussi pour moi ;)

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/190473420.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/220672498.htm?ca=12_s

 

Pour revenir a ton achat à 12/13k tu peux viser un beau 150cv selective avec 70-80 000 kms :)

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Tu vantes les mérites des diesels, mais tu t’étayes sur le GT en V6, la 147 GTA et les 156 GTA ... y'a comme qui dirait un soucis de logique :p

 

Et puis, la côte des 156Ti / 159 2.4 ... on parle de voitures récentes là.. rien à voir avec une philosophie conservatrice pour la collection ;)

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Nan je vantes pas leur mérite j’empêche juste qu'on dise perpétuellement que ce sont de gros caca qui font un bruit de chiot et qui vaudrons jamais rien.

Et si je parle des 3.2 c'est uniquement pour la comparaison ;)

 

La 159 est assez récente en effet, mais pour la 156 même si on en trouve encore beaucoup les beaux model bien conservés se font déjà rares.

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Si tu veux faire l'analogie, prenons par exemple des modèles dont la diffusion à été large en essence et en diesel ... Je pense notamment à la BMW E30 (désolé, mais c'est surement la marché que je connais le mieux actuellement)..

 

Tu trouve donc des E30, avec des petits moteurs essence (316 ou 318) à vocation un minimum sportive (comparée à des 318is, 325is ou M3..) pour des sommes encore élevées. Disons dans les 2500/3000 € pour un exemplaire propre.

 

La même voiture, de la même année, avec un kilométrage similaire, en 324TD, donc diesel, ça vaut rien du tout, dans le même état. Mais quand je te dis rien du tout, c'est vraiment rien du tout.

 

Bon, d'accord, si tu cherches, tu va forcément me trouver un contre exemple avec une 325is à 1500€ et une 324TD à 5000€ ... et puis tu pourras toujours me rétorquer que l'agrément ( :?? ) du diesel a beaucoup évolué.. Mais toujours est-il qu'historiquement, on a pas de diesel dans les voitures de collection actuelles...

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Invité §fla162lY

je maintiens que le GT 3.2 perdra plus de valeur dans le temps qu'une 147/156 GTA pas une question de moteur mais le fait que la 147 et 156 soient "GTA" des modèles a part

 

ce que j'ai dit c'est que question argent, valeur dans le temps ça veut dire dans 10/20 ans un diesel sera grillé

 

par contre sur 5 ans oui, un diesel gardera plus sa côte, mais une 75 diesel je doute fort que ça valle plus qu'une 75 V6 ou Turbo ;)

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Merci!!

 

L’étape collection c’était une erreur je l'ai reconnu plus haut !! :o

 

@Psychomniscient c'est aussi ce que je pense 70/80.000km dans cette gamme de prix!!

 

Alors faire attention a:

* les triangles et barre stab

* le débitmètre, ou la vanne EGR ?

* la pompe à eau et Distribution les deux en même temps ?(avec le kilométrage)

 

Faut compter combien chez Alfa pour la pompe a eau et la Distribution ? Pour la Vanne EGR ou le debimetre y a moyen de me confirmer, y a un kilométrage particulier ou une façon de s'en rendre compte?

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Le prix du kit distri dépend du taux de MO du concess, cela va de 450 à 1000 euros en IDF.

 

Ecoute aussi bien l'intérieur de la caisse pour les charmants gris gris du tdb.

 

Donc, pas de musique et de l'écoute lors de l'essai.

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Je ne connais pas du tout le marché BM mais de ce que tu dis ça me semble démontrer ce que vous dites, que les diesels perdent la cote.

 

Après pour les "collections" tout dépend sur celles de qui ont se base, il est vrai que celles des collectionneurs que l'ont peut voir dans des magazines comme Turbo sont essentiellement en essence, après en ce qui concerne ma micro future collection elle comptera des modele essence et diesel ;)

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Invité §men884wV

:non: 60000 pour la distribution, c'est sur les essences. Tu vises un diesel, donc c'est 100000 ou 5 ans.

 

La valve ... tu parles de quoi ? :bah:

 

 

 

Pas sur les GT, les 60 000 c'est concernant le Twin spark. Sur le GT c'est des moulins GM (le JTS) et si je ne m'abuse c'est une chaîne de distribution. ;)

 

Ou alors il reste le V6 arese en 3.2 où là c'est bien 5 ans et 100 000-120 000 km ^^

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Pas sur les GT, les 60 000 c'est concernant le Twin spark. Sur le GT c'est des moulins GM (le JTS) et si je ne m'abuse c'est une chaîne de distribution. ;)

 

Ou alors il reste le V6 arese en 3.2 où là c'est bien 5 ans et 100 000-120 000 km ^^

 

 

Non, le GT est en moulin Alfa, sur le JTS c'est à faire à 60 000 km OU 3 ans. Un pote a fait sa distri à 3 ans et...27 000 km. Le concess Alfa lui a dit qu'il avait raison.

C'est le Brera qui est en GM.

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Invité §men884wV

 

Non, le GT est en moulin Alfa, sur le JTS c'est à faire à 60 000 km OU 3 ans. Un pote a fait sa distri à 3 ans et...27 000 km. Le concess Alfa lui a dit qu'il avait raison.

C'est le Brera qui est en GM.

 

 

 

En effet tu as raison, j'ai retrouvé ça

http://img269.imageshack.us/img269/4464/post21169582669.jpg

 

Autant pour moi

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