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Les questions des nouveaux venus

Questions mécaniques ( // ! \\ CLIQUEZ SUR TECHNIQUE)


WildOne
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Invité §jea265Po

Bonjour ,j'arrive sur le site avec un probléme de démarrage de ma 406hdi ,batterie bonne ,controle electronique ok mais pas de démarrage pompo réservoir ok car le carburant arrive au moteur et donc ai besoin de vos conseils ,merci de répondre .jeanminute .

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Invité §ton817Zq

Bonjour ,j'arrive sur le site avec un probléme de démarrage de ma 406hdi ,batterie bonne ,controle electronique ok mais pas de démarrage pompo réservoir ok car le carburant arrive au moteur et donc ai besoin de vos conseils ,merci de répondre .jeanminute .

 

 

regarde ici...

 

Peugeot

 

tu vas trouver un sujet pour ton problème... :jap:

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Invité §rob664cZ

Bonjour :hello:

 

Pour les problèmes mécaniques, électriques, électroniques, nous avons une rubrique Mécanique

 

Pour y aller c'est facile :

 

Techniquemeca.jpg.20516d13aa12f7098e2e241a1a8e4da7.jpg

On clique sur "technique"

img=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/img_site/header-btn-technique.gif/img puis sur mécanique ou ici

 

Là-bas, des spécialistes répondront rapidement à toutes tes questions :jap:

 

Bonne route sur FA

:metal:

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Invité §fou662NA

Citation :

Bonjour :coucou:

 

Vous êtes sur la section accueil des nouveaux, si vous ne savez pas où poser votre question, posez là ici, nous vous réorienterons vers la bonne section :jap:

 

Pour tout ce qui concerne la mécanique automobile vous pouvez vous rendre directement sur la section mécanique y poser votre question.

 

Vous cliquez sur "technique"

Pôle Technique

 

puis sur mécanique ou ici (clic)

 

 

Pensez à lire les règles de la section avant de poser votre question (clic)

 

Vous pouvez aussi effectuer une recherche sur le forum pour trouver une réponse à votre question. Post inexistant

 

_____________________________________________________________________________________________________

Pour les questions mécanique auto, posez les ici :

Mécanique / Électronique

 

Pour les questions mécanique moto, posez les ici :

Mécanique moto

 

Pour les questions mécanique scooters, posez les ici

Mécanique Scooters

 

Merci de mettre un titre clair et résumant le problème ;)

_____________________________________________________________________________________________________

 

 

A bientôt sur Forum-Auto wildone.gif.8e46de7d557b141114098220d9f201d7.gif

 

 

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Invité §fou662NA

Bonjour :coucou:

 

Vous êtes sur la section accueil des nouveaux, si vous ne savez pas où poser votre question, posez là ici, nous vous réorienterons vers la bonne section :jap:

 

Pour tout ce qui concerne la mécanique automobile vous pouvez vous rendre directement sur la section mécanique y poser votre question.

 

Vous cliquez sur "technique"

Pôle Technique

 

puis sur mécanique ou ici (clic)

 

 

Pensez à lire les règles de la section avant de poser votre question (clic)

 

Vous pouvez aussi effectuer une recherche sur le forum pour trouver une réponse à votre question. Post inexistant

 

_____________________________________________________________________________________________________

Pour les questions mécanique auto, posez les ici :

Mécanique / Électronique

 

Pour les questions mécanique moto, posez les ici :

Mécanique moto

 

Pour les questions mécanique scooters, posez les ici

Mécanique Scooters

 

Merci de mettre un titre clair et résumant le problème ;)

_____________________________________________________________________________________________________

bonjour j ai du mal a passer mes vitesse sur ma 406 coupee essence que faire merci

 

A bientôt sur Forum-Auto wildone.gif.8e46de7d557b141114098220d9f201d7.gif

 

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Invité §kat661Rj

Ah mon avis il a un probleme sur sa voiture :bah:

 

Donc poster ici :

 

Mercedes

 

A bientot sur Forum-Auto ;)

 

PS :tonyal, il a du valider avant d'avoir fini d'ecrire, et ne pouvant pas editer il a laissé comme ca :jap:

 

Meilleurs voeux a tous pour cette nouvelle année

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Invité §ton817Zq

Ah mon avis il a un probleme sur sa voiture :bah:

 

Donc poster ici :

 

Mercedes

 

A bientot sur Forum-Auto ;)

 

PS :tonyal, il a du valider avant d'avoir fini d'ecrire, et ne pouvant pas editer il a laissé comme ca :jap:

 

Meilleurs voeux a tous pour cette nouvelle année

 

 

:jap:

 

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Invité §mou751fi

ola tous le monde les gens

j'ai un grand voyager 2.5td se de 2000

mon soucis ai que depassé 3 personnes dans la caisse y a de la buée a mort comme si il ny avait plus d'entrer d'air neuf

parrait il que le filtre abitacle est blindé.mais ou ce trouve t il ce filtre.

 

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Invité §ton817Zq
ola tous le monde les gens

j'ai un grand voyager 2.5td se de 2000

mon soucis ai que depassé 3 personnes dans la caisse y a de la buée a mort comme si il ny avait plus d'entrer d'air neuf

parrait il que le filtre abitacle est blindé.mais ou ce trouve t il ce filtre.

 

 

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif , pose ta question sur le lien ci-dessous... :jap:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/chrysler/debut-Voyager.htm

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Invité §lou607nQ

jai une renault super 5 diesel le voyant de ma bateri s eteint s allume ect ensuite reste alluer et se reetein.. la baterie est neuve ..dite moi si vous avez une idee merci..

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Invité §ton817Zq

jai une renault super 5 diesel le voyant de ma bateri s eteint s allume ect ensuite reste alluer et se reetein.. la baterie est neuve ..dite moi si vous avez une idee merci..

 

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif C'est surement l'alternateur, mais pose ta question sur le lien ci-dessous, ce sont des "boss" de la mécanique... :jap:

 

Renault

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Invité §jor656IJ

bonjour je vous ai vu intervenir sur un cas similaire je me permet de vous demande sa j'ai un golf 5 tdi 105ch de nov 2005 104000 KM achete il y a 1ans et 18jour a vw elle avait 77 000. aujourd'hui sans prevenir le volant moteur bi masse casse montant 1750E je voudrais entamer une procedure de vice cache vu que l'entretien a toujours était fais penser vous que j'ai des chances ? merci de rep je suis dessesperé

 

 

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Invité §kat661Rj

bonjour je vous ai vu intervenir sur un cas similaire je me permet de vous demande sa j'ai un golf 5 tdi 105ch de nov 2005 104000 KM achete il y a 1ans et 18jour a vw elle avait 77 000. aujourd'hui sans prevenir le volant moteur bi masse casse montant 1750E je voudrais entamer une procedure de vice cache vu que l'entretien a toujours était fais penser vous que j'ai des chances ? merci de rep je suis dessesperé

 

 

 

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif bienvenu sur Forum-Auto, mais pour ton soucis de vice caché regarde plutot sur le lien en dessous pour trouver de l'aide :

 

Législatif et Admin.

 

A bientot sur le forum ;)

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Invité §ton817Zq

bonjour je vous ai vu intervenir sur un cas similaire je me permet de vous demande sa j'ai un golf 5 tdi 105ch de nov 2005 104000 KM achete il y a 1ans et 18jour a vw elle avait 77 000. aujourd'hui sans prevenir le volant moteur bi masse casse montant 1750E je voudrais entamer une procedure de vice cache vu que l'entretien a toujours était fais penser vous que j'ai des chances ? merci de rep je suis dessesperé

 

 

 

Kat01 t'as bien renseigné plus bas... :jap:

 

 

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif bienvenu sur Forum-Auto, mais pour ton soucis de vice caché regarde plutot sur le lien en dessous pour trouver de l'aide :

 

Législatif et Admin.

 

A bientot sur le forum ;)

 

 

 

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Invité §seb326ps

Bonjour à toutes et tous,

Je devrais acheter une BMW 316 i de 1993, TBE, avec à changer les canalisations de freins, calorstat, réglage de phare vendu 1500€ négociée 1200€.

Elle a des jantes alu à déport. J'aimerai savoir si il est dangereux de rouler avec des canalisations usées, un calorstat à changer, pour faire 500 kms?

2 pneus à changer sur jantes alu.

Est ce que je fais une bonne affaire? Merci pour vos conseils avisés.

Merci seb

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Invité §ton817Zq

Bonjour à toutes et tous,

Je devrais acheter une BMW 316 i de 1993, TBE, avec à changer les canalisations de freins, calorstat, réglage de phare vendu 1500€ négociée 1200€.

Elle a des jantes alu à déport. J'aimerai savoir si il est dangereux de rouler avec des canalisations usées, un calorstat à changer, pour faire 500 kms?

2 pneus à changer sur jantes alu.

Est ce que je fais une bonne affaire? Merci pour vos conseils avisés.

Merci seb

 

 

Bonjour aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif , pose ta question dans cette section plutôt, tu auras des spécialistes qui te conseilleront très bien... :jap:

 

Conseil Achat

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Invité §sag364GJ

impossible de monter ma pompe a carburant immergee sur ma golf 3 qui peut m aider ?

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Invité §ton817Zq

impossible de monter ma pompe a carburant immergee sur ma golf 3 qui peut m aider ?

 

 

 

regarde ici...

 

Volkswagen

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Invité §ber138Sd

Bonjour jai lintation dachter une stratus cabriolet 2.5 v6 elle na que 100000klm et il en veut 4900€ es que sest son prix. Et je voulais savoir si il etait facil de trouver les piece et si leur tarif netait paq hor de pri

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Invité §ton817Zq

Bonjour jai lintation dachter une stratus cabriolet 2.5 v6 elle na que 100000klm et il en veut 4900€ es que sest son prix. Et je voulais savoir si il etait facil de trouver les piece et si leur tarif netait paq hor de pri

 

 

 

bongour, rejard sur le ly1 si desou, et poze ta késtion labha...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] deration=0

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Invité §bou006aM

bonjour et merci de me répondre ..suis nouveau ..j'ai une safrane 2.1 dt elle avais des problemes pour démarer j'ai donc acheté une batterie maintenant elle a encore du mal à démarer ..elle va finir par vider la batterie..une fois qu'elle a démarer je peux couper elle repartiras.

autre question je donne un tour de clef soit les portes ne se ferme pas ..soit elle ferme et peu de temps aprés je la retrouve ouverte..soit je n'arrive plus à l'ouvrir ..dans ce cas je donne un tour de clef dans la serrure du coffre et là il s'ouvre...je passe donc par le coffre..!!! je vous parle pas que la ventilation se me en marche 1 fois sur 5 pas mal l'hiver avec la condensation..qui peu m'apporté ses lumiéres au sujet de cette voiture fantome..

 

 

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Invité §ton817Zq
bonjour et merci de me répondre ..suis nouveau ..j'ai une safrane 2.1 dt elle avais des problemes pour démarer j'ai donc acheté une batterie maintenant elle a encore du mal à démarer ..elle va finir par vider la batterie..une fois qu'elle a démarer je peux couper elle repartiras.

autre question je donne un tour de clef soit les portes ne se ferme pas ..soit elle ferme et peu de temps aprés je la retrouve ouverte..soit je n'arrive plus à l'ouvrir ..dans ce cas je donne un tour de clef dans la serrure du coffre et là il s'ouvre...je passe donc par le coffre..!!! je vous parle pas que la ventilation se me en marche 1 fois sur 5 pas mal l'hiver avec la condensation..qui peu m'apporté ses lumiéres au sujet de cette voiture fantome..

 

 

 

 

Bonsoir, regarde sur ce lien... :jap:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/les-clubs/Aide/sujet13750-245.htm#t41817

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Invité §WOC748wW

Je viens d'apprendre qu'ne Mercèdes E220 avait 2 Batteries hors sur le manuel ils en parlent pas de la 2ème Pourquoi?

Et Pourquoi est - elle si Chère 120€ et à quoi sert elle?

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Invité §ton817Zq

Je viens d'apprendre qu'ne Mercèdes E220 avait 2 Batteries hors sur le manuel ils en parlent pas de la 2ème Pourquoi?

Et Pourquoi est - elle si Chère 120€ et à quoi sert elle?

 

 

Bonjour, pose la question sur le lien ci-dessous... ;)

 

Mercedes

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Invité §bil538DU

bonjour j'ai une seat ibiza de 2003 1L4 essence depuis peu elle se bloque quand je roule je doit freiner pour qu'elle ralentisse ! on dirai qu'elle retrograde avant ou apres de changer de vitesse ! quelqu'un a t il une idée ??? merci

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Invité §lil410WS

Bonjour,

 

je viens pour la 1ère fois sur ce forum car je n'y connais absolument rien en auto et je recherche des info suite à un diag que j'ai fait chez Peugeot, j'aurai besoin de renseignements d'experts.

 

Le témoin "autodiagnostic moteur" de ma 206 reste allumé.

Cela a commencé il y a quelques mois et après un passage chez Citroën je l'ai récupéré et tout allait bien jusqu'au mois dernier où le témoin s'est rallumé et ma voiture ne démarre plus du 1er coup. Elle s'est également coupée nette en plein bouchon et il a fallu attendre quelques instants pour qu'elle veuille bien redémarrer. Je l'ai donc apporter chez Peugeot qui a diagnostiqué tout d'abord un pb de clés en me disant qu'il fallait que je revienne pour faire un diag plus poussé (ils avaient ce jour là un pb de connexion et n'ont pas pu le faire!). Entre temps je suis retombée en rade. Quand je suis revenue pour le faire ils m'ont édité un rapport avec ceci d'inscrit :

Défaut permanent. Commande injecteur N°1 Court-Circuit à la masse

Défaut permanent. Commande injecteur N°2 Court-Circuit à la masse

Défaut permanent. Commande injecteur N°3 Court-Circuit à la masse

Défaut permanent. Commande injecteur N°4 Court-Circuit à la masse

Défaut permanent. Commande électrovanne purge canister Court-Circuit à la masse

Défaut fugitif. Signal sonde à oxygène amont Cohérence

Défaut fugitif. Commande chauffage sonde à oxygène amont

Défaut fugitif. Commande chauffage sonde à oxygène aval

Défaut fugitif. Commande chauffage sonde à oxygène aval

Défaut fugitif. Pompe carburant Circuit ouvert

Défaut fugitif. Détection de phase intégrée à l'allumage

Défaut fugitif. Commande groupe motoventilateur grande vitesse

Défaut fugitif. Fonction groupe motoventilateur Cohérence

 

Bref, ceci est totalement incompréhensible pour moi.

 

J'ai donc demandé ce que cela signifiait et mon garagiste à répondu :

Soit c'est le calculateur et il y en a pour 800 euros environ

Soit c'est un pb de faisceaux et là c'est surtout un coût de main d'oeuvre (sachant qu'il prend 70 euros de l'heure et qu'il m'a dit qu'il pouvait y en avoir pour 1H, 2H, 3H ou plus qu'il ne pouvait pas savoir d'avance.

Mais il faut faire une recherche de panne plus poussée pour savoir exactement ce qu'il en est.

 

Comme je n'ai pas eu super confiance, j'ai pris rdv avec Citroën qui eux prennent max 100Euros en forfait.

 

Pensez-vous que le diag soit normal ?

 

Merci par avance pour votre aide.

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Invité §ton817Zq

bonjour j'ai une seat ibiza de 2003 1L4 essence depuis peu elle se bloque quand je roule je doit freiner pour qu'elle ralentisse ! on dirai qu'elle retrograde avant ou apres de changer de vitesse ! quelqu'un a t il une idée ??? merci

 

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif il faudrait que tu poses ta question sur le lien ci-dessous...

 

Seat

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Invité §ton817Zq

Bonjour,

 

je viens pour la 1ère fois sur ce forum car je n'y connais absolument rien en auto et je recherche des info suite à un diag que j'ai fait chez Peugeot, j'aurai besoin de renseignements d'experts.

 

Le témoin "autodiagnostic moteur" de ma 206 reste allumé.

Cela a commencé il y a quelques mois et après un passage chez Citroën je l'ai récupéré et tout allait bien jusqu'au mois dernier où le témoin s'est rallumé et ma voiture ne démarre plus du 1er coup. Elle s'est également coupée nette en plein bouchon et il a fallu attendre quelques instants pour qu'elle veuille bien redémarrer. Je l'ai donc apporter chez Peugeot qui a diagnostiqué tout d'abord un pb de clés en me disant qu'il fallait que je revienne pour faire un diag plus poussé (ils avaient ce jour là un pb de connexion et n'ont pas pu le faire!). Entre temps je suis retombée en rade. Quand je suis revenue pour le faire ils m'ont édité un rapport avec ceci d'inscrit :

Défaut permanent. Commande injecteur N°1 Court-Circuit à la masse

Défaut permanent. Commande injecteur N°2 Court-Circuit à la masse

Défaut permanent. Commande injecteur N°3 Court-Circuit à la masse

Défaut permanent. Commande injecteur N°4 Court-Circuit à la masse

Défaut permanent. Commande électrovanne purge canister Court-Circuit à la masse

Défaut fugitif. Signal sonde à oxygène amont Cohérence

Défaut fugitif. Commande chauffage sonde à oxygène amont

Défaut fugitif. Commande chauffage sonde à oxygène aval

Défaut fugitif. Commande chauffage sonde à oxygène aval

Défaut fugitif. Pompe carburant Circuit ouvert

Défaut fugitif. Détection de phase intégrée à l'allumage

Défaut fugitif. Commande groupe motoventilateur grande vitesse

Défaut fugitif. Fonction groupe motoventilateur Cohérence

 

Bref, ceci est totalement incompréhensible pour moi.

 

J'ai donc demandé ce que cela signifiait et mon garagiste à répondu :

Soit c'est le calculateur et il y en a pour 800 euros environ

Soit c'est un pb de faisceaux et là c'est surtout un coût de main d'oeuvre (sachant qu'il prend 70 euros de l'heure et qu'il m'a dit qu'il pouvait y en avoir pour 1H, 2H, 3H ou plus qu'il ne pouvait pas savoir d'avance.

Mais il faut faire une recherche de panne plus poussée pour savoir exactement ce qu'il en est.

 

Comme je n'ai pas eu super confiance, j'ai pris rdv avec Citroën qui eux prennent max 100Euros en forfait.

 

Pensez-vous que le diag soit normal ?

 

Merci par avance pour votre aide.

 

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif il faudrait que tu poses la question sur le lien ci-dessous... :jap:

 

Peugeot

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