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Camions, poids lourds, utilitaires

Les routier / camionneurs sur l'autoroute


Invité §a d288KX

Messages recommandés

 

80% des accidents impliquant des poids lourds sont mortels, en majorité pas pour eux, mais pour les automobilistes, motards, piétons, cyclistes..... :sad:

 

Non faut pas exagérer non plus, c'est que 40 % et les accidents de camions sont en baisse d'année en année. Et je suis sûr que la plupart des accidents ne sont pas dus forcément aux camions mais aux autres usagers de la route.

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  • Réponses 588
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Invité §the214RL

Non mais ca s'appelle du protectionnisme puisque seuls leurs transporteurs ont le droit de rouler. Ce qui est marrant c'est que les transporteurs suisses quand ils viennent en France ne prennent pas le ferroutage pourquoi ??? Pourtant il y en a des gares qui font du ferroutage.

Comparons ce qui est comparable.

 

C'est tout simplement par ce que la SNCF est incapable de faire arriver un train a l'heure que le ferroutage ne se developpe pas plus en France. De plus ils sont en grève la moitier de l'année.

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C'est tout simplement par ce que la SNCF est incapable de faire arriver un train a l'heure que le ferroutage ne se developpe pas plus en France. De plus ils sont en grève la moitier de l'année.

Faut arrêter de croire à ce mythe. Je prends très souvent le train pour le boulot. Le plus gros retard que j'ai eu a été de deux heures parce qu'un jeune chenapan avait fait cramé un poste électrique.

 

Sinon sur une distance de 1000 km qu'est ce qu'un retard de 10 minutes. Faut pas exagérer on voit que tu ne prends pas le train en dehors de la France ou la tu es quasi certain de ne pas arriver à l'heure. Je prends souvent le Strasbourg Paris qui vient de Munich et c'est rare quand il arrive à l'heure en venant d'Allemagne et souvent le retard est rattrappé entre Strasbourg et Paris. Idem pour les trains en provenance de Suisse qui présente souvent des retards d' 1/4 d'heures sur une trajet de 50 km, y a mieux comme ponctualité.

Les trains de banlieu parisiens j'ai aussi pratiqué et les seuls retards que j'ai connus étaient la plupart du temps dus aux fouteurs de merde qui s'amusaient à tirer les signaux d'alarmes.

La ligne TGV PAris Lille je n'ai jamais eu de retard de plus de cinq minutes et purtant je l'ai prise même en heure de pointe etc..

 

Le ferroutage est malheuresement économiquement non viable en France du fait de la superficie et des distances.

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Invité §Cle683ya

Depuis que par leur faute je suis rentré dans leurs remorques (100% sa faute par l'assurance) je ne peut pas les voir!

Ce jour la c'etait une auto route 2voies,pas grands monde,je roule a 130 (je c moa c 110...)je me positionne sur la deuxieme file pour doublet clignotant,et ce con double LE SEUL camion de devant,sauf qu'il n'avait pas mis son clignotant,et que moi j'etais deja a son niveau!

il nous a coincé entre la barre de securité,et lui (je vous dit pas la voiutre!),il ne c pas arrete!!mon pere qui etait a coté (AAC) a eu le temps de relevé le numero,et de porte plainte!

C'etait avec l'A4,il y avait 65 000F de traveaux!la voiture etait detruite completement....

Depuis quand je les double c appels de pahres et klaxon jusqu'a ce que je les voies dans le retro!

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Invité §dra177bU

Excuse moi mais j'ai aussi une vraie vie, alors quand je poste je ne reste pas toute la journée devant mon PC à attendre de voir s'il va y avoir une réplique ;)

 

je dirai 100% taré

completement siphoné du cerveau(enfin si ils en ont un)

 

C'est ca de la discussion pour toi ?

 

oui les gros culs n'ont rien à foutre sur la file de gauche.

Celui qui roule à 92 en en doublant un qui roule à 90, il va gagner quoi sur l'autoroute??

 

Ou alors ca peut être :W ?

 

Moi je ne vois dans ces posts que des personnes qui ne cherchent pas à comprendre, qui ne pensent qu'à leur propre intérêt, voir qui pratiquent la négation de l'autre, alors si ca ce n'est pas du dénigrement :voyons:

Ok je n'ai rien dis, ce topic est un peu vieux, j'en avais oublié certains passages :jap:

 

Vous ne vous êtes jamais posé la question de savoir pourquoi peu de personnes de la section moto viennent poster dans la section auto ?[/quotemsg]

Parce qu'ils n'ont rien à y dire ? Parcequ'il y a trop d'automobilistes qui n'adhérent pas aux libertés qu'ils prennent (pot NH, plaque NH, rouler en pleins phares sur le periph, remonter les files en klaxonnant) ?

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Invité §Pla637bu

J'ai voté "des utilisateurs trop critiqués" car:

 

1) ils font un métier de chien

2) on peut acheter notre alimentaire dans les magasins grâce à eux

 

Bémol: Doubler une file de camions espagnols et hollandais, c'est presque à chaque fois un remake de "Duel"

 

http://www.ecrannoir.fr/real/us/spielberg/70s1.htm

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Invité §bra314uH

Ok je n'ai rien dis, ce topic est un peu vieux, j'en avais oublié certains passages :jap:

Moi même je n'ai pas lu toute les pages, parce que je n'en ai pas le temps, mais aussi un peu par apréhension de lire un monologue d'automobilistes pour automobilistes (normal doit pas y avoir beaucoup de routiers sur FA).

Parce qu'ils n'ont rien à y dire ?

[/quotemsg]

C'est clair que ce sont deux mondes qui n'ont rien à voir. D'un côté l'individualisme du conducteur de 4 roues, de l'autre côté les motards épris de liberté. Les deux ont du mal à se comprendre, la seule solution est d'être/avoir été dans les deux mondes, ca permet de se faire un point de vue objectif. Personnellement c'est mon cas, he bien je puis dire, au risque d'en décevoir certains puisque je n'aurai pas d'avis tranché, que dans les deux catégories il y a de l'abus, des fautes de conduite etc ...

Donc oui les deux milieus n'ont pas grand chose à se dire, parce qu'ils n'ont pas les mêmes intérêts, les mêmes plaisirs.

Parcequ'il y a trop d'automobilistes qui n'adhérent pas aux libertés qu'ils prennent (pot NH, plaque NH, rouler en pleins phares sur le periph, remonter les files en klaxonnant) ?

[/quotemsg]

Pot NH => Les voitures sont malheureusement concernées aussi :(

Plaque NH => Idem ...

Rouler en plein phares => Combien de voitures roulent avec les AB la nuit ?

Remonter les files en klaxonnant => Ca c'est de l'abus effectivement, on peut se permettre de remonter une file, mais avec un diférentiel de 10 km/h maxi avec le flot des voitures.

 

Tout cà non pas pour pinailler sur tel et tel point afin de savoir qui a raison ou a tort, mais pour dire qu'on retrouve presque les mêmes abus des deux côtés, et l'eternel probleme de savoir lequel des deux embete le plus l'autre ;)

Personnellement les motards et les PL ne me gênent pas, j'ai apris à composer avec eux, parce qu'on ne changera pas grand chose à leur façon d'être et de conduire (dans le bon et le mauvais sens du terme). Mais globalement quand j'ai une frayeur au volant c'est quand même bien plus souvent avec une autre voiture qu'avec un PL ou un motard, d'ailleurs je ne me souviens plus d'avoir eu peur d'un camion ou d'une moto (je fais 50 à 60000 km par an).

Sur ceux, @+, j'ai de la vaisselle à nettoyer :(

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Invité §dra177bU

(...) on retrouve presque les mêmes abus des deux côtés (...)

Nous sommes bien d'accord :)

 

Je pense qu'on peut être plus ou moins ennuyé par les abus de tel ou tel catégorie d'usager de la route en fonction du réseau que l'on emprunte, de la région, etc.

 

J'image que je pourrais avoir une "dent" contre les routiers si j'habitais près de la frontière espagnol et que je prenais souvent l'autoroute. Alors qu'habitant près de Paris et empruntant quotidiennement le perif et les autoroutes urbaines c'est plus certains motards (ou plutôt leur comportement) qui m'insupportent :D

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Invité §a d288KX

Nous sommes bien d'accord :)

 

 

:oui: , à part que le motard "réglo" a peu de chance de sauver sa vie face à un camion, tout comme le piéton face à une voiture, et ça marche dans tous les cas de figure.

 

[MODE VIEUX CON ON/]

un peu de civisme et de respect...

 

[MODE VIEUX CON OFF/]

 

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Invité §dra177bU

:oui: , à part que le motard "réglo" a peu de chance de sauver sa vie face à un camion, tout comme le piéton face à une voiture, et ça marche dans tous les cas de figure.

Et ? :voyons:

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Invité §a d288KX

Et ? :voyons:

 

me suis mal exprimé, d'accord avec vos dernières constatations, mais je voulais juste pointer du doigt ceux qui mettent en danger la vie d'autrui, en mettant en avant leur gabarit, et le j'menfoutisme ambiant style "l'autre con il va bien freiner y m'a vu etc..."

suis je clair :voyons:

 

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Invité §Mac086mV

1 seule réponse possible........

 

j'en ai marre des gros cul qui me passent sous le nez alors que

j'arrive à 160, (je sais c'est interdit) et qui se mettent à doubler

le putain de camion qui roule à 90 et eux à 92.

 

quand l'autoroute est dégagée, çà leur coute quoi d'attendre qu'on ait doublé???

 

votre avis

 

fight

les routiers sont sympas?????

 

EDIT : reformulation du sujet

 

Moi ce que j'aime bien c'est les vacanciers sur les autoroutes qui critiquent sans arrêt les routiers qui bossent...

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Invité §klb821RS

1 seule réponse possible........

 

j'en ai marre des gros cul qui me passent sous le nez alors que

j'arrive à 160, (je sais c'est interdit) et qui se mettent à doubler

le putain de camion qui roule à 90 et eux à 92.

 

quand l'autoroute est dégagée, çà leur coute quoi d'attendre qu'on ait doublé???

 

votre avis

 

fight

les routiers sont sympas?????

 

EDIT : reformulation du sujet

 

Pas d'accord.

Ils sont moins en tord quand il double un autre camion que toi quand tu les passes à 160, et qu 'est ce que ca peux te faire d'attendre 30 secondes qu'ils fassent un depassement ?

 

 

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Invité §dem410CI

Ma petite pierre à l'édifice : une jour je roulais sur le pont de Cheviré à Nantes (trois voies en montée) et à un moment je suis arrivé à hauteur d'un camion. Le problème c'est qu'il a voulu déboiter pour doubler un autre camion juste à ce moment - là. J'ai eu très peur car il y avait une voiture sur ma gauche donc je ne pouvais pas l'éviter et la seule solution à ma portée fut de le klaxonner un bon coup et il s'est remis dans sa file. J'étais très en colère sur le coup.

 

Or il n'y a pas longtemps j'étais sur une voie d'accélération et je prenais ma file en ayant pris soin de regarder dans le rétroviseur et de tourner ma tête sur ma gauche pour voir si il n'y avait personne. Pourtant une voiture sur la file de droite que je prenais a été obligée de freiner pour ne pas me rentrer dedans (je lui ai fait un signe de la main pour m'excuser).

 

En repensant à la deuxième anecdote je me dis que peut - être est - il arrivé la même chose au camion évoqué dans la première.

 

Tout ça pour dire qu'une erreur ça arrive à tout le monde et que les routier en font comme nous automobilistes.

 

Je remarque aussi que personne n'a évoqué l'histoire du routier qui avait vu une petite fille tomber d'un monospace sur une autoroute et qui a pilé juste avant en réussissant à mettre son camion de travers pour que tous les véhicules arrivant derrière n'écrasent pas la fillette et donc a permis de la sauver.

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Invité §C3R408gg
en réussissant à mettre son camion de travers pour que tous les véhicules arrivant derrière n'écrasent

 

1) mettre une remorque en travers est une chose aisée...mais pose une problème de fond sur la vétusté du circuit de frein de la remorque. Un camion en travers est un camion très dangereux.

 

2) merci pour les autres derrières qui arrivent à 130 ou plus et qui doivent piler parce qu'ils ont un mur devant eux...bonjour le bordel ! cozim.gif.9b3d07908fc6e4922121b0ebfa1ae37f.gif

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Invité §Joe256NS

Y'a des bons et des mauvais... C'est pareil que pour tout!

 

Le problème c'est qu'un mauvais routier, ben s'il veut te faire ch..r, avec 38 tonnes, il a de quoi faire...

 

Plus sérieusement, il y a ceux qui conduisent pendus au portable ( va conduire un bahut en papotant avec tes potes... ), et vas y que je déboite sans clignotant... ah quelqu'un était déjà sur la voie? Tant pis il a des freins...

 

Il ya ceux également ( Ca m'est arrivé...une fois :lol: ) qui te font signe de la main sur les petites routes pour te dire que tu peux doubler...

 

C'est comme pour nous les FDO, les mauvais priment sur les bons...

:jap:

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Invité §Jor102fX

Les camions sur l'autoroute c'est une horreur!!!!!! :pfff:

 

J'habite Roubaix et je prends assez souvent l'A22 qui fait Roubaix jusqu'à la Belgique en passant par Tourcoing pour ceux qui connaissent et l'on y rencontre un nombre incalculable de camions. Il n'y a en plus que 2 voies. Ce qui est affligeant c'est que quasiment aucun ne respecte les distances de sécurité. Ainsi quand on prend la voie d'insertion, on a droit à un mur de camions, ils se doublent alors qu'ils n'avancent pas plus vite que les autres en nous passant sous le nez bien entendu. cette autoroute est surchargée car c'est la seule qui permet de rejoindre la Belgique, la hollande, ... et elle est d'ailleurs limitée à 110 depuis quelques années. Il n'y a que le dimanche et les jours féries que l'on peut y circuler tranquille.

On a beau dire que les routiers sont sympa, c'est très loin d'être toujours le cas :q

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Invité §der822OZ
On a beau dire que les routiers sont sympa, c'est très loin d'être toujours le cas

 

Je pense que ce slogan doit avoir au minimum une trentaine d'année, le slogan est resté mais ne reflète plus la réalité

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Les camions sur l'autoroute c'est une horreur!!!!!! :pfff:

 

J'habite Roubaix et je prends assez souvent l'A22 qui fait Roubaix jusqu'à la Belgique en passant par Tourcoing pour ceux qui connaissent et l'on y rencontre un nombre incalculable de camions. Il n'y a en plus que 2 voies. Ce qui est affligeant c'est que quasiment aucun ne respecte les distances de sécurité. Ainsi quand on prend la voie d'insertion, on a droit à un mur de camions, ils se doublent alors qu'ils n'avancent pas plus vite que les autres en nous passant sous le nez bien entendu. cette autoroute est surchargée car c'est la seule qui permet de rejoindre la Belgique, la hollande, ... et elle est d'ailleurs limitée à 110 depuis quelques années. Il n'y a que le dimanche et les jours féries que l'on peut y circuler tranquille.

On a beau dire que les routiers sont sympa, c'est très loin d'être toujours le cas :q

 

J'aime le sens de l'exagération des français.

 

Le comptage au péage de Rekkem donne environ 2.900 poids lourds. On peut donc extrapoler un max de 3.500 poids lourds avant en comptant que tous ceux qui empruntent l'A22 ne traversent pas la frontière. http://www.nord.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/Rekkem2006_cle71c861.pdf

 

Le jour où tu auras en pleine campagne près de 12.000 poids lourds jours sur une nationale comme on l'a en Alsace, là tu pourras dire qu'il y a du trafic, mais pas à 3.500 PL par jour. http://www.alsace.equipement.gouv.fr/ cliquez sur Transporteurs routiers / Suivi des trafics PL, et Interface Cartographique (à gauche) exemple à Sélestat RN 83 Guémar on est à 11.500 PL sur une RN deux fois à deux voies soit un aménagement inférieur à une autoroute.

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Invité §Jor102fX

Sauf que l'A22 n'est pas très grande hein!! et qu'il faut y être passé pour pouvoir en parler!

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Invité §pat744aB

Ca me fait marrer quand meme tous vos avis d'automobilistes :lol:

Certains se proclament gros rouleur avec 15000km/an, le plus souvent sur des trajets identiques (boulot, famille....) moi j'en fais presque autant par mois... :ange: Quant a l'autoroute, une grosse majorité de VL l'emprunte tres peu, surtout quand c'est a peage et ca se voit... Peu de gens savent vraiement rouler sur ces types de voies...

 

Peu de gens connaissent aussi les contraintes des PL genre accelerations en charge.. donc meme un leger coup de frein pour tomber a 80 necessite un temps fou et une conso (=pollution) folle pour revenir a 90 d'ou les gens qui s'inserent direct sur l'autoroute au lieu d'accelerer sur la voie prevu pour, ca me gave :q pareil pour ceux qui freinent encore sur l'autoroute au lieu de ralentir dans la voie prevu pour...

 

Depassement c'est pareil, sauf que par rapport aux VL on peut juger dans les retros la vitesse des voitures.. C'est certain que parfois on force un peu tout simplement vu la file derriere on ne deboiterait jamais sinon... aucune acceleration et 16,5m a placer ce n'est pas evident...

 

et contrairement aux VL le temps perdu en camion ne se rattrape pas, 2-3min perdu par ci par la ca fait vite 30min a la fin de la journee, et on a pas le droit de les conduire une fois notre temps ecouler... donc rester bloquer a 30min de la maison, ou etre en infraction pour rejoindre absolument un client, ou pire devoir attendre le lendemain parce que la boutique a fermer, ca fout les nerfs et ca fout tout le planing de la semaine en l'air... :pfff:

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Sauf que l'A22 n'est pas très grande hein!! et qu'il faut y être passé pour pouvoir en parler!

 

Pas de bol j'ai fait mon stage de formation à Arras avec partie pratique à Rekkem en collaboration avec les belges.

 

Et elle a rien de spécial cette autoroute.

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Invité §Jor102fX

Quel jour et il y a combien d'années?

Où sinon, tu as pas bien ouvert les yeux, c'est pas possible.

Quand je prends d'autres autoroutes, je suis pas enmerdé à ce point, loin de là!

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Invité §alf354rM

les camions ,??? leurs places?? c'est sur le train et les peniches !!!!

et pour les courts trajets de degroupage !!!! des utilitaires legers qui RESPECTENT le code de la route et les autres usagers

 

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Invité §Jor102fX

ou d'autoroutes réservées aux camions :D

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Invité §net040Cq

Juste un petit message pour vous faire part de mon point de vue...

J'ai le permis depuis novembre 2006, j'ai fait la conduite accompagnée, et je conduit relativement "bien" (pas le fou)

 

Voila une petite histoire, dans laquelle je me suis fait...bien peur ! :non:

Je conduisait la 206 1.9d de mon pere, un foudre de guerre lol :ange:

Un jour (il y a 1 mois environ), je roulais a 110 sur l'autoroute car bcp de vent (toulouse inside)...

J'etait donc deja engagé sur l'autoroute et j'arrive au niveau d'une bretelle d'insertion (sur ma droite), ou se situait un camion en train de se lancer

Je voulais me mettre file de gauche pour le laisser s'inserrer, mais des voitures arrivaient comme des balles (quand je dit balles, facile 130) derriere moi...dur dur de passer de 110 a 130 et +, avec le petit moulin 1.9D !

2 solutions s'offraient a moi :

-je me met file de gauche et je me prend des appels de phares, voir je créé un accident :/

-je freine fort et reste derriere le camion, a mes risques et perils :/

Je n'ai pas eu le temps de choisir, mais instinctivement je me suis dit : au pire tu te mange le camion et tu n'iras pas creer un mega carambolage :/

 

Le camion, surement croyant que j'avais le temps de deboiter pour le laisser passer, s'est mis devant moi (comme je le présentais)....et là, j'ai freiné fort, tres fort meme, et je me suis retrouvé a 1m de l'arriere du camion...j'ai eu la peur de ma vie, surtout que le camion a eu également peur et se mettait a serrer la Bande d'arret d'urgence en zigzagan !!! (le coup a ce qu'il se casse la gueule tout seul !)

Je vous passe le coup de flip avec la 206 qui durant le freinage, avec le vent, donnait l'impression de danser :s

 

 

Moralité : certains camioneurs sont totalement inconscients, tout comme certains automobilistes...malheureusement !

Cependant ils sont plus gros et se croivent, pr certains, un peu tout permis car ils se sentent d'avantage protégés dans leur bahu... :non:

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Invité §hot583Pa

Je pense qu'il faudrai supprimer les camions, hahaha, on aurai beaucoup plus de place sur les routes, et dans les rayons des magasins!

 

Trop marrant de lire vos réflexions et commentaires a propos des camions, quelques uns se redent comptes du services rendu par cette professions, mais c'est une minorité.

 

Je pense que les plus gros probleme des automonombrilistes , c'est une immense frustration face a une profession qui sans la quelle le petite vie d'égoiiste sur-exicité ne serait pas.

Pour ses derniers, voila environs 20 ans que je roule en camion, d'abord par passion, en suite pour gagner ma vie, j'essaye de faire mon job correctement, et en vous lisant, je m'amuse de voir que certain d'entre vousqui ont le permis depuis 6 mois et pense conduire correctement!

 

Se sera toujours la meme chose, les camions seront toujours une gène pour certain automobilistes. Mais ceux la devrons encore longtemps faire avec nous et ce qui me console c'est de savoir que ca les dérangent :sol::lol:

 

Sans rencune

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Invité §hot583Pa

Pour ceux qui pense que le ferroutage il faut qu'il arrete d'ecouté perben , le ferroutage est juste un truc pour récuperer des voix au election, en suisse les camions roulent sur la route, ceux qui prennent le train ne sont qu'une minorité

 

Le 29 mars perben a ingauguré "l'autoroute ferroviare" Dudelange -> perpignant , et annonce que 30000 camions par ans pourront l'emprunté , et si on analyse un peu tt ca, on se rend compte, que 30000 camions pour les deux sens, soit 15000 camions dans chaque sens, divisé par le nombre de jours par ans, ca moins de 40 camions par jours , quand on sait que plus de 5000 camions passe la frontiere franco/luxembourgeoise par jour et ce dans chaque sens, il est évident que ca va faire une énorme différence.

 

La solution serai des autoroute réservée au fret, moins couteux que les ligne de chemin de fer

Mais faut arreté de croient les politichiens qui promettent mon et merveille et jouent au petit train électrique sur le compte des contribuable !

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Invité §net040Cq
Je pense qu'il faudrai supprimer les camions, hahaha, on aurai beaucoup plus de place sur les routes, et dans les rayons des magasins!

 

Trop marrant de lire vos réflexions et commentaires a propos des camions, quelques uns se redent comptes du services rendu par cette professions, mais c'est une minorité.

 

Je pense que les plus gros probleme des automonombrilistes , c'est une immense frustration face a une profession qui sans la quelle le petite vie d'égoiiste sur-exicité ne serait pas.

Pour ses derniers, voila environs 20 ans que je roule en camion, d'abord par passion, en suite pour gagner ma vie, j'essaye de faire mon job correctement, et en vous lisant, je m'amuse de voir que certain d'entre vousqui ont le permis depuis 6 mois et pense conduire correctement!

 

Se sera toujours la meme chose, les camions seront toujours une gène pour certain automobilistes. Mais ceux la devrons encore longtemps faire avec nous et ce qui me console c'est de savoir que ca les dérangent :sol::lol:

 

Sans rencune

 

 

Si selon toi c'est en conduisant depuis 50ans qu'on est un pro de la route et doué (c'est a verifier que l'experience bonnifie la maniere de conduire), tu te trompes totalement...dans ce cas les personnes agées sont les rois de la route et assurent un maxxx ! (si les jeunes permis sont desfois "perdus", ce n'est pas le cas de tout le monde, surement pas ceux des conduites accomapagnées qui ont du condurie "dans les regles de l'art" pdt 2ans avant de passer le permis)

Je ne bataille pas plus, de toute maniere ca ne changera en rien votre maniere de conduire ni meme celle des automobilistes...

Debats qui va droit au mur...

 

tchao

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Invité §hot583Pa
Si selon toi c'est en conduisant depuis 50ans qu'on est un pro de la route et doué (c'est a verifier que l'experience bonnifie la maniere de conduire), tu te trompes totalement...dans ce cas les personnes agées sont les rois de la route et assurent un maxxx ! (si les jeunes permis sont desfois "perdus", ce n'est pas le cas de tout le monde, surement pas ceux des conduites accomapagnées qui ont du condurie "dans les regles de l'art" pdt 2ans avant de passer le permis)

Je ne bataille pas plus, de toute maniere ca ne changera en rien votre maniere de conduire ni meme celle des automobilistes...

Debats qui va droit au mur...

 

tchao

 

 

C'est que les débat sur le rapport au camion va dans le mur, je n'ai pas dis qu'il fallait 50 ans de conduite pour conduire correctement, mais apres 6 mois d'experience on ne peu pas dire que l'on conduit bien!

 

J'en suis +- a 3 millions de kilometres, en camion, et je ne suis pas le seul dans le cas.

 

Le gros probleme sur la route c'est le manque de faire plait, mais le faire plait de ne dois pas etre un devoir réserve aux pro, combien de fois un automobiliste ne coupe t'il pas la route d'un camion pour sortir de l'autoroute et souvent cette manoeuvre est faite avec un freinage, les automobilistes se plaingnent que les camions ne respectent pas les distance de sécurité, hummm mwai, si on les respectent il y aura forcement un automobiliste qui viendra s'y mettre.

 

Je me rends souvent au port d'Anvers ( belgique ) la , la proportion est inversée , il y a beaucoup plus de camions que de voitures, bizarrement il y a tres peu d'accident a cet endroit, peu a cause de l'absence de voitures.

 

Je me demande ce que les automobilistes dirons lorsque les camions auront 25 metres de long et 60 tonnes au sol ?

 

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Quel jour et il y a combien d'années?

Où sinon, tu as pas bien ouvert les yeux, c'est pas possible.

Quand je prends d'autres autoroutes, je suis pas enmerdé à ce point, loin de là!

 

 

Passes donc voir en Alsace, tu seras bien surpris... :pfff:

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