Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Les routier / camionneurs sur l'autoroute


Invité §a d288KX

Messages recommandés

  • Réponses 588
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hom846pB
:jap: Si tu te fais arreter avec des pneus lisses pays de l' est ou pas tu repart pas.

Et 90 % des camions ne viennent pas de l'est. : :non:

 

 

Ailleur je sais pas mais pas les transit en Alsace. La grande majorité que je croise viens des pays de l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus précisemment de Turquie, Lituanie, Estonie, Chypre...qui ne sont pas, mais pas du tout des modèles de conduite!

Quand à la conformité...outre les feux de gabarits qui ont sonné le glas, les fumées noires sont annonciateurs de camions qui ont déja été rentabilisé plusieurs fois.

Les gars de mon atelier m'ont raconté l'histoire d'un camion Estonien qui avait un problème de compresseur (constituant du circuit de frein), qui ont refusé le devis de réparation et ont bricolé leur système pour pouvoir repartir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus précisemment de Turquie, Lituanie, Estonie, Chypre...qui ne sont pas, mais pas du tout des modèles de conduite!

Quand à la conformité...outre les feux de gabarits qui ont sonné le glas, les fumées noires sont annonciateurs de camions qui ont déja été rentabilisé plusieurs fois.

Les gars de mon atelier m'ont raconté l'histoire d'un camion Estonien qui avait un problème de compresseur (constituant du circuit de frein), qui ont refusé le devis de réparation et ont bricolé leur système pour pouvoir repartir...

 

:jap: Vous généralisez , il y a de plus en plus de camions neuf a l' est parfois plus récent que chez nous. Et des poubelles y en a aussi chez nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Vous généralisez , il y a de plus en plus de camions neuf a l' est parfois plus récent que chez nous. Et des poubelles y en a aussi chez nous .

 

 

Malheureusement non.

Du moins, notre localisation fait que se deverse sur nos route un flot ininterrompu (env. 20.000/jour) de camions qui passent habituellement par l'Allemgane.

Outre le fait que les voies de circulations ne sont pas adaptées à un tel transfert de transit, le comportement de certaines catégories de routiers est d'autant plus visible!

 

Et proportionnellement aux camions en transit, ceux des pays hors zone euro sont plus particulièrement apparemment rincés et/ou en état moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe256NS
Plus précisemment de Turquie, Lituanie, Estonie, Chypre...qui ne sont pas, mais pas du tout des modèles de conduite!

Quand à la conformité...outre les feux de gabarits qui ont sonné le glas, les fumées noires sont annonciateurs de camions qui ont déja été rentabilisé plusieurs fois.

Les gars de mon atelier m'ont raconté l'histoire d'un camion Estonien qui avait un problème de compresseur (constituant du circuit de frein), qui ont refusé le devis de réparation et ont bricolé leur système pour pouvoir repartir...

 

 

Quand ce n'est pas la monte de pneumatiques différentes que celle d'origine afin de tromper le mouchard et le chronotachygraphe... 90 au compteur, et toi derrière, ben tu le suis et ton compteur t'indique 100 voir un peu plus. Ce genre de truc se répand de plus en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

+1 Voila ce que je vois le plus sur l'A35.

 

Actros hors d'age apparament de tres bons millesime.

http://www.camions.republika.pl/pictures/03.2006/mercedes-actros-18.40-06.2001.jpg

 

Et du bon vieux DAF 95.

 

http://members.lycos.nl/pelgrimspark/daf1.jpg

 

Les Francais tu les reperes vite, ils roulent en renault et se font dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ce n'est pas la monte de pneumatiques différentes que celle d'origine afin de tromper le mouchard et le chronotachygraphe... 90 au compteur, et toi derrière, ben tu le suis et ton compteur t'indique 100 voir un peu plus. Ce genre de truc se répand de plus en plus

 

Ben mon premium il est bridé a 90 je peux t ' assurer que tout le monde me double, français compris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW
Quand ce n'est pas la monte de pneumatiques différentes que celle d'origine afin de tromper le mouchard et le chronotachygraphe... 90 au compteur, et toi derrière, ben tu le suis et ton compteur t'indique 100 voir un peu plus. Ce genre de truc se répand de plus en plus

 

Ca a toujours existé. LEs brideurs datent de 1985. Avant on disait rien. Et le compteur d'un PL est plus prècis que le tien. C'est 1000 € au moins pour un mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe256NS
Ca a toujours existé. LEs brideurs datent de 1985. Avant on disait rien. Et le compteur d'un PL est plus prècis que le tien. C'est 1000 € au moins pour un mécanique.

 

 

J'ai mal tourné ma phrase, je me deoute bien que ca a toujours existé, mais ce que je veux dire c'est qu'apparement on en trouve de plus en plus. ( D'après les collègues, moi c'est pas mon domaine ). Peut être aussi parce que les contrôles sont plus fréquents et plus poussés. Autant pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB
Ben mon premium il est bridé a 90 je peux t ' assurer que tout le monde me double, français compris .

 

 

Tiens quand je le dit que les francais sont facile à reperer. => Renault et en train de se faire doubler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot583Pa
Oublie pas que 90% d'entre eux sont immatriculé dans les pays de l'est et la c'est pas du tout la même chose, du moment que ya un volant et 4 roue c'est en ordre :non:

 

 

Hé non, a l'est il ya aussi des controle technique, et de plus la plus part des camions de l'est sont la propriété de transporteur de l' ouest ( nos patrons ) et quis se font rembourser jusqu a 40% de leurs invetissements ( nouveaux camions ) et les tiennent en ordre parfois mieu que nos camions de l'ouest pour etre moins emmerder lors de controle, regarde les camions de Norbert ou willy, y a pas beaucoup de poubelles a pneus lisses bien au contraire, dans la compagnie ou je roule, on a +- 30 slovaques le plus vieux camion aura 2 ans a la fin de cette année 2007, alors que sur les 120 camions d'ici, les plus récents on 3 ans ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot583Pa
+1 Voila ce que je vois le plus sur l'A35.

 

Actros hors d'age apparament de tres bons millesime.

http://www.camions.republika.pl/pictures/03.2006/mercedes-actros-18.40-06.2001.jpg

 

Et du bon vieux DAF 95.

 

http://members.lycos.nl/pelgrimspark/daf1.jpg

 

Les Francais tu les reperes vite, ils roulent en renault et se font dépasser.

 

 

Le mercedes actros a au maximum 10 ans donc ca devient un vieu camion, mais combien de renault R voytons encore sur les routes?

Le Daf 95 est au minimum 10 ans mais avoir comme il est enfermé entre les caravanes ce camion ne dois pas parcourir des dizaines de millier de kilometre par ans et un camion qui a 1 millions de kilometres n'est pas forcement une épave, le mien va avoir 7 ans, il a 935000 km et resemble encore a un camion, c'est assé pareille pour les voitures, certaine ont 10 ans et entretenue correctement, et d'autres qui sont encore sous garantie ressemble a des poubelles, combien de voiture " tuning " a jantes sur dimensionée non pas les pneu lisses ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot583Pa
Quand ce n'est pas la monte de pneumatiques différentes que celle d'origine afin de tromper le mouchard et le chronotachygraphe... 90 au compteur, et toi derrière, ben tu le suis et ton compteur t'indique 100 voir un peu plus. Ce genre de truc se répand de plus en plus

 

 

Bien sur certain le fond et quand ils se font prendre ils pleurent, mais si tu suis un camion avec des pneu neuf ton compteur marquera toujours plus que 90 pour la simple raison que son étalonnage est moins précis que celui d'un camion, fait le test , roule a 90 km et chronometre ta voiture, en 40 secondes a 90km ta voiture dois parcourir 1 km plie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB
Le mercedes actros a au maximum 10 ans donc ca devient un vieu camion, mais combien de renault R voytons encore sur les routes?

Le Daf 95 est au minimum 10 ans mais avoir comme il est enfermé entre les caravanes ce camion ne dois pas parcourir des dizaines de millier de kilometre par ans et un camion qui a 1 millions de kilometres n'est pas forcement une épave, le mien va avoir 7 ans, il a 935000 km et resemble encore a un camion, c'est assé pareille pour les voitures, certaine ont 10 ans et entretenue correctement, et d'autres qui sont encore sous garantie ressemble a des poubelles, combien de voiture " tuning " a jantes sur dimensionée non pas les pneu lisses ?

 

 

C'est pas des photos perso. C'est juste pour illustrer parce que les constructeurs ont la facheuse habitude de toujours nommer leurs modèles de la meme manière année apres année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mercedes actros a au maximum 10 ans donc ca devient un vieu camion, mais combien de renault R voytons encore sur les routes?

Le Daf 95 est au minimum 10 ans mais avoir comme il est enfermé entre les caravanes ce camion ne dois pas parcourir des dizaines de millier de kilometre par ans et un camion qui a 1 millions de kilometres n'est pas forcement une épave, le mien va avoir 7 ans, il a 935000 km et resemble encore a un camion, c'est assé pareille pour les voitures, certaine ont 10 ans et entretenue correctement, et d'autres qui sont encore sous garantie ressemble a des poubelles, combien de voiture " tuning " a jantes sur dimensionée non pas les pneu lisses ?

 

 

Problème, outre l'état du matériel, la proportion de routiers "étrangers" (j'entends hors zone euro) et leur comportement olé olé crée un danger réel.

poussage au cul (alors qu'ils sont limité à 80 sur cette zone), dépassement sur la 3ème voie, quand ce n'est pas nettoyage de la chaussée (ma femme à vu la voiture dégager dans la rambarde et le camion chypriote prendre la fuite, les journaux locaux recensent de temps à autres des faits similaires)...

Certe, ce n'est qu'une proportion infime, concentrée sur une zone elle aussi réduite, mais les conséquences sont que les accidents impliquants des poids lourds ont progressé de 30% sur 1 an!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot583Pa
C'est pas des photos perso. C'est juste pour illustrer parce que les constructeurs ont la facheuse habitude de toujours nommer leurs modèles de la meme manière année apres année.

 

 

Oui je sais, et les modeles de camions dure souvent 7 ans avant que le constructeur ne revoient un peu la carrosserie, de plus certaine couleur comme le blanc, le rouge, et le bleu non métalisé viellissent mal, et apres 3 ans ses couleurs devienne mat, du coup meme recent certain camions paresse vieux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot583Pa
Problème, outre l'état du matériel, la proportion de routiers "étrangers" (j'entends hors zone euro) et leur comportement olé olé crée un danger réel.

poussage au cul (alors qu'ils sont limité à 80 sur cette zone), dépassement sur la 3ème voie, quand ce n'est pas nettoyage de la chaussée (ma femme à vu la voiture dégager dans la rambarde et le camion chypriote prendre la fuite, les journaux locaux recensent de temps à autres des faits similaires)...

Certe, ce n'est qu'une proportion infime, concentrée sur une zone elle aussi réduite, mais les conséquences sont que les accidents impliquants des poids lourds ont progressé de 30% sur 1 an!

 

 

Ca je peux le croire, c'est pas une raison pour mettre tt les chauffeurs ( euro ou non ) dans le meme sac, et les flics n'ont qu'a surveiller d'un peu plus pres dans la zone que tu site, j vais souvent livré au port d' anvers en belgique et la crois moi que des camions ca se compte aussi en milliers et de toutes nationalités, dans le port il y a peu de voitures, peu de flics et peu d'accidents vraiment tres peu d'accidents, peu etre parce que la zone est appropiée, si dans ton coin les routes ne ssont pas appropriée au trafic lourd, c'est au autorité de faire le nécéssaire pour les amenager ou les interdires, et ceci reflette bien un mal aise en générale, les routes actuelles ne sont plus adaptée au trafic actuel qu'il soit PL ou VL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB
Oui je sais, et les modeles de camions dure souvent 7 ans avant que le constructeur ne revoient un peu la carrosserie, de plus certaine couleur comme le blanc, le rouge, et le bleu non métalisé viellissent mal, et apres 3 ans ses couleurs devienne mat, du coup meme recent certain camions paresse vieux !

 

 

Il n'empeche que j'arrive a faire la difference entre un 95XF et un XF95/105. Et que en general je jette un coup d'oeil dans le retro quand je dépasse un camion pour la beauté de certaines cabines. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB
Ca je peux le croire, c'est pas une raison pour mettre tt les chauffeurs ( euro ou non ) dans le meme sac, et les flics n'ont qu'a surveiller d'un peu plus pres dans la zone que tu site, j vais souvent livré au port d' anvers en belgique et la crois moi que des camions ca se compte aussi en milliers et de toutes nationalités, dans le port il y a peu de voitures, peu de flics et peu d'accidents vraiment tres peu d'accidents, peu etre parce que la zone est appropiée, si dans ton coin les routes ne ssont pas appropriée au trafic lourd, c'est au autorité de faire le nécéssaire pour les amenager ou les interdires, et ceci reflette bien un mal aise en générale, les routes actuelles ne sont plus adaptée au trafic actuel qu'il soit PL ou VL

 

 

L'A35 est en 2X1 voies sur 20 bornes, traverse Strasbourg et son trafic sur 20 bornes et est une nationale (N83) sur bien 30 bornes pour terminer en traversant Mulhouse et son trafic sur disons 20 bornes. 90 bornes de merde sur environ 150 c'est pas le bonheur ca? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot583Pa
Selon l'étude menée par le Centre européen d'études de sécurité et d'analyse des risques (CEESAR), 85 % des accidents de la route seraient le résultat d'erreurs humaines. En revanche et contrairement à certaines idées reçues, la fatigue ne serait responsable que de 6% des accidents de la route et "seulement" 1/4 des accidents de la route impliquant un camion et liés à une erreur humaine seraient causés par le chauffeur routier.

 

 

Voila qui casse encore une fois les idées reçu quand à la fatigue et la responsabilitée des chauffeurs routiers ans les accidents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot583Pa
L'A35 est en 2X1 voies sur 20 bornes, traverse Strasbourg et son trafic sur 20 bornes et est une nationale (N83) sur bien 30 bornes pour terminer en traversant Mulhouse et son trafic sur disons 20 bornes. 90 bornes de merde sur environ 150 c'est pas le bonheur ca? :ange:

 

 

Mwai, j'imagine la galere, ce ci dit meme pour nous ca crains ce genre de route, mais la c'est au responsable de remedier a ce probleme, mais pour ca les autorité ont plus facile de verbalisé et faire du frics sur le dos de tout le monde, plutot que d'investir dans des routes correctes.

 

Un autre exemple abérant, quand le mont blanc a bruler le tunnel est rester fermé durant de long mois, pourquoi lors de la fermeture n'ont ils pas creuser une autre galerie ?

Mais non, trop cher ! surment, c'est mieu de mettre un coup de couleur et un nouvel éclairage, résultat le tunnel est toujours aussi dangeureux, mais pour creuser des tunnel pour le cemin de fer la les moyen y sont !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB
Mwai, j'imagine la galere, ce ci dit meme pour nous ca crains ce genre de route, mais la c'est au responsable de remedier a ce probleme, mais pour ca les autorité ont plus facile de verbalisé et faire du frics sur le dos de tout le monde, plutot que d'investir dans des routes correctes.

 

Un autre exemple abérant, quand le mont blanc a bruler le tunnel est rester fermé durant de long mois, pourquoi lors de la fermeture n'ont ils pas creuser une autre galerie ?

Mais non, trop cher ! surment, c'est mieu de mettre un coup de couleur et un nouvel éclairage, résultat le tunnel est toujours aussi dangeureux, mais pour creuser des tunnel pour le cemin de fer la les moyen y sont !

 

 

Pour anecdote, la partie en 2X1 voies est en signalisation temporaire de travaux (traits jaunes avec panneaux clignotants et tout) depuis minimum 5 ans (avant j'y passais pas) et j'ai jamais vu l'ombre d'un employé DDE :lol: . Mais il parait qu'en 2012 il y auras une deviation pour contourner la zone... payante. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot583Pa
Pour anecdote, la partie en 2X1 voies est en signalisation temporaire de travaux (traits jaunes avec panneaux clignotants et tout) depuis minimum 5 ans (avant j'y passais pas) et j'ai jamais vu l'ombre d'un employé DDE :lol: . Mais il parait qu'en 2012 il y auras une deviation pour contourner la zone... payante. :lol:

 

 

faut etre patient dans votre coin :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a toujours existé. LEs brideurs datent de 1985. Avant on disait rien. Et le compteur d'un PL est plus prècis que le tien. C'est 1000 € au moins pour un mécanique.

 

Les limiteurs de vitesse sont obligatoires sur les +12 T de PTAC depuis 1992, seul le chronotachygraphe est monté sur les véhicules de +3T5 de PMA depuis 1985.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW
Les limiteurs de vitesse sont obligatoires sur les +12 T de PTAC depuis 1992, seul le chronotachygraphe est monté sur les véhicules de +3T5 de PMA depuis 1985.

 

:non:

Article R317-6

 

(Décret nº 2005-186 du 25 février 2005 art. 1 Journal Officiel du 26 février 2005)

 

Les véhicules de transport en commun de personnes d'un poids total autorisé en charge supérieur à 10 tonnes mis en circulation pour la première fois à partir du 1er janvier 1985 doivent être construits ou équipés de telle manière que leur vitesse maximale ne puisse pas dépasser 100 km/h.

Les autres véhicules d'un poids total autorisé en charge supérieur à 12 tonnes mis en circulation pour la première fois à partir du 1er octobre 1984 et les véhicules de transport de matières dangereuses mis en circulation pour la première fois à partir du 1er mai 1980 doivent être construits ou équipés de telle manière que leur vitesse maximale ne puisse pas dépasser 90 km/h.

Un arrêté du ministre chargé des transports fixe les modalités d'application de ces dispositions.

 

Source : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/VisuArticleCode?commun=CROUTE&code=&h0=CROUTENM.rcv&h1=3&h3=14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

Article R317-6

 

(Décret nº 2005-186 du 25 février 2005 art. 1 Journal Officiel du 26 février 2005)

 

Les véhicules de transport en commun de personnes d'un poids total autorisé en charge supérieur à 10 tonnes mis en circulation pour la première fois à partir du 1er janvier 1985 doivent être construits ou équipés de telle manière que leur vitesse maximale ne puisse pas dépasser 100 km/h.

Les autres véhicules d'un poids total autorisé en charge supérieur à 12 tonnes mis en circulation pour la première fois à partir du 1er octobre 1984 et les véhicules de transport de matières dangereuses mis en circulation pour la première fois à partir du 1er mai 1980 doivent être construits ou équipés de telle manière que leur vitesse maximale ne puisse pas dépasser 90 km/h.

Un arrêté du ministre chargé des transports fixe les modalités d'application de ces dispositions.

 

Source : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/VisuArticleCode?commun=CROUTE&code=&h0=CROUTENM.rcv&h1=3&h3=14

 

Tu ne vas tout de même pas avoir la prétention de m'apprendre mon métier :)

 

Le texte dont je te parle est une directive européenne de 1992 définissant le type des véhicules devant être obligatoirement muni d'un limiteur de vitesse.

 

L'arrêté d'application date de 1993.

 

http://legifrance.gouv.fr/WAspad/Visu?cid=624918&indice=19&table=JORF&ligneDeb=1

 

http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_392L0006.html

 

http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_392L0024.html

 

Ton texte dit simplement que les véhicules plus anciens doivent également être équipés d'un limiteur c'est tout et n'est qu'un texte fourre tout récapitulant les différents décrets et arrêtés s'appliquant à ce limiteur de vitesse imposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW
Tu ne vas tout de même pas avoir la prétention de m'apprendre mon métier :)

 

Le texte dont je te parle est une directive européenne de 1992 définissant le type des véhicules devant être obligatoirement muni d'un limiteur de vitesse.

 

L'arrêté d'application date de 1993.

 

http://legifrance.gouv.fr/WAspad/Visu?cid=624918&indice=19&table=JORF&ligneDeb=1

 

http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_392L0006.html

 

http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_392L0024.html

 

Ton texte dit simplement que les véhicules plus anciens doivent également être équipés d'un limiteur c'est tout et n'est qu'un texte fourre tout récapitulant les différents décrets et arrêtés s'appliquant à ce limiteur de vitesse imposé.

 

J'essaye simplement de te rendre moins prétentieux, ce qui serait profitable à l'image que tu donne de la maréchaussée. Personne n'est infaillible.

Et je te remet ce que tu disais :

Les limiteurs de vitesse sont obligatoires sur les +12 T de PTAC depuis 1992, seul le chronotachygraphe est monté sur les véhicules de +3T5 de PMA depuis 1985.

L'appréciation que tu as de mon texte est bien en contradiction avec ce que tu as dit précédemment, à savoir que seuls les mouchards étaient installés sur les véhicules construits entre 1985 et 1992.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye simplement de te rendre moins prétentieux, ce qui serait profitable à l'image que tu donne de la maréchaussée. Personne n'est infaillible.

Et je te remet ce que tu disais :

Les limiteurs de vitesse sont obligatoires sur les +12 T de PTAC depuis 1992, seul le chronotachygraphe est monté sur les véhicules de +3T5 de PMA depuis 1985.

L'appréciation que tu as de mon texte est bien en contradiction avec ce que tu as dit précédemment, à savoir que seuls les mouchards étaient installés sur les véhicules construits entre 1985 et 1992.

 

Le texte dont tu fais mention dit simplement que les véhicules datant de 1985 et après doivent maintenant être équipés comme les autres d'un limiteur de vitesse et n'est que la suite logique juridiquement parlant des textes sortis depuis 1992 qui imposait une date butoir à l'application d'un limiteur de vitesse à tous les camions et autocars(bus).

 

Car on ne peut pas dire de but en blanc que tous les véhicules doivent être équipés à partir d'une date alors qu'à la dite date on avait encore bon nombre de véhicules qui n'étaient pas équipés.

 

Moi je t'ai donné le texte primaire définissant en europe (et donc en France) l'imposition obligatoire des limiteurs de vitesse à cette date avec ensuite en france des décrets et arrêtés d'applications définissant au fur et à mesure les années des véhicules devant être équipé.

 

Je ne suis pas prétentieux, il se trouve que je connais un peu mon boulot, j'ai déja mis pas de pv pour ce dlit, je suis déja allé devant des juges pour expliquer pourquoi j'avais mis ces pv et j'ai toujours eu raison, je ne vois pas en quoi c'est être prétentieux ce qui est faux car maintenant tu me parle du "mouchard" à savoir le chronotachygraphe (ou appareil de contrôle des conditions de travail). Je disais simplement que seul le chrono était obligatoire depuis 1985 (et encore il y a eu une période de cinq ans avant d'imposer aux véhicules de plus de 3,5 t de pma d'avoir cet appareil).

 

Trouve moi un texte datant d'avant 1992 qui impose un lilmiteur de vitesse après on verra, mais pour l'instant le moment de départ des limiteurs en europe et en france a été 1992.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW
Le texte dont tu fais mention dit simplement que les véhicules datant de 1985 et après doivent maintenant être équipés comme les autres d'un limiteur de vitesse et n'est que la suite logique juridiquement parlant des textes sortis depuis 1992 qui imposait une date butoir à l'application d'un limiteur de vitesse à tous les camions et autocars(bus).

 

Car on ne peut pas dire de but en blanc que tous les véhicules doivent être équipés à partir d'une date alors qu'à la dite date on avait encore bon nombre de véhicules qui n'étaient pas équipés.

Moi je t'ai donné le texte primaire définissant en europe (et donc en France) l'imposition obligatoire des limiteurs de vitesse à cette date avec ensuite en france des décrets et arrêtés d'applications définissant au fur et à mesure les années des véhicules devant être équipé.

 

Je ne suis pas prétentieux, il se trouve que je connais un peu mon boulot, j'ai déja mis pas de pv pour ce dlit, je suis déja allé devant des juges pour expliquer pourquoi j'avais mis ces pv et j'ai toujours eu raison, je ne vois pas en quoi c'est être prétentieux ce qui est faux car maintenant tu me parle du "mouchard" à savoir le chronotachygraphe (ou appareil de contrôle des conditions de travail). Je disais simplement que seul le chrono était obligatoire depuis 1985 (et encore il y a eu une période de cinq ans avant d'imposer aux véhicules de plus de 3,5 t de pma d'avoir cet appareil).

 

Trouve moi un texte datant d'avant 1992 qui impose un limiteur de vitesse après on verra, mais pour l'instant le moment de départ des limiteurs en europe et en france a été 1992.

 

  • Tout à fait d'accord
     
  • idem
     
  • C'est l'effet que ca fait, ou alors je suis mal embouché et paranoïaque. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the470cG

merde aux routiers, eux ce sont des bosseurs et quand ils sont sur la route, ils sont donc au boulot et toi qui gueule apres eux tes quoi? Ta soit fini ton taf, tes en vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca570lC

pour repondre a certain moi je roule pou un transporteur italiens,j'ai un topline R480 frigo ,j'ai une rampe de phare,et des tompes TGV ,je fait souvent de l'italie angleterre ce que les transporteurs français ne font plus vu les nouveau conducteur routier qu'il trouvent :non: ,en france il y a penuries de conducteur routiers et avec les depart en retraite ces les bons conducteurs qui partent ,les vrai passionné comme moi ce tourne vers les pays comme l'italie,l'espagne (qui manque de vrai pro) :p .en france aujourd'hui dans les centre de formation ont retrouve faut de mieux,des chomeur long durée que l'ont reclasse la ,car il y a du boulot.mes pas routier dans l'ame.

je suis habitué au italiens,mes lui l'italien ces un pilote dans l'ame,il va te doublé comme une balle et pas faire chier .

 

en france le mec roule a 110KM/H ou 130KM/H,moi je mes mon cligno et le mec plus tot d'acceléré ralentie. :non:

 

moi dans les travaux je laisse faire le mec qui double ,du moment qu'une fois qui ma depassé il roule,moi aussi j'ai le droit au justicier de la route car je roule pour un italiens,des petits routier bien français limité a faire du régional ou du relais me coup mon elan ou essai je dit bien essai de me scotché avec leur renault :p .

 

comme je transit la france la nuit,je suis moins e..... par les automobilistes,mes plutot par des petits routiers qui roulent avec les anti brouillard,et alors ces sans pitié avec mes 12 longportée le mecs trouve vite le bouton pour les éteindres ces anti brouillard.

 

pour info pour certain

ces fini les camions etranger qui roule pas vite et sans puissance,sur l'A20 jai déjà laisser sur place plusd'une voitures ,c 'était en monter, :p

 

des jeunes en 206 tunning etaient dégouté ,il a jamais reussit a me doublé dans la monté avant brive ,je lui fesait de grand signe de la main pour lui dire de passé avec un grand sourire.pour une fois c'était pas un PL sur la voie de gauche :p .

 

reslutat il avait tellement la honte que arrivé la station il m'a payé un café.

moi je dit plus de puissance mon patron va m'acheté un 620CH bientot,un petit tour chez mon pote a peicenza ,et en avant la cavalerie :q :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca570lC

a tous ceux qui sont contre les camions vous automobiliste exemplaires,vus penser que je pense quoi de vous quand vous passer a 70HM/H devant un radar sur une 4voie ,limité a 110KM/H et que vous m'obligé a prendre la voie de gauche,et qu'un autre trés bon automobiliste sr la voie de gauche lui roule a 75KM/H,alors que ces deux C... mon doublaient deux minutes avant a 140,vous croyait que j'ai pas envie de les eclaté,et bien sur une fois le radar passé ont accelére.ont vous laisse les autoroutes du samedi22H au dimanche 22H pour ceux qui vie prés des frontieres vous avaient déjà vu un depart le dimanche,la france ces devenu un pays de m...,et de RTT,quand j'entend les collégues je prefére traversé la france en angleterre et italie,les gens savent que sans camions pas d'économie et pas d'emplois,en angleterre ont peut rouler le week end et en belgique aussi ce qui fait que beaucoup d'italien le dimanche transit par la belgique pour aller jusqu'au luxembourg puis ont fait le plein de gasoil et a 22H ont peut enfin partir pour le transit de ma pauvre france ou les gens ne pensent cas leur RTT ,trés chers 35H,les italiens sont venu en france pour travaillé ,et aujourd'hui ces moi français qui est obligé de partir en italie pour gagné un bon salaire,continué a critiqué les camions,mes moi je rigole quand je vois tous ces français si fier de leur RTT aujourd'hui acheté une logan alors que des porte voiture complet partent pour la roumanie avec des audi A8. au train ou vont les choses comme le français ne pouront plus prendre l'autoroute et me la laisseront pour bossé :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...