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Tracteurs et matériel agricole

Document RENAULT D22 ( Tracteur de 1957 )


Invité §Cha587bi

Messages recommandés

Invité §Sha074Gb
En fait je cherche plutot des vis neuves car j'ai 2 boitier de direction et les 2 ont du jeu , tous les boitiers que j'ai vu ont du jeu, si tu tombes sur un qui n'en a pas c'est OK . @ +

 

 

 

Salu Alain,

 

J'ai voulu répondre à ton message privé, mais cela me dis que le message est éffacé par mon correspondant ????

 

Pour ton boitier de direction, il n'a peut être besoin que d'un réglage, je te met l'extrait de la méthode ci-dessous.

 

Si tu veux me joindre directement Mail = plhbrvbaz@hotmail.com

 

Reglagejeuboitier.jpg

 

Hervé

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Invité §dom817Wg

bonjour à tous.

j'ai un petit problème avec un renault 551, je lui ai refais la ségmentation et depuis il tourne comme dans le vide, pas un poil de compression.

si quelqu'un pouvait me renseigner.

merci d'avance.

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Invité §ala527ph
bonjour à tous.

j'ai un petit problème avec un renault 551, je lui ai refais la ségmentation et depuis il tourne comme dans le vide, pas un poil de compression.

si quelqu'un pouvait me renseigner.

merci d'avance.

 

peux tu me comfirmer que ton 551 soit bien un 3 cylindre MWM refroidit par eau et eventuellement la couleur (orange ou plutot jaune)

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Invité §dom817Wg

bonjour alaind3539,

je te confirme que c'est bien un 3 cylindres refroidit par eau et il est de couleur orange (à tirer sur le rouge).

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Invité §ala527ph

DOM 86 pour moi la première qu'il faut que tu vérifies c'est ton calage de distribution si tu l'as touché

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Invité §dom817Wg

la distribution est montée en pignons et je n'y ai pas toucher.

j'ai juste fait tourner le vilbrequin à la main pour placer les bielles en bas de façon à pouvoir les dévisser. C'est pour çà que je bloque !!!

voilà ce que j'ai fait :

démontage des 3 culasses,

démontage du carter d'huile,

démontage des 3 pistons en laissant les bielles sur les pistons,

déglaçage des cylindres,

remontage avec ségments neufs et joints de culasses neufs.

rien de bien sorcier à la base, mais...

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Invité §kna266xR

Salut Dom86

 

Je ne connais pas ces moteurs, ni ton expérience, aussi ces quelques trucs qui me viennent en tête ne seront peut-être pas judicieux, mais sait-on jamais..

 

Cylindres ovalisés, les segments neufs n'arrivent pas à s'adapter à l'ovalisation ?

Segments en cote origine, ou "de rattrapage" ? As-tu vérifié avant montage que les segments neufs, poussés dans le cylindre avec un des pistons, n'avaient pas un jeu excessif à la coupe ?

Si ce ne sont pas des segments à bec, avec un pion de positionnement dans les gorges des pistons (plutôt sur les 2 temps ?), as-tu respecté le tierçage ?

 

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Invité §Sha074Gb

Salut Dom86

 

Une idée peut être pas forcément judicieuse non plus, mais as tu règlé correctement les jeux de culbuteurs après remontage ???

 

Hervé

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Invité §dom817Wg

non je ne l'ai pas fait.

je vais y regarder, je tiens au courant, merci en attendant.

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Invité §dom817Wg

salut kna,

les pistons non pas l'air d'être ovaliser, contrôle au pied à coulisse,

par contre les ségments sont en côte d'origine mais je n'ai que frotter légèrement pour rayer les cylindres, pas de jeu excessif à mon avis,

pas de pion de positionnement sur les cylindres.

mon expérience est meilleur sur les autos suite à quelques années en auto-cross (poursuite sur terre), c'est vrai que s'est gros mazout, je connais moins !!!

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Invité §dom817Wg

merci à vous, en fait c'était bien un problème de réglage de culbuteur suite à des joints de culasses moins épais que l'origine.

par contre j'ai régler les jeux à 0,7mm, si vous aviez les jeux exactes à respecter cela m'arrangerait bien.

et encore merci.

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Invité §ala527ph
merci à vous, en fait c'était bien un problème de réglage de culbuteur suite à des joints de culasses moins épais que l'origine.

par contre j'ai régler les jeux à 0,7mm, si vous aviez les jeux exactes à respecter cela m'arrangerait bien.

et encore merci.

 

il me semble que 0.7 soit trop car le mwm air était a 0.2 (meme valeur ad et ech)

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Invité §Sha074Gb
il me semble que 0.7 soit trop car le mwm air était a 0.2 (meme valeur ad et ech)

 

 

 

Salut,

 

Content de t'avoir aidé à solutionner.

 

Le jeu admission comme échappement est de 0.2mm à froid.

 

Cordialement

Hervé

 

JeuculbuteursMWM.jpg

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Invité §dou434dt

est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un éclaté du pont avant d'un D22? merci d'avance.

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Invité §dom817Wg

je vous remercie encore, et donc je vais régler les jeux de culbuteurs à 0,2mm le plus tôt possible.

et merci, je me répète mais vous m'avez bien aider.

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Invité §Sha074Gb
est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un éclaté du pont avant d'un D22? merci d'avance.

 

 

 

Salut,

 

Je n'ai pas d'éclaté mais seulement une coupe que je te joint ci-dessous

 

Hervé

 

CoupepontAR2.jpg

 

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Invité §Sha074Gb
est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un éclaté du pont avant d'un D22? merci d'avance.

 

 

 

Doudou,

 

Excuse moi, si je comprend bien tu voulais un éclaté de l'essieu avant.

 

Je n'ai qu'un éclaté des pivots et fusées

 

Hervé

 

Eclatefuseeavant.jpg

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Invité §dou434dt

merci sharan mais ce qui m'intéresse c'est

la ou ce trouve les deux roulements coniques mais merci quand meme

 

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Invité §bid562Cv

Bonsoir,

 

Ca y est j'ai presque toutes mes pièces pour remonter mon moteur D22

une tres bonne adresse: rectification 2000 grande compétence se plie en 4 pour trouver les pieces et en + pas cher exemple le jeu des 4 demi-coussinets de bielle a 90 euros ..mon vilebrequin est comme neuf rectifié. les paliers de vilebrequin sont hors de prix et je n'ai pu trouver que des paliers d'occasion en bonne état mais tres difficile a trouver.

je pense commencer le remontage le we prochain.

 

sinon pour le train avant sur mon d22 j'ai remplacé les roulements coniques et joints spi que l'on trouve sans problème le démontage et remontage sont tres faciles:

 

voila un eclaté:

 

trainavd22.jpg.4144a28a1d1a5593d5d55b6f45af90a2.jpg

 

 

@+

Chris

 

 

 

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Invité §bid562Cv
la distribution est montée en pignons et je n'y ai pas toucher.

j'ai juste fait tourner le vilbrequin à la main pour placer les bielles en bas de façon à pouvoir les dévisser. C'est pour çà que je bloque !!!

voilà ce que j'ai fait :

démontage des 3 culasses,

démontage du carter d'huile,

démontage des 3 pistons en laissant les bielles sur les pistons,

déglaçage des cylindres,

remontage avec ségments neufs et joints de culasses neufs.

rien de bien sorcier à la base, mais...

 

bonjour,

tu as utilisé quel papier et quel grade pour le déglacage que tu as fait a la main?

merci

Chris

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Invité §bid562Cv
je vous remercie encore, et donc je vais régler les jeux de culbuteurs à 0,2mm le plus tôt possible.

et merci, je me répète mais vous m'avez bien aider.

 

 

Avant de remettre en route verifie ton jeu espace mort PMH car apparement tu as perdu 0.5mm donc c'est beaucoup si cela se repercute sur cet espace.

chris

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Invité §ala527ph

doudou pour info j'ai pris mes roulements chez renault en 2004 prix :16.80 +8.71 (je ne me rapelle pas des dimensions)

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Invité §kev473eo

Bonjours à tous,

Jai des probleme de recharge de batterie par une dynamo sur un Renault 50.

Comment savoir si elle sont bien relier entre elles?

Comment controler que la batterie recharge bien?

Comment me procurer un schéma de branchement ?

Comment remplacer cette bobine par un alternateur si celle ci est HS ?

Merci de m'aider à résoudre mon probleme ?

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Invité §ala527ph
Bonjours à tous,

Jai des probleme de recharge de batterie par une dynamo sur un Renault 50.

Comment savoir si elle sont bien relier entre elles?

Comment controler que la batterie recharge bien?

Comment me procurer un schéma de branchement ?

Comment remplacer cette bobine par un alternateur si celle ci est HS ?

Merci de m'aider à résoudre mon probleme ?

 

salut ,

le + vers le démarreur le- de la meme batterie au + de la deuxieme le - de la deuxieme au chassis (si tes batterie sont HS met une seule de 12 volts de environ 90 AH

pour controler la recharge après un démarrage a 3/4 du régime tu dois avoir au minimun 13 volts sur tes cosses de batteries

pour remplacer ta dynamo par un alternateur il faut faut faire une adapation mécanique pour la partie électrique il y a 2 possibilitées soit tu trouve un alternateur avec régulateur incorporé soit un régulateur indépendant (les branchement ne sont pas les memes)

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Invité §mat551ey

Je recherche vis de purge de pompe a injection et le joint du bocal décanteur pour d 35 moteur mwm.

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Invité §sam618oJ

bonjour a tous je vien de m'inscrire je recherche un pipe d'echappemen et 1 injecteur de d22 si quelqu'un peut m'aidée merci

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Invité §mil130yJ

bonjours tous le monde,nouveau sur le forum et je possède un d22 et j'aurais voulu savoir si l'huile de pont corespond a la boitte, merci

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Invité §Sha074Gb

Bonjour Milamano,

 

Oui, c'est le même bain d'huile

 

-Boite et pont = 20L de 80W qualité GL5.

-Moteur = Huile 15W40.

-Hydraulique huile SAE 10W- ou huile moteur identique au moteur si le tracteur ne couche pas dehors l'hiver ou si tu es dans une région pas trop froide.

 

Hervé

 

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Invité §lud455tI

bonjour à tous je possede un renault d30 est j'ai des infos pour obtenir des cartes grises sur ces vieux engins il faut telephoner à la FFVE, avec un certificat de vente quelque papier est un petit chéque on peut obtenir un papier pour la préfecture et voila une belle carte grise collection voici le numéro de la ffve 02.23.20.14.14

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Invité §mil130yJ

merci bien pour la reponse et a tous le monde pour l'accueil.je vous enverais des photos de mon d22 salut de la bretagne

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Invité §mat518KM

Salut, je possède un D22 et je recherche une sonde de température moteur. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner

 

 

Merci d'avance

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Invité §den571QP

bonjour

je suis l'heureusx proprietaire d'un n71

et j'ai un petit prob de relevage

celui ci ne veus plus decendre jusqu"en bas et ne reste pas en position basse

quelqu'un pourrais t'il m'éclairer

merci

 

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Invité §bid562Cv

Bonjour,

Voici le petit outil que j'ai réalisé pour reprendre les sieges de soupapes.

Il est a monter dans une perceuse a colonne ou perceuse manuelle mais dans ce cas il faut une butée arriere qui viendra en contact avec le guide tige soupape afin d'avoir un cone parfaitement plan.

L'outil coupant est réalisé a partir d'un rond de 10 (rond a outil) la coupe a 45° a été usiné a la meule, il est réglage en diametre et en dépouille (rotation légère de l'outil)

 

 

 

l'outil :

 

IMG3617.JPG.b17222e0cda4c9ceccf38d156e706c3f.JPG

 

 

 

l'outil monté culasse bridée sur la table avant usinage

 

 

IMG3613.JPG.9f19247cd41ebed5cd0f1b995fd18028.JPG

 

 

 

 

 

résulat d'usinage avant rodage a la main ( a gauche avant reprise)

 

IMG3608.JPG.b089e1aa7dfe3eeb44000ef4eacd1bab.JPG

 

 

Mettre un lubrifiant sur le guide de centrage (type molycote)

 

@ + Chris

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