Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Appelation S/RS audi


Invité §now225Ew

Messages recommandés

Invité §now225Ew

Je me demande quel es la difference entre une S4 ou une RS4 par exemple.je pensais a la difeérence entre la berline et le break mais comme le break s'apelle Avant j'ai pa trouver.si quelqu'un le sait merci de nous dévoiler le secret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

S = évolution sportive d'une gamme : S3, S4, S6, S8.

RS = méga sportive porte-drapeau d'Audi : RS2 (uniquement break), puis RS4 et RS6 (break et berline).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Je me demande quel es la difference entre une S4 ou une RS4 par exemple.je pensais a la difeérence entre la berline et le break mais comme le break s'apelle Avant j'ai pa trouver.si quelqu'un le sait merci de nous dévoiler le secret!

 

En 1994 Audi proposait les modèles S2 version sportive sur base d'Audi 80 coupé, berline et break (5 cylindres turbo 230 chevaux) et S4 version sportive sur base d'Audi 100 berline et break (5 cylindres turbo 230 chevaux ou V8 4.2 280 chevaux). La marque souhaitait commercialiser une version toniutruante pour clore en beauté la carrière des Audi S2 qui dérivaient des Audi 80 avant l'arrivée de l'Audi A4, c'est pourquoi Audi a lancé l'appellation RS2 pour cette super S2 animée par ce même 5 cylindres turbo, mais retravaillé par Porsche et qui développait à l'époque 315 chevaux :bien:

 

Depuis Audi commercialise des versions "S" pour qualifier les sportives de la gamme (A4 = S4, A6 = S6 etc) et dénomine par les lettres "RS" les versions ultra-sportives sur le même principe (A4=S4=RS4) :jap:

 

EDIT Je précise qu'à l'époque Audi ne propsait son RS2 que dans sa version break, ce qui a permis à la marquer de sonder le terrain afin de savoir s'il existait un marché potentiel pour les breaks sportifs :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1994 Audi proposait les modèles S2 version sportive sur base d'Audi 80 (5 cylindres turbo 230 chevaux) et S4 version sportive sur base d'Audi 100 (5 cylindres turbo 230 chevaux ou V8 4.2 280 chevaux). La marque souhaitait commercialiser une version toniutruante pour clore en beauté la carrière des Audi S2 qui dérivaient des Audi 80 avant l'arrivée de l'Audi A4, c'est pourquoi Audi a lancé l'appellation RS2 pour cette super S2 animée par ce même 5 cylindres turbo, mais retravaillé par Porsche et qui développait à l'époque 315 chevaux :bien:

 

Depuis Audi commercialise des versions "S" pour qualifier les sportives de la gamme (A4 = S4, A6 = S6 etc) et dénomine par les lettres "RS" les versions ultra-sportives sur le même principe (A4=S4=RS4) :jap:

 

 

 

 

 

 

beau déterrage...

tu t'ennuies à ce point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

beau déterrage...

tu t'ennuies à ce point?

 

Un topic vieux de dix jours t'appele ça un déterrage :??:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

S = évolution sportive d'une gamme : S3, S4, S6, S8.

RS = méga sportive porte-drapeau d'Audi : RS2 (uniquement break), puis RS4 et RS6 (break et berline).

 

 

RS4, uniquement en break...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi582Gx

bon point de vu :

 

S sportive de la gamme audi et RS extra sportive, mais série limité.

 

donc

les premiers S et RS :

A80 -> S2 (5cylindre turbo de 230 ch coupé berline et break) -> RS2 (315ch break)

puis

A3(ancienne) ->S3 (225ch)

A4(ancienne) -> S4 (V6 biturbo =265ch, berline et break) -> RS4 (V6 biturvo de 380 ch , break mais série limité)

A4(nouvelle) -> S4 (V8 atmo=344 ch , berline et break)

A6 -> S6 (V8 atmos = 3?? ch) -> RS6 (V8 biturbo= 450ch , break serie limité (?))

A8 -> on attend la nouvelle S8

et pareil pour la nouvelle S3 (quiç fera plus de 250ch !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

bon point de vu :

 

S sportive de la gamme audi et RS extra sportive, mais série limité.

 

donc

les premiers S et RS :

A80 -> S2 (5cylindre turbo de 230 ch coupé berline et break) -> RS2 (315ch break)

puis

A3(ancienne) ->S3 (225ch)

A4(ancienne) -> S4 (V6 biturbo =265ch, berline et break) -> RS4 (V6 biturvo de 380 ch , break mais série limité)

A4(nouvelle) -> S4 (V8 atmo=344 ch , berline et break)

A6 -> S6 (V8 atmos = 3?? ch) -> RS6 (V8 biturbo= 450ch , break serie limité (?))

A8 -> on attend la nouvelle S8

et pareil pour la nouvelle S3 (quiç fera plus de 250ch !!)

 

340 chevaux ;) d'ailleurs au moment de sa commercialisation le V8 de l'Audi S8 (ancienne version) a été poussé de 340 à 360 chevaux pour que la hiérarchie soit respectée :jap:

 

EDIT tu as oublié l'Audi S4 sur base d'Audi 100 (5 cylindres 230 et V8 280 chevaux) qui a été rebaptisée S6 au moment du restylage de l'Audi 100 devenue A6 (ne pas confondre avec l'actuelle A6 ;) ) et dont le V8 a été porté à 290 chevaux tandis que la version turbocompressée est restée inchangée :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

oki merci pr tou ses renseignements!cétai vraimen des "monstre" alor ces caiss la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

je veux une RS8 http://membres.lycos.fr/lecoindecoin/Smilies/diablotin.gif

 

Ps: je sais que ca n'éxiste pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi582Gx

hey, pour le coup de la S6 à basse de audi 100, un peu de compassion, je devais pas etre bien vieux !

 

 

ps: recherche S2 version 230 ch à "pas cher" ou la mem chose en S4

 

oui, c'est vraiment des balles c'est voiture, meme si l'architecture traction ou quattro ne plait pas à tout le monde !

 

mais moi j'adore !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Quia des photos de ces bolides : s4 rs4, rs et s6 et s8

 

Ach. images.google.com est ton ami !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

la rs6 est un monstre

je prefere la RS4 pour son petit coté Sharky avec les ouies sur le cote quelle engin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...