Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

BMW e30 320i Conseils & renseignements.


adrig

Messages recommandés

Invité §ind472hu

Salut, j'en avais une avant ma 318is.

 

En résumé :

 

Pour :

Sonorité moteur

Agrément au dessus de 4000 trs/mn

 

Contre :

Conso (route : 8,5 mixte : 11 l ville : 13 l)

Moteur pas très souple

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant808JL

bref c'est un "veau" (surtout les versions francaises, je crois qu'il y a une difference de rapport de pont) qui consomme autant qu'une 325i...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Moi avis : son du six en ligne excellent, mais il est vrai que les perfs sont un peu décevante a cause de la transmition trop longue :(

 

La conso est assez élevé...

 

Sinon c'est une caisse trés agréable et assez économique pour un 6 cylindres. Et, aprés la 324d ça va te sembler un avion ;) .

 

Toutefois la 325i ne consome pas plus d'essence pour des performances beaucoup plus interessante...encore faut il en trouver une en bon etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin518Iw

En 1990, malgré les 130 cv, elle était donnée pour 185 Km/h !

Autant que mon ancienne Volvo 440 boite Auto !!

Bref cherche plutôt une 325 ou même une 318 IS (le bon compromis sobriété performances) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro354oj

il n'y a pas eu des 320i avec transmission plus courte ?

là les cv fiscaux sont plus elevé

et la nervosité n'a plus rien a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin518Iw

il n'y a pas eu des 320i avec transmission plus courte ?

là les cv fiscaux sont plus elevé

et la nervosité n'a plus rien a voir

 

Oui c'est bien possible, avec une hypothétique 320 IS dont j'ai déjà entendu parler, mais sur laquelle je n'ai jamais trouvé d'article et que je n'ai jamais vue... Bref pas facile d'en trouver une !

En tous cas si elle existe, ça fera un collector... d'ici 20 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Oui c'est bien possible, avec une hypothétique 320 IS dont j'ai déjà entendu parler, mais sur laquelle je n'ai jamais trouvé d'article et que je n'ai jamais vue... Bref pas facile d'en trouver une !

En tous cas si elle existe, ça fera un collector... d'ici 20 ans

 

La 320 is est une version reservé au marché italien pour y remplacer la M3, elle est doté du même 4 cylindres que la M3 mais degonflé. Il y en a une poigné en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 320 is est une version reservé au marché italien pour y remplacer la M3, elle est doté du même 4 cylindres que la M3 mais degonflé. Il y en a une poigné en France.

parce qu'a l'époque, les cylindrée supérieure à 2L étaient fortement taxee :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

parce qu'a l'époque, les cylindrée supérieure à 2L étaient fortement taxee :L

 

Tout a fait :jap:

 

C'est sympa comme engin, aussi discret qu'une 318is et ça marche trés fort :)

 

http://www.2002bmw.com/e30/320is_bak.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

bon bah la mienne est dipso a partir de lundi prochain toujours 2000 € j'ai finalement fais la distribution et la vidange de boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law761si

Adrig,

J'ai eu une 320i, avant ma 524td et juste aprés une 309GTI16s.

En pour je peux te parler de son état remarquable, bien entretenue donc comme neuve.

Les consommations ne m'ont pas impréssioné, vu la 309 déjà assez gourmande.

Au début que j'ai eu la 320, elle approchait difficilement les 180km/h (elle appartenait à un grand père de 82 ans qui l'avait achetée neuve à 72!) et aprés quelques bourre et une admission directe je montais à 200 ! Niveau conso, avec 60 litres, si je la ménageait pas je faisais un maxi de 500 Km, et en tirant bien dessus sur tout un plein 350 ! C'est normal vu que les rapports sont assez longs et vu l'admission qui m'a fait consommer un peu plus, mais quelle sonorité!

Mon plaisir était de rouler en tirant la deux dans une rue étroite pour l'entendre encore plus, un vrai bonheur! (je précise que c'est la campagne vers chez moi et ne gènait personne)

En clair, trés fiable, freinage au top (ABS) le seul soucis, sur la fin, j'avais la direction assistée qui sifflait en tournant, on m'a dit que ça venait du liquide de DA qui devait avoir de l'eau.

Mais même avec ça elle tourne toujours aussi bien, je la vois encore, je l'ai vendue à mon beau frere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obe562ZZ

il n'y a pas eu des 320i avec transmission plus courte ?

là les cv fiscaux sont plus elevé

et la nervosité n'a plus rien a voir

 

Tu peux essayer de trouver en Belgique, j'ai eu deux 320 E30, la première avec pont long, la deuxième, une 1989, avec rapports plus courts au pont.

Résultat : une accélération qui te colle plus au siège tout de même.

Question performances, en roulant normalement, je consomme 9l, si je roule de manière plus amusante, elle fait 10,5 l.

J'ai eu l'occasion de la pousser sur autoroute en Allemagne, elle a atteint le 215 (compteur évidemment mais les compteurs BMW sont assez précis).

Pour info, la mienne affiche 293.000 km et va toujours très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non333Pb

Voilà, je voudrais connaitre tout ce que vous savez sur cette auto, et tous les conseils que vous pouvez me donner...

Je dois acheter une voiture donc je me renseigne.

 

 

Et ta 525 td ??

tu veux déjà la changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...