Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Qui possède un 306 HDi 110ch d'origine (y'en a eu !)


Invité §man787sE

Messages recommandés

Invité §man787sE

oui oui, pour le chrono je suis d'accord avec toi ! pas de doute !

mais un km compteur c'es différent ! t'as toujours un peu de marge...

 

et puis ils en ont tellement parlé d'essayer de monter le 110 sur 306 et Picasso, qu'ils se seraient bien gardé de dire que c'est possible !

 

tout est possible sur une auto de série... le tout est de savoir si c'est rentable ou pas, et dans ce cas c'était non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk
:nanana: Peugeot ne monte pas des moteurs trop puissants dans ses modèles, ils mettent juste des compteurs hyper optimistes :W
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man787sE

T'es nullos toi ou quoi ???

 

Mon pote avec sa 205 champion 1.1 est monté à 190 avec moi , mais d'après compte tour et rapport de boite c'était plutot 170..

 

L fait est que le garagiste avait acheté un joint cache culbuteur pour un 206 HDi 90 et que c'était pas le bon modèle, impossible de trouver la bonne référence !!! il a essayé l'auto et a dit à mon ami que c'était pas un 2.0l 90ch !!! mais plus puissant... alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man787sE

la 307 c'est déjà 190/195 et la 306 est tout de même plus légère non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis montee à 188 km/h avec une twingo C3G mais en descente... ca tient plus de la roue libre qu'autre chose

En temps normal, je depassais pas le 155... comme ce que preconisait le constructeur pour la Vmax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 307 c'est déjà 190/195 et la 306 est tout de même plus légère non ?

Non la 307 Hdi 107 fait 182 km/h en pointe... tout comme la 206 Hdi 90

Idem en perfs sur les reprises..tout simplement parce que la 307 Hdi est un char

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man787sE

en twingo, même sur autoroute plate bien lancée ? un pote plafonnait vers 160 sur autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es nullos toi ou quoi ???

 

Mon pote avec sa 205 champion 1.1 est monté à 190 avec moi , mais d'après compte tour et rapport de boite c'était plutot 170..

 

L fait est que le garagiste avait acheté un joint cache culbuteur pour un 206 HDi 90 et que c'était pas le bon modèle, impossible de trouver la bonne référence !!! il a essayé l'auto et a dit à mon ami que c'était pas un 2.0l 90ch !!! mais plus puissant... alors ?

 

Change dejà le joint de cache cuilbuteur :??:, ça y est c'est decidé, c'est la première PSA et la dernière que j'achète, vaut mieux que je reste sur une bonne impression :W...

 

Pour le coup de la pub, je pense que même si c'etait que quelques modèles, il auraien presentés ça en serie speciale pour la fin de la 306 en fesant un max de pub, pas besoin de dire que c'est des protos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es nullos toi ou quoi ???

 

Mon pote avec sa 205 champion 1.1 est monté à 190 avec moi , mais d'après compte tour et rapport de boite c'était plutot 170..

 

Sur le plat je demande a voir!!! :W 160-170 avec la mienne grand, tres grand maximum sur le plat avec beaucoup d'elan!! (et 90 000km)et en plus un compte tour sur une 1L1 je suis perplexe mais je peux me tromper.. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man787sE

c'était pas pour la fin de la 306...

c'est au même moment que la sortie du 90ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man787sE

NICO30, j'ai pas précisé : "en descente" mais tu as une champion toi aussi ? mais on faisais 170 sur plat oui, mais tu pouvais retirer 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e557uv

sur la 306 peueot disais que la version 110 etait impossible parce que pas assez de lace sous le capot pour mettre l'echangeur

et la je vvais etre hors sujet mais c'est le meme probleme pour le picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man787sE

ils disent ce qu'ils veulent les constructeurs quand c'est pas rentable ....

ça coute trop cher ? allez hop, on va leur dire que c'est pas possible mécaniquement !

les ingénieurs (quand ils sont motivés) savent faire n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man787sE

y'a bien un mec qui avait monté un 2.1TD sur une 205TD, une auto de fou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NICO30, j'ai pas précisé : "en descente" mais tu as une champion toi aussi ? mais on faisais 170 sur plat oui, mais tu pouvais retirer 10

une gr 1L1!! Si c'est en descente alors je veux bien le croire car j'ai moi aussi bloque le compteur une fois!! :jap: Impressionant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man787sE

enfin bon, y'a de la place entre le moteur et le pare chocs de la 306, de quoi mettre un petit échangeur ! c'est comme cela sur la 307 HDi de mon frère, suffit de réorganiser les différents éléments... pas de raison que ça n'aille pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man787sE

une gr 1L1!! Si c'est en descente alors je veux bien le croire car j'ai moi aussi bloque le compteur une fois!! :jap: Impressionant!!

 

la champion a 5 vitesse, on avait calculé en théorie que si le régime maxi de la 5ème était atteint, on serait à 220 !!! mais la, à 190 tu n'es qu'à 4000 tours si je me souviens.

mais c'est une bonne auto, increvable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin bon, y'a de la place entre le moteur et le pare chocs de la 306, de quoi mettre un petit échangeur ! c'est comme cela sur la 307 HDi de mon frère, suffit de réorganiser les différents éléments... pas de raison que ça n'aille pas !

 

Je connais pas la place que prends la pompe HP et la rampe dans la 306, mais en fesant un peu l'impasse sur l'insonorisation, je pense qu'il y avait largement la place pour mettre un echangeur à la meme place que dans le turbo D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin bon, y'a de la place entre le moteur et le pare chocs de la 306, de quoi mettre un petit échangeur ! c'est comme cela sur la 307 HDi de mon frère, suffit de réorganiser les différents éléments... pas de raison que ça n'aille pas !

y'a aussi le vilebrequin qui change entre le 90 et le 110ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam125IB

Ce que je pourrais ajouter c'est qu'un pote me tient le même discours depuis belle lurette comme quoi la 306 Hdi 110 a existé,car ce modèle possède un numéro de chassis réceptionné aux mines (sa mère bosse à la Drire et lui a dit car quand il a immatriculé sa 306 90 ch sa mère lui a demandé si c'était bien 90 ou 110). Mais je ne sais rien de plus

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

ElEkTrOsOuNd, ça va les chevilles ? tu es responsable R&D ?

Que fais-tu de beau à Belchamp ?

je trouve plutot que c'est vous qui fermez le débat sans vous posez les vrais questions !

 

faire de la pub, non, je ne pense pas, on se garde bien de faire de la pub de prototypes, à la fois pour les proprio et pour les constructeurs qui ne peuvent pas les produire en série... tu ne crois pas ?

 

Donc si ce sont des prototypes, ils ne sont pas encore homologués, ils n'ont donc pas de certificat d'homologuation, certificat indispensable pour commercialiser une voiture. Donc ils ne peuvent pas être immatriculés puisqu'ils n'ont pas de carte grise.

 

Peugeot n'a JAMAIS construit ni homologué la moindre 205 Mi16. Sinon, je met un Mi16 dans la mienne et je leur demande de l'homologuer. Le seul à l'avoir fait est Ruggeri, et ça consistait à monter une culasse sur le bloc 1.9L d'origine, pas à changer le moteur complet.

 

De plus, les mythos avec leurs 306 HDI 110 (d'origine, pas les tunés-boitiers) sont bien marrant parce qu'aucune référence moteur HDI 110 n'existe chez Peugeot pour la 306. Comme l'a dit elektrosound, il y a eu une grosse série de 306 TD pour l'Allemagne qui avait plus de 90 chevaux. Mais une fois de plus, ce modèle n'est pas homologuable en France => la Drire va te rire au nez, tu ne pourras pas l'immatriculer ni l'assurer, juste la mettre sur un plateau et aller sur un circuit.

 

Manu le malin ? Je suis pas trop d'accord avec la dernière partie de ton pseudo. Serais tu un multinick de Le_CondorXXX avec sa 325 TD de 235 chevaux. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerai qu'ils fassent tourner des 1.6 hdi sur des 206 pour tout le monde pour plusieurs raisons.

 

Au niveau assurance etc, les personnes ne sont même pas au courant, puis si ils le faisaient, ils feraient de la pub, parce-que... ca ferait vendre. Et si c'est pour tester, ils ne testeraient pas anonymement, car il faut suivre les voitures, sinon, ils ne testent plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: :ptdr:

 

 

La 206 à 230 :ptdr:

 

Encore un jacky qui s'imagine qu'il a une fusée parce qu'il a mis un boitier aditionnel sur une bouse :lol:

Non non non !!! :non: :non: :non:

 

Il a changé le fond de compteur et a mal remis l'aiguille. et il croit qu'il va vite !!!! Et en plus, il a moitié fait expres pour faire des photos a cette vitesse.

 

En plus, il a fait un compteur spécial qui va jusqu'a 260. car de série, sur les 206, ca va jusqu'a 210

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Pour la 306 HDi 110, il me semble avoir déjà entendu parler d'une concession Peugeot (je me demande si c'est pas celle de Cambrai) qui a commercialisé une série de 306 HDi avec un boitier reprogrammé à 110 Ch. A confirmer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__R611kW

Après l'achat du chien qui bouge la tête, en cadeau pour Noël à sa copine,le topic sur la 306HDI 110 que Peugeot a caché(on sait jamais ça aurait pu se vendre,ça va pas non!!!!)et la 206 HDI110 qui monte à 230(pareil il l'a sorte pas non plus pour pas concurrencer la S16 :ptdr: ).

C'est bientot la fin de l'année,mais se battre à ce point pour avoir ZE TOPIC OF ZE YEAR c'est abusé quand même :W :W :W

(quand je dis qu'on peut faire croire qu'on veut à quelqu'un:suffit de trouver le pigeon c'est tout :oui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...