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Avis / Questions

Pneus differents ar gauche et ar droit.


Invité §cle618df

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Invité §cle618df

Depuis plus d'un an, la voiture de ma femme roule avec deux pneus differents sur l'essieu arriere, meme niveau d'usure mais structure qui n'ont pas le meme dessin. Le jour du montage, a la casse, le vendeur a certifié que c'etais autorisé et sans dangers. Aujourd'hui on entends de l'arriere un bruit comme un roulement deffectueux, et ce malgres le changement des deux roulements. Que pensez vous de cette situation, precisant qu'un des deux roulement changés etais reellement mort. Maintenant si je leve la voiture et que j'ecoute, aucun bruit de roulement, mais une fosi sur le route bingo.

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Invité §cle618df

Autre chose, d'apres ma femme le bruit n'est pas aussi fort d'un jour a l'autre, et quasi nul sur autoroute.

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Invité §cor530et

Alors déjà je peux déjà te dire que rouler avec un train de pneu différent à l'arrière ou à l'avant est strictement interdit et franchement ça m'étonne pas que tu es un roulement d'effectueux because cela doit créer un déséquilibre du train arrière ou un truc du genre ce qui fait que tes 2 roulements ne travails pas de la même facon du à la différence entre tes 2 pneux.

 

J'appel maintenant les experts :up:

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Invité §rot503hZ

ce n'est pas interdit si les pneu ont la meme structure, meme marque meme dimension et meme indice de vitesse, meme indice de charge et meme categorie d'utilisation,

mais cela reste tout de meme dangereux car pas le meme comportement d'un cote et de l'autre!

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ce n'est pas interdit si les pneu ont la meme structure, meme marque meme dimension et meme indice de vitesse, meme indice de charge et meme categorie d'utilisation,

mais cela reste tout de meme dangereux car pas le meme comportement d'un cote et de l'autre!

Donc c'est les même pneux si ils ont tout ca en commun

 

lui,il parlait de pneux de structure différente

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Invité §rot800Tm

le bruit de roulement peut etre dû à des "creux" sur la bande de roulement, j'ai ça sur ma voiture en ce moment c'est chiant

 

++

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Invité §cle618df

ok c'est bien ce que je craignait, donc a priori faut que je change les pneus et apres diagnostic a nouveau des roulements.

 

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Invité §cle618df

Bon mais alors dans ce cas autre question, les pneus sont tous en 185/55/15, les avants sont recents, et on me propose une promo sur des 195/55/15 nettement moins chers car plus frequents. Puis je ne changer que l'arriere.

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Invité §Zir680wn

Donc c'est les même pneux si ils ont tout ca en commun

 

lui,il parlait de pneux de structure différente

 

La structure d'un pneu,ce n'est pas son dessin,c'est le fait qu'il soit de structure radiale ou diagonale au niveau de sa carcasse.

 

 

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Depuis plus d'un an, la voiture de ma femme roule avec deux pneus differents sur l'essieu arriere, meme niveau d'usure mais structure qui n'ont pas le meme dessin. Le jour du montage, a la casse, le vendeur a certifié que c'etais autorisé et sans dangers. Aujourd'hui on entends de l'arriere un bruit comme un roulement deffectueux, et ce malgres le changement des deux roulements. Que pensez vous de cette situation, precisant qu'un des deux roulement changés etais reellement mort. Maintenant si je leve la voiture et que j'ecoute, aucun bruit de roulement, mais une fosi sur le route bingo.

Je reprends ses termes

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Invité §sr1803Ts

Mais arrête de vouloir faire des economies. Pour les pneus c'est surtout a ne pas faire.

 

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Invité §uaz532Nd

Bon mais alors dans ce cas autre question, les pneus sont tous en 185/55/15, les avants sont recents, et on me propose une promo sur des 195/55/15 nettement moins chers car plus frequents. Puis je ne changer que l'arriere.

 

:nanana: -> 195/50/15 :oui:

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Invité §cle618df

Ok donc si je mets du 195/50/15 derriere, et je laisse mes 185/55/15 quzi neufs devant c'est bon?

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Invité §via445mn

Perso je ne comprend pas.

Faut faire attention avec les pneus d'une voiture, à force de vouloir faire des économies sur ce type de piéces, on fini par créer une situation dangeureuse. Je n'accepterai jamais que ma copine roule avec une voiture qui n'a pas de bon pneumatiques.

A mon avis, cher norauto par exemple, des pneus en 185/55/15 ca doit pas être trés cher, c'est une fabriquation michelin et c'est vraiment trés bien pour une utilisation de tout les jours. Tu change uniquement l'arrière et hop, la voiture sera beaucoup plus sure.

 

Perso, je pense que c'est largement mieux que d'essayer encore de faire des économie en faisant du bricolage.

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Invité §cle618df

Ok c'est bien ce que je voulais savoir. Donc je change l'arriere en 195/50/15 je garde les 185/55/15 devant et voilà.

ou je laisse comme ça et j'attends un peu et bientot nouvelle voiture et nouvelle femme!! :oops:

Mais non j' deconne

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Je ne pense pas que la différence de pneus soit à l'origine de la dégradation des roulements, c'est peut être qu'un des 2 est endomagé.

En tout cas c'est interdit...

 

Petit conseil, mets 2 pneus neufs ou peu usés et de bonne qualité sur le train arrière ;) et change le roulement déffectueux, voire les 2 si c'est pas trop cher.

 

Si le problème de roulement revient, fait contrôler la symétrie de ton train arrière... et arrête les demi-tours au frein à main ! :lol::W

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