Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Mistu Evo VIII / Subaru STI


Invité §pat366FC

Messages recommandés

Invité §las527ta

L'Evo 8 est plus jolie à regarder.

 

J'imagine qu'elle restera toujours plus exclusive et virile à maîtriser que la STI.

 

Mais bon : faut arrêter de délirer ! C'est pas le genre d'auto pour faire des "Burns" mais carrément pour voler dans les virolos. Alors qu'importe la couleur : même si j'ai voté pour la Mitsu, je prends celle que vous m'offrez :p

 

P.S. : merci pour le cours d'hortaugrafe, car je croyais bien qu'on disait "dileMNe" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

http://yelims.free.fr/MDR!!!/MDR44.gif 380CV d'origine pour l'evo :ptdr:

tu es lamentable pour sortir des conneries pareils

rassure moi tu te force :voyons:

 

 

345 cv :)

duel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat366FC

345 cv :)

duel

C'est quoi c'est puissances délirantes au sujet de la Mistu ? Elle fait 280 chevaux au Japon, jusqu'à 320 en Angleterre avec les version FQ 300 et 320 et elle fera 265 en France, un point c'est tout !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Euh meme si je suis d'accord avec toi sur le fond du post mais ca c'est pas trop vrai.....

 

Tu peux m'éclairer alors ? Je suis certain que des accords ont été trouvés pour ne pas dépasser cette puissance (officiellement parce qu'officieusement c'est autre chose) et que la barre va être relevée prochainement à 300 ou 320cv je crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Une voiture peux faire plus de 280cheveaux et ca il n'y a pas de soucis la dessus mais effectivement des accords avaient ete signé il y a un certains temps pour evité une course a la puissance mais au dela de cette puissance il existe une taxe assez importante pour laquelle il faut s'aquité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar061LD

L'EVO a moins de cv parcequ'elle est (enfin) garantie 3 ans ! avant y avait aucune garantie (pour une voiture de ce prix !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

L'EVO a moins de cv parcequ'elle est (enfin) garantie 3 ans ! avant y avait aucune garantie (pour une voiture de ce prix !!!)

 

Non... c'est le normes antipollution qui bouffent 15cv. Les trois catas sont plus gros que ceux de l'Evo 7. Comme la STI, qui a la même ligne d'échappement que la WRX... sauf qu'elle n'a pas de upipe précata (en entrée de turbo)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar061LD

http://yelims.free.fr/MDR!!!/MDR44.gif 380CV d'origine pour l'evo :ptdr:

tu es lamentable pour sortir des conneries pareils

rassure moi tu te force :voyons:

 

LOL !!! Il doit parler de NM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar061LD

Ca fait beaucoup de couple je trouve !!!

Elle a effectivement 380 nm de couple ... maintenant si c'est beaucoup, ... ben ouais. Mais tu casses le moteur sans avoir rien modifié, tu le repaies en entier (CHF 5'000.- ça va encore) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon237vN

alle

j'en remet une couche

voila les specifité de l'evo VIII

aller dans evo VIII et technique

ici

on voit qu'elle sera plus lourde que la sti et qu'elle fait le 0 a 100 en 6.1 sec autant dire comme une simple WRX

que penser de ça? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
on voit qu'elle sera plus lourde que la sti et qu'elle fait le 0 a 100 en 6.1 sec autant dire comme une simple WRX

que penser de ça? [/quotemsg]

Que ça fait chier d'etre français?

C'est ça la réponse? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon237vN

Que ça fait chier d'etre français?

C'est ça la réponse? :W

vi :D

tres perspicace :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc pour ma part, une STI8 (ma mienne) mais attendons les premiers essais et comparatifs et on en reparlera car je pense qu'il est trop tôt pour dire que l'EVO VIII va mieux ou pas que la STI8...wait and see

 

si je comprend bien, tu as une sti ? es tu content des freins, parce que lors d'un essai, je me suis fais peur au premier freinage. Pas de mordant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon237vN

si je comprend bien, tu as une sti ? es tu content des freins, parce que lors d'un essai, je me suis fais peur au premier freinage. Pas de mordant !

etonnant ce que tu dis la

la sti a le même probleme que la M3

freinage qui a beaucoup de mordant,mais qui ne dure pas dans le temps :L

peut etre un probleme de liquide de frein qui avait deja trop chauffé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon237vN

Quelques infos supplémentaires :

 

Lancer EVO-8

265 cv à 6500 tours

Couple : 35,5 mkg à 3500 tours

boite 5

pneumatiques : 235x45x17

 

0 à 100 : 6'1 :L

vitesse maxi : 245 km/h

 

prix : 38 500 euros

 

et le poids : 1547 kilos ! :eek::(

 

http://www.spimotorsports.com/images/Events/TokyoAutoSalon/Japan-AutoSalon%20176.jpg

grilled :D:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced854KG

etonnant ce que tu dis la

la sti a le même probleme que la M3

freinage qui a beaucoup de mordant,mais qui ne dure pas dans le temps :L

peut etre un probleme de liquide de frein qui avait deja trop chauffé :bah:

La 1ère chose à faire sur ces 2 voitures, c'est de mettre les durites aviation et un liquide de frein à la hauteur. :oui:

 

Celui-ci est vivement recommandé : :bien:

 

MOTUL RBF600

http://scoobedy.free.fr/Cedric/rbf600.JPG

 

Il s'agit d'un DOT 4, mais avec des qualités supérieures au 5.1 (point d'ébullition très haut).

 

Fluide 100% synthetique pour commande hydraulique de freins et d’embrayages. Spécialement étudié pour résister aux très hautes températures des commandes hydrauliques de freins de compétition (acier ou carbonne) et d’embrayages.

 

RESISTANCE ET STABILITE THERMIQUES EXTREMES : le point d’ébullition très élevé de RBF 600 FACTORY LINE (312°c/593°F) permet de conserver l’efficacité du freinage même dans les conditions extrêmes de la compétition.

 

Pour info point d'ébullition :

--> DOT 3 : 240° à sec / 151° humide

--> DOT 4 : 245° à sec / 158° humide

--> DOT 5.1 : 272° à sec / 185° humide

--> RBF600 : 312° à sec / 216° humide

 

 

TRES EFFICACE PAR TEMPS DE PLUIE : le point d’ébullition humide très élevé (216°c/420°F) et supérieur aux liquides de freins conventionnels permet de conserver l’efficacité du freinage par temps de pluie et retarde l’apparition du « vapor lock ».

 

NORMES : FMVSS 116 DOT 4 / SAE J 1703 / ISO 4925

 

 

PRIX :

--> 13 euros les 0.5 litre chez Eldorauto

--> 10 euros chez BPS Rallye

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Dans Top gear, sur leur circuit de test, l'Evo 8 met 1,3s (de mémoire) à la STi 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon237vN

Dans Top gear, sur leur circuit de test, l'Evo 8 met 1,3s (de mémoire) à la STi 8.

ou imais 280cv et boite 6

ça a ete dit plus haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

ou imais 280cv et boite 6

ça a ete dit plus haut ;)

Mes confuses :oops::)

 

Le chassis est-il le même entre la version UK et la version française ? Sur la vidéo de top gear, l'Evo m'a l'air plus agile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

1547 kilos mais en Allemagne le poids est indiqué conducteur + tous pleins faits. Soit un bon 1460 kilos dans nos contrées. Kif kif avec la STI donc. Mais c'est vrai que les perfs sont pas top top en boite 5. La dernière STI Solberg a été chronométrée en 5"4 et 25"6 au 1000m par Auto-Hebdo. Miam !

 

PS : Je regrette vraiment ma STI, snif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj

si je comprend bien, tu as une sti ? es tu content des freins, parce que lors d'un essai, je me suis fais peur au premier freinage. Pas de mordant !

 

Comme dit Jon, y a du mordant mais l'endurance semblerait être son défaut...étant donné que je ne fais pas de circuit (du moins pour l'instant, la bête n'a pas encore 5000kms), je ne peux juger de l'endurance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag204uH

Vu la fiabilité de la boite de l'evo VII, je vote STI sans hésitation :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cik448XT

vous parlez de fiabilité de boite,de conso,de perf etc... alors qu'une de ces 2 caisses est même pas encore sortie en France!!!Perso j'ai eu une WRX 2001,avec "seulement" 218ch,et je me suis déjà bien amusé avec alors une Evo de 265ch ou une STI de la même puissance ça serait que du bonheur pour moi! Sinon je vais m'acheter une Lancer Evo 8 dès sa sortie,sans même l'avoir vu en vrai et vous savez pourquoi,parce que je l'adore cette caisse alors maintenant de savoir que je vais me faire mettre par la 1ere STI venue ou pas,ça e passe à 300000kms au dessus de la tête.J'ai eu une Sub,c'était une caisse terrible,j'ai fait une fois du circuit avec,je me suis éclaté mais j'ai toujours voulu avoir une Evo alors maintenant qu'elle sort enfin en Europe avec qui plus est une garantie de 3 ans,je vais pas me priver!

Sinon petite question histoire de pas passer uniquement pour le râmeur de service,l'Evo 8 sera-t-elle différente entre la France,l'Allemagne,la Belgique et le Luxembourg?

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj

vous parlez de fiabilité de boite,de conso,de perf etc... alors qu'une de ces 2 caisses est même pas encore sortie en France!!!Perso j'ai eu une WRX 2001,avec "seulement" 218ch,et je me suis déjà bien amusé avec alors une Evo de 265ch ou une STI de la même puissance ça serait que du bonheur pour moi! Sinon je vais m'acheter une Lancer Evo 8 dès sa sortie,sans même l'avoir vu en vrai et vous savez pourquoi,parce que je l'adore cette caisse alors maintenant de savoir que je vais me faire mettre par la 1ere STI venue ou pas,ça e passe à 300000kms au dessus de la tête.J'ai eu une Sub,c'était une caisse terrible,j'ai fait une fois du circuit avec,je me suis éclaté mais j'ai toujours voulu avoir une Evo alors maintenant qu'elle sort enfin en Europe avec qui plus est une garantie de 3 ans,je vais pas me priver!

Sinon petite question histoire de pas passer uniquement pour le râmeur de service,l'Evo 8 sera-t-elle différente entre la France,l'Allemagne,la Belgique et le Luxembourg?

Bye.

 

Pas de différence entre ces pays.

 

Sinon, je suis du même avis que toi et j'ai eu aussi une WRX 2001 et maintenant une STI8...du bonheur.

 

Avant d'acheter l'EVO, si j'étais toi, j'attendrai de voir les premiers essais et comparatifs...et après je me déciderai.

 

Un avantage de la STI est sa BV6 alors que l'EVO a une BV5 !! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etonnant ce que tu dis la

la sti a le même probleme que la M3

freinage qui a beaucoup de mordant,mais qui ne dure pas dans le temps :L

peut etre un probleme de liquide de frein qui avait deja trop chauffé :bah:

 

Non ca m'avait plutot l'air d'un problème de mordant pure, qualité de plaquette ?

Parce que vu le matos ca m'etonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddb185RN

La FQ330, sort 335 cv, 0-100 en 4.7s, boite 6 et 1410 kg : soit 60 kg de moins, 70 cv de plus et un rapport de boite en plus.

 

Heureux d'être français???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas086rc

En réponse au sujet : Y'a pas photo ! Après avoir essayé les 2 longuement je réponds que niveau facilitée et plaisir de conduire l'Evo fait faire un pas en avant a ces merveilleuses autos

 

Gasoil4ever

 

P.S : LE 18 Mars je vais à Mortefontaine faire un essai comparatif sur piste je vous raconterais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj

En réponse au sujet : Y'a pas photo ! Après avoir essayé les 2 longuement je réponds que niveau facilitée et plaisir de conduire l'Evo fait faire un pas en avant a ces merveilleuses autos

 

C'est-à-dire...??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...