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Renault Megane Type II Astuces d'utilisation


Invité §mer275Tj
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Invité §bug016VC

oui je confirme

 

 

Merci messieurs ...

Ca agit aussi sur le detecteur de pluie ou pas?

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  • Réponses 457
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Invité §Mis188sI

Nan, faut abaisser le levier en première position pour passer en automatique...

et refaire l'opèration à chaque fois que tu vas te servir de ta voiture ;)

 

Mais bon... si tu lis ton manuel, tout est expliqué dedans...

 

Mister ;) Clean

 

N.B. pour tous ceux qui aiment les "alarmes" de la Mégane... celle quand la "pompe à gasoil" s'allume n'est pas triste... lol...

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Invité §jor410nz

Et celle de la pompe à essence ? ouahhhhhhihihihiho

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Invité §bug016VC

Merci Mister Clean

 

J'ai déja subit l'alarme a Mazoote !!! c'est horrible :)

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Invité §sup100qL

Ce topic est une merveille :ptdr:

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Invité §Kor000Hp

Ce ne sont pas des Astuces d'utilisation mais des info qu'on trouve dans le manuel ;) !

 

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Ca indique la quantité de carburant dans le reservoir a ce moment, soit 45 litres sur les 60 dispo (c'est le complement de l'indication de l'adac qui doit donner 15 l de consommé.)

 

Ah non, sur la mienne l'indication "carburant" c'est bien la quantité consommée depuis la dernière raz.

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En fait, moteur éteint, si tu appuies dessus pendant 5 secondes tu entendras deux "Beep" de confirmation.

Mister :) Clean

 

Pas seulement moteur éteint, ça marche aussi en marche...

 

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Invité §Mis188sI

Allez, 50/50... ;)

 

Tu peux l'activer moteur allumé ou éteint...

En revanche, pour le désactiver, c'est uniquement moteur éteint !!!

(page 1.77 du manuel)

 

Mister :) Clean

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Invité §ibi868SQ

Ce topic est une merveille :ptdr:

 

Exactement :D

Ca navigue entre les évidences même et les combinaisons du genre

mettez le contact, la premiére, appuyez pendant 17 secondes sur le bouton du leve vitre passager en maintenant l'embrayage enfoncé aux 2/3 tout en mettant le lave glace arriére en route, ça allumera tous les voyants du tableau de bord :D

 

Bon sinon c'est marrant les astuces et les combinaisons de bouton :D

On débloque un niveau caché, on a plus de vie ou d'armes, on passe en god mode on si on trouve la bonne combinaison ou pas ? :voyons:

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Allez, 50/50... ;)

 

Tu peux l'activer moteur allumé ou éteint...

En revanche, pour le désactiver, c'est uniquement moteur éteint !!!

(page 1.77 du manuel)

 

Mister :) Clean

 

Eh bien moi je le désactive aussi moteur allumé. Par contre j'ai l'impression que ça ne fonctionne que si je ne roule pas.

 

JL.

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Invité §bug016VC

Eh bien moi je le désactive aussi moteur allumé. Par contre j'ai l'impression que ça ne fonctionne que si je ne roule pas.

 

JL.

 

Logique,

 

Il ne veulent pas se prendre un procès parcequ'un couillon a désactivé ses feux auto et s'est retrouvé dans le noir dans un tunnel avant de se chopper un accident :):):)

 

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Invité §Cur086pm

J'ai un probleme avec ma fermeture centralisée : carte main libre.

Ce soir après le boulant en arrivant à coté de ma mégane (1.9DCI 120cv Luxe Privilège octobre 2003)les portes se sont ouvertes toutes seules sans que je mettes la main dans la poignée. 30s après elle s'est refermée (il semble que ce point soit normal si on n'ouvre pas le véhicule). Par contre peu de temps après elle s'est rouverte.

Elle me la encore fait en arrivant chez moi, si je reste a coté avec la carte dans la poche elle s'ouvre. pas besoin de m'éloigner et revenir (Téléphone et oreillette bluetooth éloignée cela va sans dire).

petite remarque, le bouton arriere gauche ne marche plus lorsque le temps est humide. y-a t'il un lien, Ai je mis en marche une option cachée?

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Invité §Mis188sI

C'est rien... juste l'option "manchot"... ;)

 

Sont forts chez Renault...

 

Mister :) Clean

 

plus sérieusement, j'ai le même modèle que toi, et ai jamais eu ce genre de souci...

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Invité §pik543ka

Bonjour, il n'y a toujours personne pour me trouver une astuce afin de déconnecter l'alarme ceinture

Trois astuces ...

1- Les Boules Quies .

2- La ceinture passager

3- Recuperer un trucs qui se clipse ( je sais pas comment ça s'apelle ) et apres ben plus de bruit ...

 

 

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Invité §faf876jy

Trois astuces ...

1- Les Boules Quies .

2- La ceinture passager

3- Recuperer un trucs qui se clipse ( je sais pas comment ça s'apelle ) et apres ben plus de bruit ...

au bout de 5 mn sa s'arrete

 

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Invité §Juj038wV

J'ai un probleme avec ma fermeture centralisée : carte main libre.

Ce soir après le boulant en arrivant à coté de ma mégane (1.9DCI 120cv Luxe Privilège octobre 2003)les portes se sont ouvertes toutes seules sans que je mettes la main dans la poignée. 30s après elle s'est refermée (il semble que ce point soit normal si on n'ouvre pas le véhicule). Par contre peu de temps après elle s'est rouverte.

Elle me la encore fait en arrivant chez moi, si je reste a coté avec la carte dans la poche elle s'ouvre. pas besoin de m'éloigner et revenir (Téléphone et oreillette bluetooth éloignée cela va sans dire).

petite remarque, le bouton arriere gauche ne marche plus lorsque le temps est humide. y-a t'il un lien, Ai je mis en marche une option cachée?

Bienvenue au club ! (enfin cela fait presque 1 an et demi que je n'ai plus de souci de ce coté là)

 

Le bouton ARG ne doit pas être la cause unique car en principe, ce bouton est utilisé pour la fermeture et non pour l'ouverture.

 

Je suppose que l'une de tes cartes électroniques installées dans les portes, est défectueuse. Il y a 2 cartes par porte latérale.

 

Soit la carte détecte une poignée tirée en permanence et la simple approche de la carte main-libre déclenche le déverrouillage. Soit la détection de présence (infra-rouge) de l'une des portes est validée en permanence et on abouti au même résultat.

 

Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus. (j'ai réglé mes différents soucis par la garantie).

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Invité §Juj038wV

Tu as raison, j'ai réussi à reproduire ce problème dans les mêmes conditions que toi :

  • Voiture en mode automatique
     
  • Feux Codes imposés par la manette
     
  • Parcours d'une vingtaine de km
     
  • Arrêt de la voiture
     
  • Ouverture de la porte conducteur qui provoque l'extinction des feux
     
  • Ouverture de la porte du coffre pour vider les courses
     
  • Verrouillage de la voiture
     
  • Ultérieurement (10 minutes dans mon cas de test), passage de la main derrière la poignée sans la carte dans la poche
     
  • Réallumage des feux sans deverrouillage des portes
     
  • Arrêt du test au bout de 5 minutes pour en pas décharger la batterie
     
  • Déverrouillage de la voiture
     
  • Ouverture de la porte conducteur qui provoque l'alarme d'oubli d'éclairage (bip)

Lorsque les feux se sont réallumés, l'écran du centre du tableau de bord affiche uniquement l'heure et la température, en grands caractères, comme lorsque la radio/GPS est coupée.

 

Bref c'est un beau bug très gênant.

 

J'ai déjà décrit ce type de problème (réallumage des feux en ouvrant le coffre AR) par une note écrite lors d'une révision chez Renault. Ils n'ont rien trouvé.

 

Ce WE, je vais donc faire un petit courrier avec AR qui va bien, à destination du service clientèle... en listant tous les bugs que j'ai observé.

J'ai refait des tests pour préciser ce problème car lors de mes démarches auprès de Renault (un concessionnaire), ils m'ont affirmé que ce problème n'était pas répertorié dans leur base de connaissances, et donc qu'ils n'avaient pas de solution. Bien sûr lors des tests réalisés en leur présence, je n'ai pas pu reproduire le problème. Alors depuis je cherche et je pense que j'ai cerné la séquence qui engendre le problème à coup sûr. Aussi je vais vous la décrire de nouveau avec du détail :

  • Voiture en mode automatique
     
  • moteur en marche (pas nécessaire de rouler)
     
  • Feux Codes imposés par la manette (commande manuelle)
     
  • Arrêt du moteur
     
  • Ouverture de la porte conducteur qui provoque l'extinction des feux
     
  • Fermeture de la porte conducteur
     
  • Ouverture de la porte du coffre ou d'une porte AR (gauche dans mes tests)
     
  • Fermeture de la porte du coffre ou d'une porte AR
     
  • Verrouillage de la voiture en mode main libre
     
  • Ultérieurement (> 20 à 30 minutes (jusqu'à > 1h30), dans mon cas de test), passage de la main derrière la poignée sans la carte dans la poche
     
  • Ré-allumage des feux sans deverrouillage des portes
     
  • Déverrouillage de la voiture
     
  • Ouverture de la porte conducteur qui provoque l'alarme d'oubli d'éclairage (bip)

Lorsque les feux se sont réallumés, l'écran du centre du tableau de bord affiche uniquement l'heure et la température, en grands caractères, comme lorsque la radio/GPS est coupée.

 

En suivant cette séquence, le bug est reproductible à 100 %

 

Ils m'énervent chez Renault, à ne pas croire ce que je leur raconte :voyons:

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Invité §Mis188sI

  • Feux Codes imposés par la manette (commande manuelle)

...

  • Ouverture de la porte conducteur qui provoque l'extinction des feux

 

C'est là que je ne comprend pas bien...

Si tu es en "Auto" pour la lumière, et que tu la "force" à la manette, le Beep devrait retentir à l'ouverture des portes, nan ???

Donc, ramener la manette à "0", et alors là, plus de problèmes...

 

Que tu sois en mode "Auto" ou non, tu as juste "oubliè" d'éteindre tes codes, non ???

 

 

Mister ;) Clean

 

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Invité §jor410nz

au bout de 5 mn sa s'arrete

 

Effectivement ça s'arrête après quelques minutes, mais bon c'était simplement pour des trajets très courts (j'entends déjà certains dont Mister Clean dire "t'as qu'à y aller à pieds":nanana:)

 

Mon concessionnaire Renault m'a indiqué qu'électroniquement c'était impossible.

 

 

 

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Invité §Juj038wV

C'est là que je ne comprend pas bien...

Si tu es en "Auto" pour la lumière, et que tu la "force" à la manette, le Beep devrait retentir à l'ouverture des portes, nan ???

Donc, ramener la manette à "0", et alors là, plus de problèmes...

 

Que tu sois en mode "Auto" ou non, tu as juste "oubliè" d'éteindre tes codes, non ???

Non, l'ouverture de la porte conducteur provoque l'extinction des feux de manière automatique sans bip d'avertissement, y compris quand la manette impose une autre situation.

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Invité §Mis188sI

je vais essayer ce soir...

 

Mister Clean

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Invité §Juj038wV

J'ai refait des tests pour préciser ce problème car lors de mes démarches auprès de Renault (un concessionnaire), ils m'ont affirmé que ce problème n'était pas répertorié dans leur base de connaissances, et donc qu'ils n'avaient pas de solution. Bien sûr lors des tests réalisés en leur présence, je n'ai pas pu reproduire le problème. Alors depuis je cherche et je pense que j'ai cerné la séquence qui engendre le problème à coup sûr. Aussi je vais vous la décrire de nouveau avec du détail :

  • Voiture en mode automatique
     
  • moteur en marche (pas nécessaire de rouler)
     
  • Feux Codes imposés par la manette (commande manuelle)
     
  • Arrêt du moteur
     
  • Ouverture de la porte conducteur qui provoque l'extinction des feux
     
  • Fermeture de la porte conducteur
     
  • Ouverture de la porte du coffre ou d'une porte AR (gauche dans mes tests)
     
  • Fermeture de la porte du coffre ou d'une porte AR
     
  • Verrouillage de la voiture en mode main libre
     
  • Ultérieurement (> 20 à 30 minutes (jusqu'à > 1h30), dans mon cas de test), passage de la main derrière la poignée sans la carte dans la poche
     
  • Ré-allumage des feux sans deverrouillage des portes
     
  • Déverrouillage de la voiture
     
  • Ouverture de la porte conducteur qui provoque l'alarme d'oubli d'éclairage (bip)

Lorsque les feux se sont réallumés, l'écran du centre du tableau de bord affiche uniquement l'heure et la température, en grands caractères, comme lorsque la radio/GPS est coupée.

 

En suivant cette séquence, le bug est reproductible à 100 %

 

Ils m'énervent chez Renault, à ne pas croire ce que je leur raconte :voyons:

La suite : changement d'une carte électronique (UCH ?) (et il a fallu reprogrammer les deux cartes mains libres). Le problème n'est plus reproductible dans les conditions décrites ci-dessus.

 

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Invité §rvp172wI

y´a une solution radicale et efficace à ce genre de problème, tu fais comme moi, tu mets un panneau " A Vendre" sur le carreau arriere et tu changes de bagnole!

Bon courage.

Hervé, heureux de parler au passé de ma Mégane.

 

La suite : changement d'une carte électronique (UCH ?) (et il a fallu reprogrammer les deux cartes mains libres). Le problème n'est plus reproductible dans les conditions décrites ci-dessus.

 

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Bonjour,

 

j'ai une question un poil plus technique :

 

je viens d'acheter un grand scenic serie exception sans l'option "pression des pneux". Pour des raisons X trop longue a expliqué, on m'a changé les roues d'origine par des lux privilege avec detecteur de pression des pneux.

Est ce qu'il est possible d'activer cette fonction vu que j'ai les valves ? est ce juste un passage de la valise ?

 

d'avance merci

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Invité §Mis188sI

Ben, si tu as les roues, il n'est pas dit que ta voiture possède les capteurs... :-

Désolé...

 

Mister Clean

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sorry, je me suis peut etre mal exprimé: je suis sur d'avoir les valves qui vont bien sur les roues (valves avec rondelles jaune/vert/rouge et bleu).

 

Donc suffirait-il de passer la valise pour activer l'option (evidemment il faut initialiser les valves et faire les manips qui vont bien)?

Ou bien est ce qu'il faut d'autres pieces dans l'auto qui vont me manquer (note : je ne sais pas si ca a un rapport, mais j'ai la carte main libre, donc niveau antenne et emmeteur radio ca doit etre bon.)

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Invité §ste660LV

sorry, je me suis peut etre mal exprimé: je suis sur d'avoir les valves qui vont bien sur les roues (valves avec rondelles jaune/vert/rouge et bleu).

 

Donc suffirait-il de passer la valise pour activer l'option (evidemment il faut initialiser les valves et faire les manips qui vont bien)?

Ou bien est ce qu'il faut d'autres pieces dans l'auto qui vont me manquer (note : je ne sais pas si ca a un rapport, mais j'ai la carte main libre, donc niveau antenne et emmeteur radio ca doit etre bon.)

 

 

Je pense que c'est un peu plus complexe que ça...

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Invité §Juj038wV

sorry, je me suis peut etre mal exprimé: je suis sur d'avoir les valves qui vont bien sur les roues (valves avec rondelles jaune/vert/rouge et bleu).

 

Donc suffirait-il de passer la valise pour activer l'option (evidemment il faut initialiser les valves et faire les manips qui vont bien)?

Ou bien est ce qu'il faut d'autres pieces dans l'auto qui vont me manquer (note : je ne sais pas si ca a un rapport, mais j'ai la carte main libre, donc niveau antenne et emmeteur radio ca doit etre bon.)

Il y a de nombreux récepteurs radio sur les Mégane et Scenic.

 

Rien que pour la carte main libre, il y a trois récepteurs à l'intérieur de l'habitacle (pour autoriser le démarrage en association avec l'émetteur récepteur de l'UCH) et des récepteurs au niveau des portes (1 par porte) (pour déverrouiller la voiture). Le système main libre est en effet capable de localiser la carte (à l'intérieur de l'habitable ou à l'extérieur).

 

Pour le système des capteurs de pression des pneus, il y a un récepteur au niveau de l'UCH (Unité Centrale Habitacle). De plus, il y a 3 versions différentes de l'UCH en fonction du niveau d'équipement et une version maximale en réparation (reconfigurable par paramètrage) Je ne pense pas que ces fonctions matérielles soient installées sur les versions non équipées de l'option... (pourquoi prévoir 3 versions différentes en série, sinon pour réduire les coûts, donc moins de matériel)

 

L'affichage au tableau de bord est aussi différent puisque chaque roue est symbolisée et pilotable par l'UCH. Alors que sur les versions non équipées, l'affichage est différent.

 

Edit : correction des bêtises écrites avant consultation de la RTA (la mémoire me joue des tours...)

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Invité §Meg030Bh

Salut à tous,

 

Sympa ce forum sur la Mégane II. J'ai appris plein de trucs.Sur la mienne (1,9 DCI de 2002), il est grand temps de faire la vidange et de changer les filtres (air moteur, habitacle, gasoil). Je vais faire ça tout seul comme un grand. (histoire de pouvoir me payer un week-end à la place de payer le prix prohibitif demandé en concession)

 

Avez-vous des astuces pour que ça soit plus simple?

- en particulier sur le filtre à gasoil et le filtre habitacle qui me semblent assez innaccessible

- quelqu'un sait le diamètre et le type du joint sur le boulon de vidange?

(marqué nulle part dans la doc)

 

Merci d'avance !

 

Je n'ai pas d'astuces à vous soumettre sinon ce petit avertissement: après un passage chez le carrossier, vérifiez bien que TOUTES les fonctionnalités marchent. (y compris l'ouverture en manuel de la serrure!) J'ai fait changer une portière l'an dernier et j'ai eu la mauvaise surprise il y a peu de ne plus pouvoir rentrer dans ma voiture car la pile télécommande était à plat et la tringlerie de l'ouverture manuelle n'avait pas été rebranchée... Un grand moment de solitude!

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Invité §kic571GP

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire votre topic (très interessant et très instructif), toutefois j'ai un petit problème concernant le remise à zéro du compteur de maintenance (30 000kms).

 

En effet, je n'arrive pas à remettre cette fonction à zéro, et il me semble qu'il faut un appui long sur le commodo des essui glace, mais après plusieur essai, aucun résultat.

 

Pouvez vous m'aider et m'indiquer la procédure exacte à suivre?

 

D'avance merci.

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Invité §jay134jX

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire votre topic (très interessant et très instructif), toutefois j'ai un petit problème concernant le remise à zéro du compteur de maintenance (30 000kms).

 

En effet, je n'arrive pas à remettre cette fonction à zéro, et il me semble qu'il faut un appui long sur le commodo des essui glace, mais après plusieur essai, aucun résultat.

 

Pouvez vous m'aider et m'indiquer la procédure exacte à suivre?

 

D'avance merci.

 

Bonjour,

Pour remettre à zéro, il faut placer l'afficheur sur le message maintenance et appuyer sur le bouton placé à côté (RAZ du compteur km) jusqu'à ce que le message "vidange dans 30000km" ne clignote plus (environ 5 à 10s si je me souviens bien).

C'est que j'ai vu faire chez Renault.

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Invité §ede268MD

Topic vraiment très instructif pour les propriétaires de Mégane, au sujet de la version Soft la mienne (août 2005) est en version 9.05

Quelqu'un peut-il me dire si des mises à jour sont prévues ou possibles ?

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Invité §Juj038wV

Topic vraiment très instructif pour les propriétaires de Mégane, au sujet de la version Soft la mienne (août 2005) est en version 9.05

Quelqu'un peut-il me dire si des mises à jour sont prévues ou possibles ?

Je ne sais pas à quelle information correspond cette "version soft". La mienne est 8.31 depuis l'origine (janvier 2003) et pourtant plusieurs calculateurs ont été remplacés (Protection et Commutation, habitacle UCH) en garantie dont le calculateur UCH pour corriger un bug soft sur le réallumage des feux, sans que la "version soft" change de valeur.

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