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Avis / Questions

Mazda 626 V6


Sebos54

Messages recommandés

Tres bonnes auto , moteur solide , assez performantes malgré sa puissance pas extraordinaire !!

Il me semble que ce moteur a une petite innovation technologique comme pour le Comprex pour favoriser les reprises car elles sont plutot canon :)

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C'est drôle... pourquoi avais-je l'impression que tu serais parmi les premiers à répondre ? :D

 

J'en ai vu une à vendre, de 92, avec 82000 kms... pour 4000 Euros... Je cherche le loup... :voyons:

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C'est drôle... pourquoi avais-je l'impression que tu serais parmi les premiers à répondre ? :D

 

J'en ai vu une à vendre, de 92, avec 82000 kms... pour 4000 Euros... Je cherche le loup... :voyons:

 

Tiens c'est vrai :) :)

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Invité §ast808QB

C'est pas un V6 avec un cycle genre MILLER ? ou quelque chose comme ça ?

Enfin j'y connais rien moi :D

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C'est pas un V6 avec un cycle genre MILLER ? ou quelque chose comme ça ?

Enfin j'y connais rien moi :D

Ca c'est la Xedos :)

Mais il me semble que ce 2.5 de la Mazda a egalement une particularité :)

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4000 euros ?? Pas cher , mais essaye la d'abord et verifie tout en détail , car c'est vraiment pas cher !

 

D'autant plus que c'est à débattre... vraiment bizarre...

 

J'ai vu les photos, elle a l'air très clean... je comprends pas.

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Ce que je sais c'est que ce 2.5 était sur la Xedos 9 , mais bien entendu il a été modifié , sinon il recoit le systeme d'admission de la MX-3 V6 !

La souplesse du moteur est exeptionnel : tiré du moniteur automobile :

en 5e la 626 se montre a moyen regime aussi vive qu'un Honda NSX

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Invité §xed502hy

Ca c'est la Xedos :)

Mais il me semble que ce 2.5 de la Mazda a egalement une particularité :)

 

:coucou: Et ouais en effet le Cycle Miller est reservé a la très bonne Xedos9, la 6 ayant reçu un V6 2.0.

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Invité §Nik561qd

Voiture qui consomme peu par rapport à ses prestations. Bon V6, joli bruit, perfs etonnantes par rapport à la puissance (10.5s de 80-120 en 5e, 5.5s en 3e, pour 165 ch, ça envoie dejà fort bien) mais bon le truc du V6 Mazda, je crois surtout qu'il vient de la boite, pas forcement longue comme sur un diesel :D .

 

La fiabilité est probablement sans histoire comme sur l'immense majorité des japonaises de cette epoque. La raison du prix ? AMHA le simple fait que personne ne connait cette voiture, qu'objectivement, elle est plutot moche et datée. Maintenant, pour qui cherche un bon V6 à pas cher, c'est je pense un excellent choix...

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Invité §xed502hy

aa oui !!!!

J'ai crut la mazda 6 :) :)

 

Rhalala Olio moi y en a pas parler petit negre pourtant ! Ben vi je parlais de ma voiture symbole héhé.

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Rhalala Olio moi y en a pas parler petit negre pourtant ! Ben vi je parlais de ma voiture symbole héhé.

:)

Oui je t'attendais aussi ici , mais tu savais que ce 2.5 est reprit de la Xedos 9 ?

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Voiture qui consomme peu par rapport à ses prestations. Bon V6, joli bruit, perfs etonnantes par rapport à la puissance (10.5s de 80-120 en 5e, 5.5s en 3e, pour 165 ch, ça envoie dejà fort bien) mais bon le truc du V6 Mazda, je crois surtout qu'il vient de la boite, pas forcement longue comme sur un diesel :D .

 

La fiabilité est probablement sans histoire comme sur l'immense majorité des japonaises de cette epoque. La raison du prix ? AMHA le simple fait que personne ne connait cette voiture, qu'objectivement, elle est plutot moche et datée. Maintenant, pour qui cherche un bon V6 à pas cher, c'est je pense un excellent choix...

 

sebos54_1079985149_avant_gauche.jpg.425b25cfe1f1234d74b38e1ef07353db.jpg

 

Perso, je trouve pas ça plus moche que certaines françaises actuelles... mais c'est subjectif.

 

Merci pour les infos. :jap:

 

 

 

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Invité §xed502hy

:)

Oui je t'attendais aussi ici , mais tu savais que ce 2.5 est reprit de la Xedos 9 ?

 

Bah non pas vraiment puisque le moteur Miller est un 3 litres, meme si un autre moteur est arrivé par la suite. Tu peut m'en dire plus ?

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Je la trouve peut etre simple et un peu banale , mais vraiment pas moche du tout , j'adore , en plus en V6 elle est vraiment tres rare , reconnaissable a ses 2 sorties d'echappements :)

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Invité §PIK105Kg

Ce moteur est très coupleux. Il utilise la technologie VRIS, qui contrairement au VTEC, donne beaucoup de couple à bas régime. J'ai ce moteur sur ma probe V6 et je peux vous dire que ca marche super bien en terme de puissance mais aussi de reprise malgrès seulement 165ch. Y a rarement besoin de rétrograder pour doubler quand on est à bas régime, bref, l'agrément d'un Turbo D moderne avec un 8000tr/min POWAAA!!! :D D'ailleur je crois que c'est le V6 le plus rapide du monde(j'ai pas dit le plus puissant mais le plus rapide)

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Bah non pas vraiment puisque le moteur Miller est un 3 litres, meme si un autre moteur est arrivé par la suite. Tu peut m'en dire plus ?

2.9 pour etre plus precis , a moins que je me gourre :)

Ben en fait , le 2500 a une particularité , en effet c'est le 2.9 de la Xedos reprit et retravaillé , la cylindrée change et passe a 2.5 , certainne piece vienne du V6 de la MX-3 il me semble , tout ca pour favoriser les reprises de fou :) :)

Il faut que je cherche un site , car dans les innovations Mazda , il y a certes le Comprex et le Cycle Miller mais il y a aussi ce 2.5 !

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Ce moteur est très coupleux. Il utilise la technologie VRIS, qui contrairement au VTEC, donne beaucoup de couple à bas régime. J'ai ce moteur sur ma probe V6 et je peux vous dire que ca marche super bien en terme de puissance mais aussi de reprise malgrès seulement 165ch. Y a rarement besoin de rétrograder pour doubler quand on est à bas régime, bref, l'agrément d'un Turbo D moderne avec un 8000tr/min POWAAA!!! :D D'ailleur je crois que c'est le V6 le plus rapide du monde(j'ai pas dit le plus puissant mais le plus rapide)

165 ch a 6500 tr/min , 217 Nm a 4800 tr/min !

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Invité §PIK105Kg

D'ailler, j'ajouterai que le bruit du moteur est simpas, discret, gardant le bruit d'un V6 puis plus on pousse dans les tours, plus un bruit de turbine ou gros turbo ce fait entendre. Quel pied

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Invité §PIK105Kg

C'est drôle... pourquoi avais-je l'impression que tu serais parmi les premiers à répondre ? :D

 

J'en ai vu une à vendre, de 92, avec 82000 kms... pour 4000 Euros... Je cherche le loup... :voyons:

 

 

J'ai payé ma probe V6 5500€ dans un excellent état hormis quelques impactes de gravillons sur le parechoc pour 87000km. Ca décôte à mort ces caisses, le prix est normal, mais quand même faire attention à l'entretient ;)

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J'ai payé ma probe V6 5500€ dans un excellent état hormis quelques impactes de gravillons sur le parechoc pour 87000km. Ca décôte à mort ces caisses, le prix est normal, mais quand même faire attention à l'entretient ;)

 

Ben à priori l'entretien est suivi :

 

75000 kms : embrayage + 2 pneus avant + huile de boite + filtre à air

 

81000 kms : distribution + allumage complet + vidange.

 

Ca me tente, bon sang, ça me tente... c'est mon assureur qui va se frotter les mains... :(

 

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Invité §mar181iM

C'est clair que c'est une affaire .

D'un autre côté ca m'étonne pas que ce soit si peu cher : c'est un japonaise pas connue , en essence , et V6 .... Bref tout ce qui n'est pas recherché !

En plus à 82000 km , une Mazda est encore neuve , un moteur comme ca peut facile faire 300000 km si l'entretien est suivi .

Faudrait quand même etre sur du kilométrage , car 82000 km pour une voiture de 11 ans c'est po beaucoup

C'est pas l'annonce qu'il y a sur JPcar ? Regarde les ex-messages du vendeur , pour avoir un idée comment la voiture a été traitée .....

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Invité §mar181iM

C'est donc une 2ème main ?

Sois très vigilant avec le kilometrage , en plus un modèle de 92 c'est pas un compteur électronique .....

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Invité §PIK105Kg

Ce moteur est même prévu pour dépasser les +500000kms avec un entretient régulier biensûr ;)

 

De plus, les prépas sont simple sur ce moteur qui est bridé à mort par une admission d'air inutile voir même à chi...er :D et un gros catalyseur qui empêche bien les gaz de sortir comme il faut :D

 

Donc avec une admission dynamique, un tube afrique et une ptite reprog, on atteind facilement les 200ch pour 1T250, ca cause méchamment déja, le tout pour pas trop cher :W

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