Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

R25 v6 turbo ou r21 2.0 turbo


Invité §azi256eA

Messages recommandés

Invité §azi256eA

Bonjour à tous,

depuis toujours j'envisage de me faire plaisir en en achetant un vehicule puissant animé d'un turbo. J'ai une famille de 2 enfants et donc les petites ce n 'est pas possible. Donc pour concilier les deux aspects famille et sportives (et ma bourse aussi car mon budget est 4000 euros).

Je voudrais un avis de posseseurs de ce genre de vehicules?

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xm_721ig

La r25 pour son confort et son haitabilité supérieurs.

Il me semble que la 21 est un peu plus performante mais moins bien équipée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab835cs

J'ai eu les deux, mais c'étaient les "anciens" modèles donc je ne peux te parler que de ce que je connais.

la 25 : super impression de sécurité, turbo extrêmement brutal si t'écrases la pédale de droite. Elle m'a sauvé la vie une fois. Par ailleurs le PRV est increvable. Ses inconvénients : l'électronique un peu (non TRES) fantaisiste.

la 21 : moi j'aimais pas, je la trouvais neutre et fade, mais apparemment je suis la seule.

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas.

 

Voilà tu restes seul juge de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig823ID

Moi j'ai une v6turbo baccara (derniers modèles). D'origine, les derniers modèles ont des perfs équivalentes, voir légérement supérieures aux 21. Turbo moins brutal sur les derniers modèles.

Après, comme c une renault, l'éctronique fait des siennes, et l'entretien doit être régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azi256eA

Et au niveau des consommations, je sais qu' ils sont gourmants. Mais à quel point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab835cs

ah bah des turbo essence ... forcément ça sera pas des chameaux.

 

D'après mes souvenirs en conduite pépère dans les 9 litres.

Par contre un coup de sauce au feu vert et hop 1 litre de moins dans le réservoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azi256eA

Et si un turbo casse, combien ca coute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 21 c'est 9.6L de moyenne ;)

 

Pour la 25 (je ne parle pas du moteur) c'est bien plus confortable et insonorisé mais la tenue de route est moins bonne. sur mon modele, des freins totalement inneficace :( (mais une de 87)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Dur dur le choix !

 

La 21 est plus sportive ... la 25 plus classe et encore plus confortable !

Une en 4 pattes dynamique, l'autre en V6 certainement plus onctueux mais tout aussi energique ...

 

Bref, dur choix !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Faut les essayer pour comprendre. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azi256eA

J'ai trouvé une 21 turbo de 90 à 2500 euros 170000km et une 25 turbo v6 baccarra 160000 à 2950 euros de 93.

Alors votre avis!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

J'ai trouvé une 21 turbo de 90 à 2500 euros 170000km et une 25 turbo v6 baccarra 160000 à 2950 euros de 93.

Alors votre avis!

 

La 25 pour l'équipement et il y a des chances que le proprio aie moins tiré dedans que dans la 21...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

La 25 elle est super confortable...

La 21 pour le Look

 

Sinon j'ai trouvé une Supra pour 3500Eur et c'est vachement grand quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar038Gi

J'ai eu les deux, mais c'étaient les "anciens" modèles donc je ne peux te parler que de ce que je connais.

la 25 : super impression de sécurité, turbo extrêmement brutal si t'écrases la pédale de droite. Elle m'a sauvé la vie une fois. Par ailleurs le PRV est increvable. Ses inconvénients : l'électronique un peu (non TRES) fantaisiste.

la 21 : moi j'aimais pas, je la trouvais neutre et fade, mais apparemment je suis la seule.

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas.

 

Voilà tu restes seul juge de toute façon.

 

 

La 21 que t'as eu avait un problème, c'est pas possible. Car la 21 est plus violente que la 25. C'est logique la 21 est plus sportive que la 25, qui elle est taillée pour le confort quand mème.

Dèjà qu'on reprochait à la 21 son coup de pied au cul...

Donc pour les performances, la tenue de route, la sportivité, la 21.

Pour le confort, les équipements et les performances, la 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar038Gi

La 21 avec le moteur de la 25 :langue:

Pourquoi? Quand on sait que le moteur de la 21 sortait 210cv au début. Mais Renault l'a bridé par rapport à la 25 et surtout à l'Alpine.

Bon le V6 fait un plus jolie bruit, c'est vrai. Le moteur de la 21 on dirait une machine à laver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

 

la 21 : moi j'aimais pas, je la trouvais neutre et fade

:ptdr: :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit240OR

Moi la 25 V6 turbo m'a toujours fait rêver et un jour j'esper en avoir une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou081wG

La 25 te serais conseillée vu que tu as 2enfants...

La 21 est très habitables à mon goût mais c'est une sportive quand même.

Et malheureusement beaucoup de jeune ont ce genre d'armes et tire dedans n'importe comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La r25 pour son confort et son haitabilité supérieurs.

Il me semble que la 21 est un peu plus performante mais moins bien équipée...

Je pense pas !

La R25 a une vitesse maxi supérieur et je pense que c'est de meme pour le 0-100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Moi j'ai essayer le V6 PRV dans une alpine mais niveau conso ca doit etre pareil (et encore entre r 25 et alpine c'est les meme boites je crois alors tout doit etre identique !)

 

le v6 est tres gourmand si on est un peu nerveux ! mais quel coup de pied au cul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayer le V6 PRV dans une alpine mais niveau conso ca doit etre pareil (et encore entre r 25 et alpine c'est les meme boites je crois alors tout doit etre identique !)

 

le v6 est tres gourmand si on est un peu nerveux ! mais quel coup de pied au cul !

Eu !

Le poids est le facteur le plus important :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi522tU

J'ai trouvé une 21 turbo de 90 à 2500 euros 170000km et une 25 turbo v6 baccarra 160000 à 2950 euros de 93.

Alors votre avis!

 

La 21 est plus brutale, moins confortable, moins spacieuse, peut-être un peu moins gourmande, certainement plus fragile et souvent beaucoup plus malmenée que la 25.

Elle est moins encombrante mais plus "typée" sport.

 

Attention à la consommation sur une 25 V6 Turbo....ça peut dépasser les 20 litres en conduite appuyée....

Elle est plus spacieuse, plus confortable, plus souple, le PRV est indestructible.

Très coûteuse à l'entretien.....c'est une voiture plus "bourgeoise" qui, en général, n'aura pas été surmenée.....

Ses limites sont encore plus difficiles à atteindre que sur une 21.

 

Choix très difficile, 2 voitures d'exception.

 

Privilégie l'état général, le moins de kilométrage possible, un carnet d'entretien TRES A JOUR, et impérativement une 1ère main..... Ca se trouve si si si.........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar038Gi

Je pense pas !

La R25 a une vitesse maxi supérieur et je pense que c'est de meme pour le 0-100

 

Mème vitesse de pointe pour la 21 et la 25 ( version 182ch), environ 228km/h.

La 25 version 205ch pointait entre 232 et 235km/h suivant les essais.

Sinon pour le reste la 21 est devant mème face à la version 205ch de la 25.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig823ID

La 205ch a les même performances d'accelération que la 21 turbo, voire légérement supérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin je me demande si ça sert vraiment de savoir laquelle est la plus performante, sachant qu'elle sont très proches et que dans les 2 cas c'est quand même largement au dessus de la moyenne de ce qui se vend même encore aujourd'hui !

Je trouve que l'intérieur d'une 25 baccara restylée c'est quand même chouette (si c'est en bon état) et mieux équipé que celui d'une 21.

Sans compter que si c'est pour une utilisation familiale, un peu plus de place et un coffre un peu plus pratique à charger devrait pencher en sa faveur.

Maintenant faut encore tomber sur la perle rare en bon état qui n'a pas trop souffert et dont le prix est réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zai852Nc

Je dirai même la 25 est inrevendable, en plus ca consomme a mort comparé à la 21 .... un pote en a une il n'arrive pas a s'en débarasser ...

 

Sinon moi je vends la mienne 127000 km avec cuir , chauffage auto, retros élec ...

 

Je confirme la conso 9,2 L/ 100 en parcours mixte en tirant un peu dedans ...

 

turbo renforcé neuf, alternateur silent blocs neuf et freins AR aussi ... plus quelques pièces

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200406/zaix_1086853275_dscn0140.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200403/zaix_1078240170_dscn0139.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200406/zaix_1086853310_dscn0138_600.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss625Dx

Je n'ai pu voir que la 21 en action, c'est pas du calme du tout! Jétais blasé! Le gars il accélère ça monte et d'un coup le turbo qui se pointe et là: Aïe les pneus, perte totale de la motricité et vous imaginez la suite... Que c'était beau :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab835cs

:ptdr: :ptdr:

 

Bah quoi j'ai pas dit que c'était pas une bonne voiture, j'ai dit que je l'aimais pas. C'est pas pareil m'enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zai852Nc

Mais l'avantage de la 21 c'est que ca peut être aussi brutl que confortable ...

 

Avec les fauteuils à la renault la suspension raide se fait vite oublier et le moteur bien coupleux même quand le turbo ne souffle pas, est vraiment bien utilisable en ville, même en cas de bouchons ...

 

On peux rouller aussi cool que n'importe comment avec une 21 ...en fait c'est plus une GT qu'une vrai sportive a 100% ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig823ID

elle est superbe avec ce bleu là !

Exclioboy> j'ai justement une baccara v6turbo, en excellent état (ça devient rare). C'est typé confort. les performances sont similaires à celles de la 21 en ligne droite, mais sur la route (pas autoroute), la 21 fait la différence.

Coté conso, je peux faire 9l comme je peux faire 15l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zai852Nc

elle est superbe avec ce bleu là !

Exclioboy> j'ai justement une baccara v6turbo, en excellent état (ça devient rare). C'est typé confort. les performances sont similaires à celles de la 21 en ligne droite, mais sur la route (pas autoroute), la 21 fait la différence.

Coté conso, je peux faire 9l comme je peux faire 15l.

 

Tu parles de la mienne pour le bleu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

perso, si j'avais à faire ce choix je partirais plus vers une 25.

Je trouve que la 21 a beaucoup plus veillie que la 25 qui fait encore trés trés classe (surtout dans des finition HDG). Même si le coté sportif de la 21 est sympa, je trouve qu'elle garde trop le coté familliale du peuple.

En plus, pour une famille, la 25 est beaucoup plus typée confort et un poil plus spacieuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...