Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

A3 2.0 TDI 140 : bilan apres 61000 km (photos + index en p1)


Eldrad

Messages recommandés

Invité §Nic223tv

Non pas trop, ça decroche à 210 sous la pluie.

Et en tournant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 568
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pat304rn

Pas d'accord là j'en chie vraiment pour la maintenir propre, genre tous les 10 jours au Karsher.Pourtant c'est en noire qu'elle me plait!!!

entre un bleu foncé ou du noir, je vois pas trop de différence de difficultés d'entretien.

Toutes les couleurs sombres sont plus difficiles que les claires.

Moi, j'en suis à ma 5 ième voiture noire sur 5.

Je la lave régulièrement, tout comme il m'arrive de pas la nettoyer 1 mois, je vois pas trop le problème en fait :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB

entre un bleu foncé ou du noir, je vois pas trop de différence de difficultés d'entretien.

Toutes les couleurs sombres sont plus difficiles que les claires.

Moi, j'en suis à ma 5 ième voiture noire sur 5.

Je la lave régulièrement, tout comme il m'arrive de pas la nettoyer 1 mois, je vois pas trop le problème en fait :bah:

Ben j'hesitais entre le bleu Martinique et le noir ebene nacre, j'ai opte pour le noir ebene que je trouve que cela lui va absolument bien mais je pense que le bleu aurait ete moins salissant!

On verra la prochaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elg487wI

je trouve que les plastiques de la planche de bord ont baissé en qualité sur la nouvelle A3, tout comme dans la Golf. Je suis un peu déçu de ce coté, c'est un plastiques d'aspect brillant et ganuleux, c'est pas beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elg487wI

Disons que j'etais pas totalement satisfait de la monte d'origine et que l'on m'a conseille les michelin.

Je connais bien en utilitaire c'est ce qui a de mieux ou presque, par contre en tourisme je ne connais pas.

J'ai failli prendre les structures en V qui sont "jolies" mais ça m'inspirait pas trop.

Pour en revenir a l'A3 je suis donc passer voir mon concessionnaire et j'ai pu essayer dans l'apres midi la nouvelle A6 et l'A3 3.2l.

Purée que ça marche bien.

L'A6 en finition luxe est epatante en finition et degage une belle impression de securite quand au 3l il pousse franchement des 1800 trs/mn.

Quand a la 3.2l elle marche tres bien mais une avec impression aseptise.

En tous cas vivement la S3 il parait que c'est pour 2005

 

Quel est celle qui pousse le plus, celle qui te colle le plus dans ton siège ? le l'A6 V6 3.0 TDI ou l'A3 VR6 3.2 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas trop, ça decroche à 210 sous la pluie.

Jamais essayé sous la pluie à 210, mais à 160/170 je crois que ça tenait bien encore... Et en virages sous la pluie, ça tient très bien je trouve, surtout pour cette largeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'hesitais entre le bleu Martinique et le noir ebene nacre, j'ai opte pour le noir ebene que je trouve que cela lui va absolument bien mais je pense que le bleu aurait ete moins salissant!

On verra la prochaine

Bleu iles Maurice :o| :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que les plastiques de la planche de bord ont baissé en qualité sur la nouvelle A3, tout comme dans la Golf. Je suis un peu déçu de ce coté, c'est un plastiques d'aspect brillant et ganuleux, c'est pas beau.

Non, je trouve que c'est toujours la meme qualité que dans l'ancienne, et en prime c'est plus original !

 

Par contre la Golf 5 a un peu baissé en qualité de matériaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Pas d'accord là j'en chie vraiment pour la maintenir propre, genre tous les 10 jours au Karsher.Pourtant c'est en noire qu'elle me plait!!!

 

:jap:

Je confirme, la mienne d'A3 est noire ébène et c'est lavage chaque semaine, au pire toutes les deux semaines.

Faut dire aussi que j'habite Lille mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao276tf

Super la photo prise à 220km/h ... tu peux en expliquer l'utilité ?

J'espère qu'elle a bien été prise en Allemagne et par le passager ...

Si c'est le conducteur qui la faite ... là sorry mais c'est vraiment pas un comportement responsable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Super la photo prise à 220km/h ... tu peux en expliquer l'utilité ?

J'espère qu'elle a bien été prise en Allemagne et par le passager ...

Si c'est le conducteur qui la faite ... là sorry mais c'est vraiment pas un comportement responsable ...

La photo je peux te dire qu'elle a été faite en Allemagne (enfin 99%sur) il habit juste à coté donc no problémo ;)

 

Quand à l'auteur de la photo la je ne sais pas je n'était pas avec :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la photo prise à 220km/h ... tu peux en expliquer l'utilité ?

J'espère qu'elle a bien été prise en Allemagne et par le passager ...

Si c'est le conducteur qui la faite ... là sorry mais c'est vraiment pas un comportement responsable ...

Si tu avais lu un minimum le texte qui accompagne la photo, tu aurais vu que c'est le cas. :roll:

 

 

Mais ça ne m'empeche pas de dépasser les 200 en France :cyp:

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi ça serait moins dangereux en Allemagne qu'en France, ta remarque n'a pas de sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo je peux te dire qu'elle a été faite en Allemagne (enfin 99%sur) il habit juste à coté donc no problémo ;)

 

Quand à l'auteur de la photo la je ne sais pas je n'était pas avec :p

Oui, à peu pres 45 minutes pour trouver une autoroute non limitée, alors pour la pousser au maximum, autant y aller, on est plus tranquille ! ;)

 

Sinon c'est bien le passager qui a pris la photo, à cette vitesse il vaut mieux !

Mais quand on a fait le test, on a eu droit à une Série 5 qui nous poussait, à 210 ! :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Oui, à peu pres 45 minutes pour trouver une autoroute non limitée, alors pour la pousser au maximum, autant y aller, on est plus tranquille ! ;)

 

Sinon c'est bien le passager qui a pris la photo, à cette vitesse il vaut mieux !

Mais quand on a fait le test, on a eu droit à une Série 5 qui nous poussait, à 210 ! :ouin:

 

 

C'est un peu normal tu me dira, tu avance pas avec ton Audi :lol:

 

Mais c'est vrai que l'autouroute allemande est un bon moyen pour vérifier que la voiture fonctionne correctement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu normal tu me dira, tu avance pas avec ton Audi :lol:

 

C'est ce que je me disais ! :D

 

D'ailleurs hier on a essayé une 911 avec un pote, on n'a fait qu'une bouchée d'une A3 justement ! :cyp:

 

C'etait dur de remonter dans la mienne apres :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB

Quel est celle qui pousse le plus, celle qui te colle le plus dans ton siège ? le l'A6 V6 3.0 TDI ou l'A3 VR6 3.2 ?

L'A3 of course

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elg487wI

L'A3 of course

 

Ben ce n'est pas si évident car l'A6 à un couple 45mkg et l'A3 seuleument 32 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Ben ce n'est pas si évident car l'A6 à un couple 45mkg et l'A3 seuleument 32 !

 

Je peux te garantir que c'est l'A3 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

tu en as une ?

 

Je l'ai....essayer :ange: (les pneus s'en souviennent encore :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elg487wI

Je l'ai....essayer :ange: (les pneus s'en souviennent encore :D)

 

Peux tu nous faire un petit CR de ton essai stp ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

J'avais oublié de parler de la direction, un peu étonnante sur les 5 premiers km, mais parfaite, en fait ! :bien:

Justement, je viens d'essayer la 3,2 DSG et j'ai été hyper déçu par la direction! C'est pour moi LE point faible de la voiture!

 

Pourtant, toi, tu as déjà essayé la mini, tu connais pourtant mieux... A moins que sans le chassis sport ce soit pas top?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je viens d'essayer la 3,2 DSG et j'ai été hyper déçu par la direction! C'est pour moi LE point faible de la voiture!

 

Pourtant, toi, tu as déjà essayé la mini, tu connais pourtant mieux... A moins que sans le chassis sport ce soit pas top?

Je ne sais pas si j'avais le chassis sport sur la Mini, mais j'avais les 16"...

 

Effectivement la direction de la Mini est beaucoup plus "fun", et on sent moins la lourdeur. Encore que la A3 gomme un peu son poids par une bonne assistance, je trouve, mais au final elle est un peu pataude en sortant de la Mini... :oui:

 

Ceci dit elle est plus stable à haute vitesse. Avec la Mini, un petit coup de volant à 150, et c'est toute la voiture qui fait un bond de coté, c'est très direct ! Avantage sur les petites routes et inconvénient sur l'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elg487wI

Justement, je viens d'essayer la 3,2 DSG et j'ai été hyper déçu par la direction! C'est pour moi LE point faible de la voiture!

 

Peux tu nous faire un petit CR de ton essai stp ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je ne sais pas si j'avais le chassis sport sur la Mini, mais j'avais les 16"...

 

Effectivement la direction de la Mini est beaucoup plus "fun", et on sent moins la lourdeur. Encore que la A3 gomme un peu son poids par une bonne assistance, je trouve, mais au final elle est un peu pataude en sortant de la Mini... :oui:

 

Ceci dit elle est plus stable à haute vitesse. Avec la Mini, un petit coup de volant à 150, et c'est toute la voiture qui fait un bond de coté, c'est très direct ! Avantage sur les petites routes et inconvénient sur l'autoroute...

Il faudrait que BMW mette l'active steering sur la mini :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Il faudrait que BMW mette l'active steering sur la mini :D

Bin peut être que ça éviterait d'avoir à se cramponner au volant comme un goret à la moindre bosse :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que BMW mette l'active steering sur la mini :D

:nanana:

 

Elle est très bien comme ça la Mini ! :D

 

C'est plus naturel je trouve, on sent qu'elle réagit vite, qu'elle est agile ! :bien:

Mais bon, faut juste faire un peu attention sur l'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk
a écrit']

Bin peut être que ça éviterait d'avoir à se cramponner au volant comme un goret à la moindre bosse :D .

bon, remarque, elle a pas la vocation à être un tapis volant non plus :D

 

 

C'est une voiture d'homme :sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

bon, remarque, elle a pas la vocation à être un tapis volant non plus :D

 

 

C'est une voiture d'homme :sol::D

C'est certain qu'après la mini, en comparaison, la clio RS est une caisse de tata :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

:nanana:

 

Elle est très bien comme ça la Mini ! :D

 

C'est plus naturel je trouve, on sent qu'elle réagit vite, qu'elle est agile ! :bien:

Mais bon, faut juste faire un peu attention sur l'autoroute...

Comme je l'ai dit à Toine: c'est une voiture d'homme :D Un homme s'endort pas au volant, et puis une direction directe, c'est bien mieux pour passer tous les Hollandais et les 38 cramponés à la bande de gauche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

C'est certain qu'après la mini, en comparaison, la clio RS est une caisse de tata :D .

C'est clair, je n'ai jamais vu une voiture -d'origine- qui secoue autant !

Mais c'est efficace, en contrepartie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit à Toine: c'est une voiture d'homme :D Un homme s'endort pas au volant, et puis une direction directe, c'est bien mieux pour passer tous les Hollandais et les 38 cramponés à la bande de gauche :D

Danger public ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Comme je l'ai dit à Toine: c'est une voiture d'homme :D Un homme s'endort pas au volant, et puis une direction directe, c'est bien mieux pour passer tous les Hollandais et les 38 cramponés à la bande de gauche :D

Me parle pas de Hollandais... Y en avait plein aujourd'hui à Moustiers sainte marie... plus que de Français :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk
a écrit']

C'est certain qu'après la mini, en comparaison, la clio RS est une caisse de tata :D .

Ca me fait plaisir que ce soit toi qui le dise, moi ça fait que deux ans qu'on me rit au nez quand je le dit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Roh punaise, elle est parfaite la Mini.

C'est pas du mollasson Renault ca :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...