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Temps de chauffe moteur


Invité §aut185QE

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Invité §aut185QE

Voilà, il y a beaucoup d 'idées reçues et de on-dit sur le sujet mais comment faites-vous en réalité ?

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  • Réponses 45
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Invité §Die357MD

Il n'y a pas déjà eu un ou deux topics bien développés sur ce thème?

Je dirais plutôt neuf ou dix :oui:

C'est très clair : en fonction de la température, de dix à 15 km sur mon essence. La chauffe est atteinte lorsque l'huile est à bonne température :jap:

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Invité §fri248FR

J'attend que la température d'huile soit à la moitié des graduations qui est à peu près son régime de croisière. Je sais pas à quelle température ça correspond, il n'y a pas d'indications chiffrées.

 

En général ça tombe bien le matin pour aller au taf ça correspond juste à la durée de la traversée de Boulogne avant l'attaque de la montée de la N118 (du moins si elle n'est pas bouchée, mais c'est le cas en ce moment avec les vacances :D)

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Invité §top631Gx

Pourquoi ils mettent pas la température de l'huile sur toutes les voitures :bah:

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Invité §scr305iS

5 à 10 mn voire 10 à 15 mn si personne derrière ou qui m'empêche de m'insérer dans le flot. Faut dire, je roule vraiment comme un papy au début donc les colocu s'en donnent à coeur joie :roll:

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Invité §aut185QE

Pourquoi ils mettent pas la température de l'huile sur toutes les voitures :bah:

Sans doute parce que la plupart des gens s'en foutent... :bah:

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Invité §via445mn

Je roule cool pendant 10-15min avec nos voitures (que des essences).

C'est trés dure à faire respecter par ma copine, l'appel du pied au plancher est féroce chez elle :D

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Ca dépend de ma voiture, de la capacité du carter d'huile et du type d'huile utilisée!

Je me souviens sur la 605 2.5td de mon père, elle était longue à chauffer, il faut dire que le moteur contenait 8 l d'huile...

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Invité §ZM5231AK

Pour les 2 V6, c'est 15min ou 20km d'attente (entre 6,5 et 7 litres d'huile inside)

Pour la Yaris, c'est 10min ou 10km d'attente (4litres d'huile seulement)

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Invité §Ced728sd

5kms pour moi environ (5min aussi).

Je fais toujours le meme parcours au début d'ailleurs :p

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Invité §Vin655JW

Je suis les indications du manuel, ne pas depasser 4500 tours pendant les 1ère 15 minutes (il y a beaucoup d'huile dans ma voiture!) et j'evite de faire monter la pression du turbo pendant les 1ere 5 minutes

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Invité §Pow138tT

Ca dépend du temps :p

 

En général, j'attends que l'eau ai atteind ça température max (5 km en général) ;)

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En fait, ils disent de ne pas dépasser les 4000 trs à froid, mais juste après avoir démarrer, je me voie mal aller à 4000trs. En fait, il faut être progressif. Quand le moteur est très froid, je dépasse rarement les 2500 trs, pour monter progressivement.

DE toutes façons, en utilisation 'normale', je ne dépasse pas les 4000trs (c'est une essence bien sur)

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Invité §Ski258rf

Généralement je démarre et je laisse le moteur tourner au ralentit pendant 1 à 2 minutes histoire qu'il chauffe déjà un petit peu :)

 

Ensuite c'est conduite cool pendant au moins 10 min. Max 3500tours mais ce n'est pas grand chose au vue du régime max de ma voiture :ange:

 

 

Ensuite je monte progressivement dans les tours avant d'aller taquiner la P. max au alentours des 8000 t/min :ange:

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Invité §djs551ns

Je ne dépasse pas les 3000 tours et j'attends que l'aiguille de temperature d'eau avoisine les 90°.

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Invité §sha641RR

Je ne dépasse pas les 3000 tours et j'attends que l'aiguille de temperature d'eau avoisine les 90°.

 

Le matin en allant au taf, je fais chier tout le monde parce que j'avance pas (chauffe moteur oblige!)... dommage j'ai pas de température d'huile (golf IV)... ;)

 

 

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Etant possésseur d'une diesel, je ne dépasse pas les 2000tr/min tant que ma température d'eau n'est pas à 90°c. Apres j'envoie la sauce :bah:

L'eau ce n'est pas l'huile! L'eau monte vite en température, et l'huile met plus de temps

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Invité §gma565Ys

15 minutes de fonctionnement pour moi :)

 

Ils ont pas pensé à mettre un mano de température d'huile dans les ibiza cupra... c'est un non sens.

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Invité §fin634ma

L'eau ce n'est pas l'huile! L'eau monte vite en température, et l'huile met plus de temps

 

D'accord avec toi!! C'est pas parce que l'eau est a 90 que l'on peut monter en régime. L'huile chauffe plus tard que l'eau.

 

Généralement, c conseillé 20kms avant de pousser les pistons dans le rouge. :lol:

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Invité §fin634ma

L'eau ce n'est pas l'huile! L'eau monte vite en température, et l'huile met plus de temps

 

D'accord avec toi!! C'est pas parce que l'eau est a 90 que l'on peut monter en régime. L'huile chauffe plus tard que l'eau.

 

Généralement, c conseillé 20kms avant de pousser les pistons dans le rouge. :lol:

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Invité §fri240hR

C'est comme faire chauffer le moteur a l'arret c'est pas genial car la boite elle ne chauffe pratiquement pas (c'est l'arbre primaire en mouvement a 900tr qui va la faire chauffer :()

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Invité §Ski258rf

C'est comme faire chauffer le moteur a l'arret c'est pas genial car la boite elle ne chauffe pratiquement pas (c'est l'arbre primaire en mouvement a 900tr qui va la faire chauffer :()

 

 

2'100 tours le ralentit au départ sur la mienne :D

 

 

Je sais que c'est que le moteur qui chauffe et pas le reste mais comme je l'ai dis, je roule tranquille un bon moment :)

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Invité §tic208Dy

10 a 15 min de chauffe en roulant pepere sans forcer ca parait bon...

Le mieux c'est d'attendre que l'huile soit a température (encore faut il avoir une jauge)...

Mais il suffit de chercher un peu dans les topics...Ce theme a déja était crée...

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Invité §Ski258rf

ET oui en claquant un petit rupteur juste aprés avoir démarré, il n'y a que ça de vrai! :ptdr:

 

 

Tu rigoles mais j'ai vu ça y a pas longtemps :beuh:

 

Je bossais sur une manif le matin et les vigiles qui étaient là la nuit sont rentrés. L'un deux démarre sa voiture et tappe direct un rupteur :beuh::voyons:

 

 

C'était une vieille BMW, elle a du courage si elle ne claque pas dans peu de temps. Moi qui passait à côté ça me faisait presque mal au coeur :lol:

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Invité §lol501lO

Je regarde la température d'eau car je n'ai que ça. L'huile met plus de temps a chauffer que l'eau donc on devrais se fier a lui.

Je ne fais jamais chauffer mon moteur a l'arrêt ça pollue et ça ne sert a rien.

Je préfère rouler pépère 10 Km (le temps de sortie de la ville), comme ça le moteur monte un peu en charge et chauffe plus vite.

 

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Invité §scr305iS

2'100 tours le ralentit au départ sur la mienne :D

...

Pareil pour moi, je trouve que ça fait haut :L

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Invité §Ski258rf

Pareil pour moi, je trouve que ça fait haut :L

 

 

Bof, faut mettre en rapport avec la longueur du compte tour :D La zone rouge de commence pas à 5'500 tours chez moi :lol:

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Invité §did773ut

Moi je roule doucement pendant 5-10 km sans forcer au debut :oui:

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Invité §scr305iS

Bof, faut mettre en rapport avec la longueur du compte tour :D La zone rouge de commence pas à 5'500 tours chez moi :lol:

:nanana: N'exagérons rien, c'est 6500trs pour moi :bah: C'est clair il manque 2000 trs mais il manque aussi un "L" à VVT-i :cry:

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