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Essais particuliers / presse

Bilan : 90 000 km en Honda Civic Aerodeck 1.8 VTi (169 cv)


thedjfou

Messages recommandés

Invité §rhi664Nw

J'ai des répétiteurs de clignotants blancs sur ma voiture, que l'ancien proprio avait mis: ça fait très bien!

Il me semble qu'il m'avait dit qu'ils provenaient de l'Accord type R.

Par contre pour le prix: aucun idée ???

 

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Invité §nul801Sk

Sur nationales, 90 (voire même 80, sinon, c'est pas forcément la peine de doubler :ange:), zou, un coup de troisième, voir de deux si tu es à 80, et c'est réglé en un rien de temps :W

:eek: Tu sais pas utiliser le VTEC toi? C'est jusqu'à 100 qu'on retape la 2 :D

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:eek: Tu sais pas utiliser le VTEC toi? C'est jusqu'à 100 qu'on retape la 2 :D

 

Elle rupte vers 115 km/h ma seconde :bah: : donc passer la 2 à 100 pour 15 km/h, autant passer en 3 direct ;) , sinon tu perds trop de temps avec les changements de rapport :L

 

A 80 ou 90, oui, je remets la 2 :)

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Invité §rhi664Nw

Je voudrais parler de l'admission d'air et de la boîte à air de nos MB6.

Au premier chef, je m'adresse aux possesseurs de B18C4 (Djfou, ian442, ZEed et les autres que je ne connais pas), car je propose une manip à faire sur la boite à air. Bien sûr, les autres possesseurs qui se sentent concernés sont les bienvenus.

Voilà, on parle beaucoup d'admission directe ou dynamique, d'AEI, de AEM, de CAI , etc... Je vous avoue, personnellement, au début c'était pour moi du charabia.

Au fil des forums, j'ai réussi à déduire petit à petit leur signification.

 

Beaucoup de hondatistes modifient leur admission.

On dit souvent aussi que le boitier d'air d'origine est une vraie torture pour l'acheminement d'air au collecteur d'admission.

 

Aujourd'hui, j'ai changé mon filtre à air d'origine et j'en ai profité pour essayer une petite chose.

1 essai: j'ai enlevé complètement le filtre et le couvercle de la boite à air. Il restait donc le manchon caoutchouc gros diamètre (70/80 mm)relié au collecteur d'admission. J'ai mis en place une mousse fine et un bas nylon (merci chérie !) fixés sur l'ouverture (avec fil de fer ou collier serflex). Puis suis allé testé!!

Impressions: j'ai vraiment l'impression que ça répond mieux, plus de couple !!

mais surtout ,on entend le bruit de l'admission et le passage du vtec !!

En configuration d'origine, on n'entendait quasiment pas le Vtec: dans ce cas c'est flagrant!!

15 minutes et retour au garage, et retour à l'origine !! Et oui, je ne suis pas encore prêt pour une admission directe ou autre CAI... (sauf peut-être pour une MUGEN mais il n'en fait pas: comme ça c'est réglé!).

Je commence à remettre le filtre en place mais avant je nettoie le couvercle et le fond de la boite à air... Et justement , en faisant cette opération, je remarque un petit tube plastique blanc qui renvoie l'air à 90°dans la boite (par rapport à la direction d'où il vient et surtout d'où il doit aller: vers le filtre !!)et qui l'oblige aussi à faire un aller -retour dans la dite boite: je pense grosses pertes de charges !!

 

Alors, je le déclipse très facilement (1 ou 2 secondes) et le retire. Je remets le filtre et le couvercle. Je repars tester.

Pas du tout le bruit et les mêmes impressions de l'essai 1, normal !!

Mais ......... mais...... j'ai le sentiment qu'en enlevant ce petit bout de tube en plastique blanc, et bien , le moteur marche un (tout) petit mieux.

Alors si des volontaires avaient le courage ou l'envie de faire cette petite manip pour dire ce qu'ils en pensent, ça serait intéressant pour nos connaissances et le forum. Merci bien.

 

Je précise: opération totalement réversible sans aucun problème.

Temps de démontage et remontage: 1 minute chrono!! 4 vis à dévisser soit au tournevis cruciforme, soit avec une clé de 8. Le tube blanc se déclipse en appuyant sur un petit téton plastique.

 

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Invité §Bad462Le

Je sais que thedjfou va me refouler mais j'adore cette caisse en plus en grise elle péte voila je sors :coucou:.

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:coucou: badman :)

 

Sinon, pour vous dire que je roule pas mal avec en ce moment, ma Supra étant en entretien chez Supraman. Donc 60 km par jour en VTEC sur des routes sympas...

 

C'est une super voiture quand même, mais elle ne vaut pas ma Supra niveau sensations :jap:

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Invité §Pew422Bv

:coucou:

 

Petit post après un tour dans la VTi de djfou, histoire de ressentir "l'effet VTEC" :)

 

Bilan tout à fait comparable à celui du reportage :bien:

 

En bas, ça pousse pas incroyablement, par contre quelle souplesse ! On peut comprendre que le petit djfou se soit inquiété au début de l'essai quand son père ne poussait pas dans les tours (voir photo-reportage ;) )

 

Passé 5000 tours, c'est une autre voiture, on se sent quand-même assez plaqué au siège lorsque ça accélère. Ca semble bien tenir la route, c'est silencieux à bas régime, et en effet un 6ème rapport manque pour l'autoroute :bah:

 

Tout-de-même, que du bonheur :)

 

Reste à me trouver une Civic :D:ouin:

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Invité §Pew422Bv

Un de mes tropiques préférés qui remonte :rs: C'est qu'elle m'a initié au VTEC la cochonne :cubitus:

 

math62r si jamais je croise ça j'essairai de te faire signe :) Tu cherches quelle carrosserie?

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Invité §mat732Ew

Un de mes tropiques préférés qui remonte :rs: C'est qu'elle m'a initié au VTEC la cochonne :cubitus:

 

math62r si jamais je croise ça j'essairai de te faire signe :) Tu cherches quelle carrosserie?

 

Merci pewillette :)

 

:up:

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Invité §umu478Fi

bonjour thedjfou, je voudrais savoir si vous connaissez quelqu'un pour me renseigner, ou si vous-même pourriez me renseigner. Je possède donc une Civic du même type que vous, 5 portes, mais avec un moteur 1,5i Vtec-E... un peu trop faible à mon goût !! je voudrais donc savoir s'il est possible de remplacer ce moteur par un 1.8Vti (le même que votre aerodeck) ? merci d'avance.

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Invité §jim510Fu

Euh...

je crois bien que tous est possible si tu as de l'argent...

voir si le faisceau peu s'adapter...

ce qui me semble bien peut probable.

de plus le caculateur ( peut etre... je sais pas )

plus apres probleme de carte grise..

 

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bonjour thedjfou, je voudrais savoir si vous connaissez quelqu'un pour me renseigner, ou si vous-même pourriez me renseigner. Je possède donc une Civic du même type que vous, 5 portes, mais avec un moteur 1,5i Vtec-E... un peu trop faible à mon goût !! je voudrais donc savoir s'il est possible de remplacer ce moteur par un 1.8Vti (le même que votre aerodeck) ? merci d'avance.

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A ta place j'éviterais, et je chercherai une 1.8 VTi tout simplement.

 

Le break est rare, 44 exemplaires, je regarde pour la berline.

 

Mais si tu veux faire les modifs, il y aura plusieurs soucis :

 

- emplacement moteur : est-ce que tous les périphériques (clim' etc.) sont positionnés pareil ?

 

- la boîte de vitesses n'est certainement pas la même, donc ilf audra aussi changer la boîte

 

- au niveau tranmission, la VTi est équipée d'un différentiel à glissement limité, il faudra aussi le monter

 

- Il te faudra adapter le freinage (la 1.5 a t'elle des disques à l'arrière ?). Revoir donc ensuite la programmation de l'ABS.

 

Etc. etc...

 

Non, franchement, c'est assez délicat comme opération, ça ne se fait pas comme ça. Mais tout se fait cela dit.

 

Mais ça te reviendra bien moins cher de chercher une VTi ;) . Et en plus, tu seras en règle niveau assurance ;)

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Invité §jim510Fu

Entierement d'accord...

moins de problemes a acheter une Vti direct, plutot que de vouloir faire la modif...

trop de chose a modifier...

 

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Voilà pour les chiffres : 44 pour le break, et 169 pour la berline :

 

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Il sera encore plus rare pour toi de trouver une VTi en casse avec le moteur ok qu'une VTi pas cassée ;) . Elles sont beaucoup, beaucoup moins recherchées que les 3 portes EG6 comme celle de notre ami pewillette, donc ne côtent rien.

 

Pour une VTi de 80 000 km de 98, je dirais, à la louche... 7000 euros :bah: ?

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Wouha 44 exemplaires seulement !

 

Ma future associée en a une, identique en tout point à la tienne, qu'elle a achetée neuve en 99 et elle se pose la question de la garder vu le cout de l'assurance (elle est devenue mallussée l'année derniere).

 

C'est vrai que ca roule vraiment bien, on se croirait dans une moto, mais l'autonomie est ridicule, du coup c'est moi qui l'emmene dans ma Saxo diesel achetée pour l'occasion pour voir les clients et les 1000 km pour 40 € d'un plein ca la fait réver, j'ai honte de lui donner envie de changer.

 

Comme quoi le monde est petit patmaz_1109270524_bien.gif.2f6314045d16f2960cff94ab22effdbe.gif

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Excellent :bien::)

 

C'est pas vraiment une voiture à revendre... Ca ne côte pas grand chose, mais ça vaut beaucoup ;)

 

44 exemplaires pour la France, futur collector :D

 

Au sujet de l'autonomie, oui, difficilement plus de 300 ou 400 km. Mais on ne met pas plus de 35 litres dans le réservoir aussi ;)

 

Petite autonomie, mais petit plein ;)

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Faudrait que j'essaye de lui échanger contre ma saxo alors si elle ne cote rien !

 

Je plaisante, mais c'est vrai, qu'elle m'a demandé combien elle pourrai la vendre, apres m'etre renseigné, c'est quand meme dans les 7 à 8000 €, ce qui n'est pas rien pour une voiture de 6 ans.

En plus c'est une voiture 'd'usage', et pas mal de ville, donc des pocs et les jantes sont rayées, ca fait mal pour un engin aussi rare chez nous.

 

Mais bon je vais quand même lui conseiller de la garder, quitte à s'acheter une saxo en plus ouarfff!!! ,

En aerodeck à mon avis c'est la plus symap et exclusive pour cette série avec son air de ne pas y toucher.

 

Sinon pour l'autonomie, je me souviens d'une époque où je me tirais la bourre avec son ex et il a vidé le réservoir en moins de 150 km, qu'est ce que j'avais rigolé, l'aiguille avait juste décollé du max, mais bon il avait pas pris assez d'avance pour compenser le temps à la pompe, niark, niark...

 

 

C'était pas en france je précise, il avait quand même titillé les 235 au compteur.

 

 

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Je plaisante, mais c'est vrai, qu'elle m'a demandé combien elle pourrai la vendre, apres m'etre renseigné, c'est quand meme dans les 7 à 8000 €, ce qui n'est pas rien pour une voiture de 6 ans.

 

Qui valait 158 KF neuve ;) . Et ça ne se vendra jamais ce prix là :non:

 

Elle a combien de km ? Pour info, la courroie de distri coûte TRES cher (à faire des 4- 5 ans ou 80 000 km).

 

En plus c'est une voiture 'd'usage', et pas mal de ville, donc des pocs et les jantes sont rayées, ca fait mal pour un engin aussi rare chez nous.[/quotemsg]

 

La notre est dans le même état :(

 

Sinon pour l'autonomie, je me souviens d'une époque où je me tirais la bourre avec son ex et il a vidé le réservoir en moins de 150 km, qu'est ce que j'avais rigolé, l'aiguille avait juste décollé du max, mais bon il avait pas pris assez d'avance pour compenser le temps à la pompe, niark, niark...

 

C'était pas en france je précise, il avait quand même titillé les 235 au compteur.

[/quotemsg]

 

Le maximum que j'ai fait c'était 15 litres / 100 sur un trajet autoroutier avec 193 km parcourus en une heure :jap:

 

Ensuite, en arsouille pure et dure sur route de campagne, je ne sais pas combien ça prendra...

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Invité §cor837AL

Bonjour a tous, depuis le 13 jullet je roule en civic aero deck, vti 170cv, j'adore cette auto, ca change d'une mr lol, mais la au moins ya de la place dans le coffre, je trouve cette auto magnifique, c'est par hasard que je suis tombé sur ce sujet, que je trouve genial dailleur,

donc en faite, je souhaiterai entrer en contact avec si possible des proprietaire de ce break de chasse

sur msn : cortexmr@hotmail.com, on pourrait discuter de cette sublime auto car jaimereai apprendre plein de chose a son sujet.

 

jai exactement le meme modele que toi djfou, a mon premier plein, aprés un peu de decrasage, jai fait du 7.6L au 100, jai mis des produit pour la decrasser, je pense pouvoir consomer encore moins, 7L ca je vous le dirai a mon prochain plein.

jai 142000km au compteur, un poste pioneer qui marche fort quand meme, jai meme pas changé les hp et le son est bien,

 

jai trouvé la belle au garage HONDA de toulouse.

 

voici mon blog : http://spaces.msn.com/members/cortexmr2

des nouvelle tofs arrivent, jen fai regulierement.

 

@+++

 

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Invité §tet573QX

et en plus les garages Honda sont en général tres pros. et sympas !!!

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Invité §Tow773qA

Salut tout le monde! Une petite question concernant le filtre à polen de la Honda Civic; question que les amateurs de mécanique pourront me repondre surement. Je voudrais savoir où se trouve ce fameux filtre à polen et comment pourrait-on faire pour le remplacer par ses propres soins. Je constate une faible entrée d'air dans l'habitacle et je pense que c'est ce filtre qui doit être completement bouché. Une fois j'ai entundu dire qu'il se trouvait derrière la boîte à gants (comme pour la plupart des japonaises) mais je ne trouve pas l'endroit précis .... (dois-je changer de lunettes?).

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Invité §ste317ac

Salut tout le monde! Une petite question concernant le filtre à polen de la Honda Civic; question que les amateurs de mécanique pourront me repondre surement. Je voudrais savoir où se trouve ce fameux filtre à polen et comment pourrait-on faire pour le remplacer par ses propres soins. Je constate une faible entrée d'air dans l'habitacle et je pense que c'est ce filtre qui doit être completement bouché. Une fois j'ai entundu dire qu'il se trouvait derrière la boîte à gants (comme pour la plupart des japonaises) mais je ne trouve pas l'endroit précis .... (dois-je changer de lunettes?).

 

NON :lol: , effectivement il se trouve derriere la boite a gants. Commence par demonter cette derniere sinon tu n'y accedera pas au filtre. Tu verras le système de soufflerie (en plastique blanc) et l'arrivée d'air. Celle ci s'agrandit et devient rectangulaire au niveau du filtre(plastique noir). Cette partie se démonte avec 3 ou 4 vis. Une fois sorties, sépare les deux parties et saisis ton ancien filtre. Remet en un neuf et remonte le tout. Voila chef !! :jap:

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Invité §306580tG

Salut à tous

 

Je vais peut-etre acheter une civic du meme modele

 

j'aimerais savoir, ce qu'il y a de specifique à regarder lors de l'essai

 

merci à vous !

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Invité §mzi715ff

SALUT!! je suis un heureux possesseur de civic 1.8vti depui maintenant 8 mois et franchement je me regale tout les jours avec cette voiture.

je vien de "tiré la bourre" ce soir avec un clio sport phase 1 172cv :ange: et il me semble que le propriètair ne comprenais pas trés bien commen ma gross 5p fesait pour le pousser :p lol non vraimant que du bonheur ! :love:

attention c'est chère en entretien...62€ le plein :q et je ne parle meme pas de l'entretien honda

mais bon quand on aime on ne compte pas :sol:

j'economise acctuellement pour refaire une peinture complete noir bleuté honda 4jante et vitre fumer pas plus je me langui :p

sur ce bonsoir a tous (vraiment bien la description dommage que ce soit un vieux topic) vive honda

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Invité §rad802Bn

Salut tout le monde !!

 

J'ai possibilité d'avoir une civic 1.8 vti (Mb6 donc)

je recherche les senssations sur une voiture. Mais je ne pense pas etre satisfait niveau senssation dans cette vti.

 

Personellement j'ai une civic 1.4 GL (90cv pour 840 kilo) et j'ai comparé par rapport à la vidéo de Djfou le 40-120 et bin franchement.. quant il est à 120 je suis à 115. (j'avai juste la roue de secour et le pot d'echappement en moin)

 

Donc si c'est pour me retrouvé avec une caisse qui n'avance pas plus.... :/

 

Je recherche en aucun cas la baguard ou quoi que ce sois, je sais évidament que la Vti est plus performante que la mienne mais francheemnt niveau senssation je doute tres fort.

 

Pourriez vous me conveincre d'acheter cette Vti ?

Au pire je passerai mon chemin.

 

Je presise que je peu avoir que la 1.8 Vti, pas d'1.6 vti 160cv.

 

mzik0013, tu peu m'en dire ce que t'en pense vraiment ?

bruit moteur, senssation de poussé tennu des siege etc tout !! :)

 

 

En tout cas merci, je conte beaucoup sur vous :)

 

 

 

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Salut tout le monde !!

 

J'ai possibilité d'avoir une civic 1.8 vti (Mb6 donc)

je recherche les senssations sur une voiture. Mais je ne pense pas etre satisfait niveau senssation dans cette vti.

 

Personellement j'ai une civic 1.4 GL (90cv pour 840 kilo) et j'ai comparé par rapport à la vidéo de Djfou le 40-120 et bin franchement.. quant il est à 120 je suis à 115. (j'avai juste la roue de secour et le pot d'echappement en moin)

 

Donc si c'est pour me retrouvé avec une caisse qui n'avance pas plus.... :/

 

Je recherche en aucun cas la baguard ou quoi que ce sois, je sais évidament que la Vti est plus performante que la mienne mais francheemnt niveau senssation je doute tres fort.

 

Pourriez vous me conveincre d'acheter cette Vti ?

Au pire je passerai mon chemin.

 

Je presise que je peu avoir que la 1.8 Vti, pas d'1.6 vti 160cv.

 

mzik0013, tu peu m'en dire ce que t'en pense vraiment ?

bruit moteur, senssation de poussé tennu des siege etc tout !! :)

 

 

En tout cas merci, je conte beaucoup sur vous :)

 

 

Salut !

je possède une civic 1.8 vti depuis 9 ans , 185 000 km sans presque aucun soucis ,

entretien normal suivant le cahier des charges prévu par honda , tout est ok.

Maintenant que j'envisage de changer , je pense prendre la peugeot 207 THP 150 Ch,

après avoir vu ce test :

http://www.zeperfs.com/duel174-1365.htm

Le seul problème qui se pose pour moi c'est la fiabilité d'une Peugeot!

Je pense contourner cet "obstacle" et m' assurer une tranquillité de l'esprit en prenant une assurance avec l'option dépannage 0 km , pret de véhicule, au cas où...

 

Concernant le coté sportif de ma honda civic 1.8 vti , je le trouve un peu décevant

car il existe bel et bien MAIS haut perché dans les tours avec le bruit qui va avec,

et ce n'est pas comme cela que je conduis tous les jours!

Là où elle est performante c'est le 0 à 100 km/h et le km DA , mais quand est ce qu'on conduit comme cela?

Les reprises sont là , mais il faut tomber les vitesses systématiquement , et à la longue tu ne le fais plus ou rarement , et tu vois des modèles de voiture inférieure en puissance te larguer !Quand tu as 170 Ch sous le capot , c'est assez désagréable!

Regarde les reprises de la 207 en 5 ème et compare avec la civic...et je ne pense pas que la 207 entre 80 et 120 km/h en 5ème soit bruyante !

 

Le point essentiel pour moi : la fiabilité de cette voiture et le sérieux du SAV Honda (mécanos comptétents , accueil , etc) où je vais,je fais 50 km par jour

et je ne peux pas me permettre de tomber en panne sur la route, pour cela merci Honda !

Une civic qui pourrait te convenir et on en trouve d'occas à un prix intéressant ,

c'est la civic type R 200 Ch , là c'est plus pareil !Si je ne l'ai pas c 'est à cause des 3p seulement! En 5p ça ferait longtemps que j'aurais changé pour ce modèle!

 

Enfin il existe un moyen radical de transformer cette 1.8 vti , c'est de faire installer un compresseur de la marque jackson racing ( je n'ai plus le lien) qui existe pour l' intégra qu'on peut monter aussi sur la 1.8 vti : 40 Ch de plus ,elle passerait alors à 210 Ch ...5000 euros à prévoir (achat du matos et pose) , je m'étais renseigné !

 

Voila !

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Invité §elc612Ib

Bonsoir!

Je cherchais un break à acheter en plus de ma e30 (ben oui, transport de chien :D , au passage désolé pour le tien)

et je suis tombé sur ton topic, et franchement, merci, j'ai trouvé ;)

Il devrait y en avoir plus de topic comme ça :jap:

 

ps: je dis transport de chien, mais faut pas croire qu'il va servir qu'a ça hein :D

 

Ben... Le moteur est déjà super :rs:

 

Y'a pas grand chose à faire dessus, c'est déjà un moulin techniquement très évolué et très performant :)

 

Inversement, les suspensions sont souples et typées confort. Changer les amortos n'est pas un luxe, du moins dans le cas de mon break.

 

C'est le genre de voiture, il suffit de lui coller des amortos / ressorts qui vont bien (sans forcément rabaisser), et zou, elle collera une pilule à un paquet de ses concurrentes sur circuit. Avec tout le reste d'origine :)

 

;)

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