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Essais particuliers / presse

Toyota Corolla D-4D 90ch 1.4L : essai


Invité §lud257mu
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Je ne connaissais que BMW qui fasse dans le bon sens (et encore, seulement les récentes me semble-t-il. Sur la 5 E60 j'en suis sûr en tout cas, mais il me semble que sur le E39 c'était à l'envers...). Et subséquemment, Mini aussi, je suppose.

 

Bah non, il y a aussi Toyota donc :). (oui, pour moi c'est un détail important :o|)

 

Bon, sur une C2 ça ne doit pas etre génant que ça soit a l'envers, par contre sur une M3, a l'accélération collé au siege, faut mieux tirer le levier vers soit pour monter les rapports (a l'endroit), car le pousser, ça doit faire bizarre :D

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Invité §Ori884rT

Le côté ludique en prend un coup je trouve, quand même. Même Alfa ne fait pas comme il faut :(.

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Invité §mmm284PZ

Corolla 1,4 90 D4D finition sport

je l'ai essayé hier, tres bonne impression: bonne assise, silence, bonne tenue sur route bosselé.

Moteur agréable

Je suis séduit

 

Par contre la premiere visite, à 15 000 km, n'est pas gratuite contrairement à d'autres marques...

 

Mais pas de négo possible sur le prix avec le concessionnaire juste 3.7% sans reprise de véhicule, je rève....Je vais allez voir sur une aut.planète.

 

je n'ai pas obtenu de réponse du vendeur (qui venait d'arriver à la concession) concernant la présence d'un détecteur d'eau dans le gazo et sur la possibilité de purger.

Qui pourrait me répondre sur ce point ?

 

 

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Invité §aze427Eu

Personellement j'ai eu 8%de remise et il me reprenne ma clio sans probleme

Tu devrais aller voir une autre concession mais en principe 5% de remise ca doit etre un minimum

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Invité §lud257mu

Corolla 1,4 90 D4D finition sport

je l'ai essayé hier, tres bonne impression: bonne assise, silence, bonne tenue sur route bosselé.

Moteur agréable

Je suis séduit

 

Par contre la premiere visite, à 15 000 km, n'est pas gratuite contrairement à d'autres marques...

 

Mais pas de négo possible sur le prix avec le concessionnaire juste 3.7% sans reprise de véhicule, je rève....Je vais allez voir sur une aut.planète.

 

je n'ai pas obtenu de réponse du vendeur (qui venait d'arriver à la concession) concernant la présence d'un détecteur d'eau dans le gazo et sur la possibilité de purger.

Qui pourrait me répondre sur ce point ?

 

Très bon choix !

Je te conseille de vendre toi même ton ancien véhicule et ensuite d'appeler Autoplanète. C'est ce que j'ai fais pour la mienne.

Ils te mettront en relation avec un concessionaire Toyota qui te fera 12% de remise (options comprises) :tourne:

Pour le capteur d'eau : peut-être que les propriétaires de D-4D 115/90ch 2L pourraient nous donner un élement de réponse ? :coucou:

 

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Invité §ber647PT

Je possède un D4-D 110 (Avensis Mk I ), et j'ai un indicateur d'eau dans le gazoil au tableau de bord :oui:

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Invité §lud257mu

Je possède un D4-D 110 (Avensis Mk I ), et j'ai un indicateur d'eau dans le gazoil au tableau de bord :oui:

Merci pour l'info :)

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Invité §lud257mu

Je possède un D4-D 110 (Avensis Mk I ), et j'ai un indicateur d'eau dans le gazoil au tableau de bord :oui:

Merci pour l'info :)

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Invité §moz706Sp

Je te conseille de vendre toi même ton ancien véhicule et ensuite d'appeler Autoplanète. C'est ce que j'ai fais pour la mienne.

Ils te mettront en relation avec un concessionaire Toyota qui te fera 12% de remise (options comprises) :tourne:

 

C'est quoi l'entourloupe en fait ? Un modèle qui reste sur les bras d'un concessionnaire ? :voyons:

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Invité §mmm284PZ

Merci pour les infos concerant le détecteur d'eau dans le Gazo

 

J'ai pris contact avec Autoplanet, confirmation 12% de rabais y compris sur les options et frais de mise à la route à 70€.... Prix obtenus du fait d'un apport important de clients chez le concesionnaire acceptant le deal..

 

Donc y a pas photos sur le choix...entre 3.8 et 12% la différence à la sortie si j'integre les frais de carte grise et les couts pour aller prendre livraison en RP -> pour moi 1500 € de gain avec la solution Autoplanet

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Invité §jef538NE

Au final j'ai 12% de réduction sur le véhicule et les options en achetant ma voiture dans cette grosse concession Toyota de Paris.

 

Cette concession c'est celle du boulevard Saint Marcel ?

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Invité §lud257mu

C'est quoi l'entourloupe en fait ? Un modèle qui reste sur les bras d'un concessionnaire ? :voyons:

Il n'y a PAS d'entourloupe !

Je sais que c'est cette réduction importante qui t'inspire cette remarque, mais si tu fais une recherche sur les principaux concurents d'Autoplanete et qui ont pignon sur rue depuis longtemps (Elite-Auto et Auto IES pour ne pas les citer...) et bien tu t'appercevras qu'ils proposent à peu près le même ordre de remise.

Autoplanète font juste un peu mieux que ses concurents :oui:

 

Le véhicule est commandé en usine comme n'importe quel autre véhicule...et malheureusement avec le même délai : 3 mois d'attente.

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Invité §moz706Sp

Il n'y a PAS d'entourloupe !

Je sais que c'est cette réduction importante qui t'inspire cette remarque, mais si tu fais une recherche sur les principaux concurents d'Autoplanete et qui ont pignon sur rue depuis longtemps (Elite-Auto et Auto IES pour ne pas les citer...) et bien tu t'appercevras qu'ils proposent à peu près le même ordre de remise.

Autoplanète font juste un peu mieux que ses concurents :oui:

 

Le véhicule est commandé en usine comme n'importe quel autre véhicule...et malheureusement avec le même délai : 3 mois d'attente.

 

Certes, c'est long mais je trouve ça rassurant quelque part !

Je n'osais pas m'aventurer dans ce genre de truc, mais je ne manquerai pas d'y aller pour mon prochain achat ! :oui:

 

Petite question au passage : Il y a un magazine à 1,70€ qui dit que la Corolla du présent sujet a une fâcheuse tendance à sous-virer ! :D

Vous avez constaté ça lors de vos essais ?

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Invité §Ori884rT

Certes, c'est long mais je trouve ça rassurant quelque part !

Je n'osais pas m'aventurer dans ce genre de truc, mais je ne manquerai pas d'y aller pour mon prochain achat ! :oui:

 

Petite question au passage : Il y a un magazine à 1,70€ qui dit que la Corolla du présent sujet a une fâcheuse tendance à sous-virer ! :D

Vous avez constaté ça lors de vos essais ?

 

Jamais essayée, mais le magazine à 1.70€, on sait tous ce qu'il vaut :o|. Je n'ai jamais lu que des louanges concernant le comportement de la Corolla, donc... S'ils veulent s'amuser à la faire sous-virer, grand bien leur fasse... On peut même faire sous-virer une 206, si on s'applique, hein :D.

 

Sinon, ils disent quoi d'autre :ange: ?

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Invité §moz706Sp

Jamais essayée, mais le magazine à 1.70€, on sait tous ce qu'il vaut :o|. Je n'ai jamais lu que des louanges concernant le comportement de la Corolla, donc... S'ils veulent s'amuser à la faire sous-virer, grand bien leur fasse... On peut même faire sous-virer une 206, si on s'applique, hein :D.

 

Sinon, ils disent quoi d'autre :ange: ?

 

Oh pour le reste ils sont quand même gentils ! :D

N'empêche que cette histoire de tenue de route m'intéresse, alors si quelqu'un a eu l'occasion de pousser un peu en courbe j'aimerais bien savoir ce que ça donne. En ce moment je n'ai pas de temps à consacrer à un essai ! :L

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Invité §ma.382uE

Oh pour le reste ils sont quand même gentils ! :D

N'empêche que cette histoire de tenue de route m'intéresse, alors si quelqu'un a eu l'occasion de pousser un peu en courbe j'aimerais bien savoir ce que ça donne. En ce moment je n'ai pas de temps à consacrer à un essai ! :L

Pour ma part quand on pousse dans les virages on a l'impression que n'y arrivera pas et puis finalement ca passe ca doit etre une impression :oui: .

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Invité §moz706Sp

Pour ma part quand on pousse dans les virages on a l'impression que n'y arrivera pas et puis finalement ca passe ca doit etre une impression :oui: .

 

Tu as testé cette version ?

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Invité §lcd368IZ

Tu as testé cette version ?

Il y a des différences au niveau dynamique depuis le restylage? En tous cas la Corolla pré-restylage (modèle 2002 donc) tient plutôt bien la route, je l'ai déjà poussée vraiment loin :D et même si elle prend beaucoup (trop) de roulis, elle ne décroche pas facilement. Par contre le correcteur de trajectoire est un peu trop intrusif à mon gout.

Mais bon puisqu'ici il est question du 1.4 D4D, je pense que la question du sousvirage éventuel ne se pose même pas ;)

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Invité §lud257mu

Dites les gars, la feuille de chou à 1.70Euros ça serait pas Toto-plouch par hazard ? Si c'est ça, n'y prêtez pas trop de crédit car à part les constructeurs européens, ils ne connaissent rien d'autre...

Quand tu lis leur avis, il faudrait acheter Pigeot et Rinault ! C'est ce que j'ai fais et je m'en suis mordu les doigts (cf ma 307 de merde vendue rapidement).

Bref pour revenir au sous-virage sur la D-4D 1.4L, ils ont vraiment du fumer un truc car je l'ai essayé et je n'ai rien remarqué de tel. Il faut dire que je conduisait normalement et pas comme un pigiste payé à la ligne pour le compte d'un magazine habitué à casser les japonaises....bref.

En plus il faut savoir que le dernier modele de la corolla (juin 2004) a été amélioré au niveau de la suspension et du train avant, justement pour améliorer sa tenue de route...

Et pour conclure il faut rappeler que le D-4D 1.4L pèse près de 95 Kgs de moins que le D-4D 2.0L !!! c'est encore un élement favorable pour résuire considérablement l'effet de sous virage !

Je me demande si le "journaliste" a vraiment essayé le véhicule :voyons:

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Invité §Ori884rT

Oui bien sûr que c'est AutoPlus, tout le monde l'aura reconnu :D.

 

 

Pas essayée, ou alors sous la pluie dans un rond-point emmazouté avec de mauvais pneus, ou, ou, ou... Enfin bref, elle a un train avant qui a été (re)défini en 2004, cette voiture, faut pas déconner... Le sous-virage dénoncé comme défaut principal d'une voiture, j'ai pas vu ça depuis la Lada 112 moi.

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Invité §moz706Sp

Oui bien sûr que c'est AutoPlus, tout le monde l'aura reconnu :D.

 

 

Pas essayée, ou alors sous la pluie dans un rond-point emmazouté avec de mauvais pneus, ou, ou, ou... Enfin bref, elle a un train avant qui a été (re)défini en 2004, cette voiture, faut pas déconner... Le sous-virage dénoncé comme défaut principal d'une voiture, j'ai pas vu ça depuis la Lada 112 moi.

 

Bon pour le magazine c'était facile hein ! :p

En matière de sous-virage j'ai pas vu pire que la génération précédente de Fiesta sur route mouillée ! C'est une véritable honte ! :eek:

En revanche la dernière version est un véritable rail, c'est devenu ma référence ! :sol:

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Invité §hum715KU

Bonjour

 

Je viens de prendre possession d'une toyota corolla 1,4 D4D linea Sol M-MT lundi dernier et souhaite apporter mon témoignage.

Comme mon précédent véhicule était une renault mégane 1,5DCI confort authentique je suis tenté de comparer les 2 véhicules qui de part leur tarif respectif et leur motorisation sont de la même catégorie.

En résumé je dirais que la corolla est plus sérieuse mais la renault est plus généreuse, innovante et finalement plus attachante.

 

J'ai affectué 54 000 km avec ma mégane sans le moindre petit incident si ce n'est des tissus de siège qui boulochent un peu sur les côté (Renault a du faire quelques économies sur ce point) et 4 pneu à la limite de l'usure (c'est pas beaucoup surtout pour l'arrière).

Sinon une seule révision à 197 euros et 4,4 litres au 100 sur route en moyenne (j'ai une conduite trés détendu).

Il est certain qu'avec la Toyota entre l'assurance qui grimpe de 494 à 628 euros et un entretien moins espacé et plus coûteux, je dépenserais plus. Toyota se sucre un peu trop à mon goût (EX pourquoi changer le liquide de frein tous les 30 000 versus 60 000 pour lamégane; Pourquoi une vidange tous les 15000km au lieu de 30000Km pour la mégane)

Demain je rentrerai dans le détail de ce mini comparatif.

Mes premières impression sur cette toyota sont positives et la boite robotisé est un vrai plus en ce qui me concerne (mais attention le passage des vitesse est un peu long et convient plutôt à une conduite cool).

 

Je vous en dirais plus demain aprés un premier plein (il semble en effet que cette toyota consomme plus que la méganne d'aprés l'ordinateur de bord: A vérifier donc)

 

A demain

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Invité §pir178uJ

Bonjour

 

Je viens de prendre possession d'une toyota corolla 1,4 D4D linea Sol M-MT lundi dernier et souhaite apporter mon témoignage.

Comme mon précédent véhicule était une renault mégane 1,5DCI confort authentique je suis tenté de comparer les 2 véhicules qui de part leur tarif respectif et leur motorisation sont de la même catégorie.

En résumé je dirais que la corolla est plus sérieuse mais la renault est plus généreuse, innovante et finalement plus attachante.

 

J'ai affectué 54 000 km avec ma mégane sans le moindre petit incident si ce n'est des tissus de siège qui boulochent un peu sur les côté (Renault a du faire quelques économies sur ce point) et 4 pneu à la limite de l'usure (c'est pas beaucoup surtout pour l'arrière).

Sinon une seule révision à 197 euros et 4,4 litres au 100 sur route en moyenne (j'ai une conduite trés détendu).

Il est certain qu'avec la Toyota entre l'assurance qui grimpe de 494 à 628 euros et un entretien moins espacé et plus coûteux, je dépenserais plus. Toyota se sucre un peu trop à mon goût (EX pourquoi changer le liquide de frein tous les 30 000 versus 60 000 pour lamégane; Pourquoi une vidange tous les 15000km au lieu de 30000Km pour la mégane)

Demain je rentrerai dans le détail de ce mini comparatif.

Mes premières impression sur cette toyota sont positives et la boite robotisé est un vrai plus en ce qui me concerne (mais attention le passage des vitesse est un peu long et convient plutôt à une conduite cool).

 

Je vous en dirais plus demain aprés un premier plein (il semble en effet que cette toyota consomme plus que la méganne d'aprés l'ordinateur de bord: A vérifier donc)

 

A demain

... pour la fiabilité à long terme peut-être...

Ton prix d'assurance me parait démesurer. Je suis passé personnellement en 1998 d'un scénic DTI (120.000 frs)à un Toy Landcruiser (180.000 frs).

Mon assurance est passée de 4500 frs.... à 3400 frs... beaucoup moins cher pour le 4x4.... étonnant, non ?

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Invité §hum715KU

Bonjour

Je vous donne la suite de mes impressions concernant ma toyota.

Aprés mon premier plein (le reservoir est plus petit que celui de la mégane) je confirme que le moteur est un peu plus gourmand que la mégane. Peut être qu'avec l'age la consommation va baisser (cela a été le cas sur ma mégane). En moyenne 4,9 litres/100 contre 4,4 litres pour la mégane

Le moteur de la toyota est un cran au dessus de la mégane (deja excellent). il est trés discret et ne vibre pas. Sa linéarité est tout simplement parfaite.Malheureusement dépassé les 100 Km/h les bruits de roulement et d'air prennent le dessus et rendent le véhicule plus bruyant qu'une mégane (vraiment dommage!!)

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Invité §hum715KU

je continue:

 

Tenue de route et freinage: Avantage pour la mégane qui bénéficie d'une aide au freinage d'urgence. La tenue de route est plus incisive et pourtant la suspension est plus confortable.

Direction: Avantage toyota qui a une direction moins douce mais plus précise. Le contact du volant gainé cuir est plus agréable .

 

Transmission. celle de la mégane est déségréable . je ne peux pas comparer face à la boite robotisée de la toyota . Cette boite est un bonheur même si elle est un peu paresseuse et que l'embrayage patine un peu trop à mon goût.

Parfait pour une conduite décontractée.

 

Habitabilité. Le coffre de la mégane semble plus petit. A l'avant les 2 modéles offrent une habitabilité équivalente

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Invité §art878Gl

Pour le liquide de frein c'est pas le km qui compte mais le temps. A faire tous les deux ans si on veut freiner...

Pour les vidanges préconiser tous les 30000km c'est pour faire changer plus vite de voiture... même 15000km je trouve ça un peu limite.

Petite anectode, j'amène ma yaris de 3 ans à la révision et j'apprends que le liquide de refroidissement n'est changé que tous les 4 ans (je l'ai fait changer quand même). Honnétement il y a des préconisations que je comprends vraiment pas. Après 2 ans un liquide de refroidissement ça ressemble plus à grand chose.

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Invité §Ori884rT

Merci Humor pour tes impressions, cette version MMT m'intéresse bien... Tu avais déjà essayé d'autres boîtes robotisées, histoire de comparer avec les équivalents Citroën ou Opel par exemple ?

 

 

En ce qui concerne la périodicité des entretiens, eh bien je suppose que ça doit faire râler si on ne garde ses voitures que peu de temps, et qu'on se moque par conséquent de la santé de la mécanique lorsqu'elle aura 200.000 km dans les pattes. Mais si on veut faire durer la voiture, la vidange toutes les 30.000 bornes est, à mon sens, une hérésie :o|.

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Invité §hum715KU

je ne suis pas de votre avis

aujourd'hui l'époque de la traction avant avec des vidanges tous les 5000 km est résolue; pourtant les moteurs sont plus fiables !!. Les huiles ont fait de gros progrés (les prix aussi). Il n'y a guère que toyota pour conserver les anciens intervalles de vidange. Je persiste : Toyota se sucre (ou du moins sucre ses concessionnaires). un rapide calcule s'impose: en 200 000 km c'est plus de 2000 à 3000 euros d'entretiens réguliers supplémentaires pour une corolla comparé à une mégane + une assurance plus chère (les pièces détachés sont de 2 à 3 fois plus chères que la moyenne ce qui grève le prix des réparations ).

A part cela la corolla est une trés bonne voiture mais il y en a d'autres.

En ce qui concerne la boite robotisé si je compare avec la fiat punto d'un collègue qui m'a persuadé d'acheter ce type de transmission, je dirais que la boite est plus intelligente et réagit mieux aux différentes situations.Par contre les rapports passent trop lentement.Je pense que pour 600 euros (- 9 % de remise) c'est une affaire et qu'il ne faut pas hésiter.

Ah j'oublie ces pare chocs peints quelle M....!! rien ne vaut le bon plastique noir inrayable. Cela aussi aura un impact sur le portefeuille.

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Invité §hum715KU

Aprés reflexion, je pense que j'ai un peu chargé la mule. le surcoût d'entretien ne serait que de 1500 euros pour 200 000 km !!

Désolé de vous avoir fait des frayeurs!!

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Invité §ma.382uE

Aprés reflexion, je pense que j'ai un peu chargé la mule. le surcoût d'entretien ne serait que de 1500 euros pour 200 000 km !!

Désolé de vous avoir fait des frayeurs!!

C'est pas enorme sur 20 ans :D

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Invité §lud257mu

Bonjour

Je vous donne la suite de mes impressions concernant ma toyota.

Aprés mon premier plein (le reservoir est plus petit que celui de la mégane) je confirme que le moteur est un peu plus gourmand que la mégane. Peut être qu'avec l'age la consommation va baisser (cela a été le cas sur ma mégane). En moyenne 4,9 litres/100 contre 4,4 litres pour la mégane

Le moteur de la toyota est un cran au dessus de la mégane (deja excellent). il est trés discret et ne vibre pas. Sa linéarité est tout simplement parfaite.Malheureusement dépassé les 100 Km/h les bruits de roulement et d'air prennent le dessus et rendent le véhicule plus bruyant qu'une mégane (vraiment dommage!!)

 

4.9L/100 au lieu de 4.8L/100 annoncé par les spécifications Toyota : c'est plutôt honnête ! Surtout que ton véhicule est neuf, donc la conso devrait logiquement continuer de descendre dans les quelques miliers de kilomètres qui viennent.

Merci pour avoir donné ces impressions sur la boite MMT associée au D-4D 1.4L, elles complètent très bien ce sujet.

 

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Invité §Ori884rT

je ne suis pas de votre avis

aujourd'hui l'époque de la traction avant avec des vidanges tous les 5000 km est résolue; pourtant les moteurs sont plus fiables !!. Les huiles ont fait de gros progrés (les prix aussi). Il n'y a guère que toyota pour conserver les anciens intervalles de vidange. Je persiste : Toyota se sucre (ou du moins sucre ses concessionnaires).

 

 

De toute façon, passé les 3 ans de garantie, je suppose que tu peux faire un peu comme tu veux pour l'entretien, non?

 

Tout dépend du nombre de km que l'on fait, et où on les fait, en réalité, j'imagine. Pour moi 15.000 km ça correspondrait à peu près à mon kilométrage annuel. Comme je n'envisage pas de ne pas passer en révision au moins une fois par an, ça ne change pas grand-chose, c'est peut-être pour ça que ça me choque moins que toi.

Ce serait pareil si je faisais 5000 km / an, la voiture aurait droit à son passage en atelier quand même. C'est comme le dentiste, ça :D.

 

En revanche, sur de longs parcours routiers ou autoroutiers, et avec une bonne huile, sans doute qu'un moteur rodé peut faire beaucoup plus de 15.000 km entre 2 vidanges, oui. Mais de là à considérer que c'est adapté dans tous les cas et en faire une règle, je sais pas... L'approche de Toyota est certes plus onéreuse sur le court terme, mais garantit à peu près la pérennité de la voiture ;).

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Invité §art878Gl

Je suis d'accord, passé les tois ans tu fais ce que tu veux. Et une vidange faites maison ça coute rien mais alors rien.

Effectivement 20 ou 30000km d'autoroute pourquoi pas mais si c'est de la route ou pire de la ville ça ira pas.

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Invité §mig752iV

Salut,

 

J'ai commandé ma corolla 115 D-4D avec le GPS couleur. Mon seul souci, c'est la fonction TMC (encombrement des routes).

Il paraîtrait que Toyota n'a pas la licence pour la France. Quelqu'un pourrait me renseigner.

 

J'ai réussi à avoir 8,1% de réduction et 380€ de frais de mise en service.

 

Merci d'avance

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Invité §Lex887Rf

je ne suis pas de votre avis

aujourd'hui l'époque de la traction avant avec des vidanges tous les 5000 km est résolue; pourtant les moteurs sont plus fiables !!. Les huiles ont fait de gros progrés (les prix aussi). Il n'y a guère que toyota pour conserver les anciens intervalles de vidange. Je persiste : Toyota se sucre (ou du moins sucre ses concessionnaires). un rapide calcule s'impose: en 200 000 km c'est plus de 2000 à 3000 euros d'entretiens réguliers supplémentaires pour une corolla comparé à une mégane + une assurance plus chère (les pièces détachés sont de 2 à 3 fois plus chères que la moyenne ce qui grève le prix des réparations ).A part cela la corolla est une trés bonne voiture mais il y en a d'autres.

En ce qui concerne la boite robotisé si je compare avec la fiat punto d'un collègue qui m'a persuadé d'acheter ce type de transmission, je dirais que la boite est plus intelligente et réagit mieux aux différentes situations.Par contre les rapports passent trop lentement.Je pense que pour 600 euros (- 9 % de remise) c'est une affaire et qu'il ne faut pas hésiter.

Ah j'oublie ces pare chocs peints quelle M....!! rien ne vaut le bon plastique noir inrayable. Cela aussi aura un impact sur le portefeuille.

 

2 fois plus cher certe. Mais une toy peut parcourir 250000km avec quelques pneus, de l'huile, des filtres et 4 jeux de plaquettes. Surement pas le cas d'une megane.

 

 

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